Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic566Oq

aller ,pour nous remettre dans le bain voici la Dyna X en vrai histoire de ce mettre l'eau à la bouche!

DSCI0076.JPG.3e370a41a39bf07be0f31746df468061.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

bonjour si tu les jettes je veux bien faire les poubelles mais si c'est pas au top ca existe et pis pour se faire la main.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Oula ca dépend de quoi on parle :D

J'ai une facheuse tendance a jeter au lieu de ranger il parait :D

Mais rassurez-vous, pas pour les petites choses au 87eme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonsoir à tous,

Puisque nous en sommes au rayon des accessoires, auriez-vous des pistes pour des décalcomanies : ronds blancs et chiffres noirs. Je voudrais transformer une Mercedes 300 SL en vainqueur du Mans 1952.

Je prends toutes les idées. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

La buserie du soir les gars.

J'attendais la fin des enchères sur le Camiva Roskopf, eh bien

je l'ai oublié et la vente est finie.

Le comble, c'est qu'il est parti pour seulement 6€ et quelques :non:

<.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiw240yD

La buserie du soir les gars.

J'attendais la fin des enchères sur le Camiva Roskopf, eh bien

je l'ai oublié et la vente est finie.

Le comble, c'est qu'il est parti pour seulement 6€ et quelques :non:

<.>

 

 

C'est ballot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

en Cobra la 1ere,Monogram

2eme Model power

3eme Herpa ex Monogram

4eme DJH sans être sure

5eme Herpa + transkit Automobilia Yes!

 

pour finir avec mes tites bêtes Feu mon chien Roxy

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/AOUT 2004 002.JPG

et un autre squateur du jardin "Clarence"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/CHAT INCONNU DANS LE JARDIN 4.JPG

 

Nico,

tes connaissances sont surprenantes, chapeau! :jap:

Et ton gozzilcat "en action" a vraiment un air diabolique. :p

Ton chien, par contre me semble que devait etrer très doux! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

La buserie du soir les gars.

J'attendais la fin des enchères sur le Camiva Roskopf, eh bien

je l'ai oublié et la vente est finie.

Le comble, c'est qu'il est parti pour seulement 6€ et quelques :non:

<.>

 

T'en fais pas, Guillaume.

Ca passe tout le temps, ou une visite inprevue au mauvais moment, ou un coup de telephone... :non:

Je suis sure qu'on va en trouver encore en quantité. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

pour Minimini44 ,regardes dans une boutique d'art graphique si ils font la marque Letraset (transfert à sec)il y a de tout!Chiffres,lettres ,ronds,carrés de tous formats et en quelques couleurs(surtout noir et blanc) :jap:

 

Paolo ,malgré son air diabolique ce chat est une vraie crème tout comme son frére,par contre qu'est ce qu'ils causent tous les deux! :lol: Quand au chien c'était un bon gardien et il était trés calin ,même avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Minimini44 ,regardes dans une boutique d'art graphique si ils font la marque Letraset (transfert à sec)il y a de tout!Chiffres,lettres ,ronds,carrés de tous formats et en quelques couleurs(surtout noir et blanc) :jap: ..................

 

 

Eh oui , c' était une solution car les planches de transfert à sec sont pratiquement introuvables

maintenant . Les " boites " Mécanorma et Létraset n' existent plus parait -il ?

C' est la faute du " tout informatique " , raison évoquée par plusieurs boutiques d' art graphique

où je suis passé récemment , moi je veux bien mais ...!

 

Autrement Truck Line possède parait-il des chiffres dans différentes tailles et couleurs dans

leurs planches de décalcomanies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

il y a 2 ans j'en ais trouvé chez Berty à Paris,comme toi (et la fausse)je suis septique! :lol: Il y a eu aussi Le Mans Miniature qui a sorti ses planches séparément et oui Truck Line aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Faut pas être aussi méfiant, les gars… Mécanorma et Létraset existent toujours, mais les principaux clients de ces transferts à sec, c'était les agences d'architecture, les graphistes, enfin tous ceux qui travaillent dans la lettre, pour qui ces produits étaient indispensables. Maintenant, c'est quasiment inutile, tout ce fait directement par ordinateur, c'est plus souple et bien moins coûteux. D'où pour les commerçants d'art graphique le manque d'intérêt d'avoir des stocks importants de transferts à sec.

 

Pourquoi n'essayez vous pas les systèmes qui permettent de faire des décalcomanies soi-même? Je ne l'ai jamais fait, mais ça se trouve (difficilement, mais par le net c'est faisable), et ça marche.

 

Des produits de ce type:

 

http://www.paper-paper.com/Supercal-USA.html

http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=337&lg=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

j'en ais entendu parlé il faudra qu'on essait mon pére et moi,à savoir le décalque AZUR sur le Bernard a était fait par un procédé similaire il y a 5 ou 6 ans!

DSC03804.JPG.d5ac96eda6ca5dc98d24f6f508083e1b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être aussi méfiant, les gars… Mécanorma et Létraset existent toujours, mais les principaux clients de ces transferts à sec, c'était les agences d'architecture, les graphistes, enfin tous ceux qui travaillent dans la lettre, pour qui ces produits étaient indispensables. Maintenant, c'est quasiment inutile, tout ce fait directement par ordinateur, c'est plus souple et bien moins coûteux. D'où pour les commerçants d'art graphique le manque d'intérêt d'avoir des stocks importants de transferts à sec.

 

Pourquoi n'essayez vous pas les systèmes qui permettent de faire des décalcomanies soi-même? Je ne l'ai jamais fait, mais ça se trouve (difficilement, mais par le net c'est faisable), et ça marche.

