5335 kms 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Bravo à l' Antoine pour ses transformations , elles sont superbes . J' ai eu la M1 hier elle me parait très bien , je ne la connaissait pas mais cela devait être une sacré grosse voiture . Vivement les prochains modèles , si ils sont bien réalisés on aura de belles voitures . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
proto24 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Aprés avoir rectifié le toit de la Corvette (elle devient ainsi plus présentable à côté des Vitesse, AMR et consort, je posterai dés que possible) je m'attaque à la Martinisationde la Lancia LC2. Or en cherchant des photos sur Internet, je m'aperçois que certaines portent un logo Martini en lieu et place du nom de la marque, quelqu'un a t il une explication Explication très simple : avec ces hautes dérives portant l"aileron, c"est une version 1983 (Imola ou Monza) que tu as là. En 1985, le sponsor principal "s'étalait" en effet en toutes lettres sur les flancs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Explication très simple : avec ces hautes dérives portant l"aileron, c"est une version 1983 (Imola ou Monza) que tu as là. En 1985, le sponsor principal "s'étalait" en effet en toutes lettres sur les flancs. Merci de cette prompte réponse trés précise Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 PS, je cherche des vues rapprochées de côté de cette Corvette jaune :Voici ce que j'ai. Malheureusement, je ne connais pas les copyrights. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 PS, je cherche des vues rapprochées de côté de cette Corvette jaune :Voici ce que j'ai. Malheureusement, je ne connais pas les copyrights. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/19702LM.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/LM702a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/19702LM1.jpg Fabuleux ! Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Voilà aprés modifs : Démontage Trempage 3 jours pour décoller le décal du toit, Masquage des logos des cotés du toit (ce ne sont pas des décals hélas !) Rattrapage de la ligne de toit au sintofer Poncage, Peinture auto (que le toit) Recoller le décal du toit Remontage A coté de ses petites soeurs : Je ne suis toujours pas un expert de l' APN , mais ça donne une idée du résultat A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 chapeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G Chapuis 7 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2007 Un grand bravo pour cette transformation gé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Un grand bravo pour cette transformation gé Merci J'entame la corvette dont les photos m'ont été transmises ci dessus A+ Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
villedieu11 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 . Super GrandRobert, elle est vraiment trés réussie le Corvette Et comme dirait Michel Alias Pesca33 , je sais de quoi je parle. Justement, après demande incessante de Michel, j'ai enfin attaqué la 956 Dallas les décalcs, sa bête noire !!!! Transfert décalcs Côté gauche, après séchage complet, je fais le droit. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 chapeaux Antoine par contre fais gaffe l' altaya est moins large que la vitesse pour la partie avant cela as son importance ne soit pas trop dur avec moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Pour vous (nous) faire patienter un peu, voici non pas la derniere Altaya, mais une Super Champion vieille de 30 ans : Pas mal pour l'époque sachant que ce modéle était trés peu onéreux Il y avait aussi des 512 et d'autres 917, mais je trouve que celle ci était la plus réussie de la série Plus que + ou - 12 jours, pour la petite derniére ! a+ Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 De l'époque champion, j'ai retrouvé : la 512 S de la Scuderia Montjuich pilotée par Juncadella/Jabouille : une 917 longue différente de celle pilotée par Larousse (passages de roue arriéres carénés) une 917 K et une autre 917 K brocolée il ya longtemps (il faudra que je la reprenne celle la aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Trouvée, en rangeant ma Lnacia LC2 "MArtinisée", une LC1 dont j'avais oubliée l'existence, c'est un kit Starter datant d'approximativement....15 à 20 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
