Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Amis !

 

Une nouvelle fois, j'aimerais vous solliciter pour que vous exprimiez vos critiques sur les 3 prototypes des BMC Farina : MG, Riley et Wolseley.

 

Toutes les photos de ces protos sont visibles en cliquant ICI

 

http://www.silasmodels.com/SM4301567/original/wolseley_13.jpg

 

Merci d'avance, et bonne journée !

 

 

 

Bonjour Frédéric,

 

Comme promis, j'ai visionné les photos de tes 3 protos et, pour moi, le résultat n'est pas très probant, malheureusement...

Il y a bien eu quelques menues améliorations de détails mais pas mal de défauts importants vus sur les 1ers protos subsistent.

Objectivement, si tout restait tel quel, on ne se dirigerait pas vers une horreur mais vers un modèle acceptable du point de vue des fromes, sans plus. :

 

Voilà, voilà...

 

Amitiés,

 

Nico :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

j'étais en train de me dire qu'il est bien dommage que les responsables du fabricant n'ont pas l'ingéniosité de faire des variantes avec

conduite à gauche, plaques d'immatriculation diverses et monogrammes nomminatifs différents

 

la gamme Vanguards prend vraiment du galon et les finitions sont en nets progrés

je pense pas que ça leur coûterait une fortune de prévoir l'inversement du tableau de bord et quelques tampos extérieures différentes

on a parfois l'impression qu'il y en a qui doivent dormir en haut de la chaine hiérarchique :cry:

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

 

en somme, quand t'es pas bricoleur tu te tapes des modèles exclusivement immatriculés GB et conduite à droite

néanmoins on peut saluer l'initiative, simplement dommage qu'elle ne vienne pas des fabricants eux-mêmes

je me demande d'ailleurs ce que peuvent penser les collectionneurs britanniques des catalogues PMA etc. avec - sauf erreur - une majorité de volants à gauche :non:

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Salut à tous !

Un de mes oncles vient de m'offrir ça ! ( boite et bus état neuf !!! )

J'ai pas de numérique sous la main, c'est le même mais avec boite nickel ! :love:

 

busanglais.jpg.b2680190d5c76107c78071c00dfe4fcc.jpg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

j'étais en train de me dire qu'il est bien dommage que les responsables du fabricant n'ont pas l'ingéniosité de faire des variantes avec

conduite à gauche, plaques d'immatriculation diverses et monogrammes nomminatifs différents

 

Vanguards y avait pensé il y a 10 ans environ. Ca s'appelait "European Vanguards". Plusieurs modèles, dont la Granada des années 70, avec le volant à gauche et une planche de plaques "continentales" en autocollants.

 

L'expérience n'a pas été rééditée par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Vanguards y avait pensé il y a 10 ans environ. Ca s'appelait "European Vanguards". Plusieurs modèles, dont la Granada des années 70, avec le volant à gauche et une planche de plaques "continentales" en autocollants.

L'expérience n'a pas été rééditée par la suite.

super info, merci :bien: j'ai pas souvenir de ces modèles ... boîtages spécifiques ?

étrange que l'idée n'a pas persévéré, il y a dix ans pourtant Vanguards avait déjà bonne notoriété, serait-ce la diffusion qui a merdé :voyons:

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super info, merci :bien: j'ai pas souvenir de ces modèles ... boîtages spécifiques ?

étrange que l'idée n'a pas persévéré, il y a dix ans pourtant Vanguards avait déjà bonne notoriété, serait-ce la diffusion qui a merdé :voyons:

 

 

 

.

 

 

En fait, je crois que c'est tout simplement le public qui ne suit pas :pfff: : il y a quelques années, Vanguards multipliait les versions sur de nombreux modèles (les différences se limitent parfois à un monogramme de coffre et un bas de caisse noir ou non..) et la grande majorité des amateurs ne le voyaient tout simplement pas (et parmi ceux qui le voyaient, beaucoup se contnataient d'une seule Esscort I, une seule Granada, etc.).

Personnellement, j'adore ces variantes et souhaite compléter petit à petit ma collection mais, et c'est important, je le fais quand le prix est réduit mais ne vais jamais payer 25 Euro pour chaque version, cqfd.

