Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] Collection Pompier - Voiture, Camion


Invité §tim628HM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Très bonne nouvelle cette sortie du TP 3

Il me semble qu'il n'était prévu aucun fourgon ou utilitaire dans la collection Hachette/Ixo, la sortie de ce modèle pourrait ouvrir quelques perspectives (V.S.A.B., V.P.I. divers)...

En plus le TP 3 peut être facilement transformé (V.S.R. par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très bonne nouvelle cette sortie du TP 3

Il me semble qu'il n'était prévu aucun fourgon ou utilitaire dans la collection Hachette/Ixo, la sortie de ce modèle pourrait ouvrir quelques perspectives (V.S.A.B., V.P.I. divers)...

En plus le TP 3 peut être facilement transformé (V.S.R. par exemple).

 

 

DSCF4439.jpgLe TP3 étant sortie dans plusieurs collection pourquoi pas en pompiers.Pour moi les mofifs attendrons la sortie :hot::bounce::hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DSCF4439.jpgLe TP3 étant sortie dans plusieurs collection pourquoi pas en pompiers.Pour moi les mofifs attendrons la sortie :hot::bounce::hot:

 

 

Cet Alfa Roméo F20 peux faire l'affaire, il est rouge d'origine.

 

N°99 - Alfa Roméo F20 - Florpagano (1979) e.jpg

Véicoli pubblicitari d'época - N°99 Alfa Roméo F20 de 1979 - Eaglemoss Collections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau Saviem TP3, on en rêvait, Hachette le fait. Un peu de patience et on pourras le décliner dans plusieurs versions.

FIL, VSAB, FSR, PC, VAP, VPI, et j'en oublie ...

Un beau modèle pour nous, et une réussite commerciale pour Hachette. :bien: :bien: :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet Alfa Roméo F20 peux faire l'affaire, il est rouge d'origine.

 

N°99 - Alfa Roméo F20 - Florpagano (1979) e.jpg

Véicoli pubblicitari d'época - N°99 Alfa Roméo F20 de 1979 - Eaglemoss Collections

 

Pas faux et c'est le même engin il y a déjà des collectionneurs d'au delà des Alpes qui en ont fait des fourgons "vigili del fuoco" plongeurs avec des canot sur le toit. alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ça un TP3. Mais pas sûr que le modèle Hachette soit identique :

 

TP3.jpg

 

 

C'était le sens de ma question car il existe plusieurs versions du TP3 même en fourgon. De plus comme parfois chez les pompiers est ce un Tp3 neuf ou une ancienne ambulance ou transmission reconvertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon Pégaso. Je trouve ce fourgon espagnol fort bien réussi avec moult détails :love: :love: :love:

 

Personnellement, j'aurai préféré la version originale avec la face avant "Pégaso" mais comme ce sont des modèles réels scannés, c'était quasiment impossible de l'obtenir.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, trouvé sur le net mais je ne sais pas ce que c'est :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f6.jpg?v=1Au 1/43ème un jour peut-être Mr ixo :D

 

 

bonjour à toi;

 

c'est une Ladder 33 pieds sur semi-remorque avec tillerman c'est à dire avec un pilote à l'arrière de la semi qui agit sur la direction de l'essieu de cette semi..... on en voit de moins en moins aux states....la préférence va au porteur 6 roues moins longs que la version semi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Je vous passe quelques photos de la transformation du CG sur Saviem EPG de la collection Hachette. j'ai aussi utilisé la cabine du porteur G230 du 54.

Ce CG est une transformation des grues en Z de CAFL portées par des chassis Mack-Beaufrère et Saviem EPG en 6x6. Le SDIS 95, entre-autres, a changé de porteurs en conservant la grue et a utilisé des Renault GRH235 et des Iveco en 6x4 ( gamme chantier ). Mon modèle est celui sur Renault GRH235. La cabine du G230 hachette convient parfaitement. J’ai refait complètement un chassis pour correspondre aux empattements. Beaucoup de boulot sur le chassis et sur la grue elle-même, avec notamment suppression des rouleaux arrières pour les remplacer par un cabestan. Ajout d’un treuil latéral etc…

CG renault CAFL 95.jpg

 

 

P1060908 [1600x1200].jpg

 

 

P1060910 [1600x1200].jpg

 

 

 

 

P1060914 [1600x1200].jpg

 

 

P1060915 [1600x1200].jpg

 

 

P1060912 [1600x1200].jpg

 

 

P1060918 [1600x1200].jpg

 

 

P1060921 [1600x1200].jpg

 

 

très beau job mon ami....ce porteur lui va plutôt bien! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon Pégaso. Je trouve ce fourgon espagnol fort bien réussi avec moult détails :love: :love: :love:

 

Personnellement, j'aurai préféré la version originale avec la face avant "Pégaso" mais comme ce sont des modèles réels scannés, c'était quasiment impossible de l'obtenir.... :non:

 

Non il en existe toujours un en état d'origine et je crois que ce sont les deux seuls qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça dans le fascicule...

