Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

Il ne faut pas le prendre comme cela proto24 ;)

 

 

Certes, mais le ton de l'opinion énoncée me fait penser quand même à celui qui sévit autre part, ton que nous ne pratiquons pas ici tout au moins pour l'instant. En effet la convivialité que nous revendiquons, ne souhaite pas qu'il s'installe ici.

Les comparaisons que nous effectuons ne le sont JAMAIS dans le but de blesser, mais plutot pour nous aider mutuellement

Alors bravo pour tes magnifiques modéles, tu pourrais par exemple créer un sujet intitulé "mes Spark", il y en a d'autres qui en ont créé de magnifiques comme celui ci :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3801.htm

 

Nous irons voir et probablement applaudir...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais le ton de l'opinion énoncée me fait penser quand même à celui qui sévit autre part, ton que nous ne pratiquons pas ici tout au moins pour l'instant. En effet la convivialité que nous revendiquons, ne souhaite pas qu'il s'installe ici.

Les comparaisons que nous effectuons ne le sont JAMAIS dans le but de blesser, mais plutot pour nous aider mutuellement

Alors bravo pour tes magnifiques modéles, tu pourrais par exemple créer un sujet intitulé "mes Spark", il y en a d'autres qui en ont créé de magnifiques comme celui ci :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet3801.htm

 

Nous irons voir et probablement applaudir...

 

 

 

 

Je ne veux jamais blesser, et mon ton, s'il a dérangé j'en suis le premier désolé.

Je ne voudrai jamais enlever de la convivialité à ce topic.

 

Quant aux Spark, si elles n'ont pas le droit de cité ici, je ne les posterai plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux jamais blesser, et mon ton, s'il a dérangé j'en suis le premier désolé.

Je ne voudrai jamais enlever de la convivialité à ce topic.

 

Quant aux Spark, si elles n'ont pas le droit de cité ici, je ne les posterai plus ;)

 

 

 

Ce ne sont pas les Spark qui sont en cause ce sont les commentaires qui les accompagnent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir presque à tous,

 

je dis presque car il y a certaine personne que je ne salut pas !!!

 

ceux qui fustige, qui critique dans le but de blesser !!! et après qui s'excuse !!!

 

"non !! désolé, je voulais pas !! c'était pas mon intention, je le referai plus, excusez moi, pardon, merci beaucoup"

 

enfin quoi, tu nous prends pour des billes ou quoi !!!

 

nous aussi on a des Spark, des Red Line, des Provence, des minichamps etc etc etc etc !!!!

 

Enfin tout ca pour dire que si ca continue !!!! je crois que je vais changer de cremerie !!!

 

vous m'aurez assez vu !!! nous étions un petit groupe de mecs symphas, toujours prêt à se rendre service,

 

à s'aider les uns les autres, on se téléphone, on se voit, on boit un coup ensemble !!!

 

mais là, s'en est trop, je supporte plus !!! Il me semble, qu'au départ, ce topic s'appellait :

 

"Les Monstres Sacrés de l'Endurance" donc si c'est pour critiquer en permanence,

 

pour nous jetter ses bagnoles à 40 euro à la gueule !!!!

 

comme dit si bien Grandrobert, va créer ton topic "Mes magnifiques Spark à 40 euro"

 

tout seul, dans ton coin, et ne vient plus nous em.......der.

 

A tous mes amis, désolé de ce coup de gueule, mais vraiment je supporte plus, ca été plus fort que moi.

 

Je persiste et je signe : Antoine de limoux, alias Villedieu11

 

Peut-être à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour les blaireaux,

Quelques photos des McLaren de 1995 :

199524.jpg.b25d9e8d2b4a1b9b229afb8339e5ec75.jpg

199524C.jpg.28b773d2d5955d8ce0e072e25a8946e9.jpg

199524B.jpg.4529b11fd552d4cd2a3daf6ef7d84207.jpg

199525B.jpg.641c6cb88ef96134d2083d7350432da0.jpg

199525.jpg.62f36e3e36a712f3ae5057c2ed2c8893.jpg

 

A part les drapeaux, le pare soleil (et l'origine des balais des antennes ;) , avez vous identifié d'autres différences entre 24 et 25?

 

Sources sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Il semble que sur tous les modèles de la McLaren déjà présentés ici hier (et sur la mienne), il y ait le même "défaut" sur le numéro avant. Cela semble être une imitation des ouies du capot?

