bepvit 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Et après les CMC, une autre Porsche, la première (c'est à dire le Spyder "Gmund"); cette fois, au contraire, il s'agit d'une piece avec un très bon rapport prix/qualitè de chez Maisto...achetè a 10 Euro... l'intèrieur...le seul dètail horrible est le levier des vitesses...il ressemble quelque autre chose... le capot avant ouvert... malheureusement, le capot arrière ne s'ouvre pas..on aurait payè 5 ou 10 Euros en plus pour le capot ouvrant avec un moteur... c'est une très jolie base pour une èlaboration... Ciao à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 pour moi c'est plus génial que d'acheter et de poser sur l'étagère.... Je suis completement d'accord...j'ai toujours achetè les die-casts en pensant de les àmeliorer/modifier/èlaborer....mais, comme beaucoup de kits restent dans leur boite, plusieurs die-casts restent sur les ètagères...peut etre quelque jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Et après les CMC, une autre Porsche, la première (c'est à dire le Spyder "Gmund"); cette fois, au contraire, il s'agit d'une piece avec un très bon rapport prix/qualitè de chez Maisto...achetè a 10 Euro... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1113model1240028.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1113model1240021.jpg l'intèrieur...le seul dètail horrible est le levier des vitesses...il ressemble quelque autre chose... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1113model1240022.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1113model1240023.jpg le capot avant ouvert... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1113model1240025.jpg malheureusement, le capot arrière ne s'ouvre pas..on aurait payè 5 ou 10 Euros en plus pour le capot ouvrant avec un moteur... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_1113model1240027.jpg toujours super bep tu en as monté combien et combien en boite pour le capot arrière il suffisait de le découper à la disqueuse pour les nouveaux il est exacte que le raport qualité/ prix a une grande importance et ne doit pas être négligé si l'on veut une vraie collection dixit "papi" A+ c'est une très jolie base pour une èlaboration... Ciao à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 l'intèrieur...le seul dètail horrible est le levier des vitesses...il ressemble quelque autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 Et retournons aux kits: en 1992 j'ai montè cette Ford GT 40 de Fujimi: c'est la deuxième classifièe au Mans '66 (Ford 1ère, 2ème et 3ème en parade à l'arrivèe, Ferrari battu après six victoires de suite...); je l'ai prèferè à la gagnante pour ses couleurs (la gagnante ètait toute noire avec deux bandes grises - ou blanches?), et parceque cette-ci ètait la voiture en tete à la fin de la course: la victoire de la GT 40 noire fut causèe par un erreur de la Ford sur la distance parcourue par les trois voitures en organisant la parade finale... J'ai montè le kit comme par la boite, en suivant les instructions qui disaient que les jantes ètaient alu avec les rayons metal brulè; mais aujourd'hui j'ai la doute que les roues ètaient dorèes...qu'est ce que disent les experts du Mans , mail0183 et Fmid? ciao à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 désolé bep je ne peus pas t'apporter de réponse même mon livre sur les Ford au Mans me laisse tomber J'ai la N° 2 en vitrine fujimi également mais il est vrai que la tienne montre plus les détails c'est ça le noir A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 C'est la voiture de Miles et Hulme qui a effectivement franchi la ligne ex-aequo avec la gagnante (McLaren-Amon, n° 2) en 1966. Selon le règlement, les deux voitures étant dans le même tour, on considéra que celle qui avait fait le plus mauvais temps aux essais partait de plus loin et donc avait parcouru une plus grande distance en 24 heures... Au départ, la n° 1 était 2e, la n° 2 était 4e... Pour répondre à ta question sur les jantes, Beppe, pour moi, elles étaient plutôt dorées. Mais je ne t'ai pas dit que ta voiture était malgré tout superbement montée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Il est temps de ranimer ce topic... Voici une autre Escort Esci. La voiture de Vatanen-Richards à l'Acropole en 1980 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 Dèlicieuses tes Escorts, Fmid: j'ai la Rothmans sur mes ètagères il y a une dizaine d'ans...tu sais, avant de dècouvrir le topic