Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[topic officiel] les MATCHBOX!


 Partager

Messages recommandés

 

C'est invendable même si tu divise le prix par deux port compris ! :pfff:

 

pk est-ce que ça se vend si mal ??

 

j'en vendais 3 neuves en boîte à une broc en Octobre je les aies péniblement vendu 15euros le lot de 3... alors qu'elle était irréprochable avec leur boite d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop mais je suppose parce que cela reproduit des autos d'avant 1930. D'autre part, l'échelle est très souvent bâtarde. Dommage car ce sont des miniatures de grande qualité, bien faite (pas de métal fatigue de trouvé même dans les made in china !) et souvent des modèles qu'eux seuls ont fait. Je les adore en tout cas. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ben si ce ne sont pas des modèles rares ou les toutes premières versions en étui en carton illustré, c'est effectivement invendables.

Dans une moindre mesure les "Age d'or" de Solido connaissent le même sort. De superbes modèles simples et homogènes. Ce qui les sauvent (enfin presque) c'est le 1/43.

 

Si tu as une YY rare, elle partira pour des cents ou même des mille. Mais il faut savoir pointer les particularités du modèle. Même pour les experts, ils n'est pas toujours facile de les voir sur une annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà m'arrive d'en acheter en vide grenier pour 3 fois rien. L'avantage c'est qu'on les trouve souvent en excellent état car pas mal d'entre elles allaient en vitrine. Idem pour les âges d'or solido. Je me suis amusé à chercher des variantes de couleur en solido (dont des Rolls Royce ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ce ne sont pas des modèles rares ou les toutes premières versions en étui en carton illustré, c'est effectivement invendables.

Dans une moindre mesure les "Age d'or" de Solido connaissent le même sort. De superbes modèles simples et homogènes. Ce qui les sauvent (enfin presque) c'est le 1/43.

 

Si tu as une YY rare, elle partira pour des cents ou même des mille. Mais il faut savoir pointer les particularités du modèle. Même pour les experts, ils n'est pas toujours facile de les voir sur une annonce.

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai constaté.

Parfois, tu vois en vois à des enchères très élevées.

J'en ai 2 ou 3 qui sont parties vite fait, mais le reste !!!!

 

Je pensais que les Ford T, en tant que publicitaires partiraient plus vite,

mais ça reste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Qui a dit que les Yesteryear ne valaient rien ?

 

Avec le cours de la Livre ce jour là et les frais du commissaire priseur ça fait env. 5.700 €

 

Lors de cette vente est parti un ensemble sièges + capote d'une couleur rare. Juste deux bouts de pastique donc. Pour env. 800 € !!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/03/13//15031307494716407113063960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que les Yesteryear ne valaient rien ?

 

Avec le cours de la Livre ce jour là et les frais du commissaire priseur ça fait env. 5.700 €

 

Lors de cette vente est parti un ensemble sièges + capote d'une couleur rare. Juste deux bouts de pastique donc. Pour env. 800 € !!!

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 063960.jpg

 

 

 

C'est clair que j'ai l'air malin avec mes Duesenberg que je vends 7€ port compris :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ce jour là, au moins deux autres duesenberg ont dépassé les 3.000 €.

 

Rien ne dit qu'elles ne sont pas parties en France.

 

Un collectionneur (anglais) de Matchbox a trouvé, il y a quelques semaines, cette même version, pratiquement neuve sur un vide grenier pour £ 2 !

 

Ce sont certainement des versions très courantes. Et tous les collectionneurs de YY les ont déjà. Mon beau-frère m'a proposé une dizaine de YY neuves. J'ai invoqué le manque de place pour refuser le cadeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est clair que j'ai l'air malin avec mes Duesenberg que je vends 7€ port compris :

 

 

 

 

 

 

Celles là, tu les trouve au kg ! :ange: Je les ai toutes sauf la Packard rouge et noire (je l'ai dans 2 autres variantes de couleurs)

 

100_4741.jpg

 

Celle là, c'est celle que j'avais étant gamin. J'en ai trouvé une autre neuve absolument mais je la garde malgré l'état de jeu.

