Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

:hello:  à toutes et à tous .

 

Dans la collection Gerrit Bus , il y a cet autorail en tôle emboutie patinée façon bronze .

Feuille de tôle très mince et sujette à la rouille , dim : 90 x 36 x 0,3 mm .

Je possède aussi cette reproduction simpliste achetée dans un marché aux puces de  province .

Si quelqu'un connait l'origine de cette plaquette , l'information m'interesse ! D'avance Merci

                              Page 1 , photo 45

normal_GB354.jpg.2c1bb25ed3974c5d4c1b8374ec6fdbb3.jpg

Modifié par EB a Levallois
N° photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 18:13, HK500 a dit :

P1200748.thumb.JPG.f57c15529b8829bd07550c395da32f78.JPG

 

P1200749.thumb.JPG.05a9856ae23129744a33a4e9772e3981.JPG

 

P1200738.thumb.JPG.091371f2ccb7dbf2b60664f1f722bd4a.JPGT40 fiacre

 

P1200740.thumb.JPG.3fce5aff422bbc348fddab13f1f2eb09.JPG

 

P1200739.thumb.JPG.e09a9d5e25b5d13d7880f21ad45143ee.JPG

 

P1200741.thumb.JPG.a234bcc0127de8a862cdad7994ad4ed9.JPG

 

P1200742.thumb.JPG.9d8e9ac54daa62a333c64c55fb497769.JPG

 

P1200825.thumb.JPG.3ca0d65eed24b359e853eabffc884c11.JPG

 

P1200734.thumb.JPG.e0ee461108a36195ebdb2d584a23fd48.JPG

 

P1200735.thumb.JPG.5a82909175cb4d19122392d441116321.JPG

 

P1200736.thumb.JPG.02a51bdad21de1f1d15370c38a9a9e8a.JPG

 

P1200747.thumb.JPG.9098532c0426f9cb670e92c9e32eb1c7.JPG

 

P1200829.thumb.JPG.4fb6f7f01c8f07f841f14baa243af6a8.JPG

 

P1200827.thumb.JPG.0952295274809767818c56e8a38656bd.JPG

 

P1200704.thumb.JPG.a374cb8fafd6aaabc8aa776c05442758.JPGT49 VAN VOOREN

 

P1200822.thumb.JPG.6e2a536be6806bef1d3a471a26860233.JPG Pub 101 ; 380€....

 

 

:jap: Merci pour les photos HK1000 

La first est 37223 une 37 donc, , la suivante n'est pas une 40 (Avec un 8 cylindres :nanana:) c'est 38428 et la dernière c'est marqué dessus :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 20:14, Gap05 a dit :

:jap: Merci pour les photos HK1000 

La first est 37223 une 37 donc, , la suivante n'est pas une 40 (Avec un 8 cylindres :nanana:) c'est 38428 et la dernière c'est marqué dessus :tongue:

 

Le 13/12/2022 à 20:14, Gap05 a dit :

:jap: Merci pour les photos HK1000 

La first est 37223 une 37 donc, , la suivante n'est pas une 40 (Avec un 8 cylindres :nanana:) c'est 38428 et la dernière c'est marqué dessus :tongue:

Je note les corrections et t'en remercie.

J'ai posté d'autres photos dans "une passion automobile" et sur le topic RR/Bentley au 1/43. Ce salon de Courtrai était extraordinaire et l'accès aux voitures (120 environ) était d'une facilité surprenante. Je confesse avoir cédé à la facilité des roues bâton pour la 37, et à l'habitude de voir cette carrosserie fiacre sur les 40, alors que des 44 en étaient équipées; mais là le moteur tranche le débat. On photographie et on oublie de regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 10:25, HK500 a dit :

 

Je note les corrections et t'en remercie.

J'ai posté d'autres photos dans "une passion automobile" et sur le topic RR/Bentley au 1/43. Ce salon de Courtrai était extraordinaire et l'accès aux voitures (120 environ) était d'une facilité surprenante. Je confesse avoir cédé à la facilité des roues bâton pour la 37, et à l'habitude de voir cette carrosserie fiacre sur les 40, alors que des 44 en étaient équipées; mais là le moteur tranche le débat. On photographie et on oublie de regarder !

:jap: Dommage que la Belgique soit si loin, ça avait vraiment l'air super effectivement. 

Je vois que j'ai zappé la 49, qui est 49362 :tongue: 

Si je note ainsi  tous les numéros, c'est parce que je classe toutes les docs ou photos que je trouve dans une base de donnée n° de chassis par N° de chassis...

Et je fais de même pour les 2000 premiers N° de chassis Ferrari... Ou du moins j'essaye de m'y tenir 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 11:10, Gap05 a dit :

:jap: Dommage que la Belgique soit si loin, ça avait vraiment l'air super effectivement. 

Je vois que j'ai zappé la 49, qui est 49362 :tongue: 

Si je note ainsi  tous les numéros, c'est parce que je classe toutes les docs ou photos que je trouve dans une base de donnée n° de chassis par N° de chassis...

Et je fais de même pour les 2000 premiers N° de chassis Ferrari... Ou du moins j'essaye de m'y tenir 🙄

Peut être d'autres photos de la 49 qui appartenait à  un membre du club ( à remplacé la 40 decouvrable à  l'allemande ex Delicourt vendue Caroline Bugatti ; échangée contre un cabriolet DS, une "petite" Lagonda et une Chenard Aigle 22 cabriolet Vutotal Labourdette. Le tout, c'est d'avoir la place !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 13:59, HK500 a dit :

Peut être d'autres photos de la 49 qui appartenait à  un membre du club ( à remplacé la 40 decouvrable à  l'allemande ex Delicourt vendue Caroline Bugatti ; échangée contre un cabriolet DS, une "petite" Lagonda et une Chenard Aigle 22 cabriolet Vutotal Labourdette. Le tout, c'est d'avoir la place !).

:jap: Mais ce Monsieur semble avoir la place et une bien jolie collection :

https://tacotclubcalaisien.com/2021/07/23/le-rallye-des-retrouvailles/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 14:27, Gap05 a dit :

:jap: Mais ce Monsieur semble avoir la place et une bien jolie collection :

https://tacotclubcalaisien.com/2021/07/23/le-rallye-des-retrouvailles/

 

Démarré avec une traction, suivie de choix judicieux. Même au 1/43, son garage ferait une assez belle vitrine  !

Ce n'est  pas une accumulation, mais un choix éclairé,  et le couple est fort sympathique, un équipage apprécié dans nos sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 11:15, Ruby59 a dit :

Nouveau project: BUGATTI type 50 chassis 50147 Chiron.....

Même si plusieurs modèles sont en cours de construction, trouver une base correcte pour un nouveau projet est toujours inspirant, n'est-ce pas ?

La voiture a des couleurs sombres, bien sûr les ailes/châssis sont noirs, avez-vous des suggestions pour la carrosserie ?

001 D1099_1-a.jpeg

003 D1099_10 6_147_10.jpeg

IMG_1841.JPG

IMG_1842.JPG

IMG_1839.JPG

Type 46 Faux Cabriolet usine (chassis 46130) 5464-NV (1929)
first owner 1929: Williams

 

46130 wheelbase 3500
50147 wheelbase 3100

Modifié par aerolithe57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 12:58, Ruby59 a dit :

Ciels de France 1913, les années des pionniers de l'aviation, la foule delire autour de Roland Garros, le premier aviateur qui a survolé le Mediterranée de Fréjus Saint-Raphael en France à Bizerte en Tunisie; 730 km dont 500 sur la mer en 7h et 53 min aux commandes d'un avion en toile et bois, un monoplane Morane-Saulnier. Pasmoins extraordinaire pour l'epoque que le vol transatlantique de Lindberg plus tard avec le Spirit of St. Louis.

Grand sportif amateur de bicyclettes et sourtout de tennis, il est présent en 1909 au meeting aéronautique de Reims auquel assistent Henri Farman, Louis Bleriot et Hubert Latham, Garros va ainsi se passionner pour l'aviation.

Aux commandes d'un Morane Saulnier il partecipe à des courses célèbres: en 1911il est deuxieme de Paris-Rome et du circuit européen. Le 6 septembre 1911 à Cancale il parvint à battre le record d'altitude en amenant son Bleriot à 3950m devenant une star. 

Ce serale Dr. Espanet qui avait abandonnè la chirurgie pour l'aviation pour présenter Roland Garros à Ettore Bugatti et l'aviateur se rendra plusieurs fois dans les années suivantes à Molsheim avec son Morane Saulnier atterrissant dans les prés autour des usines Bugatti.

Un evénement à noter étant donné que l'Alsace à cette epoque faisait partie de l'Allemagne et que la region de Molsheim était déclarée d'interèt militaire.

Ettore Bugatti à cette epoque developpant un puissant modéle de competition de 5 litres après le fameux type 13, les machines séduisant tellement l'aviateur qu'il en commanda aussitòt un exemplaire, c'est pour cette raison que ce modéle produit en seulement sept ou huit exemplaires sera appéle Garros.........

 

MS-5-min.JPG

MS-4-min.JPG

MS-3-min.JPG

MS-2-min.JPG

MS-1-min (1).JPG

Morane Saulnier-4-min-1.JPG

Morane Saulnier-6-min.JPG

Morane Saulnier-7-min.JPG

 Bonjour 

Magnifique ce diorama,  est-il possible de connaître la marque de la miniature du Blériot?

Merci

Jean Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 21:07, FRITZY a dit :

 Bonjour 

Magnifique ce diorama,  est-il possible de connaître la marque de la miniature du Blériot?

Merci

Jean Yves 

:hello:

 

Il n'est pas plus Blériot que je suis archevêque , celui de la traversée de la Méditerranée était un Morane-Saulnier type H .

Sans rancune , lire , relire et croiser les informations !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fritzy,

en retournant aux pages 198 & 199 tu auras 2 références pour le Morane-Saulnier type G ou H, mais au 1/48, échelle cependant proche de notre 1/43 (à peine 1cm en longueur pour le Morane...

Ma préférence irait plutôt au modèle AJP Maquettes, mais très difficile à mettre en oeuvre car on doit procéder à l' entoilage des ailes et du fuselage...

L'autre possibilité serait la marque Russe MSD, elle aussi au 1/48... Mais je n' encourage personne à travailler avec  ce pays actuellement, vu le contexte...

Modifié par thibug73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 21:55, EB a Levallois a dit :

:hello:

 

Il n'est pas plus Blériot que je suis archevêque , celui de la traversée de la Méditerranée était un Morane-Saulnier type H .

Sans rancune , lire , relire et croiser les informations !

Merci mon père,  très heureux de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 18:20, thibug73 a dit :

salut Fritzy,

en retournant aux pages 198 & 199 tu auras 2 références pour le Morane-Saulnier type G ou H, mais au 1/48, échelle cependant proche de notre 1/43 (à peine 1cm en longueur pour le Morane...

Ma préférence irait plutôt au modèle AJPMaquettes, mais très difficile à mettre en oeuvre car on doit procéder à l' entoilage des ailes et du fuselage...

Bonsoir, merci 

J'y retourne 

Amicalement Jean-Yves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...