Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Et les John Day ?


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Le 01/07/2024 à 12:39, Yandegio a dit :

Joli sujet ! 

As-tu des photos vue arrière de la voiture pendant une course ? 

La photo que tu présentes est au stand, avec les capots moteur ouverts... et je ne sais pas s'il y a un panneau vertical, ou non, qui ferme l'arrière :) 

 

 

Les photos vue arrière, ce n'est pas ce qui manque, toutes de chez LAT

 

GP Hollande:

1962_dutchgp_8.thumb.JPG.fd3d234e749004f4f517c4db59dfdab0.JPG1962_dutchgp_11.thumb.JPG.9d00262ea7713ce77b875b1dda9fb8d6.JPG

 

GP Allemagne:

1962_germangp_7.thumb.JPG.3f836ec833b2b99423995302748a7207.JPG

 

GP France:

1962_gpfrance_3.JPG.f2412516296351531c48484f3ce16910.JPG

 

GP Monaco:

1962_gpmonaco.thumb.JPG.97706972a2e0205a94038343b85786c4.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 14:49, huitimus a dit :

Les photos vue arrière, ce n'est pas ce qui manque, toutes de chez LAT

 

GP Hollande:

1962_dutchgp_8.thumb.JPG.fd3d234e749004f4f517c4db59dfdab0.JPG1962_dutchgp_11.thumb.JPG.9d00262ea7713ce77b875b1dda9fb8d6.JPG

 

GP Allemagne:

1962_germangp_7.thumb.JPG.3f836ec833b2b99423995302748a7207.JPG

 

GP France:

1962_gpfrance_3.JPG.f2412516296351531c48484f3ce16910.JPG

 

GP Monaco:

1962_gpmonaco.thumb.JPG.97706972a2e0205a94038343b85786c4.JPG

 

Excellent !!!

Merci :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JD E2005 : Ferrari 212 Export 1951

 

L’indication donnée par la fiche de montage du kit est incomplète, même si elle précise que la voiture a participé au Tourist Trophy 1951:

E2005_1951ferrari212export.thumb.jpg.0f854513fabf17f79670344dbab4ef33.jpg

 

Les archives indiquent qu’il y a eu 27 exemplaires construits de la Ferrari 212 Export.

La voiture qui a participé au Tourist Trophy 1951 porte le numéro de châssis 0136E et est une barquette (barchetta) carrossée par Touring, ce qui permet de réduire le nombre d’exemplaires construits à 8.

Il faut remarquer que Touring n’a pas utilisé cette forme de carrosserie que pour la 212E.

Avec quelques légères modifications des dimensions, Touring a habillé quelques Ferrari 166MM et 340 America et ces photos des 24 heures du Mans 1951 montrent à quel point elles se ressemblent.

 

166MM :

1951_064_166MM.thumb.JPG.e5823c3f15927ba85206e2ed3b9d7dd1.JPG

 

340 America :

1951_016_340America.thumb.JPG.7e6f3c4c4d9f8b9041c0802bf255244d.JPG

 

212 Export :

1951_031_212E.thumb.JPG.470a7aa1267770134545f2846739aab4.JPG

 

Mais si on s’en tient aux barquettes Touring 212 Export, passons en revue les 8 exemplaires avec les quelques photos que j’ai pu trouver, principalement sur le site barchetta :

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index-47-54/model-summary/212-export-register/index.html

 

 

Châssis 0078E

 

Débuts tragiques avec l’accident mortel de Larivière aux 24h du Mans 1951 :

0078E_LM51_abandon.thumb.JPG.3266baf0356959cacdf8413b3d09d9c9.JPG

 

La suite est bien plus heureuse avec la victoire de Pagnibon et Barraquet au Tour de France automobile 1951, mais il faut ajouter la capote :

0078E_tdf51_1er.thumb.jpg.8d4a6064c0fe058930ace49d09b0341a.jpg

 

Phil Hill achète la voiture en 1952 et à Pebble Beach, Arnold Stubb termine 2ème au général et remporte sa catégorie :

