Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Le 01/04/2023 à 21:29, Rémi49755 a dit :

Les deux prototypes "EIF" n'étaient pas sur châssis Renault mais déjà sur Iveco. 

 

et non Rémi...initialement ... En 1983 quatre prototypes sont proposés par Biro et Sairep :

  • sur châssis Iveco Daily 40-8, proposé par Biro, avec un compartiment incendie, à l’arrière de l’engin, fermé par un rideau coulissant. Les raccords alimentation et de refoulements sont situés en positions latérales (l’alimentation à gauche et les refoulements à droite).
  • sur châssis Iveco Daily 40-8, proposé également par Biro, avec un compartiment incendie, à l’arrière de l’engin, fermé par deux portières. Les raccords alimentation et de refoulements sont situés en position centrale à la hauteur du marche-pied,
  • et deux sur châssis Renault B70, proposés par Sairep, avec à l’arrière un hayon pour l’un et deux portes classiques pour l’autre. ( dont celui qui a fini au CS Le Palais !)
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 00:29, thierry69470 a dit :

 

et non Rémi...initialement ... En 1983 quatre prototypes sont proposés par Biro et Sairep :

  • sur châssis Iveco Daily 40-8, proposé par Biro, avec un compartiment incendie, à l’arrière de l’engin, fermé par un rideau coulissant. Les raccords alimentation et de refoulements sont situés en positions latérales (l’alimentation à gauche et les refoulements à droite).
  • sur châssis Iveco Daily 40-8, proposé également par Biro, avec un compartiment incendie, à l’arrière de l’engin, fermé par deux portières. Les raccords alimentation et de refoulements sont situés en position centrale à la hauteur du marche-pied,
  • et deux sur châssis Renault B70, proposés par Sairep, avec à l’arrière un hayon pour l’un et deux portes classiques pour l’autre. ( dont celui qui a fini au CS Le Palais !)

Thierry,

Les Renault ne sont en aucun cas mentionnés dans l'article que j'ai posté, c'est pour le moins étonnant... 

Donc 4 EIF en tout, OK ! Merci à tous pour les compléments d'information.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 07:33, bricolo 54 a dit :

bonjour REMI d'avoir agrandis et partagé ma photo . Je suis un lève tôt ,je me prépare pour la bourse d'échange , un thème qui nous tiens a coeur les pompiers a ( TALANGE 57)  

Salut Armand, de rien et bonne journée à Talange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 08:37, Patminiatures 38 a dit :

 

 celui-là je l'entends avec impatience un véhicule du 38  .

 

 

 

339325546_601753848636583_6768896340399619251_n.jpg

 

 

 

 

 

 

ça sera un véhicule du SDIS 57, scanner en même temps que la VSM Duster 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une promenade a la bourse d'échange beaucoup de chose entre les miniatures pompiers entre les écuissons et fanions miniature capsules de champagne pompiers ,la plupart sont des miniatures déjà vu et revu . UNE chose retrouvé des anciens copains pompier qui ont créé une association  et des photos d'un ancien véhicule  

1000000775.jpg

1000000777.jpg

IMG_20230402_090157.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 22:12, rouge--passion a dit :

 

Ce sont des appellations propre au pompier de la ville de Paris. PSE c'est pour Premier Secours Évacuation. Sorte d'engin mixte combiné 1er secours incendie avec dévidoirs et citerne mais également une cellule sanitaire avec un brancard pouvant évacuer un blessé. 

 Merci beaucoup Pour l'explication gentil monsieur, j'ai essayé de la rechercher sur Internet, malheureusement Internet n'est utile que si vous posez les bonnes questions et que je ne savais pas quoi demander. (ça n'a servi à rien)   Merci encore

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 13:52, Josh1200 a dit :

 Merci beaucoup Pour l'explication gentil monsieur, j'ai essayé de la rechercher sur Internet, malheureusement Internet n'est utile que si vous posez les bonnes questions et que je ne savais pas quoi demander. (ça n'a servi à rien)   Merci encore

 

Regarde le liens posté par trem, si tu arrives à traduire la page, tu auras toutes les explications  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est trop facile de prendre les gens pour acquis et de ne pas apprécier l'aide.
  Je tiens à vous remercier tous pour vos précieuses informations, j'essaie vraiment de suivre, mais parfois j'ai du mal. Vous êtes vraiment dévoué à votre passion.
Je dois avouer que lorsque la liste a été publiée le 1er avril, j'étais sceptique, alors excusez-vous à nouveau auprès de M. Midlum.

J'espère que je n'offenserai pas certains d'entre vous avec mon sens de l'humour, j'ai toujours été comme ça et je suis trop vieux pour changer maintenant.