Antoine, as tu constaté la même chose sur la livraison de ta palette à Limoux? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le coup de gueule et la colère de Tonio, d'autant qu'ils sont parfaitement justifiés, mais maintenant je pense que le gars Lamone a compris la leçon.

Puisqu'ici règne bonne humeur et convivialité, tirons le rideau et souhaitons que pareil dérapage ne se reproduise plus :)

Avec ce qu'on lui a mis dans la tronche, je ne pense pas qu'il recommence :lol:

 

Nous aussi on a des Spark, des Red Line, des Provence, des Minichamps

 

Ben c'est à dire que des Red Line et des Gasoline j'en ai pas non :cry::)

 

Antoine, as tu constaté la même chose sur la livraison de ta palette à Limoux ?

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

Bonjour,

 

De retour de 15 jours de vacances, et je vois que rien ne change, voilà pourquoi aujourd'hui je lis plus que je ne poste, car je rejoins Antoine.

Nous avons tous un ou plusieurs modèles achetés plusieurs dizaine d'Euros, souvent un coup de coeur.

 

Bonne journée à tous

 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que rien ne change, voilà pourquoi aujourd'hui je lis plus que je ne poste, car je rejoins Antoine.

 

Je comprends ta réaction Mister FRA mais bon, ce Topic reste quand même chaleureux et convivial. J'en veux pour preuve la réunion entre blaireaux super sympas à Coulaines à grand renfort de rosé-pamplemousse :)

 

A mon avis, la solution de repli sur soi n'est pas la bonne. Sur un forum ouvert à tous, il y aura toujours ce type de phrase épidermique mal placée et mal perçue Ma voiture est plus belle que la tienne nana nère. De tout temps, l'homme a toujours joué à celui qui pissait le plus loin mais Dieu merci, ce n'est quand même la généralité sur ce Topic.

 

Et puis après ? On lui dit ce qu'on en pense et on passe à autre chose. L'important est d'avancer ensemble, pas de refaire l'histoire. :)

 

Maintenant, ce n'est que mon avis à moi que j'ai, et je ne l'impose à personne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que rien ne change, voilà pourquoi aujourd'hui je lis plus que je ne poste, car je rejoins Antoine.

 

Je comprends ta réaction Mister FRA mais bon, ce Topic reste quand même chaleureux et convivial. J'en veux pour preuve la réunion entre blaireaux super sympas à Coulaines à grand renfort de rosé-pamplemousse :)

 

A mon avis, la solution de repli sur soi n'est pas la bonne. Sur un forum ouvert à tous, il y aura toujours ce type de phrase épidermique mal placée et mal perçue Ma voiture est plus belle que la tienne nana nère. De tout temps, l'homme a toujours joué à celui qui pissait le plus loin mais Dieu merci, ce n'est quand même la généralité sur ce Topic.

 

Et puis après ? On lui dit ce qu'on en pense et on passe à autre chose. L'important est d'avancer ensemble, pas de refaire l'histoire. :)

 

Maintenant, ce n'est que mon avis à moi que j'ai, et je ne l'impose à personne. :)

 

 

 

Ton avis est parfait et je le partage, reprenons notre conversation amicale entre Dinosaures courtois. Lamone doit comprendre que compte tenu de ses propos il vaut mieux qu'il sévisse autrepart. Il est loin d'être le bienvenu ici tant qu'il n'a pas compris notre état d'esprit. Les excuses à postériori (surtout pour récidiver un peu plus loin "blessé parce je critique une Altaya, il t'en faut peu ! Ce n'est qu'un hobby)

Et bien justement c'est un Hobby, pas un étalage de suffisance...

Il y a d'autres lieu où on peut essayer de faire étalage de ce genre d'état d'esprit...

Je crois qu'Atchoboko m'avais (gentiment) reproché la virulence de ma réponse, je ne la regrette plus maintenant audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig010zZ

Bonjour, une seule chose a dire ANTOINE RESTE!!!

Personellement dès que je verrais un message d'un certain LA.... , je passerais au suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Grandrobert !!!

 

REVENONS A NOS MINIATURES

 

et plus particulièrement à la 512 S qui est ma voiture préférée, souvenir de la Solido offerte pour Noel à l'époque.

Vous avez débattu recemment de la Fabbri et vous avez posté des photos à coté d'un modèle BBR je crois.

Est il possible d'avoir une photo de profil des deux voitures arrière contre arrière.

