Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §maj862Ae

 

 

bonjour,

super photo , oui , personne a des infos sur la reproduction de belle gas ???? bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gifbobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite modif sur Solido

 

Il me semble un peu gros ton gyrophare, non ?

 

la Calber 78 avec de bons rétro

 

Comment t'as fait pour intégrer les bons rétros ? Je vois que tu as aussi raboté les supports d'aileron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Alpine et ses ailerons, voici un profil paru dans le numéro de juin/juillet de Berlinette Mag avec les différents chassis,

comparés au profil de l'A442 en gris..............On y voit bien les différences...............

 

http://img504.imageshack.us/img504/2253/save0002editedcx0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Alpine et ses ailerons, voici un profil paru dans le numéro de juin/juillet de Berlinette Mag avec les différents chassis,

comparés au profil de l'A442 en gris..............On y voit bien les différences...............

 

http://img504.imageshack.us/img504/2253/save0002editedcx0.jpg

 

 

 

 

 

Elle est chouette cette planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est celui d' origine , la version avec un porte a faux supérieur doit être une 1977 enfin je suposse :??:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

:sol: le support d'aileron est bon pour les 77 & 78

 

c'est la 76 qui avait un arriere mi-long ,donc des supports plus inclinés :D

 

j'ai modifié les profils qui assimilaient , par erreur :p , les 76 et 77

 

le dessin de la 78 montre la A 443 # 1 qui avait un empattement plus long ;)

 

http://img508.imageshack.us/img508/9115/profilsa440wo7.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/9115/profilsa440wo7.795371e531.jpg

 

le modele realisé ,il y a quelques années par Vitesse de la 77 etait faux car ils avaient bien

 

rallongé la caisse par rapport à la 76 , mais en gardant l'aileron

 

en plastique injecté de la 76 :ange: donc faux au niveau des montants :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

de retour de vacances je vous poste mes achats d' Italie

la première la Porsche 936 Ickx/Redman de 1979

(avec cette fameuse courroie tombé du ciel qui lui à value la mise en course)

IMG_2253.jpg.2f304847537560d3b6be6b2c555f0483.jpg

et la 2° la Ferrari BB512 de 1980 Dieudonne/ Regout/Xhenceval

qui finira à une honorable 10°place

IMG_2254.jpg.3edf1df5b9b0f18d85ec8f4beb39f389.jpg

des modèles connus mais que je n' avais pas.

En Italie (pour ceux que ça interesse) ils sortent la collection presse Abarth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une TROFEU la 936 ? C'est la version début de course puisque suite à de nombreux éclatements de pneus, il n'y avait plus de capot arrière et la voiture a roulé avec celui de sa soeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une TROFEU la 936 ? C'est la version début de course puisque suite à de nombreux éclatements de pneus, il n'y avait plus de capot arrière et la voiture a roulé avec celui de sa soeur.

 

 

oui tu as raison Gennaro c' est bien une Trofeu, mais Trofeu a aussi sortie la

deuxième version ( fin de course pour ceux que ça interesse )

et la 512 c' est une IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: le support d'aileron est bon pour les 77 & 78

 

c'est la 76 qui avait un arriere mi-long ,donc des supports plus inclinés :D

 

j'ai modifié les profils qui assimilaient , par erreur :p , les 76 et 77

 

le dessin de la 78 montre la A 443 # 1 qui avait un empattement plus long ;)

 

http://img508.imageshack.us/img508/808/profilsa440dj0.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/808/profilsa440dj0.160f8f536e.jpg

 

le modele realisé ,il y a quelques années par Vitesse de la 77 etait faux car ils avaient bien

 

rallongé la caisse par rapport à la 76 , mais en gardant l'aileron

 

en plastique injecté de la 76 :ange: donc faux au niveau des montants :p

 

 

Elles reposent en paix à Jurassic Park :

 

Série Presse :

 

ALPINE_A440_ALTAYA.jpg1..jpg.065e82bbe781f225fa589af1ba95700f.jpg

 

Norev Modifiée il y a bien longtemps

 

ALPINE_A440_NOREV_MODEF.jpg2..jpg.e1036b8f7d5d6437ea680ac814cecb02.jpg

 

Solido :

 

ALPINE_A441_2LV6_SOLIDO.jpg1..jpg.c837e2339538823c39f3c2d51562d509.jpg

 

Solido :

 

ALPINE_A442_2LV6_SOLIDO1.jpg1..jpg.e7a03006b8ca937b61217ce5c369cd51.jpg

 

Solido

 

ALPINE_A442B_LM_SOLIDO.jpg2..jpg.633ed8a5f6845d1dd9b14633f0dc89fc.jpg

 

Altaya

 

ALPINE_A442_ALTAYA.jpg.bb085181d20d81db93629e5607478c2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire quelle teinte utiliser pour les Alpine A 220 de 1968, et qui sort cette couleur, sous quelle référence.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau078Rm

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire quelle teinte utiliser pour les Alpine A 220 de 1968, et qui sort cette couleur, sous quelle référence.

Merci par avance.

