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1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
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Messages recommandés

 

Chacun ses gouts je crois.

Pour moi, mais c'est perso, j'aime bien le nombre, j'en préfère 5 à 10€ et améliorées, que une à 50€.

Eh, ne tirez pas bloodymary.gif.ad79b36d7baf3338846b63c0860efc18.gif, je crois que mon prix maxi c'est 17€ :D

 

Autre chose, je pense que l'on pourrait préparer la liste des moules Altaya disponibles et évoquer les modèles le Mans possibles.

 

Ce serait une liste qui pourrait peut-être remonter pour que la collection continue... 80, 90, 100 numéros et plus :love::love:

 

Ils ne feront plus de nouveaux modèles mais on peut leur proposer des solutions.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Super ! Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

 

Au passage pour la Bugatti EB110, nous avons regarde, mais il faut tout refaire par rapport au modèle que nous avons… et de plus il n’y a qu’une seule déco. Donc ca va être difficile. Dommage !

 

IXO

 

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Invité §amo123JS

Bonsoir a tous,

Bien dit 917-23,merci pour cette fine mise au point,je suis entierement avec toi.

Quant aux nouvelles Altaya ,je suis ravi...une 917 ,en Guf super!..une GT40 de 68 ...peut importe la version pas mal aussi,meme si j'aurais preferer une qui à fait le podium en 1966,pour accompagner celle de Amon...;Merci pour toutes ces infos.

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Les prix flambent… je dirais plutôt augmentent.

 

La principale raison pour ces augmentations récentes vient du fait que la plupart des fabricants en Chine facturent en US$. Or celui-ci s’est réévalue de près de 25% par rapport a l’Euro depuis le mois d’Aout. Le produit arrive donc plus cher au distributeur qui est oblige d’augmenter ses prix.

 

Une autre raison est l’augmentation des couts de production en Chine depuis 2 ans.

 

Enfin, en ce qui concerne les produits boutique comme IXO ou Spark, il faut savoir que la crise fait baisser les quantités vendues de chaque modèle. Pour maintenir son chiffre, le fabricant a tendance à multiplier les versions… et la quantité par version baisse encore. C’est un cercle vicieux. Comme il y a des frais fixes pour fabriquer une version (outillages, calage machine, démarrage de production, masters de décoration, etc.), moins tu en fais plus ca coute cher… et ca va très vite.

 

Même pour les séries presse, les quantités ont baissées et les frais inhérents aux moules ont donc tendance a augmenter de manière importante.

 

Malgré les apparences, les temps sont durs ! Il faut parfois serrer les manettes pour pouvoir continuer à vous donner de belles miniatures… et je dirais même pour vous donner des miniatures tout court !

 

Les comparaisons ALTAYA vs. SPARK ou même ALTAYA vs MINICHAMPS sont difficiles à faire car il y a une différence abyssale dans les prix départ usine. Bien entendu, cela ne coute a priori pas plus cher de respecter les formes, mais nous sommes souvent limites dans la reproduction de certains détails, et surtout dans les modifications de moules d’une version a l’autre. Les ALTAYA ou IXO sont fabriquées dans des moules en acier qui coutent plusieurs dizaines de milliers d’Euros et dont les modifications sont longues et couteuses. Les SPARK sont fabriquées en résine dans des moules en caoutchouc qui coutent quelques centaines d’Euros. On peut donc rajouter et enlever des prises Naca ou modifier un ailerons pour fabriquer quelques centaines de pièces.

 

IXO

 

 

Merci pour cette excellente explication sur le commerce de la miniature !! :jap::jap::jap:

 

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Les ALTAYA ou IXO sont fabriquées dans des moules en acier qui coutent plusieurs dizaines de milliers d’Euros et dont les modifications sont longues et couteuses. Les SPARK sont fabriquées en résine dans des moules en caoutchouc qui coutent quelques centaines d’Euros. On peut donc rajouter et enlever des prises Naca ou modifier un ailerons pour fabriquer quelques centaines de pièces.

