Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Restauration Citroen Type Hy


Invité §ale251It

Messages recommandés

Invité §zx2561Lz

La peinture sera quand? Tu veut le mettre de quel couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

La peinture je vais la faire quand le type hy sera chez moi,je pense le peindre en beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Les photos,les photos bah elle vont arriver demain je les metterais et puis le type hy dans sont etat bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Bonjour a tous,esque quelqu'un pourrais me mettre des photos de type h ou hy l'interieur (tableau de bord,siege,sol,toit intérieur etc ...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HY4187yM

Bonjour.

Je suis moi-même dans la remise en route d'un type HY DIESEL de 1974, carrosserie rallongée sans porte à faux. Je suis en train de refaire les freins de A à Z tout en m'attaquant aussi au moteur. Les pièces pour les freins sont effectivement chères et il faut surtout mettre du neuf au niveau du maître cylindre, des cylindres de roues AV et AR. Une remise en état est possible, moins chère mais risquée. Dans le cylindre de roue, si il y a la moindre trace de rouille ou de piquage du métal, il est mort et tu auras toujours des fuites. Les garnitures de freins, tu peux t'adresser à AD dans ton département ou trouver un rectifieur de culasse, ils font souvent aussi les freins. Perso j'en connais un avec qui je suis en relation pour mon vl, mais il est dans le loir et cher(41). Pour les pièces sur internet, tu peux voir chez DEPANOTO dans le 28, ou le site HHWXYZ quise trouve en Belgique, Bernard est super sympa. Il savoir fûreter à droite et à gauche car toutes les pièces ne sont pas forcément chez le même commerçant.

Avant que je trouve le mien dans le 42, je suis allé en creuse en vacances l'année dernière et j'avais trouvé une trentaine de type H mais il y avait de tout. Par contre il faut que je tente de retrouver quelques lieux. Cela pourrait se faire et j'ai probablement encore quelques numéros de téléphone chez moi, d'où je suis absent actuellement. Il faut aussi trouver la revue technique, j'ai l'adresse et pourrai te la faire parvenir.

Je suis d'accord avec tes autres correspondants, il faudrait trouver une base plus saine que l'actuelle, mais il faut savoir qu'en mécanique tout se fait avec de la patience, du bon outillage mais surtout de l'argent. Quand on a un coup de coeur, celà ne se discute pas. Avec ton cousin, vous avez le temps, c'est déjà formidable de trouver des passionnés à votre âge.

Pour des photos je peux t'en envoyer vers la fin du mois.

Tu pourrai aussi devenir membre du club des amis du type H, c'est intéressant pour les conseils, aide en tous genres et pièces détachés.

pour démonter les tambours AR, il n'y a pas de souci sauf si le roulement est grippé. Dans ce cas tu remontes une jante et tu tapes doucement avec une cale en bois derrière la jante, jamais sur tambour. Toutes les pièces démontées, sont à ranger dans des boîtes individuelles et tu marques dessus se dont il s'agit, tu comprendras pourquoi au remontage.

 

Pour les tambours avant c'est un peu plus compliqué, bien qu'il n'y ait plus de moteur ni de cardan visiblement. Par contre il faut absolument que la roue puisse tourner pour enlever les 6 vis, accessibles 2 par 2 en regard des 2 trous ronds situés de part et d'autre de l'axe de sortie du cardan. Il se peut que le tambour de vienne pas. Refaire comme pour l'arrière. Il y a toutefois le roulement reste collé sur l'axe. La meilleure solution est encore de trouver un arrache tambour à inertie. Si tu vas sur google et posant la question : problème de démontage de freins sur type hy, dans le forum il y a l'ancienne doc de citroen sur les freins.

Voilà j'espère pouvoir t'aider un peu. N'hésite pas à me contacter, je répondrai dans la mesure de mes connaissances et de mon expérience avec mon tube.

Bon week-end à toi.

 

HY41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Bonjour HY 41 merci pour tes conseils tu les a trouver dans quel secteur en Creuse?

Ya pas tellement de rouille pasqu'il etait posé sur des toles en cuivre mais yen na pas mal à l'arrière,les petites portes sont bouffé a cause d'un arbre qui etait devant.Pour les tambours soir doit pas etre mort pasque je l'avais soulever et lesroue tourner comme il faut.

merci

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Salut,

 

tournait tu dit? Et est-ce que il frainait? Sinon sa en est ou tout sa avec les photos et tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Salut,Oui j'ai bien dit tourné mais sa griince un peu.Petit question esque quelqu'un c'est comment fait t'onpour enlever les ailes arrière de type hy?

