Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
 Partager

Messages recommandés

Invité §fle871IP

:p bravo et pour quel prix?????

 

 

Combien vous auriez mis ? :sol:

 

La réponse la plus proche sera gratifiée de l'adresse du vide-grenier. :ange::ange::ange:

 

Pas intéressant ? pensez-vous . Et si je vous dis qu'il y a encore plein d'autres violons.... :ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD9300PX

Si tu dis cela, c'est que ça de doit pas être bien élevé, je tente 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz103Xc

3,75 ReichMark (au cours du 7 juin 1944) :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle871IP

AHaa , les mouches se font attirées par le vinaigre.

 

Pour l'instant nico 873 tient la corde.

Enzo33 n'est pas encore éliminé (+1 chance en US$ du 07/12/1941)

HD90 trop froid (radin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

je tente 13.5€

 

Combien vous auriez mis ? :sol:

 

La réponse la plus proche sera gratifiée de l'adresse du vide-grenier. :ange::ange::ange:

 

Pas intéressant ? pensez-vous . Et si je vous dis qu'il y a encore plein d'autres violons.... :ange::ange::ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que le prix de départ était de 20 et que tu ais marchandé un peu pour le principe, je dirais donc 18 € :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren706RW

Moi je dis 23,5 €

Pour Atlas, je confirme___

Ayant un souci avec un envoi de la collec Johnny H , je les ai appelé et j'en ai profité pour demander des nouvelles sur nos 87ème : réponse, arrêt de la série !!!

vrai ou pas, j'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Atlas et vu la véracité des informations données par le passé, on peut être certain de rien au sujet de l'avenir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien vous auriez mis ? :sol:

 

La réponse la plus proche sera gratifiée de l'adresse du vide-grenier. :ange::ange::ange:

 

Pas intéressant ? pensez-vous . Et si je vous dis qu'il y a encore plein d'autres violons.... :ange::ange::ange:

 

moi je dis 24€ al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles des marques des fabricants (genre Herpa, Wiking, etc.) ou de celles des modèles de camions reproduits ?

 

Si c'est le deuxième cas, le premier camion, c'est un Mack (c'est marqué sur la calandre) CH ou CL. Quant au deuxième, c'est un Phoenix, une rareté à l'échelle 1. En fait, c'est un MAN F90 transformé en camion à capot, style américain. Je ne connais rien de plus à ce sujet, si ce n'est que quelques uns ont couru en compétition, au début des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D J186Ni

Concernant Atlas et vu la véracité des informations données par le passé, on peut être certain de rien au sujet de l'avenir :o

 

tous le monde a le droit de rigoler, moi le 1er :lol::lol::lol:

voici ce que j'ai comme info sur mon compte :ange: ??????

CopyEcran_009.jpg1..jpg.d9494e5ee47e462b37fc82e0bcb80435.jpg

et bien évidemment je n'ai pas encore le U23 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

ton info doit être bonne DJiPe,Philippe a eu aussi la même,donc wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

A suivre en ce moment sur le forum de Mo87, et aussi dans une moindre mesure pour l'instant sur 87thscale.info des débats sur la DS Brekina, suite à la présentation du modèle sur M087… Intéressant, mais je vous laisse juge…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

comment leurs faire comprendre que cette DS est juste un modèle export pour 1 pays (Hollande et encore pas toute!!)C'est comme Ricko avec sa type E (export US!!)qu'ils fassent du générique!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Ma foi, je ne comprends pas trop l'avis d'Andreas Kaluzny. J'ai essayé de lire ce qu'il dit sur le forum de Mo87 pour justifier son avis, mais mon allemand est bien rouillé.

 

Mais de ce que je comprends, j'ai l'impression qu'il tire des conclusions un peu rapidement ("nur explizit genannte Karosserieteile wie Motorhaube, Kotflügel und Türen seien in Wagenfarbe lackiert, während Chassisteile, zu denen ich die Frontschürze hinzu zähle, auch wenn sie nicht ausdrücklich genannt ist."). J'avoue que j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui parle mieux allemand que moi.

 

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que, si je comprends bien, il dit que les photos de voitures prises aujourd'hui ne prouvent rien (ce qui n'est pas faux), mais il oublie que les pubs d'époque, souvent en couleur (quand même, on parle d'une voiture de 1971), montrent bien cette partie avant peinte de la couleur de la caisse.

