Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §min686OB

Je suis surpris que l'annuel du Mans soit déjà sorti.

Seul sorti sur le sujet le spécial d'Automodélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Drole de promenade ...

Soit ... la n°3 est retirée, mais

La n°4 fait les 2ème temps des essais en 3' 31" 912 ... la Sauber C11 faisant un 3' 31" 270 (1ère) bien loin devant une Peugeot 905 en 3' 35" 058 (la 5)

 

Bien sur le choix "politique" de ne pas la faire participé à la course nous à privé d'un sacré spectacle

 

Mais perso si j'en trouve une (à prix honnète) je la poserais dans ma collection !

 

La XJR 14 conçue pour des courses de sprint n'était pas adaptée a une course de 24 heures.

Jaguar visait la victoire c'est pour cette raison que seules les XJR 12 ont été alignées en course.

Une seule XJR 14 a tourné au main d'un seul pilote pour des raisons de prestige il n'a jamais été question qu'elles fasse la course tout comme la Sauber C291.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS nouvelle collection Altaya mais pas celle qu'on attendait: encore des blindés et au 1/72°.. Au secours M. IXO ils sont devenus fous. ;)

 

déjà les blindés c'est pas trop on truc et en plus au 1/72eme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors LA . . .

 

Pour la XJR 14 on est d'accord elle a foulé la piste du Mans ...

 

Mais AUCUN Blindé n'a jamais fais un tour du circuit ... collection SANS intéret !

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

En cherchant bien une colonne (ou deux) de blindés ont bien du passer sur les hunaudières a un moment ou a un autre.

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait peut ètre

 

Car le haut lieu Historique (de la 2èm GM) ce sont les usines de fabrication de moteur d'avion qui étaient à Arnage

 

par rapport au circuit elle sont visible depuis les tribune des stands elles sont de l'autre coté de l'aéroport ! (mais elle ne fabriquent plus de moteurs)

 

et elles ont occasionné de nombreux bombardement par les alliés avant le débarquement !

 

C'est pour cela que le circuit fut totalement reconstruit aprés guerre il faisait parti des domages collatéraux

 

donc on peut supposé que des blindés Allemands puis US sont passés dans le secteur de la à dire qu'ils ont "fait" les Hunaudières ce serait limite ...

 

1946avantreconstructionlignedep.jpg.4268cd985327a4bd1d242236eb9fbc03.jpg

 

C'était la minute du docteur Apfelgluck ... - Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Sur la page Grand Prix Models, j'aime bien le prix de l'annuel des 24 Heures 2010. A ce tarif-là j'en prend une palette entière !

 

Je pense que tu as confondu avec Auto Modélisme, isn'it ? :):)http://www.grandprixmodels.co.uk/searchdetail.php?ref=AUTO2010&view=9&page=&back=1&cat=FEATURED%20PRODUCT

 

 

Not at all Gennaro ! Voici le lien vers le prix de l'annuel 2010 (pas encore sorti of course...) :

 

http://www.grandprixmodels.co.uk/searchdetail.php?ref=ACO2010&view=9&page=1&back=2&cat=LE%20MANS%202010&back2=1

 

A 0,00 £ l'unité, j'en prends une palette entière ! ;) Dommage qu'il y ait quand même 4,00 £ de fdp. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est d' ailleurs pour cette raison que lorsque des travaux sont éffectués sur le circuit on retrouve régulièrement des bombes qui n' ont pas sautés ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Bah remarques cette année aux 24h il y avait quelques bombes que j'aurais bien saut.... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu la bataille du Mans les 10, 11 et 12 janvier 1871 mais point de blindé :)

Pendant la WW II, le chateau des Hunaudières fut rasé en 44 car quelques bombes allemandes l'avaient endommagé et a l'interieur du circuit se tenait un camp de prisonniers dans lequel de nombreux juifs y furent detenus avant d'etre emmenés sur Drancy puis Auschwitz.

Mais toujours point de blindé :)

 

Not at all Gennaro ! Voici le lien vers le prix de l'annuel 2010

 

Vi, merci Phil, mais je m'étais aperçu de mon mistake et avais rectifié dans un second post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je profite de mes derniers jours de boulot avant des vacances bien méritées (si si) pour me tenir au courant des news endurance :p .

 

Je remarque en particulier les nouveaux protos Lola pour l'année prochaine :

 

fermé : http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4921.html

ouvert : http://www.endurance-info.com/version2/news-detail.php?VARnewsID=4864

 

J'ai dû louper un truc mais ces 'ailerons de requins' sont-ils obligatoires pour tous les protos dans les règlements 2011 ??? :??: Je trouve que ça casse la ligne, le seul avantage c'est pour les sponsors qui vont pouvoir se régaler de cet étendard à pub !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je profite de mes derniers jours de boulot avant des vacances bien méritées (si si) pour me tenir au courant des news endurance :p .