On se rend mal compte sur les photos mais je pense que l'aile arrière de la Fabbri est beaucoup trop haut. La cellule et le capot avant en revanche me semblent parfaitement rendus.

 

Merci d'avance

Yves

 

ps pour Jean :

j'ai enfin trouvé une vue arrière de la 512M PIPER LM71.

 

J'ai trouvé également une caisse de 250LM PIPER LM68 que je ferai peut-être surmouler.

et j'ai eu une une information dont je voudrais avoir confirmation : il semblerait que les jantes étoiles de cette 250 avaient les branches ajourées. Je m'explique : le centre de chacune des 5 branches de "l'étoile" avaient été évidé. Y a t'il une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea014Xh

 

 

Ton avis est parfait et je le partage, reprenons notre conversation amicale entre Dinosaures courtois. Lamone doit comprendre que compte tenu de ses propos il vaut mieux qu'il sévisse autrepart. Il est loin d'être le bienvenu ici tant qu'il n'a pas compris notre état d'esprit. Les excuses à postériori (surtout pour récidiver un peu plus loin "blessé parce je critique une Altaya, il t'en faut peu ! Ce n'est qu'un hobby)

Et bien justement c'est un Hobby, pas un étalage de suffisance...

Il y a d'autres lieu où on peut essayer de faire étalage de ce genre d'état d'esprit...

Je crois qu'Atchoboko m'avais (gentiment) reproché la virulence de ma réponse, je ne la regrette plus maintenant audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

Je crois surtout, et c'est commun à tous les forums, et au delà, à toute communication écrite, que lorsqu'on écrit justement, il n'y a pas le sourire ou le ton qui peut influencer le sens des propos, pour les accentuer ou au contraire les atténuer... Et je ne parle pas de la ponctuation....

 

Si je vous dis, par exemple : " Vous êtes tous des blaireaux" avec du mépris dans la voix, vous pouvez légitimement mal le prendre...

Si je vous dis la même chose avec un sourire ou un grand éclat de rire, ce n'est plus du tout la même signification...

Et les smileys n'y changent pas grand chose...

 

Bonne journée à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

bonjour à tous,

 

je vois que cela a été particulièrement chaud hier !!!!!

je rejoins l'Antoine de Limoux dans ces propos, celui qui n'est pas content dégage de ce forum :q :q :q

chacun fait selon ses moyens, même s'il est vrai que certaines marques comme Spark, Minichamps, HPI et bien d'autres sont bien mieux finies

c'est la deuxième collection Altaya que je fait celle en cours et la collection précédente et m'en contente très largement, quelquefois je remplace un modèle Altaya pour un modèle magasin, ou je profite de certaines promo dans les magasins ou sur internet

Bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite photo de famille, dans laquelle règne la convivialité. :ange::lol::lol::lol:

 

IMG_1886.JPG1..jpg.a2b3e19ed7f92c5541c25accd2371d10.jpg

 

Dans cette vitrine, des éditions "presse", des fabrications industrielles et des fabrications artisanales se côtoient sans discorde (pour ma grande joie).

La grande diversité qui nous est offert, nous permet de constituer une collection avec notre propre philosophie (... et nos finances :ange: ).

 

Tiens, j'ai une idée : si vous trouviez quels sont les modèles, présents sur cette photo, issus de collections "presse" ? Leur nombre est de 7.

 

La qualité de la photo n'est pas top, mais je n'arrive pas à faire mieux. :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de la photo n'est pas top, mais je n'arrive pas à faire mieux

 

C'est parce que t'as un APN de merde avec un objectif qui ressemble à un manche à chiotte :)

 

Nan, je déconne :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Que tout ceci est élégant!!!!!

Si le "vos" ne s'imposait pas, on fait mieux dans la convivialité avec le "dégage".

Et si je puis me permettre une remarque :

serait-il possible de nous lâcher les baskets avec EBay.

Il me semble que le titre du sujet est "Les Monstres sacrés de l'Endurance" et non les ventes sur EBay .

Donc pour ceux qui passent leur temps à râler sur les vendeurs qui... créez donc un sujet spécifique. Ca aura l'avantage d'alléger certaines pages de ce sujet.