0078E_pebblebeach_arnoldstubbs_2ndoa1stinclass.JPG.bdfc6566ad749aa923ee9cf24f5b0157.JPG

 

Phil Hill réalise ensuite le même résultat au Golden Gate Park :0078E_goldengatepark_philhill_2nd1stinclass.JPG.6d9b367480cd86433fa28453e4e63017.JPG

 

Puis il remporte la course de Torrey Pines quelques semaines plus tard :

0078E_torreypines_philhill_1stoa.JPG.7bab7007b0f1932073f193a7c6727a6f.JPG

 

 

Châssis 0084E

 

La voiture pilotée par Guido Mancini et Mario Raffaelli abandonne lors de la Targa Florio 1951 :

0084E_targa51_abandon.JPG.7210d76360cbc5a519f681fd6cc330bd.JPG

 

 

Châssis 0100E

 

Charles Moran et Cornacchia terminent 16èmes des 24h du Mans 1951 :

1951-06-2324hLeMansCornacchiaMoran_5.JPG.8ac46e545b92dc5cd5afeedc64601a97.JPG

 

En 1952, Charles Moran et Bennett se classent 4èmes aux 12h de Vero Beach :

100E_12hverobeach1952.JPG.35d0046ee3a5cbf040d5e00ac7648256.JPG

 

 

Châssis 0102E

 

En 1951 Pietro Palmieri termine 4ème de la Coppa Adriatica :

102E_coppaadriatica1951.thumb.JPG.089494e56cc921329e4daae7e7a09a13.JPG

 

 

Châssis 0104E

 

En 1952, Eugenio Castellotti remporte le GP du Portugal :

104E_1952gpportugal_catellotti.JPG.797f846934c907969c09a81202962f51.JPG

 

Puis abandonne lors de la Targa Florio 1953 :

104E_1953targaflorio_catellotti.JPG.873b0834da39e0f2791612496c45ac22.JPG

 

 

Châssis 0134E

 

Cette voiture a participé principalement à des courses de côte, comme ici à Ollon – Villars en 1953 avec Hans – Karl von Tscharner :

134E_1953ollonvillars.JPG.93a84b52f15c5120b4df386cfd8f1aa5.JPG

 

 

Châssis 0136E

 

C’est le châssis qui a terminé à la 6ème place et remporté sa catégorie au Tourist Trophy à Dundrod en 1951 avec Bobby Baird au volant :

1951_TT_Capture.thumb.JPG.3f5da3375c40944343f3b02b37f86d05.JPG1951_TT_Capture2.thumb.JPG.e78262f335655c58ff9d5c567d972752.JPG1951_TT_ferrari1951tt_w_r_baird_class_winner.jpg.62b9d2aea04f59ca4298861ad3ea65ab.jpg

 

 

Châssis 0158E

 

En 1952, Luigi Bordonaro remporte le GP de Pergusa :

158E_1952gpdepergusa.JPG.120352d902476eb1c38941641bb4c35b.JPG

 

En 1954, Bordonaro accidente la voiture au Tour de Sicile :

158E_1954tourdesicile.JPG.661d471e878cf8680d17cc47fdf1c03a.JPG

 

En 1956, Edouard Margairaz termine 5ème du GP de Spa

158E_1956gpdespa.JPG.37b33323403e3c70c0acea4d5a677bbb.JPG

 

Margairaz et Robert Gremaud sont contraints à l’abandon lors des Mille Miglia 1956:

158E_1956MM.JPG.8414a3babdd992f9be949e4114a16a22.JPG

 

 

Le kit John Day :

E2005_Ferrari212EXPORTTT1951.JPG.b19411516b7681a56bb032397e2407b1.JPG

 

Un montage vierge de tout numéro de course :

Capture3.thumb.JPG.779bccfb7f7f8bb9c2686b79b56bc60d.JPGCapture1.thumb.JPG.5081cae75ae05059a3fe4929d866fe31.JPGCapture2.thumb.JPG.6477de88b2ba0a7aaba19465135e9d74.JPG

 

 

La suite un  peu plus tard car je fais une pause pendant l'été.

 

 

Modifié par huitimus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...