sur la Targa Florio (un archive de documents immense, nous sommes à 345 pages, surtout de photos, vidèos et tèmoignages), j'avait pensè de me dèdier au thème de l'histoire des rallies...j'ai lit de ta stràtegie pour les dècals sur ton topic, et je suis complètement d'accord... Bravo comme toujours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 Merci Beppe. J'ai pensé à toi récemment en feuilletant le livre de mémoires de Gérard Crombac, journaliste et personnage influent du sport automobile, décédé en 2005. Il y raconte notamment comment il avait manœuvré en 1973 pour faire exclure la Targa Florio du championnat du monde, considérant que c'était une épreuve trop spécifique... Il faut dire qu'il était alors consultant pour... Matra ! Même si j'ai une grande admiration pour lui, ça m'a fait un peu mal au cœur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Oui, Fmid, il fait mal au coeur, mais il faut dire que la Targa avait très grands admirateurs ou très grands ennemis....ça probablement se rapport au fait qu'elle avait rescapè à l'abolition des course sur route après l'accident aux Mille Milles du '57; en effect, en règardant les vidèos des annèes fin '60-dèbut '70, c'est assez incroyable qu'on pouvait courir avec une voiture sport de 400-500 CV entre deux ailes de monde et de voitures parquèes au bord de la route...en 1970, plus de 500.000 spectateurs calculès sur le circuit.....c'ètait une folie...une merveilleuse folie, mais toujours une folie...Crombac ou non, il ne pouvait plus continuer....mais dans celles annèes-là on a fait un ènorme erreur: il fallait travailler fort pou transformer la Targa de course endurance en rallye mondial; c'etait le juste moment, les rallies ètaient en plein "boom", et beaucoup de pilotes de rallye avaient couru à la Targa avec excellent rèsultats (Elford, Munari, Waldegaard..); la Targa pouvait mantènir sa exclusivitè de "vitesse" dans un panorama qui comptait le MonteCarlo, le Safari, le 1000 Lacs, le Rallye de Suède, etc., et l'esprit d'epreuve très difficile pour tester les voitures de sèrie pouvait etre gardè...mais les Siciliens regardaient le rallye comme un dèclassement, et l'histoire nous a montrè les rèsultats... (j'ai ècrit tout de suite, je m'excuse pur les erreurs....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Je te rassure, c'est très lisible Et passionnant ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le côté "fou" de cette course... Et sur le fait que cela pouvait difficilement continuer. Il est même étonnant qu'il n'y ait pas eu de gros accident comme aux Mille Milles. C'est vrai qu'un rallye en Sicile, ça aurait été sympa aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Mais, tu sais, en realitè la Targa est rèelment devenue un rallye à la fin des annèes '70...et elle existe encore dans cette façon...mais il est un rallye national...il a eu validitè europèenne pendant les annèes '80 (si je me ne trompe pas)...j'ai vu en 1981 Jean Claude Andruet gagner sur une magnifique Ferrari 308 GTB...j'espère de la rèproduire quelque jour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Salut bep il existe sur "histoire du sport auto " un sujet sur JC Andruet ou tu vas trouver tout ce dont tu auras besoin l'un des internautes , italien ,de ce sujet vient de nous retrouver la voiture à l'échelle 1/1 que j'ai réalisé à savoir l'Alpine A441 3 ayant participé aux 24H du Mans en 1975 la belle bleu avec le N° 26 conduite par les filles MC Beaumont et L Lombardi et propriété de Giancarlo Naddeo . elle avait disparu en 1979 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Merci beaucoup, Mail, je vais voire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Bonsoir à tous, Je viens de lire les 15 pages de ce sujet et je voulais vous féliciter pour vos réalisations, astuces et anecdotes. Je suis moi aussi maquettiste depuis quelques années maintenant (moins que certains ici car j'ai seulement 23 ans) et je vous lis avec attention. Je ne fait que du 1/24 et j'ai réalisé pour le moment seulement des maquettes du commerce (principalement rods et customs 40's/50's) que j'ai plus ou moins modifiées. J'ai laissé tombé ces dernier temps les américaines pour m'attaquer à d'autres véhicules que j'affectionne particulièrement, les cyclecars et autres voitures de grand prix d'avant guerre. Et j'ai donc attaqué aujourd'hui ma première maquette réalisée de toutes pièces, une Amilcar C6. Je vous montrerai l'avancée des travaux au fur et