 

IXO

 

 

Pourquoi Altaya ne fait il pas la même chose. :??::??:

 

Et puis ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas cheres qu'elles doivent être "ratées" la plupart du temps. :pfff::pfff::non::non:

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Pourquoi Altaya ne fait il pas la même chose. :??::??:

 

Et puis ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas cheres qu'elles doivent être "ratées" la plupart du temps. :pfff::pfff::non::non:

 

 

 

Ce jugement est excessif :pfff::pfff: , il y a eu et il y aura encore quelques ratés mais dans l'ensemble, les modèles IXO/Altaya sont réussis que ce soit en rallye et en Monstres Sacrés, Par ailleurs il suffit de comparer la première collection 100 ans de Sport Automobile et ce qui se fait maintenant pour voir qu'IXO est à l'écoute et qu'il cherche un bon rapport qualité prix. J'ai pas mal de Minichamps et il y a des loupés, j'ai vu chez un revendeur des Spark qui sont belles en photos mais décevantes en mains. . :q :q et quand je vois des HPI à 89 euros pour une Jaguar du Mans sans décoration ou des Porsche Minichamps en série iitée à 65 euros :q :q :q j'ai du mal à ne pas croire qu'on me prend pour un pigeon. Maintenant si celà te fait du bien de casser du Altaya et du IXO ne t'en prives surtout pas :lol::lol::lol: Mais n'en dégoutes pas les autres :sol::sol:

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Super ! Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

 

Au passage pour la Bugatti EB110, nous avons regarde, mais il faut tout refaire par rapport au modèle que nous avons… et de plus il n’y a qu’une seule déco. Donc ca va être difficile. Dommage !

 

IXO

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif pour votre réponse :jap: , je suis déçu :cry: , mais bon j'ai eu ma Venturi :love:

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holla c est chaud là :ange::ange:

pour donner mon avis :p qui n est que le mien :D Altaya Ixo a fait d' énorme progres comme beaucoup l' ont constaté qu' il ne soit pas au niveaux de spark c est normal d' ailleurs Mr Ixo a tres bien expliquer pourquoi :jap: ( Merci a lui )

mais les ixo altaya pour un prix reduit sont de bonnes reproductions et peuvent toujours être amélioré ou retravaillé tout cela a moindres cout .

Une Spark , RED Line n' as pas la même philosophie et la elles se doivent d' être nickel et sans défaut et la je le dis avec d' autant plus de facilité que une grande partie de ma collec en est , parfois chez Spark il y as de gros défaut et de grosses erreurs .

Au bout du compte chacun collectionne ce qu' ils veut et ce fais plaisir avec

Perso quand je signale une erreur sur une ixo c' est soit pour que l' on puisses le modifier soit tout simplement pour le faire savoir et ne pas mourir idiot :lol:

et du calme :) pas besoin de smyles assassin ce ne sont que des miniatures :lol: même si ont les aiment :love:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

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Salut à tous,

 

tout d'abord, je tenais à rectifier les propos de Raveton !!! pour lui dire que Altaya ne fabrique aucune voiture !!!!!

 

c'est juste un distributeur qui achète des miniatures pour les revendre, avec bénèf !!!

 

en l'occurence, pour les monstres de l'Endurance, c'est IXO qui fabrique.

 

Pour le reste, comme l'a dit mon cher Ami JP, alias 917-23, une collection n'est pas un catalogue de prix !!!

 

chacun achète selon son portefeuille et c'est trés bien ainsi.

 

Je tiens aussi à donner un seul exemple significatif :

 

j'ai personnellement acheté environ 35 Porsche 956 n°7 LM84 Ixo pour Altaya, que j'ai bien sur modifié,

 

j'en ai acheté 3 chez mon crémier, et le reste, sur Ebay pour la plupart, dont 14 d'un coup à 4 euro pièces,

 

tout ca pour dire que j'ai pratiquement toutes les 956 du mans (manque 4 dont d'ailleurs je cherche les décalcs)

 

si j'avais acheté du Spark ou autre, je vous dis pas le budjet et en plus, je me suis régalé à les faire !!!