 

packard victoria.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne garde qu'une par modèle à condition qu'elle

ne soit pas trop éloignée du 1/43,

disons entre 1/40 et 1/46.

 

Les Packard rouge ont été mises à 6,50€ sur ebay port inclus.

Je ne sais même pas la couleur de celle que j'ai conservé,

car elle est quelque part en Auvergne dans tout le bordel

que j'ai déjà descendu (ça fait 6 mois que je n'y suis pas allé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Oui, mais déjà les calandre de celles photographiées sont de couleur différente.

 

Les collectionneurs de Matchbox sont les plus allumés que je connaisse. Là où tu verrais 10 modèle alignés identiques (je ne parle de couleur de calandre, trop évident!), eux voient 10 versions differentes.

 

Le plastique du siège qui se prolonge un peu plus dans le coffre, l'articulation du capot qui coulisse dans un orifice un peu plus petit que celui du modèle d'à côté.

 

J'ai parfois des versions d'un même modèle avec soit des décors de roues differentes, soit une couleur d'intérieur plus foncé. Le passage de roues, au niveau du plancher, plus échancré de 2 ou 3 microns ! J'en passe et des meilleures.

 

Et je suis déjà bien atteint. Mais eux sont carrément frappés. Même quand je les lis je m'ennuie.

 

Imagine. Le 11 janvier 1959, Andrew fête, au pub, avec ses potes, la victoire de leur equipe de foot locale.

Le lendemain matin, avec une grosse gueule de bois, il fait le mélange de bleu pour la ref. 44. Sur les 3 litres de peintures préparés, il a mis 2 ou 3 cl de vernis en trop (je vous rappelle qu'il n'a pas les idées très claires). Bon voilà, les autos sortent de chaîne toujours du même bleu. Mais aujourd'hui un gars très observateur distingue comme un bleu un peu moins clair. Bon évidemment il lui faut lui mettre la mini à côté des autres, parce que prise seule nul ne se douterait que la teinte ne soit pas exactement la même que d'habitude. Après 35 photos, grace enfin à réglage pointu de l'appareil et de l'éclairage on semble distinguer (ô merveille !) que le bleu du modèle de gauche est différent de celui du modèle de droite. Pour savoir s'il est plus clair ou plus foncé il faudra un spectrographe et plein de matériel coûteux, on verra plus tard.

Et tout le monde se fait dessus. Woauhh c'est extraordinaire. Même si plus personne ne sait quelle est la nuance rare.

 

Et dire que Matchbox n'a jamais fait qu'un seul bleu pour cette référence.

Bref on délire, parce qu'on a rien d'autre à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais déjà les calandre de celles photographiées sont de couleur différente.

 

Les collectionneurs de Matchbox sont les plus allumés que je connaisse. Là où tu verrais 10 modèle alignés identiques (je ne parle de couleur de calandre, trop évident!), eux voient 10 versions differentes.

 

Le plastique du siège qui se prolonge un peu plus dans le coffre, l'articulation du capot qui coulisse dans un orifice un peu plus petit que celui du modèle d'à côté.

 

J'ai parfois des versions d'un même modèle avec soit des décors de roues differentes, soit une couleur d'intérieur plus foncé. Le passage de roues, au niveau du plancher, plus échancré de 2 ou 3 microns ! J'en passe et des meilleures.

 

Et je suis déjà bien atteint. Mais eux sont carrément frappés. Même quand je les lis je m'ennuie.

 

Imagine. Le 11 janvier 1959, Andrew fête, au pub, avec ses potes, la victoire de leur equipe de foot locale.

