Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les japonaises au 1/43 ; Toyota, Honda, Datsun, Mitsu...toute marque


Invité §L24217Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le_036rs

1879174230_papimegane13.gif.af2a576321fa3aae3419ee7dc77b8409.gif les amis 1849329769_x2833.gif.8b6ba47cc036993380bc45c33facd877.gif

 

 

Une petite arrivée directement du japon hier matin dans ma boite aux lettres banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

Subaru WRX STI tS type RA - WIT'S Résine - Édition limitée à 300 exemplaires

subaru-wrx-sti-gets-new-japan-exclusive-special-edition-videophoto-gallery_1.jpg

subaru-wrx-sti-gets-new-japan-exclusive-special-edition-videophoto-gallery_5.jpg

IMG_7553.jpg

 

 

IMG_7535.jpg

 

 

IMG_7537.jpg

 

 

IMG_7540.jpg

[:sax'redpower:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

C'est vrai que la 22B reste un collector, mais cette série limitée exclusivement produite au japon m'a vraiment fait craquer max13410.gif.f2d0b915d1b40d6162650f3d4e9d9732.gif

 

IMG_7544.jpg

 

 

IMG_7547.jpg

 

 

IMG_7550.jpg

 

ricainboy78.gif.f62cadba476c24a7a0705754bc4febe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

Voici une petite Nissan reçue pour Noël, plus précisément une 300ZX Soft Top de chez Detail Cars (Corgi)

 

C'est un modèle peu courant donc merci au fabricant de s'y être intéressé, les lignes sont fidèles avec les phares et feux rapportés.

Les jantes sont sympas et les pneus marqués en Pirelli P600. L'intérieur est assez bien détaillé, et deux choses qui m'ont plu, les sièges sont en plastique mou rapporté et il y a de la feutrine au sol :sol:

 

On pourra lui reprocher sa peinture un peu trop pailletée, les feux arrière qui font cheap, et le fait que le toit soit fixe, pour avoir une version cabriolet il faut acheter une seconde miniature en version "Convertible" sans toit ;)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/44/79/69/300zx_10.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/44/79/69/300zx_11.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/44/79/69/300zx_12.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/44/79/69/300zx_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas courante en effet. Et la version Cabriolet de Detail Cars était plus juste que le coupé sorti par la même marque.

 

Sinon, Detail Cars était une marque d'origine italienne, mais Made in China, dans les années 1990. Corgi distribuait la marque outre-Manche, d'où le logo sur certains emballages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

C'est rare de voir en photo une jolie miniature d'une Z32 encore plus si c'est un modèle cabriolet. J'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat206FN

Bonne année à tous malgré ce jour endeuillé par l'attentat

 

Non je présente pas une miniature pour le moment mais une vidéo. C'était la dernière représentation d'un circuit, Hiland à Sendai au nord du Japon, mythique pour ses drifts et ses times attacks. Pourtant, ayant eu des réparations après la raz de marée de 2011. Ce sympathique circuit a fermé ses portes car, il n'est plus assez rentables. Il deviendra une usine à énergie solaire. Bref, dans cette vidéo, vous vous régalerez les tympans et les yeux de voir les dernières califs et la courses de nos modèles survitaminées préférées comme tous fans de nippones que l'on est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir
Invité §gat206FN

Sympa ce groupe de Nissan. La Micra en J- Collection est superbe mais je me pose une question. J- Collection fait dans la conduite à gauche maintenant ???? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Sympa ce groupe de Nissan. La Micra en J- Collection est superbe mais je me pose une question. J- Collection fait dans la conduite à gauche maintenant ????

 

sauf erreur, dés le départ JC (comme Kyosho) a proposé les versions LHD d'une bonne partie de son catalogue, contrairement à Ebbro :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Il y a deux gammes J-Collection, celle destinée au Japon, et vendue par Kyosho, et celle destinée à l'export, et dont s'occupe le groupe PC&T (cf. Ixo) qui conçoit et fabrique les miniatures.

 

Le problème avec J-Collection, c'est que de nombreuses conversions de RHD en LHD se limitaient au volant, et ne reproduisaient pas les autres détails spécifiques aux versions LHD (noms, voire marques différentes, style des phares, format des logements de plaques d'immat, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ;) D'ailleurs, sur leur site, les gammes JDM et Export sont différenciées

 

Mais on remarque quand même des adaptations hasardeuses, comme pour la Corolla :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/16/44/79/69/coroll10.jpg

 

Version japonaise de notre Corolla 5p, avec l'avant de nos break et sedan (en fait c'est plutôt notre 5p qui a un avant spécifique, mais passons) également appelée Corolla RunX là-bas.

 

Ils se sont donc contentés de rajouter des plaques au format européen, donc l'arrière est correct, mais l'avant est juste exotique ^^

 

Pour la GT86 ci-dessous, le volant est du bon côté mais les plaques restent carrées. Détail important : ils ont pensé à mettre les essuie-glaces dans le bon sens :D

 

http://i19.servimg.com/u/f19/16/44/79/69/coupy_10.jpg

 

La conversion des March en Micra ou de modèles comme le Murano est plus simple car la carrosserie ne varie pas ou peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ... Pas à ma connaissance, pour le Qashqai seul le I phase 1 a été reproduit par J-Collection ;)

 

Cependant, chez Kyosho, on peut trouver le nouvel X-Trail. (Différent, je sais, mais je tenais à le signaler :jap: )

Il arrivera chez PremiumX bientôt, en version EU.

 

 

126077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Hmm ... Pas à ma connaissance, pour le Qashqai seul le I phase 1 a été reproduit par J-Collection

 

oui, j'ai ça depuis longtemps :jap:

 

 

 

 

Cependant, chez Kyosho, on peut trouver le nouvel X-Trail. (Différent, je sais, mais je tenais à le signaler )

https://ck-modelcars.de/dokume [...] 126077.jpg

 

je viens juste de le recevoir :

 

vos nouveautés

 

 

 

 

Il arrivera chez PremiumX bientôt, en version EU.

 

super info, merci ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir
Invité §eli563ir

Très joli, mais il a des plaques au format Japonais !

 

ah oui tiens, du reste c'est étrange que celles sur le modèle Wit's soient au format de chez nous ... :voyons:

 

 

 

 

Il faut donc acheter les deux et inverser les intérieurs

 

il s'agit sans doute d'une bourde du fabricant pour la présentation du modèle ; à espérer que tout sera dans l'ordre lors du lancement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon?! Il s'allument?

 

 

Oui, il y a un petit bouton sur le chassis, près de l'essieu arrière. Mais l'effet des phares allumés n'est pas très réaliste, ce sont juste deux LED rondes et jaunes, presqu'orange, alors que les phares sont rectangulaires.

 

Par contre, l'éclairage des feux est plus réaliste.

 

Ce fabricant a fait plusieurs modèles avec lumières fonctionnelles, dont une Starlet Turbo je crois ;)

 

En effet. Je ne sais plus si j'avais déjà posté les photos ici à l'époque, mais dans le doute, les (re)voici.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/Japon-2009/IMG_20375b_zpsdc01eb28.jpg

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/Japon-2009/IMG_20379b_zps771eb216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...