Et pour les tambours vu que y'a un peu de rouille je doit les gratter avec une brosse en fer et je l'ai imbibe d'huile ou autre chose?

merci de me répondre c'est urgent vite vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Ba pour le tambour il te faut un arache tambour par contre les aile je ne peut pas t'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Oui C'est sur ya de la tole a faire,moi le mien il et baché a l'arrière et pas fermé.

j-9 avant les nouvelles resto du type hy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom818Mg

oui c'est sur il y a encore du travail mais vue comment il était avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Il était vraiment mal en point tu as des photos de quand il était en debut de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

ok,sinon esque que quelqu'un serait de la creuse ou aux alentours pourait me trouver une épave de type H ou HY?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Désolé mais y'a rien sur le bon coin.Peut être un espoir pour le moteur en allant m'entrainer au vélo en creuse je suis passer dans le bourg de glénic et devant la maison du cantonnier il y'a une epave de peugeot J7 est d'après se que l'on ma dit les moteur de J7 sont les mêmes que ce du Type h,il s'adapte.Esque les motoristion des J7 sont tous Diesel Indenor ou y'a aussi une motorisation essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe
Désolé mais y'a rien sur le bon coin.Peut être un espoir pour le moteur en allant m'entrainer au vélo en creuse je suis passer dans le bourg de glénic et devant la maison du cantonnier il y'a une epave de peugeot J7 est d'après se que l'on ma dit les moteur de J7 sont les mêmes que ce du Type h,il s'adapte.Esque les motoristion des J7 sont tous Diesel Indenor ou y'a aussi une motorisation essence?

 

 

Il y a aussi une motorisation essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Je voulais vous poser une question entre amis d'ancienne automobile:

voila,j'ain une renault dauphine 1 er modèle en epave et qui attend sa restauration mais le soucis c'est que les jantes sont fichus et j'ai penser,esque je peux mettre des roues de simca p60 deçu,esque sa s'adapte?

merci a tous pour votre soutien sur marestauration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Demain c'est repartis pour le chantier,tout la semaine, vous aurez les photos du type hy samedi soir.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe
Je voulais vous poser une question entre amis d'ancienne automobile:

voila,j'ain une renault dauphine 1 er modèle en epave et qui attend sa restauration mais le soucis c'est que les jantes sont fichus et j'ai penser,esque je peux mettre des roues de simca p60 deçu,esque sa s'adapte?

merci a tous pour votre soutien sur marestauration :)

 

 

Ce sont bien des jantes en forme d'étoile ? Si oui, les jantes sont les mêmes que celles des 4CV, il n'y a donc aucune possibilité de mettre des roues de Simca P60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Bonjour mike060 non ce ne sont pas des jantes en forme d'étoile mais elle resemble plus a des jantes de 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe
Bonjour mike060 non ce ne sont pas des jantes en forme d'étoile mais elle resemble plus a des jantes de 4L.

 

 

Donc, il ne s'agit pas d'une Dauphine 1er modèle. Pour les jantes, je pense que ça ne puisse pas le faire car l'entraxe des Dauphine doit être différent de celui des P60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Bah écoute alors je suis dans la merde, chez pas se que je vais faire,jvais essayer,et puis on vera bien.Comment on le sait que sait un 1 er modèle ou pas,pasque sur les ecritaux il y a marqué renault dauphine en italique dans un métal gris et pas chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Alors les photos bordel!!!! (humour)

 

Nan, sa en est ou tout sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251It

Salut tout le monde,sa en n'ai sa en n'ai que j'ai rien fait sur le type hy ,mon ptit cousin a eu un grave accident de velo et on sait toujours pas s'y il va s'en sortir.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Salut a toi,

 

oua putin les mecs du forum merde du soutient!!!!! :(

 

J'ai toujours été nul en discour mais voila jespere que ton petit couz va s'en sortir... :pfff: Comment il a fait??? :??::??: le pauvre :cry:

 

On est tous avec ton couz et toi enfin moi :(

 

Je me doute que le hy il y a autre chose de plus important...

 

Salut et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...