Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

Son père lui ayant défendu de courir comme pilote, il ne contribuait pas moins au développement et mise au point des bolides.

 

Le soir du 11 août 1939, routes barrées, la Bugatti fait ses essais sur la ligne droite vers Entzheim. Robert Aumaître est passager. Insatisfait, Jean décide d'un ultime aller-retour seul à bord…

Deux jours plus tard, à la une des journaux…

 

 

 

Nouvelles du jour…

C'était dans

 

le Figaro

du 13 août 1939

 

 

Le Figaro 19390813 p1.jpg

 

 

Le Figaro 19390813 p5c1.jpg

 

 

__________________________

 

C'était dans l'Auto :

 

 

L'Auto vélo 19390813 p1.jpg

Une page tragique se tourne à Molsheim…

 

Moins d'un mois plus tard, la guerre est déclarée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste souvenir. Je pense que le décès de Jean a marqué la fin de Bugatti. Ettore ne s'en remettra pas malgré la bonne idée de la T73 adaptée au contexte de l'après guerre.

 

Une belle découverte datant de quelques années

 

Diorama Sleeping Beauties-9392.jpgDiorama Sleeping Beauties-9398.jpg

qui a mis en émois les Bugattistes du monde entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste souvenir. Je pense que le décès de Jean a marqué la fin de Bugatti. Ettore ne s'en remettra pas malgré la bonne idée de la T73 adaptée au contexte de l'après guerre.

 

Une belle découverte datant de quelques années

 

Diorama Sleeping Beauties-9392.jpgDiorama Sleeping Beauties-9398.jpg

qui a mis en émois les Bugattistes du monde entier !

 

pilouli.gif.82b2a757c4f6335f5560677a8ee62399.gif-jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.giffuturism.gif.bad39d78fb5305d2172e5e22b6d48a0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste souvenir. Je pense que le décès de Jean a marqué la fin de Bugatti. Ettore ne s'en remettra pas malgré la bonne idée de la T73 adaptée au contexte de l'après guerre.

 

 

oui tout à fait. Tellement dommage. Je suis certain qu'il nous aurait encore ravi avec d'autres réalisations.... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

je me suis attaqué au montage d'un kit de T37A - kit EVRAT ref.EVR.004:

 

 

IMGP6258.jpg

notice de montage assez succincte. j'ai du aller chercher des infos sur le net et récupérer des photos mises en ligne par l'atelier Evrat

 

 

IMGP6257.jpg

de belles roues fil. Par contre il faudra les peindre en jaune et ça c'est plutôt délicat!

Une belle planche de photodec:

 

 

ressorts à lames (2).jpg

châssis démarré et coque poncée / trous faits:

 

IMGP6311.jpg

 

IMGP6312.jpg

le morceau de bravoure dont je ne suis pas fan: les garde-boues fixés par de fins supports.

 

aile support (2).jpg

et il y en a quatre comme ça!

 

aile support (1).jpg

 

supports aile T35.jpg

déjà pas simple à fixer sur chaque pièce. Ensuite il faut les plier et/ou les ajuster à l'auto.... :( dur pour moi!

 

garde-boues montés (1).jpg

 

garde-boues montés (2).jpg

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai monté celle-ci il y a quelques temps.

Type 35 Evrat également.

Les ailes étaient fournies également mais il n’y en avait pas besoin sur ce modèle.

L’assemblage des suspensions avant lame par lame est assez difficile mais quelle finesse !

 

IMG_1730.jpg

 

IMG_1728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bricolage d’une soirée sur base Ixo/Altaya au 1/43.

Elle traînait depuis un moment sur le coin de l'établi.

Un coup de peinture, du tout venant dispo à l’atelier et deux heures plus tard :

 

8CA33583-BB2B-4E24-BCF1-9AC1CED90E55.jpg

C0DA6FDC-A0F4-4ED1-BD0A-FC88EE23447D.jpg

 

Vous aurez reconnu la version Colour Nation Argentine de chez CMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai monté celle-ci il y a quelques temps.

Type 35 Evrat également.

Les ailes étaient fournies également mais il n’y en avait pas besoin sur ce modèle.

L’assemblage des suspensions avant lame par lame est assez difficile mais quelle finesse !