 

voilà mon experience en la matière !!! je ne crache pas sur les Red Line, Spark, BBR ou autres Marques, j'en ai !!!

 

J'en veux pour preuve, le post que j'ai mis ce matin masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

mais, ce n'est pas ma tasse de thé comme on dit couramment !!!

 

 

Voilà, Bonne soirée.

 

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Bon, revenons à nos moutons,

 

pour répondre à Silverfab34 et en faire profiter tout le monde,

 

au sujet des 917 Gulf LM70 et des fameuses Naca !!!

 

Pour faire une Naca, ma technique est la suivante,

 

tout d'abord, il faut disposer de pâte à modeler autodurcissante que j'ai acheté chez Mr Bricolage,

 

car la pâte à modeler normale se déforme trop facilement !!!

 

Avec elle, vous moulez une Naca identique à celle que vous désirez faire !!!

 

Il faut la laisser sécher une journée. Pendant ce temps, vous percez un trou à l'endroit

 

où vous voulez créer la Naca. Ce trou doit être 2 mm plus grand que la Naca.

 

Une fois sec, vous centrez le moulage sur le trou à l'extérieur, et vous moulez,

 

soit avec du sintofer, soit avec de la résine, par l'intérieur !!!

 

une fois sec, vous retirez la pâte à modeler et le tour est joué.

 

Pour les décalcs, il ne sont pas géniaux, ce sont des Pattos, mais une fois verni, avant la pose,

 

il sont pas trop mal, faute de grive, on mange des merles !!!

 

 

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Invité §adc526KO

J'avoue comprendre les 2 parties...

Après des années de vaches maigres, je me suis enflammé pour les collections presse, faciles à trouver (à l'époque), d'un prix abordable et avec des modèles dont j'avais rêvé.

Alors j'ai acheté, acheté....pour m'apercevoir que je me laissais un peu emporter par la facilité et que je prenais ce qui m'était proposé et non pas ce que je voulais.

Et j'ai commencé à essayer de cibler mes achats, à étendre mon territoire de chasse (grâce à ebay) et à passer à des modèles de la gamme supérieure (spark, ebbro)

Et effectivement je préfère une RSR turbo ou une 935 de chez ebbro à quelques altaya (réussies ou pas) achetées par habitude de passer chez le crémier tous les jeudi! C'est toujours le dilemme entre quantitatif et qualitatif...

Mais comme disent les sages dinosaures, l'essentiel est de se faire plaisir en regardant sa vitrine!

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Les ALTAYA ou IXO sont fabriquées dans des moules en acier qui coutent plusieurs dizaines de milliers d’Euros et dont les modifications sont longues et couteuses. Les SPARK sont fabriquées en résine dans des moules en caoutchouc qui coutent quelques centaines d’Euros. On peut donc rajouter et enlever des prises Naca ou modifier un ailerons pour fabriquer quelques centaines de pièces.

 

Pour rebondir sur les propos de Lamone, pourquoi diable Ixo ne fait-il pas la même chose ? Le coût de revient serait-il différent selon les moules employés ? Ou alors les moules en caoutchouc ont-ils une durée de vie plus courte, incompatible avec les grandes séries ?

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Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je crois qu'il n'y pas de collection meilleure qu'une autre. L'essentiel c'est de se faire plaisir, en les cherchant,en les bricolant, en fouillant sur le net pour chercher des infos sur tel ou tel modèle etc...

Après chacun voit aussi selon ses moyens et puis il y a celui qui préfère 1 voiture à 80 € et celui qui préfèreras 4 à 20 €.

Une chose que l'on peut remarquer au sujet des collections presse c'est que cela a permis d' étendre le nombre potentiel de collectionneur et ça tout le monde de la miniature en profite même celui qui n'achète que des Spark.

 

Merci à mr IXO pour ses explications, dommage pour la Bugatti EB 110 :( , mais il faut qu'il pense très fort à la Ford Mustang de 1967 ;) .

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Salut à tous,

 

tout d'abord, je tenais à rectifier les propos de Raveton !!! pour lui dire que Altaya ne fabrique aucune voiture !!!!!