 

Mais bon, après tout, moi, si ils continuent à la sortir comme ça, je rependrai l'avant…

 

Au fait les gars, pour ceux qui l'ont déjà fait, vous avez utiliser quoi comme teinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

là a ce niveau,ça me gonfle de les voir si sure d'eux car,bon sang cette voiture est quand même "made in France "même si eux ont eus des variantes!!Il y a quand même asser de livre pour voir que Brékina a fait UNE exeption. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HD9300PX

[..]

Au fait les gars, pour ceux qui l'ont déjà fait, vous avez utiliser quoi comme teinte?

 

Une teinte bordeaux de Humbrol, c'est pour cela que je l'ai acheté de cette couleur. ;)

 

Sinon, il y en a-t'ils qui ont relevé que les poignées encastrées sont montées à partir du millesime 72?

 

Je l'aime bien cette DS. Les formes sont là, et celles de l'avant sont loin d'être facile à reproduire (Si j'y pense, je ferai une photo avec la Ds de Wiking, celle des années 70-80. Enfin peut-être que Norev aura sorti la 23 d'ici-là :lol: ). Visiblement, Brékina a même fait la partie carrosserie et structure en deux parties pour respecter la découpe de couleur bi-teinte du modèle (la porte de coffre et les montants en gris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Une teinte bordeaux de Humbrol, c'est pour cela que je l'ai acheté de cette couleur.

 

 

Merci! Je vois laquelle, n°20 ?

 

Sinon, il y en a-t'ils qui ont relevé que les poignées encastrées sont montées à partir du millesime 72?

 

 

Et le rétroviseur intérieur devrait être sur le tableau de bord, et non au plafond… :p Du moins, il me semble? :??:

 

Joli modèle quand même, j'ai hâte qu'il sorte en bleu… Sinon, bah, ça sera en bordeaux pour moi… avec une petite touche de peinture à l'avant… ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

oui Sylvain c'est le vin!Heu...le 20!! arkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

merci c'était bien de la marque des tracteurs que je parlais et j'en AI un vieux qure j'ai presenté la marque semble etre grell ou quelque chose d'approchant c'est ceque je pense déchiffrer sur le chassis.

A+

Tu parles des marques des fabricants (genre Herpa, Wiking, etc.) ou de celles des modèles de camions reproduits ?

 

Si c'est le deuxième cas, le premier camion, c'est un Mack (c'est marqué sur la calandre) CH ou CL. Quant au deuxième, c'est un Phoenix, une rareté à l'échelle 1. En fait, c'est un MAN F90 transformé en camion à capot, style américain. Je ne connais rien de plus à ce sujet, si ce n'est que quelques uns ont couru en compétition, au début des années 90.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr038zs

Mais de ce que je comprends, j'ai l'impression qu'il tire des conclusions un peu rapidement ("nur explizit genannte Karosserieteile wie Motorhaube, Kotflügel und Türen seien in Wagenfarbe lackiert, während Chassisteile, zu denen ich die Frontschürze hinzu zähle, auch wenn sie nicht ausdrücklich genannt ist.").

 

Alors, prochaine langue. :) Je pense que tu as bien compris. Il dit que le chassis était gris ce qu'il comporte que la pièce sous le parechoc est aussi gris (et il admet que ce ne qu'une dérivation).

 

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que, si je comprends bien, il dit que les photos de voitures prises aujourd'hui ne prouvent rien (ce qui n'est pas faux), mais qu'il oublie que les pubs d'époque, souvent en couleur (quand même, on parle d'une voiture de 1971), montrent bien cette partie avant peinte de la couleur de la caisse.

 

"Farbbilder sind selten, behandeln meißt Details und sind zum größten Teil keine offiziellen

Werksphotos sondern Privataufnahmen der Autoren oder sonstigen Zulieferen. Auch Presse- und Prospektphotos

sind oft wenig aussagekräftig, stellen Pressemodelle doch bekanntermaßen nicht immer den ausgelieferten

Originalzustand dar."

