Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Allez, une dernière série. Y'a pas photo avec la Starter, mais une fois de plus, l'Altaya ne coûte que 13 euros et en rapport qualité-prix, elle est imbattable !

 

http://www.badongo.com/t/640/568371.jpg

 

Mais tout dépend de ce que l'on cherche

 

http://www.badongo.com/t/640/568374.jpg

 

plusieurs détails ne semble pas correct sur l' ALTAYA le prolongement du cockpit semble allez beaucoup trop loin ou trop près de l' aileron, l' extracteur arrière est trop long, il ressemble en fait a l' extracteur qu' ils ont installés l' année suivante.Mais comme toujours, elle a le mérite d' exister pour les budgets sérrés . :p

75e édition, pas anniversaire. oui c' est ce que je voulais dire !!! :ange:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom084QQ

c'est clair mais jespere qu'il va bien caché son jeu pesca pour tous les fumer.... :p

C'est un petit malin le pesca maintenant!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

on s' en moque du moment qu' il y a une PESCA DEVANT mic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Ca va etre dur pour les pesca quand meme, il serait meme tenté par la revente...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Juste un mot sur l'affiche : à ma connaissance, celle-ci est "sponsorisée" chaque année. Shell visiblement en 2007, mais aussi en 2006, c'est pour celà que la Pesca est peux visible...même si le déssinateur l'a placé en tête ! En 2005, le sponsor était Playstation.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait meme tenté par la revente autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

sans vouloir paraitre désagréable , tu tiens ça d' où ? tu peux citer tes sources ???? :??:

quand au fait qu' il soit devant evidement c' est du domaine du rêve , mais tout de même en pensant que Peugeot ait bien fait son boulot ( et je suis de ceux qui le pensent ) on peut très bien imaginer les Peugeot poussant les Audi dans leurs derniers retranchements et Alors !!!!!

Honneurs a ceux qui seront encore debout après la bataille !!!!!

Donc j' espère kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait meme tenté par la revente autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

sans vouloir paraitre désagréable , tu tiens ça d' où ? tu peux citer tes sources ???? :??:

quand au fait qu' il soit devant evidement c' est du domaine du rêve , mais tout de même en pensant que Peugeot ait bien fait son boulot ( et je suis de ceux qui le penses ) on peut très bien imaginer les Peugeot poussant les Audi dans leurs derniers retranchements et Alors !!!!!

Honneurs a ceux qui seront encore debout après la bataille !!!!!

Donc j' espère kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Bien dit ! Na !

Comme dit Marcello Old Soldiers Never Die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

petite info victoire de romain dumas et timo bernhart sur la porsche spyder à long beach en ALMS les audi seulement 6 ème et 7ème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil234HN

petite info victoire de romain dumas et timo bernhart sur la porsche spyder à long beach en ALMS les audi seulement 6 ème et 7ème....

 

1ère défaite en 11 courses pour Audi, tout arrive, bon signe pour les nouvelles Pesca "bleue de France" ou pour les 908......Réponse le 17 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom084QQ

Ca c'est une bonne nouvelle...malheureusement je crois que pescarolo va perdre sa 1èere course mais ils ont fait un super boulot!! Bravo a peugeot quand meme!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

victoire peugeot avec minassian - gene devant la pescarolo de bouillon - collard 3 eme la 2ème peugeot devant la 2ème pescarolo. Belle course de pescarolo sachant que sa voiture en en configuration 2006 la N°16 aura la config aéro 2007 à valence à la prochaine course, de quoi venir inquiété un petit peu + les peugeot mais cela va être dur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il est probable que Peugeot a encore du devellopement a faire malheureusement pour Pesca, mais là ou je vois quelques choses de sympa c' est le Mans car si en perf les PEUGEOT et AUDI mic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif s' empoignent on pourraient voir un troisième larrons pas mal s' en tirer !!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

( du moins je le souhaites, ou le reves diront certains ) [:pat 147:1]

a signaler une bonne course pour COURAGE audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

N'oublions pas la 3ème "Pesca" (Martin Short) à la 7ème place, une Courage 5ème, et Alphand qui fait 1 et 3 en GT1.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il est probable que Peugeot a encore du devellopement a faire malheureusement pour Pesca, mais là ou je vois quelques choses de sympa c' est le Mans car si en perf les PEUGEOT et AUDI mic29.gif.ccff708ec5b48188eb799c0f3de06ab9.gif s' empoignent on pourraient voir un troisième larrons pas mal s' en tirer !!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

( du moins je le souhaites, ou le reves diront certains ) [:pat 147:1]

a signaler une bonne course pour COURAGE audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

ça me plaitait bien aussi, mais faut pas rêver :

la 908 mettait 3 sec aux Pesca à Monza, je te laisse imaginer au Mans sur le grand circuit ...

et puis il y aura 3 audi cette année, il y en aura bien une qui passera entre les gouttes :o .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien mais on peut toujopurs rêver :p

et puis deux Audi qui s' embroche au nouveau virage du tertre à la deuxième heures ( sans blesser bien sur !! ) :p

bon ok j' arrete le Pastis en injection :lol

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Il pourrai etre tenté de revendre le sorcier Pesca, vu qu'a L'ACO on ne l'ecoute pas trop :( question équivalences diesel...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Arretons de tirer sur l'ACO et son règlement....