:jap: C'est une 35B et donc devrait avoir les gros freins.... :ange: Elle était aussi montée avec des amortisseurs différents à l'avant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T37A - kit EVRAT - suite 1

 

garde-boues montés (5).jpg

montage des garde-boues terminé -ouf!

 

 

ressorts à lames (4).jpg

Effectivement: montage des ressorts à lames avant: une à une. Sportif mais le résultat est bluffant

Sur la photo: avant - planche de photodec à gauche - et après.

 

Ensuite montage des dits ressorts à lame sur le train avant:

 

ressorts sur pont avant (2).jpg

bien à plat pour éviter une mauvaise surprise à l'arrivée

Pas simple non plus les perçages en bout de l'essieu.... :cry:

 

 

ressorts sur pont avant (1).jpg

 

 

peinture de la coque et des roues:

 

1ère peinture bleue et jaune (1).jpg

 

1ère peinture bleue et jaune (3).jpg

peinture de petites pièces à rajouter par la suite ('faut le savoir!!!)

Et le châssis / montage de quelques pièces:

 

châssis en cours.jpg

à ce sujet: bien content d'avoir monté cet type d'auto à des échelles plus grandes => je peux savoir où vont les pièces

Parce que la notice..... :??:

 

on continue

 

j'en suis au tableau de bord....étonnamment simpliste pour un kit de ce niveau: une simple "planche" de WM :q

j'aurais aimé une pièce en photodec' avec une représentation du bouchonnage. Juste une décalq à poser dessus.

je vais voir ce que je peux en faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se présente bien pour le moment.

Félicitations !

Oui, effectivement le modèle que j’ai monté est de type 35 et légèrement différent sur quelques détails mais le style de montage est très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi l'idée de faire les différentes couleurs nationales au 1/43, comme les CMC au 1/18. J'avais commencé à acquérir des Eligors de différentes couleurs (je les revends prix coutant) et puis j'ai préféré les faire en version stylisée :

 

 

T 35 Pays x16 fm-9143.jpgT 35 Pays x16 fm-9146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais beaucoup aimé ton travail Pursang.

Je voulais faire pareil avec des modèles Ixo mais pas facile d'en trouver 16 pour un petit prix.

Du coup je n'ai fait que le modèle Argentine avec une qui me restait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais beaucoup aimé ton travail Pursang.

Je voulais faire pareil avec des modèles Ixo mais pas facile d'en trouver 16 pour un petit prix.

Du coup je n'ai fait que le modèle Argentine avec une qui me restait.

 

:hello: , ce que ne précise pas pursang , c'est qu'il ne s'agit pas d'orginaux mais de surmoulages modifiés , les carrosseries sont massives puisque seulement l'extérieur du modèle est interessant ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y Evrat devait les produire en utilisant les modèles de C Gouel mais cela n'a pas abouti.

Celles ci sont en effet des surmoulages d'une Eligor transformée en "statuette" pour terminer plus vite la série, être uniforme que les couleurs et revenir peut être un peu moins cher.

 

Pour tout dire, j'avais pensé les faire en double pour les revendre, mais il aurait fallu trouver quelqu'un intéressé car même si un modèle reste raisonnable, il y en a 16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

CMC n'a-t-il pas commis une erreur quand aux couleurs officielles des voitures de course Argentines ?

En théorie la couleur principale est bleue avec capot jaune (et non blanc), châssis noir et n° de course rouge à liseré blanc...

cf les Maserati 4CLT et Ferrari 166FL de Juan Manuel Fangio en fin des années 40

b6fd8d381a3e1f2fb6e60ded994927da.jpg

Ferrari-125-166.jpg

3445c508ebf0aa4e2b39c5e4af7369f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

CMC n'a-t-il pas commis une erreur quand aux couleurs officielles des voitures de course Argentines ?

En théorie la couleur principale est bleue avec capot jaune (et non blanc), châssis noir et n° de course rouge à liseré blanc...

cf les Maserati 4CLT et Ferrari 166FL de Juan Manuel Fangio en fin des années 40

b6fd8d381a3e1f2fb6e60ded994927da.jpg

Ferrari-125-166.jpg

3445c508ebf0aa4e2b39c5e4af7369f7.jpg

 

 

Screenshot_2020-08-27 Liste des couleurs nationales dans les courses automobiles — Wikipédia(1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37A - kit EVRAT - suite 2

travail sur le tableau de bord

origine....pas extra et surtout très/trop lisse

tableau bord origine (1).jpg

Après plusieurs essais: une pointe retaillée et aplatie à une dimension correcte

 

Tableau de bord - réalisation (1).jpg

de petits coups alignés horizontalement et le plus régulièrement possible (c'est du 1/43 alors pas gros!)