 

"Les photos en couleur sont rares, et elles montrent souvent seulement des détails et ne sont pas pour la plupart des photos officielles, mais pris par particuliers. Photos de presse et des brochures ne sont pas représenatives non plus, parce que ces voitures ne correspondaient pas forcément aux véhicules de production."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

il se trompe le chassis (sous le parechocs)a toujours été de couleur carrosserie sauf cette série pour la Hollande mais c'est la SEULE exeption

662050872_dsverte2.jpg1..jpg.f4d1a4bf21ccba44ca839d871e6d69e7.jpg

810438695_DSbreakgendarme.jpg1..jpg.7db84a84adb6b6648b7e51e58897962a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

d'autres photos!!Non mais!! :pfff::lol::lol:

167231184_dsblan.jpg.201e2e2efd7873532a017914850c274f.jpg

1599918086_dspomp.jpg.d945af229d015b5bc7acc550bb0e9a0f.jpg

400129255_dstaxi.jpg.7c3619fbb79e3165ca9ad8078ea83481.jpg

139722284_dsve.jpg.445b1747c38b8676e9e58cb638c13690.jpg

dsrouge.jpg.46f909bd9524f00f82ebc51132ff1d0a.jpg

et il y en a qui doute encore!!!Par contre avec le chassis gris je n'ai vu que 2 modèles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Nico, je suis d'accord avec toi, bien sûr. Surtout que pour ma part je suis assez vieux pour me souvenir avoir vu des DS neuves. Il y en avait même une des dernières années un peu plus haut dans la rue où j'habitais dans les années 70 à Brest. Je me souviens très bien être allé la voir quand mes voisins l'ont achetée. Autant vous dire que j'étais bien jaloux.

 

Mais c'est vrai qu'avec les photos récentes, on peut toujours se méfier. Je le sais bien, pour ma part, avec les voitures US des années 50, je cherche toujours les documents d'époque parce que je me méfie des rénovations éventuelles.

 

Mais dans le cas présent, même les brochures d'époque montrent qu'il y a "erreur". Voici une publicité anglaise de 1974.

 

http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/michelin/ds/brochures/74-gb-safari/002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

"Les photos en couleur sont rares, et elles montrent souvent seulement des détails et ne sont pas pour la plupart des photos officielles, mais pris par particuliers. Photos de presse et des brochures ne sont pas représenatives non plus, parce que ces voitures ne correspondaient pas forcément aux véhicules de production."

 

 

Merci Christian, mais alors là, excuse moi, ça devient, *en français dans le texte*, de la mauvaise foi. :q :lol:

 

Même si c'est vrai qu'on peut se méfier des photos, surtout récentes, dans le cas de modèles anciens, les DS break ne sont pas quand même des voitures aussi rares, et on se souvient tous de bla, bla, bla … (voir message précédent, que voulez-vous, c'est l'âge, je radote…  :lol: )

 

Ceci étant, c'est vrai que ce n'est pas grave, mais c'est un peu lourd cette histoire. Après tout, Brekina pourrait très bien "assumer" que c'est une version italienne, aucun mal à ça, au contraire. Ça leur donne l'occasion de faire d'autres versions. C'est ça qu'on demande. Cette DS reste une spendeur, on aimerait juste voir d'autres versions… :) plus conformes… :p à nos souvenirs…  :lol:

 

Mais dites donc, qu'est-ce que ça va être pour la Camaro… :ange:

 

Désolé les gars, j'vous gonfle, mais j'ai besoin de me défouler ce soir…  :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, j'ai retrouvé 2 photos en cherchant dans mon pécé.

 

http://img190.imageshack.us/img190/7897/p1010002x.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/2830/p1010052dmc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Mais c'est super toutes ces photos de DS,

:love::love:

Merci à tous, et à vos pinceaux! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

oui Sylvain c'est le vin!Heu...le 20!! arkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif:lol::lol:

 

 

m'ouais, j'suis pas très Bordeaux moi, plutôt Bourgogne… :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un détail, BREKINA pourrai rester fidèle à la réalité,mais je ne suis pas surpris de ce fait car ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup:

la traction avec c'est phares moulés avec la calandre antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

la 2CV fourgonnette gendarmerie avec girophare :pfff:,elle a existé mais en simple véhicule de servitude normalement de couleur gris!

la version secours routiers c'est pas la bonne année,la vraie c'est un modèle 1953 :pfff:

Par contre les version postes au deux couleurs sont réalistes audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Les peugeot 404 et 504 berlines n'ont pas été utilisés à la gendarmerie seuls les break ont servis!!

Pour les versions police je n'est pas d'info.

Cela dit les décos sont nettes et fidèles,c'est dommage!!!

Ah j'ai oubliés les versions CALBERSON elles sont superbes et très réalistes mais par contre pour les véhicules utilisés j'ai des doutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

…la traction avec c'est phares moulés avec la calandre…

 

 

Pour la Traction, elle a pour excuse son âge: le modèle a plus de vingt ans.

 

Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne l'aient pas corrigée quand ils l'ont sortie dans de nouvelles décorations il n'y a pas si longtemps, mais c'est une autre histoire. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...