 

c'est juste un distributeur qui achète des miniatures pour les revendre, avec bénèf !!!

 

en l'occurence, pour les monstres de l'Endurance, c'est IXO qui fabrique.

 

Pour le reste, comme l'a dit mon cher Ami JP, alias 917-23, une collection n'est pas un catalogue de prix !!!

 

chacun achète selon son portefeuille et c'est trés bien ainsi.

 

Je tiens aussi à donner un seul exemple significatif :

 

j'ai personnellement acheté environ 35 Porsche 956 n°7 LM84 Ixo pour Altaya, que j'ai bien sur modifié,

 

j'en ai acheté 3 chez mon crémier, et le reste, sur Ebay pour la plupart, dont 14 d'un coup à 4 euro pièces,

 

tout ca pour dire que j'ai pratiquement toutes les 956 du mans (manque 4 dont d'ailleurs je cherche les décalcs)

 

si j'avais acheté du Spark ou autre, je vous dis pas le budjet et en plus, je me suis régalé à les faire !!!

 

voilà mon experience en la matière !!! je ne crache pas sur les Red Line, Spark, BBR ou autres Marques, j'en ai !!!

 

J'en veux pour preuve, le post que j'ai mis ce matin masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

mais, ce n'est pas ma tasse de thé comme on dit couramment !!!

 

 

Voilà, Bonne soirée.

 

 

Il faudra que tu nous montre ta collection de 956, je suis super curieux ! :p:p

Merci pour ta réponse sur la 917 !

 

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il y a deux NACA de part et d'autre de l'ouverture Moteur, sur le capot arrière !!!

Il n'y a que le JWE/Gulf qui a utilisé ses Naca, c'est tout le problème des gens qui veulent utiliser un moule d'une autre version.

Le plus beau, c'est que la première 917 Solido était la gagnante de Daytona 70, seule course ou l'écurie a utilisé le capot d'origine :)

Pratique pour d'autres voitures mais pas les Gulf.

 

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Petite suggestion pour Monsieur Ixo, les WR sont très jolies et on marqué les 24 heures ! (la suite sur mon topic )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236719/2009_02240010.jpg

 

 

 

Sympa cette WR :love: , pour rebondir avec ta question , Mr IXO peut il nous dire comment un fabricant comme "IXO" (bien sur) :ange: fait ses choix pour reproduire un modèle ?

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif d'avance

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Invité §amo123JS

je crois comprendre que nous sommes tous dans le meme etat d'esprit,...les "altayen",le sparkien,et les autres ...

Le but est bien de se faire plaisir,et de remplir nos vitrines a notre guise,je viens de surfer sur le net comme un mino,pour les futures Altaya ,et je suis agreablement surpris des nouveautées...je vous remercie a tous de vos remarques sur ces nouveautées et je les prendrais toutes...Domage pour une EB110,comme dit grosnono moi aussi j'aurais bien voulu...

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Il faudra que tu nous montre ta collection de 956, je suis super curieux ! :p:p

Merci pour ta réponse sur la 917 !

 

.

C'est mon intention, mais uniquement quand je les aurais finis toutes !!!

 

Puisque tu me donnes l'occasion, je remets les décalcs qui me manquent :

 

Le Mans 1984 - n°33 ou 55 (j'ai une planche pour faire soit l'une soit l'autre)

 

Le Mans 1985 - n°14

Le Mans 1985 - n°18

 

Le Mans 1986 - n°12

 

Voilà, si quelqu'un avait ca, ce serait super !!! ce sont les 4 Porsche 956 Le Mans qu'il manque à ma collection.

 

 

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.

C'est mon intention, mais uniquement quand je les aurais finis toutes !!!

 

Puisque tu me donnes l'occasion, je remets les décalcs qui me manquent :

 

Le Mans 1984 - n°33 ou 55 (j'ai une planche pour faire soit l'une soit l'autre)

 

Le Mans 1985 - n°14

Le Mans 1985 - n°18

 

Le Mans 1986 - n°12

 

Voilà, si quelqu'un avait ca, ce serait super !!! ce sont les 4 Porsche 956 Le Mans qu'il manque à ma collection.

