Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
 Partager

Messages recommandés

Trouvaille du jour aux puces pour 3 € :p !! :

 

A l'arriére plan son frére jumeau avec sa boite trouvé aux memes puces il y a quelques mois ;) .

 

IMGP2708.jpg.dbbb3509a1f5027c2967e79576dcdc55.jpg

 

IMGP2709.jpg.e57ea8fcd00a3bdf227622ef88bc2142.jpg

 

Evidemment chez moi on m'a dit : << Pourquoi achétes tu 2 fois le meme modèle , tu es taré mon pauvre garçon >> :ange::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

tu aurais du répondre que "tant que l'essence n'est pas chère j'en profite!!" [:cissou35:15] [:cissou35:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

Pour moi, un camouflage avec un brun-rouge, ce n'est pas "français", mais matériel français ( ou autre capturé) incorporé dans la Wermacht avec le camouflage basique (hors front ou saison) de l'armée allemande vers 43/44....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

U23 terminé

DSC06616.jpg.9c56312fb122afe19af1633a9a807f6a.jpg

DSC06617.jpg.c7786f0411e2281b0ae1f2c32b5804c2.jpg

DSC06618.jpg.9930f45dcb33e4e7a24b512bba5cbd68.jpg

DSC06619.jpg.52c86c901e61e79823b8fe129f908679.jpg

pour les couleurs"douteuses",si les miennes le sont alors celles du musée de Saumur le sont ,celles de Mili doc le sont ainsi que pour les maquettistes de Steal master, celles employées par Prince August le sont,celles de Matchbox,Airfix,Heller et Tamya le sont! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

et toi tu me conseillerais lequelles?

 

aller sans rancune! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

Sans rancune? J'espère bien, ou alors, on se la ferme? Désolé, je ne trouve pas tout de suite les docs, mais c'est ce "brun-rouge" ,disons, "rotbraun", ou approchant, qui me gène dans un camouflage français, plutot fait de vert/gris/ terre/sable....Les décos "musée", bof..Steal Master, meilleure ref...Enfin, bon, je peux me tromper, mais je reste dubitatif..Sans rancune, comme tu dis! l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

Ah, au fait, belle transfo, bravo, reste juste à mettre un rétro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

à savoir que même avec un RAL exacte tous dépend du fournisseur!il y a bien eue des couleurs types mais lors de réparations ,réquisitions(à l'époque)intempéries etc, les couleurs passent ou proviennent du garage du coin(les Allemands on bien utilisés de la craie sur leurs blindés et on aussi piqués nos peintures!!),de plus sur les photos d'époque il n'y a pas deux même nuances de gris(photos en Net B)et pourtant ce sont les mêmes véhicules appartenant au même corp d'armée(même division,même unité de combat!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

On est bien d'accord, il n'y a pas de référence absolue, hors des parcs de livraison-usine,la plupart des peintures de camouflages étaient livrées en pot, à diluer sur place si l'on avait le diluant approprié, et le temps, selon un schéma de + en + théorique, et les rendus photos variaient avec l'éclairage, la pellicule, etc...C'est ce qui rend sympa le maquetisme militaire que j'ai pratiqué près de quarante ans,-et ce n'est pas fini-, et c'est aussi pourquoi je doute que "l'armée française" ait utitisé ce brun-rouge avant la défaite (pardon, l'armistice)...mais ce n'est que mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obs747ki

Au fait, on peut trouver un compromis: C'est un véhicule français réutilisé par la Wermacht en 41, avant d'aller sur le front russe, ou il sera badigeonné de blanc pour espérer échapper aux Il2 Sturmovik ou autres Yak....Encore bravo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolis modèles depuis mon dernier passage sur le topic du 1/87 :love:

 

De mon côté, j'ai ressorti les Ami 6 Norev et UH pour les comparer. Est ce que quelqu'un connaît le millésime de la Norev ?

La UH semble un peu petite, à moins que ce soit la la Norev qui soit trop grosse !

 

http://img73.imageshack.us/img73/5200/z1010004om9.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/989/z1010007oy9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y était j'ai également fait "poser" les Mini :D . L'ancienne est une Schuco, la nouvelle une Herpa. Tout comme la Fiat 500, elle a bien profité en quelques années :lol:

 

http://img73.imageshack.us/img73/4366/zp1010009wi4.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/9070/zp1010010ny8.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/9537/zp1010011ye7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Bp

je pense que la UH se rapproche plus de la réalitée d'ailleur on l'aura en berline et en "service" bientôt chez UH

 

pour mon U23,Nicomarco,juge de paix ,a récupéré une doc sur le U23 et 45 de 39-40 mon marron en effet est un peu clair et je vais y remédier(plus deux autres aménagements pour encore plus de réalité).

Pour la petite histoire les camouflages du U23 et U45 sortaient directement des chaines de Javel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Bp

je pense que la UH se rapproche plus de la réalitée d'ailleur on l'aura en berline et en "service" bientôt chez UH

 

 

Je l'attends avec plaisir, celle-là, même si c'est un doublon. Mais j'espère simplement qu'ils corrigeront l'erreur des vitres avant du break.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certains qu'elle va sortir chez UH en version berline ?

 

Par contre, je ne crois pas du tout à un nouveau moule pour le break service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil450bm

Je vais vous dire un truc les gars : quelle que soit la bonne couleur du camouflage , le camion est superbe.

Tout comme toutes ces magnifiques photos postées sur ce forum qui est aujourd'hui , pour moi , MA référence en véhicules HO.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

merci Gilou,

j'attends les docs de nicomarco pour le finaliser.

Pour ce forum ,c'est vrai que tous faisons de notre mieux pour informer,ameliorer,connaitre et faire connaitre et partager notre passion tous le 87ème(et nos compagnons à 4 pattes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certains qu'elle va sortir chez UH en version berline ?

 

Par contre, je ne crois pas du tout à un nouveau moule pour le break service.

 

 

Oui , pour la berline , elle serait prévue en fin de collection .

 

Et je suis d' accord avec toi pour le break tolé , cela sent le break que l'on

a déjà , bricolé en tolé . :non:

 

Ce qui ne correspondra à rien puisque le break est une 4 portes et le

tolé service est une 2 portes .

 

J' espère que nous nous trompons . :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

BP,

d'aprés la liste fourni elle sort,par contre je pense qu'il y aura un nouveau moule pour la service(c'est une 2 portes en plus me semble t il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Vous êtes certains qu'elle va sortir chez UH en version berline ?

 

 

Ben, elle est apparue dans une liste des 20 prochains numéros parue sur le forum de Loco-Revue. Et c'est de l'ordre du possible, puisque la plupart (tous?) des modèles de la série ont aussi été fait au 1/43 par UH pour Atlas, et que, si je ne me trompe pas, ils ont fait une Ami 6 berline de 1961, bleu avec le toit blanc.

 

Enfin, on verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Oups, on est trois à répondre quasiment en même temps, cette fois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on est trois à répondre ...

 

Ca, c’est ce qu’on appelle être serviable. La question est à peine posée et voilà déjà trois réponses. C’est vrai que c’est une mine d’or ce forum.

En tous cas merci à tous ceux qui partagent leurs connaissances :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Il est tres bien ce U23 Nico, beau boulot ;)

La plaque fignole bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...