Merci à vous et bonne collection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de la photo n'est pas top, mais je n'arrive pas à faire mieux

 

C'est parce que t'as un APN de merde avec un objectif qui ressemble à un manche à chiotte :)

 

Nan, je déconne :lol::lol:

 

 

C'est surtout le couloir qui en a la surface : Pas assez de recul. :ange::lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

C'est surtout le couloir qui en a la surface : Pas assez de recul. :ange::lol::lol::lol:

 

 

 

 

Par contre si tu peux monter sur une échelle pour nous montrer le haut (et donc enlever le bas :lol: ) cela me ferait extrèmement plaisir de remonter aux années 60/70

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? ta collec est dans un couloir ?????? tu peux pas la mettre dans une pièce minimum de 40 m2 dédié à celle-ci ????????????????

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Sérieusement, sympa ta vitrine et pour la devinette, pas évident sur ta photo..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

Salut à tous,

 

ca y est, j'ai eu ma crémière au téléphone, la Mac Laren est arrivée à Limoux !!! cristuning62.gif.bd8d333750af771abd89f15c0633f659.gif

 

Je me dépêche, je vais les chercher !!! les, oui car j'en commande toujours deux !!

 

je vais pouvoir faire aussi la n°25 :love:

 

A+

 

Salut l'Antoine

 

tu as bien de la chance de pouvoir en récupérer 2 à la fois, car chez mon crémier c'est une et pas plus

collection très limité au niveau diffusion

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les modèles, présents sur cette photo, issus de collections presse

 

Je dirais la Rondeau Belga, la Rondeau N° 8 L'Automobile, La Dauer de 94, la Toy de 94, les 2 Pesca et la Toy de 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Grandrobert !!!

 

REVENONS A NOS MINIATURES

 

et plus particulièrement à la 512 S qui est ma voiture préférée, souvenir de la Solido offerte pour Noel à l'époque.

Vous avez débattu recemment de la Fabbri et vous avez posté des photos à coté d'un modèle BBR je crois.

Est il possible d'avoir une photo de profil des deux voitures arrière contre arrière.

On se rend mal compte sur les photos mais je pense que l'aile arrière de la Fabbri est beaucoup trop haut. La cellule et le capot avant en revanche me semblent parfaitement rendus.

Merci d'avance

Yves

 

ps pour Jean :

j'ai enfin trouvé une vue arrière de la 512M PIPER LM71.

 

J'ai trouvé également une caisse de 250LM PIPER LM68 que je ferai peut-être surmouler.

et j'ai eu une une information dont je voudrais avoir confirmation : il semblerait que les jantes étoiles de cette 250 avaient les branches ajourées. Je m'explique : le centre de chacune des 5 branches de "l'étoile" avaient été évidé. Y a t'il une photo ?

 

Personnellement je trouve que ni l'avant ni l'arrière ne sont très bien rendu sur la Fabbri :

l'avant est trop épais on s'en rend compte sur la vue de profil, quand a l'arrière le rendu n'est pas non plus génial.

Malheureusement je ne peux pas faire de comparo avec car je n'ai plus que des BBR, Gazoline, Tecnomodel et Hostaro en magasin.

La Fabbri je m'en suis séparé, d'ailleurs Michel l'a pas mal amélioré en donnant quelques coup de peinture.

On doit encore pouvoir faire mieux avec des roues Sprint43 (Y16)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite photo de famille, dans laquelle règne la convivialité. :ange::lol::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588903/IMG_1886.JPG1..jpg

 

Dans cette vitrine, des éditions "presse", des fabrications industrielles et des fabrications artisanales se côtoient sans discorde (pour ma grande joie).

La grande diversité qui nous est offert, nous permet de constituer une collection avec notre propre philosophie (... et nos finances :ange: ).

 

Tiens, j'ai une idée : si vous trouviez quels sont les modèles, présents sur cette photo, issus de collections "presse" ? Leur nombre est de 7.

 

La qualité de la photo n'est pas top, mais je n'arrive pas à faire mieux. :non:

 

 

 

 

 

ta vitrine ne vient elle pas de chez multicadres80 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? ta collec est dans un couloir ?????? tu peux pas la mettre dans une pièce minimum de 40 m2 dédié à celle-ci ????????????????

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Sérieusement, sympa ta vitrine et pour la devinette, pas évident sur ta photo..............

 

 

Euuuhhhhhh !!!!! C'est la patronne qui ne veut pas de mes vitrines dans la pièce principale. :q :lol::lol:

J'en profite de faire de la dellation, car elle ne vient jamais sur le forum. Chhuuuuutttt !!!! ;)

J'ai une pièce "bureau", mais les murs sont déjà occupés... par d'autres vitrines. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...