 

 

Il me semble avoir entendu, à rétromobile , Michel donner le nombre de 956 et 962 qui ont couru au Mans ? mais j'ai peur de dire une bétise autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Alors COMBIEN ?

 

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:p

Voici la liste des moules IXO:

 

ASTON MARTIN DBR9 – 2005

ALFA ROMEO 33/2 - 1968

ALFA ROMEO 8C

ALFA ROMEO 8C - 1932

ALFA ROMEO GTZ

ALFA ROMEO TZ

ALPINE A442A - 1978

ALPINE RENAULT A210 - 1966-68

ALPINE RENAULT A442B - 1978

ASTON MARTIN DBR1 - 1959

ASTON MARTIN DBR9 - 2006

ASTON MARTIN DBR9 2006

ASTON MARTIN DBR9 2008

AUDI R10 - 2006

AUDI R8 - 2001

AUDI R8 - 2005

AUDI R8R - 1999

AUSTIN HEALEY 3000 - 1960

AUSTIN HEALEY SPRITE

BENTLEY EXP8 - 2001

BENTLEY SPEED 8 - 2003

BENTLEY SPEED SIX - 1930

BENTLEY SPORT 3L 1924

BMW M1 - 1981

BMW M1 Gr.4

BMW V12 LMR

BMW V12LMR - 1999

BUGATTI 57C

BUGATTI 57G - 1937

CHAPARRAL 2D - 1966

CHAPPARAL 2F - 1967

CHENARD & WALKER SPORT - 1923

CHEVROLET CORVETTE

CHEVROLET CORVETTE - 1970-1974

CHEVROLET CORVETTE C5R - 2002

CHEVROLET CORVETTE C6.R – 2005

CHEVROLET CORVETTE C6R - 2006

CHRYSLER VIPER GTS-R - 2000

CHRYSLER VIPER GTS-R - 2000

CHRYSLER VIPER GTS-R - 2003

CORVETTE STINGRAY

COURAGE C60 Evo - 2002

COURAGE C60 HYBRID – 2005

COURAGE ORECA LC70- 2008

DALLARA LMP02 - 2004

DALLARA-ORECA LMP02 - 2002

DAUER PORSCHE - 1994

DAUER PORSCHE - 1994

DB PANHARD HBR4 - 1959

DELAHAYE 135S - 1938

DOME S101 - 2002

DOME S101 - 2003

FERRARI 166 MM

FERRARI 166MM - 1949

FERRARI 250 GT CALIFORNIA

FERRARI 250 GTO - 1962

FERRARI 250LM - 1965

FERRARI 250P - 1963

FERRARI 250P SPYDER

FERRARI 250TR - 1958

FERRARI 312PB - 1973

FERRARI 330 P4 - 1967

FERRARI 333 SP – 1998

FERRARI 360 MODENA - 2002-2003

FERRARI 365 GTB/4 DAYTONA

FERRARI 375 PLUS - 1954

FERRARI 512BB

FERRARI 512M - 1971

FERRARI 550 MARANELLO

FERRARI 550 MARANELLO - 2005

FERRARI 575 GTC

FERRARI 575GTC - 2004

FERRARI BB512 LM - 1981

FERRARI F40 LM - 1995

FERRARI F430 GT

FERRARI TR60

FERRARI TR61

FERRARI TR61 - 1961

FORD GT 40 - 1968

FORD GT40 - 1968

FORD GT40 - 1969

FORD GT40 MK II – 1966

FORD MKII - 1966

FORD MkIV - 1967

GULF MIRAGE GR8 - 1975

INALTERA GT - 1977

JAGUAR D - 1955

JAGUAR D - 1956

JAGUAR D - 1957

JAGUAR D - 1957

JAGUAR E-TYPE

JAGUAR XJR-12 – 1991

JAGUAR XJR12 - 1990

JAGUAR XJR9

JAGUAR XJR9 - 1988

JAGUAR XK120 C

JAGUAR XK120C

LAGONDA RAPID - 1935

LANCIA AURELIA B20

LANCIA BETA MONTE CARLO - 1980

LANCIA LC2 - 1985

LANCIA STRATOS HF

LIGIER JS2 - 1975

LOLA-MG EX257 - 2004