Pour moi, ce qui fait la différence entre Peugeot (ou audi) et Pesca, ce n'est pas le diesel ou l'essence, mais bien les moyens entre un grand constructeur et un artisan, aussi doué soit-il....

Qu'il prenne à une "usine" comme Nissan par ex. de construire un proto essence, on en reparlera, de l'équivalence...

D'ailleurs, en course, l'avantage "Peugeot" n'était que de 1 s 1/2 en moyenne par tour et non de 3, avec qui plus est des ravitaillements plus fréquents pour Peugeot, et au final un écart d'un tour, ce qui n'est pas énorme.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

J'oubliais, Pesca a vendu 2 chassis, pas un ! N'oublions pas le Kruse Motorsport engagé en LMP2 (qui a connu moins de réussite à Monza, il est vrai, comme les LMP2 en général...)

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne tire pas sur l' A C O :??: mais tout de même il ne faut pas se tromper ;) je pense qu' ils ont été content de trouver des privés pendant quelques années ,et que sans gommer l' intégralité de l' avantage de l' usine sur le privé, ils auraient pus faire un geste, mais ce n' est qu' une opinion et nous ne sommes sans doutes pas au courant de toutes les ficelles !!! :lol:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

je suis en parti d'accord avec toi, mais pourquoi porsche est allé en lmp2 et pas en lmp1 et en ne venant pas aux mans ?

je pense que l'équivalence est quand meme en faveur du diésel. en revanche je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les moyens. Mais en sport tout est possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Disons que depuis longtemps, Le Mans est fait d'un mélange d'usine (pas forcément grands constructeurs, Porsche et Ferrari n'entrent pas dans cette catégorie) et d'artisans plus ou moins éclairés. Or, avec de la constance, les meilleurs artisans bénéficient, un jour au l'autre, d'une "fenêtre de tir" où la victoire devient possible...

Certains y parviennent (Mirage en 75, Rondeau en 80), d'autres échouent de peu (Ligier en 75, Courage en 95, Pesca en 2005), juste parce qu'ils ont manqué d'un peu de réussite....

Bien sur, l'ACO discute avec tous le monde, et dans le cas qui nous intéresse, pour une question de crédibilité, je ne pense pas que l'ACO puisse prendre le risque de voir débarquer une usine en essence qui tournerait autour des protos diesel...

Alors, dommage certes pour Pesca, dommage surtout qu'il ai "loupé le coche" en 2005, en espérant qu'il sera encore là lors de la prochaine oportunité...

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, Pesca a vendu 2 chassis, pas un ! N'oublions pas le Kruse Motorsport engagé en LMP2 (qui a connu moins de réussite à Monza, il est vrai, comme les LMP2 en général...)

 

lmc7

 

 

3 chassis avec celui qui vient d'être livré à Lister ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

bientot la ford GT40 de 1969 il faudra que quelqu'en fasse un petit comparatif avec celle de la collection des plus belles voiture du Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il prenne à une "usine" comme Nissan par ex. de construire un proto essence, on en reparlera, de l'équivalence

1° élément de réponse avec la Lola-Audi du Swiss Spirit que l'on verra certainement au Mans en juin 2007. Cette Lola B07/10 sera propulsée par le moteur Audi V8 bi-turbo et Marcel Fässler et Jean-Denis Deletraz se partageront le volant. Si son engagement est confirmé par l'ACO, cette Lola sera un adversaire de taille pour les Pesca et l'on verra si une écurie privée équipée d'un fabuleux moteur pourra soutenir la comparaison avec des usines.

2° élémént avec Honda qui prépare son retour en LMP1 à travers Acura pour 2008 ou 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

2ème victoire conséécutive du spyder porsche de romain dumas les audi finissent 3ème et 12 ème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom084QQ

ou la la ca va mal pour audi...c'est de bon augure pour les 24 heures... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la ca va mal pour audi...c'est de bon augure pour les 24 heures... :q

 

 

attention la course de Houston n'a rien à voir avec celle du Mans : 2H45 sur un parking contre 24H sur un circuit de 13 kms avec de grandes lignes droites

 

cela dit c'est vrai que les audi sont apparues plutôt instables sur certains freinages (n'est ce pas M. Werner ?...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

ceci dit cela fait quand 2 course de suite que les audi ont des problèmes certe se sont des circuits en ville mais cela montre que les audi ne sont pas infaillible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...