Ne boudons pas notre plaisir, celui-ci est quand même superbe :love:

 

Oui je me suis offert celui de "Autocult" qui a sorti celui avec la face originale et les deux l'un à côté de l'autre c'est très beau et celui de Hachette n'a rien à envier à son homologue 4 X plus cher!! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

Mon regret est de ne pas avoir le "Modeltrans" qui est encore différent des deux autres il a la face d'origine et un seul dévidoir à l'arrière, si je trouvais un "Autocult" avec une ÉNORME ristoune je me le ferais bien... a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour dans la chambre les premiers teste sont bon ,trem félicitation pour ta transfo ,de belle photos les amis et un grand plaisir de vous lire ,hâte de rentrer pour aller chercher mon pégaso ,bonne soirée

question que j'avais déjà posée y a t'il des lorrain sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour dans la chambre les premiers teste sont bon ,trem félicitation pour ta transfo ,de belle photos les amis et un grand plaisir de vous lire ,hâte de rentrer pour aller chercher mon pégaso ,bonne soirée

question que j'avais déjà posée y a t'il des lorrain sur le fofo

 

 

oui, il y en a. Au moins un, moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voila je suis actuellement en train de faire le véhicule GRIMP du SDIS 51 (voir photo) et je suis à la recherche en décalcomanie d'une paire d'écritures equipe d'intervention en milieux perilleux car cela que j'ai son trop gros (voir photo) donc je recherche à l'échelle 1/43e 1/50e voir 1/87e merci d'avance contact en M.P merci3275386706_2_4_3pouBp9k.jpgDSC_1355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon Pégaso. Je trouve ce fourgon espagnol fort bien réussi avec moult détails :love: :love: :love:

 

Personnellement, j'aurai préféré la version originale avec la face avant "Pégaso" mais comme ce sont des modèles réels scannés, c'était quasiment impossible de l'obtenir.... :non:

 

Moult détails : avec une échelle en trop (voir photo du modèle 1/1). Autopompe avec échelle ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moult détails : avec une échelle en trop (voir photo du modèle 1/1). Autopompe avec échelle ça n'existe pas.

 

 

 

 

Sais-tu comment s'appelle ce morceau de bois avec des barreaux sur le toit ?....une échelle !!

 

Un peu de pédagogie : les modèles sont scannés souvent dans les reserves de musées et sont débarrassés de certains de leurs agrès. C'est la photo qui apparait généralement dans le fascicule. Mais les concepteurs de la collection remettent les agrès originaux ou supposés comme tels sur le modèle réduit.

 

"Autopompe avec échelle ça n'existe pas"... une autopompe est un engin d'incendie muni d'une pompe entrainée par le moteur du véhicule. Le modèle d'autopompe le plus courant en France est le Fourgon Pompe Tonne !! A ma connaissance il possède encore des échelles sur son toit !

 

Pose nous des questions si tu as des lacunes dans ce domaine, nous nous ferons un plaisir à y répondre.

 

pegaso mofletes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sais-tu comment s'appelle ce morceau de bois avec des barreaux sur le toit ?....une échelle !!

 

Un peu de pédagogie : les modèles sont scannés souvent dans les reserves de musées et sont débarrassés de certains de leurs agrès. C'est la photo qui apparait généralement dans le fascicule. Mais les concepteurs de la collection remettent les agrès originaux ou supposés comme tels sur le modèle réduit.

 

"Autopompe avec échelle ça n'existe pas"... une autopompe est un engin d'incendie muni d'une pompe entrainée par le moteur du véhicule. Le modèle d'autopompe le plus courant en France est le Fourgon Pompe Tonne !! A ma connaissance il possède encore des échelles sur son toit !

 

Pose nous des questions si tu as des lacunes dans ce domaine, nous nous ferons un plaisir à y répondre.

 

pegaso mofletes.jpg

 

Ça devient lourd les critiques stupides... absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

Quand on ne sait rien il vaut mieux fermer sa ...... alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Oui le pompiers se servent d'échelles; pour moi cela coule de source mais pour certains cela semble extraordinaire!!

 

Il y a même des échelles sur des camions citernes et il y a même des pompes; quand on ne sais rien on demande et on arrête de poluer avec des écrits stupides.

 

La preuve qu'il y a bien des échelles ,est que les trois fabricants qui ont reproduit l'engin les y ont mises ces échelles et qu'elles se trouvent sur toutes les photos des modèles originaux!!!

 

A la fin je l'ai déjà dit ça use le mécontent !!! absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gifabsolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...