Le lendemain matin, avec une grosse gueule de bois, il fait le mélange de bleu pour la ref. 44. Sur les 3 litres de peintures préparés, il a mis 2 ou 3 cl de vernis en trop (je vous rappelle qu'il n'a pas les idées très claires). Bon voilà, les autos sortent de chaîne toujours du même bleu. Mais aujourd'hui un gars très observateur distingue comme un bleu un peu moins clair. Bon évidemment il lui faut lui mettre la mini à côté des autres, parce que prise seule nul ne se douterait que la teinte ne soit pas exactement la même que d'habitude. Après 35 photos, grace enfin à réglage pointu de l'appareil et de l'éclairage on semble distinguer (ô merveille !) que le bleu du modèle de gauche est différent de celui du modèle de droite. Pour savoir s'il est plus clair ou plus foncé il faudra un spectrographe et plein de matériel coûteux, on verra plus tard.

Et tout le monde se fait dessus. Woauhh c'est extraordinaire. Même si plus personne ne sait quelle est la nuance rare.

 

Et dire que Matchbox n'a jamais fait qu'un seul bleu pour cette référence.

Bref on délire, parce qu'on a rien d'autre à foutre.

 

 

Je suis au courant de cette obsession des collectionneurs anglais à chercher le moindre détail. Par exemple, il existe une gravure sur la Cadillac 1913 ou le 1 n'apparait pas (marqué 913 au lieu de 1913) ! Il y a le détail de la galerie de toit sur la camionnette Renault AG, etc... les nuances de couleurs de peinture mais aussi de plastique et j'en passe. Collectionner à l'anglaise, c'est quelque chose ! benny95.gif.cef25c6fd51ae4949a8fc05d490c6c4e.gif Cà se fait aussi chez dinky toys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou807JJ

Bonsoir, si vous voulez voir mes photos elles sont dans mon album photos, je ne trouve pas comment les poster sur le blog si vous voulez un modèle qui vous intéresse je peux vous faire une photo détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je l'ai aussi :) je tacherai de faire une photo.

 

 

;) Super; Du coup, je n'ai pas trop compris, la photo n'est pas parue (retard, peut-être); si bien que je l'ai posté une deuxième fois après l'avoir allégée un peu. On verra bien. Si c'est ça, avec la tienne, ça en fera trois !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

En Matchbox il va y avoir du très très lourd et de l'exceptionnel à vendre bientôt.

 

Le gars dont vous trouverez la collection ici http://www.mbxrw.com/

se sépare de la totalité de sa collection !

 

Même si vous ne projetez aucun achat la collection vaut vraiment le détour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Matchbox il va y avoir du très très lourd et de l'exceptionnel à vendre bientôt.

 

Le gars dont vous trouverez la collection ici http://www.mbxrw.com/

se sépare de la totalité de sa collection !

 

Même si vous ne projetez aucun achat la collection vaut vraiment le détour !

 

 

C'est quand même pas Charlie Mack qui vends sa collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Non. C'est Steve.

 

Mais il se dit que trois collections de cette ampleur pourraient être dispersées cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou807JJ

Bonsoir, j'ai ouvert un blog tout public j'aimerai avoir votre avis et vos critiques aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est Steve.

 

Mais il se dit que trois collections de cette ampleur pourraient être dispersées cette année.

 

 

et ben çà promet ! :ange:

 

Plus sobrement, j'ai les 3 side Lesney

 

PICT4388.jpg

 

harley side.jpg

 

lambretta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Bonsoir, j'ai ouvert un blog tout public j'aimerai avoir votre avis et vos critiques aussi.

 

Avec plaisir. Mais il faudrait l'adresse. Je ne la vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou807JJ

voici mon adresse pour mon blog

routier63 » mes débuts de collection de Matchbox Super Kings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

voici mon adresse pour mon blog

routier63 » mes débuts de collection de Matchbox Super Kings

 

 

Les DAF et les Scammell sont très sympathiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si vous voulez voir mes photos elles sont dans mon album photos, je ne trouve pas comment les poster sur le blog si vous voulez un modèle qui vous intéresse je peux vous faire une photo détaillée.

 

 

Salut, vu tes photos, tu as quelques Speed Kings et semi sympa !

 

Membre récent moi aussi (inscrit il y a 1 mois seulement), j'ai obtenu de l'aide pour la publication sur cette page :

miniatures et pin up

En espérant que ça t'aidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...