Je peux honnêtement dire que j'aime vraiment être sur ce forum, et en voyant vos créations de modèles et l'histoire des précédents Solido et d'autres, vous m'avez rendu plus méfiant vis-à-vis de mes sélections d'achat. Il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'il y avait des escroqueries sur les modèles de feu.

 

Bonne collecte et encore merci

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 15:51, Josh1200 a dit :

Bonjour

Il est trop facile de prendre les gens pour acquis et de ne pas apprécier l'aide.
  Je tiens à vous remercier tous pour vos précieuses informations, j'essaie vraiment de suivre, mais parfois j'ai du mal. Vous êtes vraiment dévoué à votre passion.
Je dois avouer que lorsque la liste a été publiée le 1er avril, j'étais sceptique, alors excusez-vous à nouveau auprès de M. Midlum.

J'espère que je n'offenserai pas certains d'entre vous avec mon sens de l'humour, j'ai toujours été comme ça et je suis trop vieux pour changer maintenant.

Je peux honnêtement dire que j'aime vraiment être sur ce forum, et en voyant vos créations de modèles et l'histoire des précédents Solido et d'autres, vous m'avez rendu plus méfiant vis-à-vis de mes sélections d'achat. Il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'il y avait des escroqueries sur les modèles de feu.

 

Bonne collecte et encore merci

 

Ma femme vient de dire < je t'ai dit que certaines personnes n'avaient pas ton sens de l'humour, ma réponse était bien tu n'as pas le sens de l'humour, elle a dit que je t'ai épousé non

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 15:54, fanch13 a dit :

Mes deux PSE montés dans les années 90 ! le premier n'est pas un kit repris sur un modèle existant l'autre de 2 -ème génération est bien le kit MVI.

Je dois les reprendre , rétros, antennes, retouche peinture (avec le temps)  et autres. ;) 

 

PSE1ET2.thumb.jpg.e10ba08d18fcc1e166c2ab78d9f40045.jpg

 

 

 

 

Base Old Cars pour l'Iveco vu la calandre non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 17:40, trem3046 a dit :

 

Base Old Cars pour mes 2 PS Iveco ( rideau ouvert et fermé )

 

 

20230402_173132.jpg

20230402_173203.jpg

20230402_173332.jpg

 

Très sympa ces old car. J'en ai un de côté depuis quelques temps mais ça demande pas mal de travail, surtout niveau découp arrière ... alors à voir pour plus tard. S'il sort bien dans la collection, ça me simplifiera le travail. S'il ne sort pas, j'attaquerai la modif ... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 19:03, bricolo 54 a dit :

j'ai un problème pour transférer les photos du tel a l''ordi en voici 2 

1000000791.jpg

1000000793.jpg

Armand il suffit de le supporter  , serousley quel genre de problème rencontrez-vous puis-je vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 19:03, bricolo 54 a dit :

j'ai un problème pour transférer les photos du tel a l''ordi en voici 2 

1000000791.jpg

1000000793.jpg

Armand, ce que je fais, c'est envoyer la photo à mon adresse e-mail, puis ouvrir la photo dans le courrier et la télécharger sur l'ordinateur. Allez sur le forum sélectionnez votre Citer comme d'habitude puis lorsque vous choisissez les fichiers, sélectionnez la ou les images parmi vos téléchargements.

 

J'espère que cela vous aidera, même si vous avez déjà une réponse ou une demande ouverte, fermez-la sinon il vous montrera du texte avec une ligne au milieu

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domino j'ai vu le même modèle hier a la bourse d'échange a 25€ je 'n'ai pas regardé l'éditeur et pas pris ,je patiente jusque jeudi 

pour le transfère des photos c'est le port USB  de l'ordi qui merde ,cela fonctionne avec l'ordi du fiston 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armand 

Si vous avez le wifi et que vous utilisez la méthode expliquée, vous n'avez pas besoin d'un câble USB (en effet, vous utilisez votre téléphone comme disque dur avec un câble USB)

J'utilise la méthode du courrier électronique avec mon ipad qui fonctionne parfaitement et vous disposez également d'un système de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 12:37, bricolo 54 a dit :

JOSH mes photos une fois partagée je l'ai supprime 

Armand OK, je suis désolé, je garde le mien comme trace de ma collection, que je peux référencer pour m'assurer que j'espère ne pas faire de doublons. En vieillissant, cela devient plus probable LOL

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 20:18, B.M.S.U a dit :

Les deux prévus

PSE 1G : Iveco Daily  -  49-10  -  4x2  -  Maheu-Labrosse

PSE 2G : Renault B? ( B90 ou B110 ou B120 ) - 4x2 - Camiva

Ainsi que le VAC : Renault Master III - Phase 2 - L1H2

Je ne suis pas un pros des abréviations sapeur pompier le Vac Renault master 3 . Une photo pour illustrer serait un plus.

Merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...