Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Si les belles années Simca m'étaient contées... (liste & photos p.1)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toi.

Pour tes 1100 TI tout peux en chercher via ebay tu trouveras surement tes miniatures. A savoir, les break espagnol a eu la 1100 TI break.

Pour la version ambulance de la C180 est une transformation sur base IXO.

Biens simcalement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rancho verte, blanche et noire sont de la collection Simca

 

 

la Rancho orange provient de la collection des Classiques de l'automobile

 

4993GS_Talbot-Matra_Rancho_.jpg

ici comparaison entre deux noires issues, à gauche de la collection des Voitures françaises d'autrefois, à droite de la collection Simca

 

toutes sont des Ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Les Abarth-Simca GT représentent une gamme de voitures conçues par le constructeur italien Abarth faisant suite à un accord de coopération conclut avec Simca en 1961.

 

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) i.jpg

 

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) a.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) b.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) c.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) d.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) e.jpg

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) f.jpg

Abarth-Simca 1300 GT de 1962 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°63

 

N°63 - Abarth Simca 1300 GT (1962) j.jpg

 

paru le 16/07/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Ce nouveau petit utilitaire de 250 kg de charge utile offrait 1 m3 de volume, la Poste l’utilisera beaucoup dans les villes.

 

N°67 - Simca cinq fourgonnette (1936) g.jpg

 

N°67 - Simca cinq fourgonnette (1936) a.jpg

N°67 - Simca cinq fourgonnette (1936) b.jpg

N°67 - Simca cinq fourgonnette (1936) c.jpg

N°67 - Simca cinq fourgonnette (1936) d.jpg

N°67 - Simca cinq fourgonnette (1936) e.jpg

N°67 - Simca cinq fourgonnette (1936) f.jpg

Simca cinq fourgonnette de 1937 à 1949 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°67

 

N°67 - Simca cinq fourgonnette (1936) h.jpg

 

paru le 09/09/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

C’est le carrossier Facel-Métallon qui sera chargé de produire la carrosserie et assembler la voiture...

 

N°69 - Simca Huit Sport (1952) g.jpg

 

N°69 - Simca Huit Sport (1952) a.jpg

N°69 - Simca Huit Sport (1952) b.jpg

N°69 - Simca Huit Sport (1952) c.jpg

N°69 - Simca Huit Sport (1952) d.jpg

N°69 - Simca Huit Sport (1952) e.jpg

N°69 - Simca Huit Sport (1952) f.jpg

Simca Huit coupé Sport de 1952 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°69

 

N°69 - Simca Huit Sport (1952) h.jpg

 

paru le 07/10/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Fruit de la première collaboration entre Matra et Simca, La Bagheera a été produite de 1973 à 1980 à 47 796 exemplaires.

 

N°70 - Matra Simca Bagheera (1973) g.jpg

 

N°70 - Matra Simca Bagheera (1973) a.jpg

N°70 - Matra Simca Bagheera (1973) b.jpg

N°70 - Matra Simca Bagheera (1973) c.jpg

N°70 - Matra Simca Bagheera (1973) d.jpg

N°70 - Matra Simca Bagheera (1973) e.jpg

N°70 - Matra Simca Bagheera (1973) f.jpg

Matra Simca Bagheera de 1973 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°70

 

N°70 - Matra Simca Bagheera (1973) h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce modèle est pas terrible. Les pour:

-proportions meilleurs que sur la Ixo

- de vrais chromes

-intérieur le top

- les enjoliveurs de roues mieux réussis que les Ixo (premier modèle)

 

le contre

- calandre fausse

- feux façon "ET"

- montants latéral faux

 

J'ai essayé de corriger certains défauts:

 

44i21Ii.jpg

 

zqtIKjA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Né sous l'influence de Chrysler, ce haut de gamme au goût « américain » aurait pu se tailler une place enviable en Europe. La conjoncture et Peugeot en décidèrent autrement...

 

N°73 - Talbot Tagora 1981 g.jpg

 

N°73 - Talbot Tagora 1981 a.jpg

N°73 - Talbot Tagora 1981 b.jpg

N°73 - Talbot Tagora 1981 c.jpg

N°73 - Talbot Tagora 1981 d.jpg

N°73 - Talbot Tagora 1981 e.jpg

N°73 - Talbot Tagora 1981 f.jpg

Talbot Tagora de 1980 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°73

 

N°73 - Talbot Tagora 1981 h.jpg

 

paru le 09/12/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Série spéciale de la 1308 GT lancée en mars 1979, la Jubilé s’en distingue par une carrosserie bicolore avec pare-chocs assortis, des jantes spéciales et un équipement encore un peu plus luxueux. A son lancement elle coûtait 39.950 F. Sa mécanique, inchangée, était un 4 cylindres de 1.442 cm3 développant 85 ch à 5.600 tr/mn lui permettant d’atteindre les 157 km/h.

 

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) g.jpg

 

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) a.jpg

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) b.jpg

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) c.jpg

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) d.jpg

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) e.jpg

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) f.jpg

Simca 1308 Jubilé de 1979 ~~ Altaya / Voitures Françaises d'autrefois / Ixo ~~ N°80

 

N°80 - Simca 1308 Jubilé (1979) h.jpg

 

paru le 17/03/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...