 

Tableau de bord - réalisation (4).jpg

un peu déformé en final mais facile à redresser

 

Tableau de bord - réalisation (2).jpg

 

Tableau de bord - réalisation (3).jpg

montée sur la carrosserie

 

Tableau de bord - pose.jpg

ça avance:

 

avancement 29aout (1).jpgavancement 29aout (2).jpg

petit problème d'ajustement de l'ensemble sur le châssis :( ......pourtant essayé avant mais pas avec le radiateur

faut arranger ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: , Je fais de la découpe chimique .

1 - Je dessine ma pièce a l'échelle 1 avec un logiciel de dessin vectoriel ( 2 vues , face avant + face arrière )

2 - je les imprime ( imprimante laser ) sur un papier transfert , donc 2 typons .

 

3 - j'assemble mes 2 typons face à face en prenant bien soin de leurs positionnement .

4 - je glisse un morceau de laiton bien préparé et dégraissé à la bonne place.

5 - avec un fer à repasser position coton , je presse et fait fondre l'encre avec beaucoup de précautions .( environ 30 secondes par face )

6 - je plonge l'ensemble dans un bac d'eau chaude pour faciliter le décollement des typons papier ( l'encre est sur la plaque laiton )

7 - découpe chimique dans un bain de perchlorure de fer

8 - nettoyage de la plaque avec de l'acétone pour éliminer l'encre qui faisait écran .

9 - récupération de la pièce , ébavurage , re-gravure des lignes servant aux pliages , pliages des différentes parties .

 

Et c'est fait !

 

En réalité , c'est un petit plus compliqué car il faut réussir toutes les étapes .

Le plus délicat est de ne pas déplacer les typons pendant le repassage , sinon on se retrouve avec un décalage des 2 faces ! = pièce foutue ! !

Bonjour, je réintègre ce Topic qui avait disparu de mes favoris, je ne sais pas pourquoi ... :??:

 

En parcourant les dernières pages, je tombe sur cette méthode de découpe chimique.

 

Je suis fort intéressé ... dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Quel papier transfert utilises-tu ?

 

Merci ... :jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:philX

 

 

C'est en anglais , c'est plus facile comme nom :

 

C'est à taper sur eBay : heat toner transfer paper A4 , ce sont des feuilles de couleur jaune avec un coté brillant ( celui de l'impression ).

J'utilise un fer à repasser classique réglé sur fil ( le maximum )

Généralement , je commande par 100 feuilles : ça part vite !

 

Bon usage ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comment avez-vous passé vos vacances? J'espere très bien!

 

IMG_0804.jpg

Pour tous ceux qui veulent s'essayer à realiser un diorama de la porte des Templiers à Dorlisheim ,

j'ai réalisé un petit transkit avec la statue de Saint-Jean et la charpente gothique du portail en résine

et une copie du projet révisé en façade et dans la structure arrière.

 

IMG_0992-min.jpg

 

IMG_0993-min.jpg

 

Si quelqu’en parmi vous est intéressé, vous pouvez me contacter pour MP.

VIVE LA MARQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Odéon.

Elle ressemble beaucoup à une Ixo.

C’est la même base re-décorée ?

 

 

:hello: , Ca ressemble à ça , on pourrait aussi ajouter White Box et Solido qui semblent partager les mêmes bases ! un peu cher à mon avis !

 

Bizarrement , sur eBay , la plus part des vendeurs montrent une image qui ressemble bougrement à une CMC au 1/18 ! :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: , Ca ressemble à ça , on pourrait aussi ajouter White Box et Solido qui semblent partager les mêmes bases ! un peu cher à mon avis !

 

Bizarrement , sur eBay , la plus part des vendeurs montrent une image qui ressemble bougrement à une CMC au 1/18 ! :interrogation:

 

 

Bonjour à tous

Solido une 35 au 1.43e?

wildone.gif.071a01eb54b8a3e662d5f20d1c39a50a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...