à mesure. J'ai aussi, comme la plupart d'entre vous, des projets plein la tete et les étagères mais j'ai que deux mains... Comme je n'ai pas dans mon pc de photos de mes réalisations (je vous en mettrai plus tard), voici une toute récente de mon père (lui aussi maquettiste depuis un bout de temps). C'est une Soriano Pedroso, monoplace de course d'avant guerre qu'il fait de toute pièce en ce moment: Merci de m'avoir lu, bravo encore pour toutes vos réalisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ava831LI 21 novembre 2008 Signaler Partager 21 novembre 2008 Bonsoir à tous, Je viens de lire les 15 pages de ce sujet et je voulais vous féliciter pour vos réalisations, astuces et anecdotes. Je suis moi aussi maquettiste depuis quelques années maintenant (moins que certains ici car j'ai seulement 23 ans) et je vous lis avec attention. Je ne fait que du 1/24 et j'ai réalisé pour le moment seulement des maquettes du commerce (principalement rods et customs 40's/50's) que j'ai plus ou moins modifiées. J'ai laissé tombé ces dernier temps les américaines pour m'attaquer à d'autres véhicules que j'affectionne particulièrement, les cyclecars et autres voitures de grand prix d'avant guerre. Et j'ai donc attaqué aujourd'hui ma première maquette réalisée de toutes pièces, une Amilcar C6. Je vous montrerai l'avancée des travaux au fur et à mesure. J'ai aussi, comme la plupart d'entre vous, des projets plein la tete et les étagères mais j'ai que deux mains... Comme je n'ai pas dans mon pc de photos de mes réalisations (je vous en mettrai plus tard), voici une toute récente de mon père (lui aussi maquettiste depuis un bout de temps). C'est une Soriano Pedroso, monoplace de course d'avant guerre qu'il fait de toute pièce en ce moment: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560588/IMG_5610.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560588/IMG_5615.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560588/IMG_5617.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/560588/IMG_5613.jpg Merci de m'avoir lu, bravo encore pour toutes vos réalisations. Ton père a des doigts d'or , je suis impatient de voir tes réalisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre387iQ 21 novembre 2008 Signaler Partager 21 novembre 2008 y a un rayon détendu sur la jante avant droite du bolide!!il faut vraiment de la patience pour faire tout ce rayonnage,là je dis chapeau monsieur!pour les pneus il va s'y prendre comment ton pere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 novembre 2008 Signaler Partager 21 novembre 2008 Achille, c'est étonnant ce que tu nous fait avec ton père. Cela mériterait des topics à part ! Tu as des photos de voiture finies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
speedbond974 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 une ae86 hotworks 1/24 refait a neuf ( presque ) acheter d'occasion livret sans siege train arriere casser mais refait grace a une skyline hotworks ce qui qui donne un ecart assez important j'ai encore les freins a finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Je ne suis pas très fan des Japonaises... Mais la réa est très belle. Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre387iQ 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 roaah si tu roule pas avec c'est pas la peine de refaire les freins,tu met deux cales en bois sous les roues et voila!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Ton père a des doigts d'or , je suis impatient de voir tes réalisations Je lui dirais y a un rayon détendu sur la jante avant droite du bolide!!il faut vraiment de la patience pour faire tout ce rayonnage,là je dis chapeau monsieur!pour les pneus il va s'y prendre comment ton pere? Oui c'est assez long à faire les jantes mais finalement pas tres compliqué, il faut etre patient. Pour les pneus on cherche des pneus deja existant que l'on puisse mouler, sinon mon père voulais faire un essai avec des joints toriques etant donné que les photos d'époque de la voiture la montre avec des pneus assez usés presque lisses. Achille, c'est étonnant ce que tu nous fait avec ton père. Cela mériterait des topics à part ! Tu as des photos de voiture finies ? Ben en fait je trouve ca dommage de creer un sujet simplement pour une voiture, ce sujet est bien car on y vois tout style de maquettes Oui voila des maquettes finies. Un GMC 1916 et trois triporteur (1 Peugeot et 2 Paul Vallée), tous réalisés entièrement par mon père (toujours pas les miennes ca va venir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Pour Achille123: Travaux ètonnants ceux de ton père...il serait jolie de voire phase à phase la reàlisation des jantes à rayons: s'il est d'accord, envoie-nous les images....et puis, nous attendons tes reàlisation.. Pour Speedbond: bienvenu et compliments pour le joli travail, très propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 Oui voila la "technique" suivant les conseils d'un ami. D'autres méthodes existent, plus ou moins compliquées. D'abord on coupe une "rondelle" dans un tube du diametre voulu (cachet effervescents en l'occurence) et on "creuse" l'exterieur pour le faire ressembler a une jante. Ensuite on fabrique le moyeu en trois parties, et on perce des trous. Quand les trous sont réalisés sur la jante et le moyeu assemblé, on rejoint un coté de ce dernier avec la jante en utilisant le fil. Un seul fil sert à faire tout un coté. Pareil de l'autre coté, et voila le resultat: Le tout se tend une fois les deux cotés réalisés. Je trouve ce système "simple" et assez réaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Je suis sur le cul... Devant la simplicité du système et l'effet obtenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 sonnez trompettes...... SUPERBE !!!!!!!!! je dois m'attaquer un jour à la réalisation totale de trois voitures qui n'exitent pas à notre échelle chenard 1923, lorraine 1925 et lagonda 1935 je viens d'obtenir plein de réponses sans avoir posé les questions j'espère que nous allons également donner des envies aux plus jeunes qui nous rejoignent et à qui je souhaite la bien venue au milieu de nos élucubrations ( c'est ça les soixantehuitards et les autres ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
speedbond974 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 slt merci tout le monde c'est vrai que pour les freins je suis pas obliger mais j'aime bien faire un travail propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Je suis sur le cul... Devant la simplicité du système et l'effet obtenu. Oui, c'est sur que c'est long mais pas tres complexe, et le résultat est saisissant. De plus en faisant des moyeu plus ou moins gros et en variant les trous sur la jantes on peut faire du rayonnage sur plusieurs rangées comme des vraies roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 sonnez trompettes...... SUPERBE !!!!!!!!! je dois m'attaquer un jour à la réalisation totale de trois voitures qui n'exitent pas à notre échelle chenard 1923, lorraine 1925 et lagonda 1935 je viens d'obtenir plein de réponses sans avoir posé les questions j'espère que nous allons également donner des envies aux plus jeunes qui nous rejoignent et à qui je souhaite la bien venue au milieu de nos élucubrations ( c'est ça les soixantehuitards et les autres ) A+ Nous avions le meme probleme avec mon père. Ca fait longtemps que nous voulions faire ce type de voiture et motos de la meme époque, mais le problème des roues a rayons revenait toujours... Maintenant pleins de projets plus ou moins abandonnés vont etre remis au gout du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol845Gr 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 salut a tous, voila une R5 turbo piloté par B. SABY au MC 1981 le modèle ne pas complètement terminé ils manque les rétro mais j'étais impatient de la posté achille 123 le boulot est très impressionnant @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Superbe montage Goldiloc. Je suis juste sceptique sur ton autocollant "Gr B” sur les portières. En 1981, les 5 Turbo étaient en Groupe 4... D'autant que le Groupe B n'a été instauré qu'en 1982 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 juste pour faire sourire notre ami bep afin de réaliser la 550 N°37 du Mans 1955 (indice + classe )j'ai acheté sur "be" une boite fujimi de speedster 356 quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans la grappe l'enssemble " villebrequin , bielles, pistons" je n'avais jamais vu et je trouve domage de cacher ça je me demande si je ne vais pas faire un bloc moteur transparant. pour le moment je découpe le capot de la "bug"pour y mettre les ouies et ce n'est pas simple A+ qui a parlé de moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer368OM 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 bonjour a tous une de mes maquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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