Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §fe 287Bs

Nihao

Dans la seie il y a Best,Vitesse et Spark avec la 962 de 1984 ainsi AMR survit AMR figure sur 2 victorieuse de 24Heures Day 83 et LM 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Arrivée aussi a Poitiers, mais un peur trop déshabillée https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/smiley_0109.gif2..gif

 

Bonjour

De plus en plus incompréhensible...pourquoi la photo couleur page 4 laisse apparaitre les logos BELGA? (c'est la même photo que le fond de boite qui elle est retouchée)

Si vous reprenez (au hasard) le fasicule n°39 vous constaterez que toutes les photos intérieures des Ligier avaient été retouchées pour faire disparaitre le nom de GITANES.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

bonjour à tous

je salut surtout GROSNONO et MAJOR 64 du MACA

 

Pour ma part, pas vu un aileron de la "BELGA", étant resté abonné ( :lol: pour MAJO 64)

 

car encore de beaux modèles à venir, et surtout en particulier, les vainqueurs de classe.

 

Aussi, cette RONDEAU, va rejoindre les autres (photo de groupe avec cette "BELGA")

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela s'explique par le fait que le regretté André Marie Ruf avait soutenu (sponsorisé en anglais pas dans le texte artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ) plusieurs voitures de Jean Rondeau, on retrouve son logo si ma mémoire est bonne( ce qui est loins d'être garanti autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif ) sur la voiture victorieuse

 

Pour en revenir à ce modéle que je vais donc aller chercher ce week end, j'avais commandé chez Virages (sur les conseils de l'un d'entre nous) la planche Belga (et d'autres d'ailleurs) vers le 10 juillet. Je n'ai toujours rien reçu, et plus de correspondant au téléphone. Auraient ils fondu les plombs ou sont ils tout simplement en vacances. Où est "la France qui travaille" ? autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

 

Je confirme il est sur la #16 gagnante, AMR avait encore "sponsorisé" cette année là la magnifique Ferrari #79 mais sous le Label "X"

 

Gérard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

 

 

Cela s'explique par le fait que le regretté André Marie Ruf avait soutenu (sponsorisé en anglais pas dans le texte artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif ) plusieurs voitures de Jean Rondeau, on retrouve son logo si ma mémoire est bonne( ce qui est loins d'être garanti autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif ) sur la voiture victorieuse

 

Pour en revenir à ce modéle que je vais donc aller chercher ce week end, j'avais commandé chez Virages (sur les conseils de l'un d'entre nous) la planche Belga (et d'autres d'ailleurs) vers le 10 juillet. Je n'ai toujours rien reçu, et plus de correspondant au téléphone. Auraient ils fondu les plombs ou sont ils tout simplement en vacances. Où est "la France qui travaille" ? autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

La planche Belga de Virage est une planche généraliste. Elle est incomplète pour la Rondeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man714SM

 

moi oci, j'ai une pitite collection des 24h du mans ;-)

 

DSCF0245.jpg.143680dca4b184df14c4533e2b36900f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jolie audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

par contre les stickers de groupe sont faux ;) c' était une GTP et non une GR6 seul la 15 et 16 étaienrt des Groupe 6

et il manque deux belga au dessus des passage d' ailes arrière qui vont me manquer aussi si quelq'un a cela a votre bon coeur ( contre rétributions bien sur ) ' ailleurs il en manquent ENCORE un Autre un entre les dérives arrière Belga Rouge

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO
Invité §adc526KO

Merci

Je vais essayer de "hausser mon niveau de jeu" en changeant les décals de groupe (Merci Pesca), en ajoutant les marques sur les flancs des pneus et en fumant encore quelques Belga...

C'est étonnant comme on voit mieux ses modèles en photos sur le forum que sur sa table de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

tant que vous y êtes, n'oubliez pas la loupiotte rouge sur le toit !!!!

 

ainsi que les tiges qui soutiennent les rétroviseurs côté extérieur,

 

on les distingue bien sur la photo page 4 du fascicule, surtout la tige côté droit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il doit y avoir des photos de la course et des essais, car les sponsors son légèrement différents entre les 2 photos postées (ceux entre AMR et la prise d'air et notament le ROT qui n'est pas présent sur une photo. Et bien visible sur le montage de DOCPAT43

 

Non en fait il y a un panneau de carrosserie qui est en plus devant le numéro de course qui doit masquer les sponsors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

le belga devrait être orienté ves l' avant pour celui qui est entre les ailerons ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

:) comme suit (voir photo où l'on aperçoit un peu le positionnement correct du "BELGA"

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

 

:) comme suit (voir photo où l'on aperçoit un peu le positionnement correct du "BELGA"

:jap:

 

 

:D j'ai validé trop vite, voilà la photo

56-46.jpg.e323ba4a78b5b5c2b5b775d70508cc83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Par contre autre chose m'intrigue: il semble que sur certaines photos, les entrées d'air latérales comportent un panneau supplémentaire en avant du numéro de course, masquant en partie les derniers stickers (ROT notamment)

Copyright sur les photos

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1980RondeauM379Bn173erLM80c.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1980RondeauM379Bn173erLM80a.jpg[/quotemsg]

 

Ces panneaux latéraux : essais ou course?