 

 

bonjour à tous,

le bleu des alpine A220 de 68 et 69 est le bleu alpine ou renault 341, qui est très proche du 331 utilisé sur les Alpine berlinette, on peut utilisé aussi le bleu 421 de la r11 turbo. Voila pour les références officielles, après pour les trouver...les succursales Renault..avec de la chance, sinon on peut aussi utiliser les bombes Tamiya intulées bleu Alpine, mais un peu trop clair à mon avis.

Amicalement

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous,

le bleu des alpine A220 de 68 et 69 est le bleu alpine ou renault 341, qui est très proche du 331 utilisé sur les Alpine berlinette, on peut utilisé aussi le bleu 421 de la r11 turbo. Voila pour les références officielles, après pour les trouver...les succursales Renault..avec de la chance, sinon on peut aussi utiliser les bombes Tamiya intulées bleu Alpine, mais un peu trop clair à mon avis.

Amicalement

JM

 

 

 

On peut dans ce cas passer une sous-couche de noir mat avant de passer une couche de la peinture définitive. C'est un expédient mais cela marche parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du fait que les "experts" ici présents ne vont pas tous sur "le grand forum" je place ici une copie de ce que j'y ai posté, au sujet de la représentation par IXO de la calandre de la GTO 1962 des Monstres sacrés (avec le Cavallino plaqué sur un cercle...)

Quelqu'un aurait-il l'explication ?

 

Merci à tous au sujet de la Ferrari 250 GTO !

 

Mais le sujet n'est peut-être pas clos !

 

Car autant il est incontestable que cette GTO n°19 se présentait bien (sur de nombreuses photos) avec le seul "Cavallino" plaqué au centre de la calandre, voilà deux photos avec grossissements qui posent question :

 

GTO62detail1.jpg.a573f143ac846a1829b5015a7de3314f.jpg

 

GTO62detail2.jpg.5448c6e6d7c1afe1dac7a7e82fe39ae0.jpg

 

Malgré la mauvaise qualité des agrandissements, on distingue une "protubérence" qui semble placée en avant du petit cheval cabré.

 

Je vois deux explications possibles :

 

1) comme dit plus haut, un petit phare ou lumignon, de couleur sans doute, qui aurait été ajouté à des fins de repérage par les stands, vraisemblablement à l'approche de la nuit.

C'est semble-t-il ainsi que l'a vu RedLine...

A l'encontre de cette hypothèse, les ombres portées sur les photos indiquent pourtant que le soleil était encore bien haut....

 

2) l'objectif d'une caméra embarquée (si, si, cela existait déjà...) et je crois avoir lu cette précision quelque part, mais je ne me souviens plus où !

 

Donc le mystère reste entier.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ce qui est sûr, c'est qu'une reproduction avec le seul Petit Cheval Cabré serait parfaitement conforme, et que sur ce coup là, et peut-être à cause de cette "étrange "protubérence" , IXO s'est une peu mélangé les pinceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Merci pour vos réponses. Je penchais plus pour le 485. A voir avec les bombes si je les trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du fait que les "experts" ici présents ne vont pas tous sur "le grand forum" je place ici une copie de ce que j'y ai posté, au sujet de la représentation par IXO de la calandre de la GTO 1962 des Monstres sacrés (avec le Cavallino plaqué sur un cercle...)

Quelqu'un aurait-il l'explication ?

 

 

 

Mais le sujet n'est peut-être pas clos !

 

Car autant il est incontestable que cette GTO n°19 se présentait bien (sur de nombreuses photos) avec le seul "Cavallino" plaqué au centre de la calandre, voilà deux photos avec grossissements qui posent question :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/GTO62detail1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/GTO62detail2.jpg

 

Malgré la mauvaise qualité des agrandissements, on distingue une "protubérence" qui semble placée en avant du petit cheval cabré.

 

Je vois deux explications possibles :

 

1) comme dit plus haut, un petit phare ou lumignon, de couleur sans doute, qui aurait été ajouté à des fins de repérage par les stands, vraisemblablement à l'approche de la nuit.

C'est semble-t-il ainsi que l'a vu RedLine...

A l'encontre de cette hypothèse, les ombres portées sur les photos indiquent pourtant que le soleil était encore bien haut....

 

2) l'objectif d'une caméra embarquée (si, si, cela existait déjà...) et je crois avoir lu cette précision quelque part, mais je ne me souviens plus où !

 

Donc le mystère reste entier.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ce qui est sûr, c'est qu'une reproduction avec le seul Petit Cheval Cabré serait parfaitement conforme, et que sur ce coup là, et peut-être à cause de cette "étrange "protubérence" , IXO s'est une peu mélangé les pinceaux...

 

 

 

Pour ce "feu mystére" je penche plutôt pour un feu qui, à l'instar des lumignons sur le toit de plusieurs voitures (par exemple les Alpines), permettait au stand (et aux paneauteurs) de repérer "leur" voiture la nuit, donc l'hypothése 1 que tu avances est la plus vraisemblable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau078Rm

 

 

On peut dans ce cas passer une sous-couche de noir mat avant de passer une couche de la peinture définitive. C'est un expédient mais cela marche parfois

 

 

Oui peut-être, je n'ai jamais tenté cela, encore qu'avec ces peintures qui déposent des films complets et quasi plastifiée (résine acrylique) j'ai des doutes sur la transparence qui permettrai d'influer sur la teinte, mais si tu as expérimenté, cela doit marcher.

Amicalement Jean Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...