LORRAINE DIETRICH B3-6 - 1925

LOTUS ELITE

LOTUS ELITE 1959

LOTUS GT1 - 1997

MATRA 670B 1973

MATRA MS 670 B - 1974

MATRA MS670 - 1972

MAZDA 787B

MAZDA 787B - 1991

McLAREN F1 GTR

MCLAREN F1 GTR - 1995

McLAREN FI GTR - 1997

McLAREN N 1GTR LONG - 1998

MERCEDES 300SL - 1952

MG LOLA EX257 - 2002

MIRAGE RENAULT GR8 - 1977

NISSAN R390GT1- 1998

NISSAN R390GTI 1998

NISSAN R89C

PANHARD DYNA X

PANOZ 01 EVO - 2002

PANOZ ESPERANTE - 1997

PANOZ LMP900 - 2000

PESCAROLO C60 HYBRID – 2005

PESCAROLO C60H - 2006

PEUGEOT 905 - 1992

PEUGEOT 905 - 1993

PEUGEOT 908 Hdi - 2007

PEUGEOT 908HDI - 2008

PORSCHE 906 - 1967

PORSCHE 911 GT3 - 2001

PORSCHE 911T - 1968

PORSCHE 917K

PORSCHE 917K - 1971

PORSCHE 917LH - 1970

PORSCHE 917LH -1970

PORSCHE 934 - 1979

PORSCHE 935 - 1979

PORSCHE 935 1979 - 1979

PORSCHE 935K3

PORSCHE 935K3 - 1979

PORSCHE 936 - 1976

PORSCHE 936 - 1977

PORSCHE 936/81 - 1981

PORSCHE 953K3 - 1981

PORSCHE 956 - 1984

PORSCHE 956 - 1982

PORSCHE 956 – 1983

PORSCHE 962 - 1987

PORSCHE 962C - 1987

PORSCHE GT1 - 1998

RENAULT 4 CV - 1951

RENAULT ALPINE A110 1968

REYNARD 2KQ - 2001

RONDEAU M379B - 1980

RONDEAU M379B - 1981

RONDEAU M379C

SALEEN S7-R - 2002

SALEEN S7R - 2007

SAUBER C9 - 1987

SAUBER C9 MERCEDES - 1989

SIMCA ABARTH 1300 - 1962

SIMCA GORDINI 1949

TALBOT LAGO T26 GS - 1950

TOYOTA 94CV - 1994

TOYOTA GT-ONE - 1999

TOYOTA TS10 - 1992

TOYOTA TS10- 1993

TWR PORSCHE - 1996

TWR PORSCHE WSC - 1997

VENTURI 600LM

 

 

Faites vos choix et proposez des modèles, on fera suivre la liste de propositions :) .

 

Uniquement moules existants, ils ont dit.

 

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.

C'est mon intention, mais uniquement quand je les aurais finis toutes !!!

 

Il me semble avoir entendu, à rétromobile , Michel donner le nombre de 956 et 962 qui ont couru au Mans ? mais j'ai peur de dire une bétise autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Alors COMBIEN ?

 

.

Pour les 956 , j'en ai dénombré 41

 

Pour les 962, en comptant les longues, les courtes

 

j'en ai dénombré 100 + les deux Dauer de 94,

 

avec en 1990 le plus grand nombre de 962 engagées : 18

 

A+

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Au fait, pour cette page, personne n'a pensé à mettre une photo du numéro 330 !!!!!

 

alors je m'y colle !!! une trés belle 330 TRI

 

 

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Elle manque à ma collection, mais je pense pour pas longtemps !!!

 

Bon j'arrête pour ce soir !!! je commence à fatiguer, j'ai le clavier qui fume !!!