Phicanam ou Docpat n'avez vous pas d'autres documents "datés"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te compléter il y a des photos avec ou SANS logo SEV Marchal à l'avant sous les Phares ...

et des photos Avec ou sans pare soleil Mais n'oublions pas que 1980 à été riche en incidents de course .... du à la Météo !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Finalement, peut être faut-il l'acheter en version "à finir" :lol:

Une idée de collection, compte tenu de tout ce qui va bientôt manquer sur les reproductions (tabac, alcool, logos des 24h....)

 

1980Rondeaun173eLM80afinir.jpg.70baa3c2e7b1e1bb5bdb973d06296b8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Pour te compléter il y a des photos avec ou SANS logo SEV Marchal à l'avant sous les Phares ...

et des photos Avec ou sans pare soleil Mais n'oublions pas que 1980 à été riche en incidents de course .... du à la Météo !!!

 

A+

 

 

Pour le pare soleil je me souviens d'un débat sur ce même forum à propos de la 935 Korès de 1979 et de l'heure de changement du pare brise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac150Wq

 

 

Je confirme il est sur la #16 gagnante, AMR avait encore "sponsorisé" cette année là la magnifique Ferrari #79 mais sous le Label "X"

 

Gérard

 

 

;) retrouvé cette photo dans le livre "24 HEURES DU MANS 1980"

scan ci-après (apparemment le "BEGA" à l'arrière de la n° 17 de chez AMR est bien positionné, malheureusement pas d'autre photos pour le confirmé)

 

:jap:

File0029.jpg.269c84eea1b2c34946ec7ed763a82d0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te compléter il y a des photos avec ou SANS logo SEV Marchal à l'avant sous les Phares ...

et des photos Avec ou sans pare soleil Mais n'oublions pas que 1980 à été riche en incidents de course .... du à la Météo !!!

 

A+

 

 

 

c'est comme ça que la gagnante #16 " LE POINT " ayant epuisé tous ses capots

 

de rechange a passé la ligne d'arrivée avec un capot av ITT , avec #15 bidouillé

 

au ruban adesif :D

 

quasiment pas de photos de cette version dans la litterature :sol:

 

raison sponsoring :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voili !!! la voulou !!! et la voila :lol::lol: la 16 avec le capot de la 15

 

16 Rondeau M379B N°16 LM1980_3.jpg

 

Copyright à quelqu'un "of Course"

 

Tant que j'y suis, je vous mets un gros plan du capot arrière de la Belga,

 

on distingue mieux le "Belga" entre les ailerons, photo prise sur le site d'Estoril et Copyright à Paul Kooyman.

 

251478115_17BelgaLM80.jpg.1002409a65adcca2d37eca30f76cb8ac.jpg

 

En parlant de la Belga, même avec la planche spéciale Rondeau Belga, il manque plusieurs Décalcs,

 

et en plus, je trouve les petits "Belga" sur les ailes avant, trop gros,

 

j'ai donc complété avec une planche de chez Virages.

 

Je vous la mets en photo quand je l'aurai terminé, il me manque le lumignon de toit ainsi que les supports de rétro.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle !!!!! http://yelims2.free.fr/Forum/10.gif

 

Elles ont toutes un gros defaut : c'est la fixation de l'essuie glace qui ne doit pas ètre sur le capot AV

MAIS SOUS ce capot qui n'est pas afleurant au pare brise de plus au repos il n'est jamais dans l'axe mais en bas à gauche ...

 

Bon d'accord c'est du pinaillage mais quand mème à ce prix !!!! on peut ètre exigeant http://yelims2.free.fr/Forum/Forum19.gif

 

Ouvrez la !!! le plus beau : c'est les détailes de l'intérieur !!! Sérieux !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Elles ont toutes un gros defaut : c'est la fixation de l'essuie glace qui ne doit pas ètre sur le capot AV

MAIS SOUS ce capot qui n'est pas afleurant au pare brise de plus au repos il n'est jamais dans l'axe mais en bas à gauche ...

 

Sauf que la il n'est pas au repos! Tu sais bien le temps qu'il fait chez Antoine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...