 

Minichamps a fait la même chose à ses débuts : quand leur (superbe !) Mercedes W124 est sortie vers 93-94, elle fut déclinée en d'innombrables versions (200 E, 250 D, 300 D Trubo, 300E-24, avec enjoliveurs, 3 types de jantes en alliage différents, etc) mais là aussi, ce fut la douche froide !! :cry:

Résultat des courses : aujourd'hui, il existe au moins 25 couleurs différentes pour la berline W116 (classe S 72-79) mais toutes sont des 450 SEL 6.9 à jantes alliage, sans exception...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174054/0451.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174054/0761.jpg

 

me manque le

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174054/VWLT1TRANSPORTERGERMANY.jpg

 

dans la courte série (2) Vanguards des taxis du monde le taxi portugais volant à gauche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174054/0471.jpg

 

il y a aussi les modèles police de Vanguards Polizei

 

 

Salut Vanguards,

 

Pourrais-tu nous faire une ou deux bonnes photos de cette Granada noire de Cologne ?

 

J'ai 3 taxis dans ce boîtage orange spécifique : BMC Farina de Hong-Kong, BMC Farina de Lisbonne et une très belle Vauxhall PA Velox australienne (je crois).

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

En fait, je crois que c'est tout simplement le public qui ne suit pas : il y a quelques années, Vanguards multipliait les versions sur de nombreux modèles (les différences se limitent parfois à un monogramme de coffre et un bas de caisse noir ou non..) et la grande majorité des amateurs ne le voyaient tout simplement pas (et parmi ceux qui le voyaient, beaucoup se contnataient d'une seule Esscort I, une seule Granada, etc.).

Personnellement, j'adore ces variantes et souhaite compléter petit à petit ma collection mais, et c'est important, je le fais quand le prix est réduit mais ne vais jamais payer 25 Euro pour chaque version, cqfd.

j'avoue ne pas avoir fait gaffe moi non plus mais, de mémoire tous mes modèles sont volant à droite :bah:

j'entendais évidement une prod de déclinaisons pour satisfaire tout le monde, après libre au collectionneur assidu de prendre toutes les versions si bon lui semble

à ta connaissance, quels modèles (jaguar & ford en particulier) furent produits volant à gauche ?

 

 

 

 

Minichamps a fait la même chose à ses débuts : quand leur (superbe !) Mercedes W124 est sortie vers 93-94, elle fut déclinée en d'innombrables versions (200 E, 250 D, 300 D Trubo, 300E-24, avec enjoliveurs, 3 types de jantes en alliage différents, etc) mais là aussi, ce fut la douche froide !!

Résultat des courses : aujourd'hui, il existe au moins 25 couleurs différentes pour la berline W116 (classe S 72-79) mais toutes sont des 450 SEL 6.9 à jantes alliage, sans exception...

je me souviens pour PMA :oui: j'ai craqué pour ces variantes à l'époque ; j'essaye de me raisonner aujourd'hui, sans toujours y parvenir :rougit:

par contre la chasse aux coloris c'est pas mon truc, j'essaye néanmoins de prendre le temps d'attendre celui qui me conviendra mieux

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

C'est du 1/43e, comme l'indique le titre de ce topic.

 

 

Suis-je-distrait !!! :D

Par contre, je ne vois jamais cette marque chez mes revendeurs habituels ! ? :??:

Auriez vous des adresses à Paris, Banlieue ou province ? merci d'avance ! :):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas avoir fait gaffe moi non plus mais, de mémoire tous mes modèles sont volant à droite :bah:

j'entendais évidement une prod de déclinaisons pour satisfaire tout le monde, après libre au collectionneur assidu de prendre toutes les versions si bon lui semble

à ta connaissance, quels modèles (jaguar & ford en particulier) furent produits volant à gauche ?

 

 

je me souviens pour PMA :oui: j'ai craqué pour ces variantes à l'époque ; j'essaye de me raisonner aujourd'hui, sans toujours y parvenir :rougit:

par contre la chasse aux coloris c'est pas mon truc, j'essaye néanmoins de prendre le temps d'attendre celui qui me conviendra mieux

 

.

 

 

Re :jap:

 

Chez Vanguards, rien de plus, je crois, que ce que Vanguards nous a montré : les Ford Transit et Granada et la Jaguar type E...

 

Je fais comme toi : une seule couleur par modèle sauf, bien-sûr, s'il s'agit d'une version différente...ou si le modèle en question est bicolore ! :D

Pareillement, tant qu'un modèle convoité n'existe pas dans une couleur qui me plaît, je ne l'achète pas et attends un nouveau coloris, sauf si je peux être à peu près sûr qu'il n'en existera jamais d'autre (faillite du fabricant, coloris unique dans la réalité, échec commercial notoire comme la Bitter CD Minichamps, etc.)