5335 kms 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Félicitations à Grandrobert qui a su retablir la ligne de cette corvette . Elle est maintenant superbe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
5335 kms 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Ah j' oubliais , pour la 917 que tout le monde a l' air d' attendre avec impatience n' y aurait il pas la Toyota 94 cv avant ? Désolé mais cela rajoute une quinzaine avant de pouvoir y toucher . On va avoir la langue pendante et la bave au lèvres un peu plus longtemps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the063fx 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 "On va avoir la langue pendante et la bave au lèvres un peu plus longtemps" C'est pas du Boris Vian ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
5335 kms 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Peut être mais je ne l' ai pas fait exprès D' ailleurs à force de parler de cette voiture j' en ai plein sur les chaussures [:j2h:7] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Ah j' oubliais , pour la 917 que tout le monde a l' air d' attendre avec impatience n' y aurait il pas la Toyota 94 cv avant ? Désolé mais cela rajoute une quinzaine avant de pouvoir y toucher . On va avoir la langue pendante et la bave au lèvres un peu plus longtemps . Tu as peut être raison, car sur la site Altaya, on trouve la vignette 28 BMW M1, et puis ça saute à 30 PORSCHE 917 a vérifier ci dessous : http://www.altaya.fr/ficha.php?id=119&pagina=6#enl Et sur leur liste on trouve la fameuse TOYOTA en N° 30 : Ca ne serait pas la premiére fois qu'Altaya nous "enduirait avec de l'erreur" De toute façon ma 917 Champion me comble pour l'instant et puis je suis à court de logo Martini que nous allons devoir ajouter sur la bête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
villedieu11 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 . Salut à tous, je vous remets le lien de la liste des Monstres de l'Endurance. www.altaya.fr/lista_componentes.php?id=119 Elle comporte bien en N°29 la Toyota. Déco ..... suite de la Dallas de 84 (spécial Pesca33). Comme tu peux le voir, j'ai bien suivi ton conseil pour les bandes avant A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 magnifique ANTOINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 Peut être hors sujet Mais voilà en regardant la BMW M1, j'ai retrouvé la cotoyant d'autres BMW qui aurainet mérité d'être dans les monstres sacrés, alors je ne résiste pas D'abord une Solido : une autre Soildo : Sur cette base des transkits d'origine anglaise (une planche de décals, quelques piéces en résine et le tour est joué !) Une 320 transkitée suivie par une luso toys Des m1 : La BASF Solido : Un kit Record : Un transkit : Celle la, c'est un Kit Mini Racing, BMW MARCH : ICI un appel à l'aide, cette voiture était un jouet à friction dont le réalisme m'a intéressé PROBLEME je ne sais pas quel en est le type et où elle aurait couru, quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
5335 kms 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 Ne serait ce pas une Dome R 88 à moteur Nissan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 c' est de l' imsa !! mais qu' elle course ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 c' est de l' imsa !! mais qu' elle course ? Merci, grace à ta réponse et à celle de 5335 kms, je progresse, j'ai été voir sur le site RSC archives et il semblerait que cela soit une NISSAN GTP ayant courru à Midohio, Road Atlanta, Sears Point en 1988, j'ai fait une recherche sur NISSAN GTP dans Google et ce jouet y ressemble beaucoup. Encore merci aux deux spécialistes Ce Forum est un vrai plaisir ! A+ Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 par contre la couleur rouge est elle la sienne je n' en suis pas sur ! ? Nissan GTP ZX-T #T710-3=>8701 (Lola) %u2013 Nissan VG30 GTP/Electramotive V6/60° 2v 3000cc 1xGarret TO3 Road Atlanta 1988 http://i21.servimg.com/u/f21/11/28/38/79/road_a10.jpg West Palm Beach http://i21.servimg.com/u/f21/11/28/38/79/west_p10.jpg lime rock http://i21.servimg.com/u/f21/11/28/38/79/lime_r10.jpg toutes photos copyright Racing SPORT cars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 par contre la couleur rouge est elle la sienne je n' en suis pas sur ! ? Non, la couleur n'est pas correcte ni même le N° qui ne correspond à rien de précis, MAIS, il s'agissait bien d'un jouet acheté à l'époque quelque 5 Francs, (pour les ceux qui n'étainet pas nés, moins dun € Elle avait quelque chose d'assez réaliste et j'ai craqué; elle trône maintenant à coté d'une March, d'une Lola Gtp et ma foi fait bonne figure ! Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 le n° correspond pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 le n° correspond pour moi ? Oui MAIS pas sur une voiture rouge, ça n'a pas trop d'importance ne me sentant pas le courage de faire une décoration rigoureuse (à moins que les décals s'enléve aprés trempage, mais je crois que c'est de la tampographie) A+ Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
proto24 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 Certes on est assez loin de notre sujet ( Altaya - Monstres de l'Endurance, faut-il le rappeler...), mais c'est amusant toutes les interrogations qu'a pu susciter ce "jouet" présenté par Grandrobert. Justement, ce n'est qu'un jouet et je crois qu'il n'est que la reproduction très approximative de la version 1984-85 de la NISSAN GTP. Voila une photo prise au Colombus 500 de 1985. Malgré l'aileron arrière très différent (sur mât central), elle présente bien un profil semblable à la miniature. Cette voiture, souvent désignée comme LOLA ou LOLA-NISSAN, a été développée sur un chassis Lola T810, par l'écurie Electramotive. En 1984, Nissan souhaitait imposer son nom sur le marché américain (suite à l'abandon de la marque Datsun) et avait confié à cette écurie californienne sa représentation en IMSA. Les pilotes en étaient Adamowicz et Devendorf (ce dernier un des patrons d'Electramotive). En 1986, Electramotive va peu à peu modifier considérablement la base LOLA et alors nait réellement la NISSAN GTP ZX-T. Appui accru de l'usine, nouveaux pilotes, les premiers succès arrivent. Titre pilotes en 1988 et 1989 (Geoff Brabham), et surtout le titre constructeurs tant attendu en 1989. Première "non Porsche" sacrée en IMSA, la NISSAN GTP ZX-T reste dans l'histoire de ce championnat un modèle de tout premier plan. Je continue un peu l'histoire, car cela va nous ramener... au Mans. En 1990 et 91, aec les Nissan NPT, la firme japonaise prolonge son règne sur l'IMSA, et G.Brabham décroche deux nouveaux titres. Mais dans le championnat mondial, et au Mans surtout, Nissan n'est pas parvenu à imposer les R89 et R90. Nissan choisit alors de confier à son antenne américaine (Nissan Performance Technology Inc, née de l'absorption d'Electramotive) le développement du projet P35, avec le but affiché de battre Peugeot et Toyota. En 1992 hélas, alors qu'il ne manque au prototype, après des tests prometteurs, qu'à être engagé en course, la marque choisit brutalement, pour des raisons politiques et économiques, de mettre un terme au projet. Voilà une photo de cette (très belle) voiture, historiquement issue de la filière Nissan-US (même ingénieur SUZUKA que la GTP), mais qu'on ne verra jamais hélas, ni au Mans, ni dans aucune autre course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
proto24 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 En passant sur le site de Tony Adamowicz, je suis tombé sur plusieurs pages consacrées à sa participation aux 24 H de 1971, sur une Ferrari 512 S partagée avec Sam Posey... Celle-la même qu'on nous annonce en n°35 de la collection. Et plusieurs photos bien sûr, qui m'ont fait remarquer ce très laid bossage sur le pavillon (ces boys sont trop grands !). Un "gros détail" que j'avais oublié, mais qui je l'espère figurera bien sur la miniature... Monsieur IXO, vous nous le garantissez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 Certes on est assez loin de notre sujet ( Altaya - Monstres de l'Endurance, faut-il le rappeler...), mais c'est amusant toutes les interrogations qu'a pu susciter ce "jouet" présenté par Grandrobert. Justement, ce n'est qu'un jouet et je crois qu'il n'est que la reproduction très approximative de la version 1984-85 de la NISSAN GTP. Voila une photo prise au Colombus 500 de 1985. Malgré l'aileron arrière très différent (sur mât central), elle présente bien un profil semblable à la miniature. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/nissan.JPG Cette voiture, souvent désignée comme LOLA ou LOLA-NISSAN, a été développée sur un chassis Lola T810, par l'écurie Electramotive. En 1984, Nissan souhaitait imposer son nom sur le marché américain (suite à l'abandon de la marque Datsun) et avait confié à cette écurie californienne sa représentation en IMSA. Les pilotes en étaient Adamowicz et Devendorf (ce dernier un des patrons d'Electramotive). En 1986, Electramotive va peu à peu modifier considérablement la base LOLA et alors nait réellement la NISSAN GTP ZX-T. Appui accru de l'usine, nouveaux pilotes, les premiers succès arrivent. Titre pilotes en 1988 et 1989 (Geoff Brabham), et surtout le titre constructeurs tant attendu en 1989. Première "non Porsche" sacrée en IMSA, la NISSAN GTP ZX-T reste dans l'histoire de ce championnat un modèle de tout premier plan. Je continue un peu l'histoire, car cela va nous ramener... au Mans. En 1990 et 91, aec les Nissan NPT, la firme japonaise prolonge son règne sur l'IMSA, et G.Brabham décroche deux nouveaux titres. Mais dans le championnat mondial, et au Mans surtout, Nissan n'est pas parvenu à imposer les R89 et R90. Nissan choisit alors de confier à son antenne américaine (Nissan Performance Technology Inc, née de l'absorption d'Electramotive) le développement du projet P35, avec le but affiché de battre Peugeot et Toyota. En 1992 hélas, alors qu'il ne manque au prototype, après des tests prometteurs, qu'à être engagé en course, la marque choisit brutalement, pour des raisons politiques et économiques, de mettre un terme au projet. Voilà une photo de cette (très belle) voiture, historiquement issue de la filière Nissan-US (même ingénieur SUZUKA que la GTP), mais qu'on ne verra jamais hélas, ni au Mans, ni dans aucune autre course. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/P35.JPG Merci de cet exhaustif rappel historique ! Je sais, j'ai un peu lancé une ...disgression sur notre sujet favori, mais ce jouet m'intriguait vraiment, merci encore d'avoir éclairé ma lanterne, je me demandais si j'allais le faire disparaître dans ma boîte à déchets, mais aprés ce petit échange il va à coup sur rester sur mes étagéres entre la Lola 600 (Kit Viranet) et la March (Kit AMR pour la BAM ) Il y a comme cela des jouets qui s'approchent de la reproduction fidéle, j'ai aussi récupéré une Lancia Stratos Turbo "longue queue" qui a reçu des décals ALITALIA. Le jouet "à friction" fait bonne figure entre une Lancia Beta Monte Carlo (Burago) et une autre Monte Carlo Le MAns (Kit "économique hELLER° Je vous les "posterai" un de ces 4 A+ Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 En passant sur le site de Tony Adamowicz, je suis tombé sur plusieurs pages consacrées à sa participation aux 24 H de 1971, sur une Ferrari 512 S partagée avec Sam Posey... Celle-la même qu'on nous annonce en n°35 de la collection. Et plusieurs photos bien sûr, qui m'ont fait remarquer ce très laid bossage sur le pavillon (ces boys sont trop grands !). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/FERRARI_512M2_1971.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214489/Detail 512M.JPG Un "gros détail" que j'avais oublié, mais qui je l'espère figurera bien sur la miniature... Monsieur IXO, vous nous le garantissez ? Ouais, sinon il ya une belle séance de modifs en perspective ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 c' est bizarre je ne le sens pas ce bossage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 http://i18.servimg.com/u/f18/11/28/38/79/scanne13.jpg962 camel faites sur une base Altaya Primagaz http://i18.servimg.com/u/f18/11/28/38/79/img_4110.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/11/28/38/79/img_4111.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/11/28/38/79/img_4112.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/11/28/38/79/img_4211.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/11/28/38/79/img_4210.jpg http://i18.servimg.com/u/f18/11/28/38/79/img_4212.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant