Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[Recensement] Qui a une Bugatti Veyron ?


Invité §RAL762gi

Messages recommandés

En prendre et en laisser ......

http://blogautomobile.fr/97053-97053#more-97053

 

:pfff: ca m'énerve; toutes les marques baissent, porsche veut faire une nouvelle 914, ferrari veut ressortir un break. après une ruée vers les 4portes, panamera, rapide, galibier, estoque et j'en passe; pour concurrencer la quatroporte, qui a eu un succès fou (peut-etre parce qu'elle a du charme et de la personnalité); tous les autres constructeurs ont voulut copier, tout ca pour ca retrouver avec horribles 5 portes, sans aucune personnalité. Bugatti, marque Francaise de voiture de luxe, se retrouve maintenant a vouloir faire de la purée sur une A8, superbe voiture qui va sans doute être écrasé sous une bugatti de M-E-R-D-E. Certe la gamme de bugatti se limite a une multitude de restylage de veyron mais si il faut l'élargir en mettant une bouillie de A8 --' ,et pourtant je n'est rien contre la A8, mais devoir prendre une base de berline allemande pour la nationalisée Francaise on est mal barré, sur ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

j'oubliais, beaucoup de repect a audi pour avoir montée en gamme comme il l'on fait, qui possède une gamme très large, et qui ne baisse pas, la qualité est la; et ils montent en puissance avec l'arrivée de la R8, contrairement au autres grosses marques de voitures de luxe qui ont débuté trop haut et essayent de placé leur gammes, avec des produits moins couteux en décevant les fans, et en baissant considérablement la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Nan mais la Galibier n'est pas une Bugatti de merde faut arrêter de dire des choses comme ça, ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas que c'est une merde.... à l'époque Bugatti avait une gamme très large et proposait de nombreux modèles de toutes sortes, coupés, sportives, limousines, etc... la Galibier est une auto qui fera renaitre l'appellation Galibier de l'époque, une 4 potre déjà très haut de gamme... il est normal que Bugatti essaye de viser un autre secteur, il faut varier à un moment donner... la Veyron a déjà subis 3 déclinaisons (coupé, roadster et supersport), sans parler des différentes éditions spéciales... De plus, cette rumeur n'est pas encore confirmée, mais elle me semble étrange.... un châssis d'A8 capable de supporter une puissante de 800ch et porter l'auto au dessus des 300km/h (et +) avec un couple phénoménal, etc... je demande à voir quand même, peut être en le retravaillant un max, mais la, on n'aura plus vraiment affaire à un véritable châssis de "simple" A8.

 

Ce qui est différent avec Bugatti, c'est que cette marque a déjà fait des 4 portes à l'époque, donc je ne vois pas l'inconvénient si le constructeur revient sur ce secteur... Après les gouts et les couleurs je respecte, mais il faut arrêter de dire que c'est de la merde si on n'aime pas... j'ai un ami qui a eu la chance de la voir en vrai, et en dehors d'un salon à l'air libre, et crois moi qu'il n'est pas du même avis que toi. Et tu ne peux pas comparer une Galibier à une Panamera, une Rapide, ou une Estoque...(pas même gamme déjà..) et qui sont des simples modèles existant en coupé que la marque à rallongé en 4 portes.... la Galibier elle n'est pas une Veyron rallongée, mais bien un modèle complètement différent...

 

Et quand tu dis: "prendre une base de berline allemande pour la nationalisée Française" bah il faudra s'y faire, la Veyron n'a pas beaucoup de français en elle tu sais... le nom et le lieu d'assemblage... Bugatti est une marque française mais appartient à un groupe allemand désormais donc c'est "normal" que de nombreuses pièces proviennent de chez eux... on va pas mettre la Galibier sur un châssis de VelSatis.... (si tu penses comme ça, voiture Française donc châssis français...) car ce n'est pas grâce aux Français que Bugatti a revu le jour ! Donc merci à VW pour le travail accomplit, car quand on voit ce que le groupe a dépensé pour la marque (des millions!), avec la restauration de TOUT le domaine Bugatti en Alsace, pour que la marque continue d'être "Française" et les années de développement d'étude, de mise au point, etc... pour la Veyron, ainsi que la qualité du travail et tous les moyens mis en œuvre pour continuer de faire rêver les passionnés et autres, je ne peux que leur tirer mon chapeau et leur dire un grand merci.

 

Sur ce, j'ai dis ce que j'avais à dire ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dit de merde, c'est j'aime pas, c'est vrai que je devrais pas dire ca :p certes ce n'est qu'une rumeur, mais en parlant des 4 portes, lamborghini avait deja fait une 4 portes je crois et puis ils en on ressortit une, la estoque et eux aussi avais deja tapé dans les 4 portes, mais la galibier bizarement ce n'est pas la meme gamme mais les modeles que j'ai cités sont sortit presque tous en meme temps??? et puis la Galibier je vais pas dire que c'est de la merde par respect mais elle ressemble pas a grand chose, mais si tu dis qu'elle est plus belle en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

nan mais oui je comprends, désolé si je me suis "emporté" :lol: mais ce qu'il faut se dire c'est que tu as le droit de ne pas aimer, bah comme la Veyron bcp de gens n'aiment pas... (ou sont jaloux aussi parfois) mais faut pas dire que c'est de la merde quoi... de plus pour le moment la Estoque n'est qu'un proto, elle n'est pas commercialisée, et quand on parle de panamera, rapide etc... ce sont des "coupés 4 portes" comme Mercedes l'avait fait avec son CLS par exemple, une 4 portes aux allures de coupé sportif. La Galibier ce n'est pas ça du tout... c'est une berline 4 portes (une limousine même on peut dire) relativement imposante même mais pas moins puissante, comme les Maybach, Rolls, et autres Bentley, donc rien à voir avec les modèles que tu as cité koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif qui eux se sont bien copier les uns les autres je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas jaloux mais bon, pas mon truc les 4 portes comm celle ci, mais je prends si on me la donne quand meme :D, pour le CLS, je le met a par car je trouve que cette bagnole a de la gueule, une ligne extraordinaire et surtout la grande classe, mais je la mettrais pas dans les sportives quand meme, je dit pas q'un V8 500 chevaux laisse indifférent mais le design fait beaucoup de cette voiture.

 

Revenons a la Galibier, c'est vrai que je la compare a la panamera mais c'est inevitable, toutes ces 4 portes envers lesquelles j'ai beaucoup de haines, car elles sont faites uniquement pour la concurrence; c'est vrai que ce n'est pas le but de cette Bugatti, beaucoup plus exclusive, et plus haut de gamme mais la comaparaison est inévitable, peut-etre que si il l'avait sortie il y a 10 ans, je n'aurai pas eu cette réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la Galibier et la Panamera sont comparables. Déjà, la Panamera semble faite à la va-vite, ils ont pris le 1er dessin, un moteur déjà existant et voilà. A la limite comparer la Rapide et la Panamera, OK.

La Galibier c'est déjà autre chose, y'a de l'étude, et forcément y'aura du boulot dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pur176cu

Pas si vite :

On parle d'une base commune de chassis entre la future A8 et une berline Bugatti. De là à déduire que l'on va construire une Bugatti bon marché.....

L'un des objectifs du groupe a toujours été rationalisation des productions. Si dans une marque du groupe une solution est meilleure, c'est celle-ci qui est retenue...

Peut-être que le W16 se place mieux dans cette plate-forme de chassis ?????

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on aime ou pas il y a une ETUDE pour toutes les voitures, PANAMERA, ESTOQUE, GALIBIER ou RAPIDE. Elles n'ont dans leurs lignes que l'identité de leur marque. Une Panamera ne s'est pas faite en 3 semaines mais après plusieurs années d'études stylistiques, ergonomiques et techniques. La Panamera je lui trouvais un gros air de patate fadasse en photo. Comme le nouveau CLS de Mercedes. Mais de la voir en "vrai", il en va tout autrement. Exactement comme l'a ressenti la connaissance de V02 avec la Galibier.

 

Maintenant je ne me fais pas de souci, Bugatti emprunte un courant très porteur de la berline supersportive, ils ne font pas ça n'importe comment. Ils ont une image à tenir et à respecter.

 

Porsche a bien sorti des Cayenne Diesel. DIESEL chez Porsche !!!! Pour autant, la vente des Cayenne a t elle baissé ?? L'inverse plutôt.

 

L'attitude et le projet Bug sont déroutants parcequ'inattendus mais je ne leur jette pas la pierre. Comme l'a souligné V02, il faut savoir se diversifier pour perdurer. Une marque monomodèle ne vivra pas éternellement.

 

Avis complètement perso bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on aime ou pas il y a une ETUDE pour toutes les voitures, PANAMERA, ESTOQUE, GALIBIER ou RAPIDE. Elles n'ont dans leurs lignes que l'identité de leur marque. Une Panamera ne s'est pas faite en 3 semaines mais après plusieurs années d'études stylistiques, ergonomiques et techniques. La Panamera je lui trouvais un gros air de patate fadasse en photo. Comme le nouveau CLS de Mercedes. Mais de la voir en "vrai", il en va tout autrement. Exactement comme l'a ressenti la connaissance de V02 avec la Galibier.

 

Maintenant je ne me fais pas de souci, Bugatti emprunte un courant très porteur de la berline supersportive, ils ne font pas ça n'importe comment. Ils ont une image à tenir et à respecter.

Porsche a bien sorti des Cayenne Diesel. DIESEL chez Porsche !!!! Pour autant, la vente des Cayenne a t elle baissé ?? L'inverse plutôt.

 

L'attitude et le projet Bug sont déroutants parcequ'inattendus mais je ne leur jette pas la pierre. Comme l'a souligné V02, il faut savoir se diversifier pour perdurer. Une marque monomodèle ne vivra pas éternellement.

 

Avis complètement perso bien sûr

 

Ah ben franchement la Panamera, je l'ai vu plein, dont des Turbo, mais je la trouve laide. Et franchement, le design, je suis loin d'être le seul à critiquer... Donc à ce niveau là je sais pas ce qui leur est passé par la tête. Surtout qu'en face elle a la Quattroporte Sport GTS, qui à équipement équivalent est beaucoup moins chère, qui fait un meilleur son, et qui a une ligne époustouflante. D'ailleurs le test de Top Gear avec la Rapide, la Quattroporte et la Panamera fait que des éloges à la Quattroporte (et fait que charrier la Porsche pour sa laideur, aussi).

Enfin perso si j'ai 150 000€ à mettre dans une bagnole, c'est pour la Quattroporte Sport GTS, et il me reste encore quelques roros une fois que j'ai acheté celle de mes rêves. Alors que por la Porsche, si je veux ma config à 100%, il me manquera 45 000€...

 

Je pense la même chose, VW n'est pas du genre à dénaturer une marque pour les simples bénéfices. Il me semble d'ailleurs qu'ils n'ont pas fait de profit sur les Veyron (du moins sur les coupé).

C'est pour ça que j'aime pas Porsche: \"on fera jamais de 4X4\". Bam, le Cayenne. \"Oui, mais on fera jamais de diesel\". Bam, Cayenne diesel. Enfin vous me direz, c'est pas eux qui les font les diesel du Cayenne, ils y ont même pas touché, c'est exactement el même que celui des A4, A6, A8 Q7 et autres... Si y'a bien une marque qui en a rien à foutre de ses clients de longtemps et qui préfère des clients de conquête, c'est bien Porsche (c'est pour ça que j'aime pas les Porsche d'ailleurs)

 

Enfin perso j'ai rien contre la Galibier, même si elle es sur base d'A8. De toute manière ils vont devoir bosser dessus s'ils veulent que la voiture soit fidèle à l'esprit de la marque (aboutie, parfaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug242Pr

ALL THIS ARE STUPID RUMORS.. THE BASE OF THE AUDI A8 IS TOTALLY FAKE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pur176cu

ALL THIS ARE STUPID RUMORS.. THE BASE OF THE AUDI A8 IS TOTALLY FAKE

 

 

Je ne pense pas. Tout dépend ce que l'on appelle base........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug242Pr

i think the connection with audi a8 is for another tecnology not the chassis.. the galibier chassis coming from the mulsanne but if going to production bugatti build an totally new carbon chassis for the galibier to reduce the weight..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attention il y a confusion je crois. Ils ne parlent ps de prendre le châssis de l'A8 pour la Galibier mais pour un modèle d'entrée de gamme qui sera complètement différent de la Galibier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug242Pr

this is only an calssic rumor.. ther isnt fondament on this.. i talk with some people of bugatti and they dont confirm to me these rumors. but other. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pur176cu

Non mais attention il y a confusion je crois. Ils ne parlent ps de prendre le châssis de l'A8 pour la Galibier mais pour un modèle d'entrée de gamme qui sera complètement différent de la Galibier !!!

 

 

ça, ce sont les interprêtations à partir de l'article du Spiegel......les commentaires notament aux US parlent de plate-forme .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

C'est peut être tout simplement une interprétation d'une information concernant l'utilisation d'une base de A8 pour la mise

au point de certains organes pour Bugatti. Il me semble que certaines sportives du groupe VW ont servit de laboratoire roulant

pour la Veyron. Ce n'est pas pour autant que la Veyron est extrapolé de cette plateforme préexistante.

 

C'est encore une manœuvre de Mc Laren pour discréditer Bugatti. :D Mais pourquoi sont ils si méchants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay868XG

McLaren ?? :voyons:

 

 

 

On sait bien ce que pense Ron Dennis de notre Super Car favorite !!!

 

Pourquoi pas imaginer une discrétisation organiser pour faire passer Bugatti pour une vulgaire déclinaison d'une Audi.

 

Nan, je plaisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

'Foirés de Russe....

 

 

 

Quoi, c'est pas ça :??:

 

 

Ah, pardon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pur176cu

McLaren ?? :voyons:

 

 

Et il n'y a pas que McLaren.

 

L'automobile est un milieu où l'on ne se fait pas de cadeaux et la réussite de Bugatti agace.

 

Rappelez-vous : La Veyron est une voiture qui ne pourra jamais passer les 400 km/h et financièrement non rentable ( on l'entend encore mais de moins en moins ).

 

Et la galibier qui vient maintenant chasser sur les terres des Maybach et cie.....Regardons du côté de l'étoile et l'on comprend mieux.

 

Au fond bugatti devient de plus en plus dangereux avec tous ses succès. Et dire qu'ils sont partis de rien.......Sûr, c'est pas normal !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

Pour l' instant, il me semble qu' il n' existe qu' une berline hors-normes: la Phantom (même si cela manque de CV )

http://i34.servimg.com/u/f34/12/34/85/00/rolls-10.jpg

 

Euh il n'y a pas que la Phantom en berlines hors normes, il y a en effet les Maybach, qui sont bien plus hors norme que les RR au niveau puissance, de 550 à 612ch pour les version S ce n'est pas rien, et elles sont beaucoup mieux équipées que les Rolls (sièges couchette sur les version 62, réception internet, ordinateur, télé, toit panoramique à cristaux liquide, etc...)

 

Des GROSSS "serie S" tunées ...

 

Il faut arrêter de dire ça ! Même si les Maybach ressemblent à des Classe S de chez mercedes, ce sont deux voiture complètement différentes... et ça ne change rien au fait que les Maybach sont des berline hors norme (avec plus ou moin de charme ou de style en fonction des personnes).

 

Après si on veut rentrer de le encore plus hors norme, il faut taper de des préparations comme Brabus avec sa Maybach 62S BRABUS, la Brabus Rocker, etc... mais ça reste des préparations et non de voitures d'origine donc ça ne compte pas.

 

Je suis impatient de voir cette belle berline entrer en production, et voir les photos de premiers exemplaires mis en circulation hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor428nR

Et puis bon les Maybach pour en avoir vu plusieurs en vrai (même deux fois la Laundalet) je réponds comme V02 c'est complètement differents de la S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

bah bien plus gros déjà, c'est un navire cette voiture (pour l'avoir vu plusieurs fois en vrai aussi), c'est pour ça, faut arréter de comparer ce qui n'est pas comparable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli477RZ

Simple constat, à l'entrée d'un palace ou j' ai eu la chance de séjourner à Hong Kong , les maybach se distinguent à peine au milieu des limousines alors que les Phantom attiraient tous les regards.

J' ai également pu apprécier un démarage en côte pied au plancher d'une Drophead ... impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vey717Bm

je n'ai jamais dit que les RR ne se distinguaient pas, au contraire, c'est vrai qu'on remarquera plus facilement une Phantom qu'une 57 ou une 62... cependant, je dis qu'une Maybach est plus luxueuse et propose plus d'équipements pour ses passagers. Dans une Phantom, les passagers arrière ne bénéficient pas d'autant d'option que dans une Maybach (comme dis plus haut, connexion internet, toit panoramique cristaux liquide, deux écran 17' il me semble + un 3ème dans le plafonnier parfois, sièges couchette qui peuvent carrément s'allonger, semblable à ceux qu'on trouve dans les avions en 1ere classe, etc...). Donc la Phantom a le style ça c'est indéniable, le confort quand même et le prestige (c'est une Rolls quand même !) mais la Maybach à la puissance (le style aussi pour certains, comme moi), le confort et la finition (je parle des toutes les options que la marque propose qu'on ne retrouve pas chez RR).

 

Cela dit, j'adore ces deux marques, et je suis un grand fan de R.Royce, mais il faut constater que Maybach fait mieux. Après niveau design c'est une question de gout.

 

Et si tu parles de la Drophead on entre dans une catégorie de véhicules qui n'a plus rien à voir avec les berline dont on parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...