 

Je remarque en particulier les nouveaux protos Lola pour l'année prochaine :

 

fermé : http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4921.html

ouvert : http://www.endurance-info.com/version2/news-detail.php?VARnewsID=4864

 

J'ai dû louper un truc mais ces 'ailerons de requins' sont-ils obligatoires pour tous les protos dans les règlements 2011 ??? :??: Je trouve que ça casse la ligne, le seul avantage c'est pour les sponsors qui vont pouvoir se régaler de cet étendard à pub !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

J'en avais dit un mot, il y a quelques temps, sur un article de l'exxxcellllent AutoSport.

 

C'est pour éviter que la machine s'envole...

 

Que voyez vous sur le dos de la Red bull de "Flying" Weber lors de sa mise en vol de Valence... un magnifique aileron de requin :ange:

 

Vraiment des c... (vous y mettrez ce que vous voulez!)

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reconnais pas la silouhette d'un requin ? ? ?

 

Mais c'est vrai que les sponsorts vont etre aux anges ! ! !

 

Je pense qu'une future taxe sur les surface publicitaires mobiles serait la bienvenue :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reconnais pas la silouhette d'un requin ? ? ?

 

Mais c'est vrai que les sponsorts vont etre aux anges ! ! !

 

Je pense qu'une future taxe sur les surface publicitaires mobiles serait la bienvenue :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Bizarrement, en F1 je ne trouve pas qu'il y a plus de place qu'avant sur les capots moteurs, ni que la surface du truc soit vraiment très "vendue" . Les logos sont un peu plus haut, mais pas plus gros ni plus nombreux...

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reconnais pas la silouhette d'un requin ? ? ?

 

 

Attention, certains requins se cachent sous des aspects à peu près recommandables (je pense éventuellement à un président ou ministre du tr...).

Oui je sais HS HS stop je le ferai plus promis aïe pas sur la tête. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, certains requins se cachent sous des aspects à peu près recommandables (je pense éventuellement à un président ou ministre du tr...).

Oui je sais HS HS stop je le ferai plus promis aïe pas sur la tête. :pfff:

 

 

Le triceratops avait aussi une espèce d'aileron derrières ses 3 cornes, lui protègeant le cou ... c'était pas parce qu'il s'envolait :lol:

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarrement, en F1 je ne trouve pas qu'il y a plus de place qu'avant sur les capots moteurs, ni que la surface du truc soit vraiment très "vendue" . Les logos sont un peu plus haut, mais pas plus gros ni plus nombreux...

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Tu as raison , je disais cela sous forme de boutade et je viens de regarder ... qql vues de GP

 

Et biens nos amis les publicistes n'ont pas fait trés fort sur ce sujet ... comme quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Attention, certains requins se cachent sous des aspects à peu près recommandables (je pense éventuellement à un président ou ministre du tr...).

 

 

Tout à fait d'accord ! :D

Enfin c'est vrai, c'est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Si vous voulez encore des photos de LM Classic, allez voir sur barchetta.cc, ( 864 photos quand même... :p ):

 

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/events-stories/events/2010/rally-racing/le-mans-classic-2010/le-mans-classic-index/index.html

 

 

 

Bonsoir phil7267 et a tous,

 

Merci pour le lien,superbes photos ,coup de coeur pour la Gulf Mirage 1972;les AC Cobra;et autre Lola T70 ou 908 Porsche,mais aussi pour une Fameuse M1 BMW que j'ai touché ...la Denim de 79 de mon ex employeur,que j'ai failli transporter sur remorque s'il...ne m'avais pas limoger un peut avant :( j'en :lol: a present.

et toujour emu devant une Ferrari Surtout les 512 et les P3/P4 :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en avais dit un mot, il y a quelques temps, sur un article de l'exxxcellllent AutoSport.

 

C'est pour éviter que la machine s'envole...

 

Que voyez vous sur le dos de la Red bull de "Flying" Weber lors de sa mise en vol de Valence... un magnifique aileron de requin :ange:

 

Vraiment des c... (vous y mettrez ce que vous voulez!)

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

A vrai dire les ailerons de requin ne sont pas destinés a empêcher les autos de s'envoler mais plutôt de partir en tonneaux : si l'air s'engouffre en dessous le fond plat, rappelons que le règlement impose un bizeau sur les bord du fond plat propice a ce que l'air s'engouffre si l'auto part en travers, l'aile de requin est sensée offrir une résistance et éviter que l'auto pivote et se mette en tonneau.

Il y a eu deux crash de ce type en 2008 d'où heureusement les pilotes sont sortis indemnes.

Comme il n'y a plus eu d'incidents dans ce genre depuis deux ans on peux penser que la réduction des appuis imposés depuis début 2009 a suffit a régler le problème.

Je pense donc que imposer un aileron de requin est surtout une opération marketing pour offrir plus de surface pour les annonceurs et puis parce que les F1 en ont alors il en faut en Sport protos pour dire on est pas une discipline de seconde zone on est a la page on a aussi nos aillerons de requin après on va chercher une justification technique sur la sécurité mais c'est secondaire.

A l'origine les ailerons de requins tels qu'ils sont utilisés en F1 sont destinées a calmer les turbulences aérodynamiques engendrées par le cockpit et la prise d'air moteur et rendre plus efficace l'aileron arrière tout en réduisant la trainée.

Kremer utilisa un dispositif de ce type sur ses CK5 puis sur une 956 au Mans mais ce dispositif fut abandonné car il rend l'auto plus sensible au vent latéral et donc plus difficile a contrôler voir dangereuse en cas de bourrasque lorsque l'auto est lancée a 300 Km/h dans une ligne droite.

Quand a l'accident de la Flying RB il a été provoqué par le contact entre la roue avant de la dite RB avec la roue arrière de la Lotus, ce type d'accident est impossible en Sport protos car les roues sont carénées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire les ailerons de requin ne sont pas destinés a empêcher les autos de s'envoler mais plutôt de partir en tonneaux : si l'air s'engouffre en dessous le fond plat, rappelons que le règlement impose un bizeau sur les bord du fond plat propice a ce que l'air s'engouffre si l'auto part en travers, l'aile de requin est sensée offrir une résistance et éviter que l'auto pivote et se mette en tonneau.

Il y a eu deux crash de ce type en 2008 d'où heureusement les pilotes sont sortis indemnes.

Comme il n'y a plus eu d'incidents dans ce genre depuis deux ans on peux penser que la réduction des appuis imposés depuis début 2009 a suffit a régler le problème.

Je pense donc que imposer un aileron de requin est surtout une opération marketing pour offrir plus de surface pour les annonceurs et puis parce que les F1 en ont alors il en faut en Sport protos pour dire on est pas une discipline de seconde zone on est a la page on a aussi nos aillerons de requin après on va chercher une justification technique sur la sécurité mais c'est secondaire.

A l'origine les ailerons de requins tels qu'ils sont utilisés en F1 sont destinées a calmer les turbulences aérodynamiques engendrées par le cockpit et la prise d'air moteur et rendre plus efficace l'aileron arrière tout en réduisant la trainée.

Kremer utilisa un dispositif de ce type sur ses CK5 puis sur une 956 au Mans mais ce dispositif fut abandonné car il rend l'auto plus sensible au vent latéral et donc plus difficile a contrôler voir dangereuse en cas de bourrasque lorsque l'auto est lancée a 300 Km/h dans une ligne droite.

Quand a l'accident de la Flying RB il a été provoqué par le contact entre la roue avant de la dite RB avec la roue arrière de la Lotus, ce type d'accident est impossible en Sport protos car les roues sont carénées.

 

 

Très bonne analyse Armand, par contre je ne serais pas si sûr de l'impossibilité de décollage à cause des roues carénées. Vu la vitesse d'impact de Mark, les carrosseries AV et AR des autos respectives auraient sauté si s'avaient été des LMP.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de système a été utilisé par plusieurs constructeur le premier de ceux ci ayant été Jagaur et sa type C les frères Kremer ce sont obstiné après la CK5 en renouvelant l' expèrience sur la 956 et 962 en 1985 , finalement seule la 956 le garderas , la Gebhart les urd en 1986/1987 la 333 sp en 1995 fera les essais avec cette artifice mais finalement ne courras pas avec seule la MOMO de 98 auras une demi derives ( moins haute ) les exemples sont légions cependant on ne peut s' empecher de penser que cela va uniformiser les voitures et que cela n' a finalement que peu a voir avec la sécurité.

http://mick65.free.fr/albumphoto17/page112.html

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du LMC, j'ai vu un reportage sur Motors TV l'autre jour et l'un des organisateurs disait avoir reçu plus de 800 demandes d'inscription. Environ 450 ont été retenues et sur ces 450 voitures, seulement 150 avaient réellement fait le Mans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' exemple des mustang est frappant une seule a participé au Mans et il y en avait trois !!! certaines avec des persiennnes de custodes d' autres avec des prises d' air latérale celle qui se rapproche le plus ( est ce elle ? )est la 70 a mon avis

pour l' ADA comme je suis dans les photos

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_16758americaine0015.jpg

photos prises Jeudi a l' abri de la tribunes du Dunlop alors que nous devisions sur le sport auto et les minia avec Djembe ;)

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_994577DSC08933_1_.jpg

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_803097DSC09567_1_.jpg

quand au chassis dont parlais Djembe en voici deux qui ont attiré mon objectif et mon attention

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du LMC, j'ai vu un reportage sur Motors TV l'autre jour et l'un des organisateurs disait avoir reçu plus de 800 demandes d'inscription. Environ 450 ont été retenues et sur ces 450 voitures, seulement 150 avaient réellement fait le Mans. :)

 

 

 

Je compte mal mais 6 plateaux de 60 voitures = 360 petites totos ? ? ? ?

 

Bon on est d'accord entre le programe ... et les présents il y a eu 2 zou 3 defections

 

perso j'ai longtemps cherché LA Mobydick annoncée ... mais comme l'Arlésienne ... Pas venue ...

 

Tout ça pour dire que 450 me parait optimiste ???

 

Alors pour ce qui est des 150 Vraies LE MANS J'ai des doutes - Mais j'aime tellement ce Le Mans Classic Que je suis prét à tout entendre ! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...