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Au fait, pour cette page, personne n'a pensé à mettre une photo du numéro 330 !!!!!

 

alors je m'y colle !!! une trés belle 330 TRI

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/001.jpg

 

Elle manque à ma collection, mais je pense pour pas longtemps !!!

 

Bon j'arrête pour ce soir !!! je commence à fatiguer, j'ai le clavier qui fume !!!

 

Pour moi ce sera plutôt 330 P4

http://www.lemans-history.com//imagens/1967/330p3.jpg

Et la belle réduite de notre collection préférée

F330P421LM67X.jpg.2b1b0c03429713cd72866b66fae0e234.jpg

:love::love::love:

 

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Ce jugement est excessif :pfff::pfff: , il y a eu et il y aura encore quelques ratés mais dans l'ensemble, les modèles IXO/Altaya sont réussis que ce soit en rallye et en Monstres Sacrés, Par ailleurs il suffit de comparer la première collection 100 ans de Sport Automobile et ce qui se fait maintenant pour voir qu'IXO est à l'écoute et qu'il cherche un bon rapport qualité prix. J'ai pas mal de Minichamps et il y a des loupés, j'ai vu chez un revendeur des Spark qui sont belles en photos mais décevantes en mains. . :q :q et quand je vois des HPI à 89 euros pour une Jaguar du Mans sans décoration ou des Porsche Minichamps en série iitée à 65 euros :q :q :q j'ai du mal à ne pas croire qu'on me prend pour un pigeon. Maintenant si celà te fait du bien de casser du Altaya et du IXO ne t'en prives surtout pas :lol::lol::lol: Mais n'en dégoutes pas les autres :sol::sol:

 

 

J'ajouterais tu n'as rien à faire ici, il y a des sujets consacrés à des modéles plus haut de gamme (encore que...) et surtout bien plus cher !

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Invité §RUB438gB

.

Pour les 956 , j'en ai dénombré 41

 

Pour les 962, en comptant les longues, les courtes

 

j'en ai dénombré 100 + les deux Dauer de 94,

 

avec en 1990 le plus grand nombre de 962 engagées : 18

 

A+

 

 

 

J'essaye de constituer le plateau de 956 du Mans 83, 11 partantes, j'en ai déjà 4, + 3 minichamps qui doivent sortir cette année

 

Si tu as encore du stock, tu pourrais peut être me faire la N°8 Marlboro et la 16 SKOAL au prix de ton travail bien sur

 

 

 

 

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J'ajouterais tu n'as rien à faire ici, il y a des sujets consacrés à des modéles plus haut de gamme (encore que...) et surtout bien plus cher !

 

 

Pourquoi, on ne peut pas donner son avis?

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C'est mon intention, mais uniquement quand je les aurais finis toutes !!!

 

Puisque tu me donnes l'occasion, je remets les décalcs qui me manquent :

 

Le Mans 1984 - n°33 ou 55 (j'ai une planche pour faire soit l'une soit l'autre)

 

Le Mans 1985 - n°14

Le Mans 1985 - n°18

 

Le Mans 1986 - n°12

 

Voilà, si quelqu'un avait ca, ce serait super !!! ce sont les 4 Porsche 956 Le Mans qu'il manque à ma collection.

 

 

Il me semble avoir entendu, à rétromobile , Michel donner le nombre de 956 et 962 qui ont couru au Mans ? mais j'ai peur de dire une bétise autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Alors COMBIEN ?

 

 

Il y en a eu 148, en comptant les K8

IMG_6369.jpg.ab06c7061b2b409f91f7ff35a50bf546.jpg

K8 SPARK :love::love::love::love::):)

;)

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Désolé, mais les K8 sont des spyders, donc rien à voir avec les 956 et 962 !!!

Dans le livre Porsche 956/962 THE enduring champions de Peter Morgan

 

Peter Falk l'ingénieur et le créateur des 956/962 dit page 185 :

 

Que la Kremer K8 est une dérivée ouverte des 962.

 

Désolé mais je les considere faisant partie de ce groupe

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