 

Des produits de ce type:

 

http://www.paper-paper.com/Supercal-USA.html

http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=337&lg=1

 

 

Oui ,c'est une autre solution mais il faut avoir la bonne imprimante et il reste le problème

d'imprimer du blanc ?

Je sais qu' il existe des planches vierges blanches mais d' après ce que j' ai lu ,

cela ne donne pas entière satisfaction .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

dans son temps BS Design avait fait des décalques rallye DTM etc de trés bonne qualité(pour une fois!)A voir chez Narwag si ça existe toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

Faut pas être aussi méfiant, les gars… Mécanorma et Létraset existent toujours, mais les principaux clients de ces transferts à sec, c'était les agences d'architecture, les graphistes, enfin tous ceux qui travaillent dans la lettre, pour qui ces produits étaient indispensables. Maintenant, c'est quasiment inutile, tout ce fait directement par ordinateur, c'est plus souple et bien moins coûteux. D'où pour les commerçants d'art graphique le manque d'intérêt d'avoir des stocks importants de transferts à sec.

 

 

 

Pour les transferts à sec, il y a aussi le problème qe "vieillissent", se dessechent, si vous en trouvez, controlez-bien parce que si les tranferts sont vielles, les lettres se detachent toutes seules et ne collent plus à rien.

Dans ma vie professionnelle, j'en ai utilisés des milliers, j'en ai encore des tiroirs pleins, mais si les ouvre, les lettres s'envolent partout. Il faudra que me décide à les eliminer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

j'en ais entendu parlé il faudra qu'on essait mon pére et moi,à savoir le décalque AZUR sur le Bernard a était fait par un procédé similaire il y a 5 ou 6 ans!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC03804.JPG

 

Nico,

c'est belle la decalque Azur. De ce que j'ai compris, tu ne l'a pas realisée toi meme.

D'ou arrive-t-elle?

Le camion, c'ést un Dupliform?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

il y a le même probléme avec les décalques quand ils vieillissent ils craquent ,s'émiettent et jaunissent mais c'est récupérable dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

le camion est un Dupliform les décalques fais par ordinateur et un grand merci à Vincent Lecat pour la couche de fixateur qu'il a mit sur ma planche de décalque car sans ça tout ce disloquait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Merci , Sylvain , je n'avais pas vu ton deuxième lien qui propose des

solutions aux problèmes que j'évoquais plus haut , type d'imprimantes

et feuilles blanches .

Super ce lien , je crois que je vais essayer ces produits.

 

 

Le 2ème lien, je l'ai ajouté après, je l'avais oublié…

 

Pour les imprimantes, le fait que ça marche avec des jet d'encre simplifie pas mal les choses. Pour le blanc, ça doit rester quand même compliqué si on veut des découpes complexes (lettres), mais pour des textes ou dessins sur fonds blancs simples à découper, ça doit marcher.

 

Je vais essayer aussi de leur en commander, pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Dans ma vie professionnelle, j'en ai utilisés des milliers, j'en ai encore des tiroirs pleins, mais si les ouvre, les lettres s'envolent partout. Il faudra que me décide à les eliminer... :D

 

 

J'ai moi aussi un vieux stock, pas très grand, mais toujours là. Le problème, c'est qu'il n'y a jamais ce dont j'ai besoin… Quand je pense au fric que ça coûtait, ces planches…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

Merci , Sylvain , je n'avais pas vu ton deuxième lien qui propose des

solutions aux problèmes que j'évoquais plus haut , type d'imprimantes

et feuilles blanches .

Super ce lien , je crois que je vais essayer ces produits.

 

 

Oui, merci, il donne des précisions interessantes, mais les PRIX! :cry:

5 euros pour UN feuille de decal vierge!

Régardez dans les hypermarchés ou dans les grands surfaces ordinateurs.

Je ne me souviens pas les nom des chaines francaises. Ils aussi vendent les feuilles des decals pour imprimantes, controlez les prix avant d'acheter.

Par contre, les produits Microscale (assouplissants etc) sont tràs utiles et on les trouve chez les détaillants de maquettes.

Excusez-moi si je parle souvent des prix, mais je suis d'origine ligure de Vintimille exactement, c'est pire que les écossais, et puis notre passion coute dejà assez cher, il faut chercher de achter £efficacement". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

mais les PRIX! :cry:

5 euros pour UN feuille de decal vierge!

Régardez dans les hypermarchés ou dans les grands surfaces ordinateurs.

Je ne me souviens pas les nom des chaines francaises. Ils aussi vendent les feuilles des decals pour imprimantes, controlez les prix avant d'acheter.

 

 

C'est vrai que ça fait cher la feuille, surtout si on compare aux prix de l'autre site, à 20$ US les 5 feuilles, soit 13 ou 14 euros…

 

Le problème, c'est que ce type de produit est introuvable dans les grandes surfaces, idem FNAC et Cie, ou la plupart des magasins d'art graphique. Il y a d'autres types de transfert (pour faire des T-shirts), ou des auto-collants et adhésifs (j'ai essayé, bien trop épais à mon goût), mais des vrais décalcomanies, en magasin, je n'en ai jamais vu. Si tu as une marque ou un produit à indiquer, Paolo, je suis preneur.

 

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci:

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026058.html

 

mais un utilisateur indique qu'il ne s'agit pas de décalcomanies, mais d'adhésifs.

 

J'ai trouvé aussi ceci:

 

http://www.papier-photo.com/papiers/BDCM2-683-Kit-facile-de-decalcomanie-pour-objets-publicitaires.html

 

Quelqu'un connaît une autre marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonjour,

Merci pour vos idées et vos conseils. Je possède bien des vieilles planches Letraset, mais, c'est toujours ce dont on a besoin qui manque. Je vais relire vos posts avec attention pour voir si je trouve mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...