 

Rarement, il m'arrive aussi de rempalcer un modèle au profit d'une nouvelle couleur que je trouve particulièrement extraordinaire ou quand je découvre que le modèle en question a également existé dans une teinte qui emporte vraiment le morceau à mes yeux...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Chez Vanguards, rien de plus, je crois, que ce que Vanguards nous a montré : les Ford Transit et Granada et la Jaguar type E...

merci :jap: faudra que je vérifie mes Transit ; la Granada j'ai 3 versions dont une seule sous la main, c'est - sauf erreur - la première édition

ref VA05502 de couleur jaune, baptisée "consul" sur la boîte : conduite à gauche :bah:

pour les deux autres, les photos de mon album semblent témoigner du même cas :

 

P1000799.jpg

P1000800.jpg

P1000795.jpg

P1000796.jpg

 

 

les deux Rover (3500 et 75) que j'ai là avec moi sont également en conduite anglaise

 

 

 

Je fais comme toi : une seule couleur par modèle sauf, bien-sûr, s'il s'agit d'une version différente...ou si le modèle en question est bicolore !

Pareillement, tant qu'un modèle convoité n'existe pas dans une couleur qui me plaît, je ne l'achète pas et attends un nouveau coloris, sauf si je peux être à peu près sûr qu'il n'en existera jamais d'autre (faillite du fabricant, coloris unique dans la réalité, échec commercial notoire comme la Bitter CD Minichamps, etc.)

Rarement, il m'arrive aussi de rempalcer un modèle au profit d'une nouvelle couleur que je trouve particulièrement extraordinaire ou quand je découvre que le modèle en question a également existé dans une teinte qui emporte vraiment le morceau à mes yeux...

chapeau parce que je ne suis jamais arrivé à m'y tenir : au début je me jetais sur les nouveautés puis, la parution d'un colori suivant étant plus attractive,

je ne pouvais m'empêcher de la prendre ; j'ai alors revendu la version précédente

c'est encore un peu le cas aujourd'hui mais je me laisse enfin le temps d'attendre la prochaine édition si celle du lancement n'est pas à mon gout

j'ai réussi à tenir un an en espérant que le caddy de Neo sortirait en blanc :rs:

 

Par contre certaines autos me sont tellement familières que je ne m'interdis pas les variantes de couleurs ; je crois par exemple avoir toutes les R16 minichamps.

Amateur des modèles presse, inutile de décompter les multiples deuches ou autres GS ; j'ai une affection particulière pour le blanc, je ne cherche donc pas + loin

lorsqu'une cette réference se présente, en particulier pour les anciennes

Pour revenir aux anglaises, je me souviens avoir rafflé les 3 modèles de Jag Mk II Vitesse à leur sortie ... mon inventaire me montre même celle de 1967 couleur opale :rougit:

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap: faudra que je vérifie mes Transit ; la Granada j'ai 3 versions dont une seule sous la main, c'est - sauf erreur - la première édition

ref VA05502 de couleur jaune, baptisée "consul" sur la boîte : conduite à gauche :bah:

pour les deux autres, les photos de mon album semblent témoigner du même cas :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279618/P1000799.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279618/P1000800.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279618/P1000795.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279618/P1000796.jpg

 

 

les deux Rover (3500 et 75) que j'ai là avec moi sont également en conduite anglaise

 

(...)

 

.

 

 

J'aime beaucoup cette Consul 6 de base, je ne sais pas si c'est la 1e édition mais c'est la seule jamais éditée dans cette version (elle existe aussi en Taxi); il s'aigt bien-sûr d'une anglaise, je ne suis d'ailleurs pas certain que l'appellation Consul ait existé chez Ford Köln, je ne crois pas, en fait.

 

Cette Consul/Granada est certainement le modèle que Vanguards a le plus décliné tant il existe de finitions différentes !

J'ai cette Consul, une Consul Ghia et deux Granada, je recherche encore la Granada vert clair métallisé (car elle a un toit noir mais pas d'enjoliveurs de passages de roue, comme celle de ton coffret)) et la Granada continetale vue plus haut, et puis ce sera tout car je ne vais pas les acheter toutes non plus. :lol:

 

(les 3 Ford de ta photo proviennent du coffret :))

 

A ma connaissance, toute les Rover Vanguards ont le volant à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...)

 

 

 

chapeau parce que je ne suis jamais arrivé à m'y tenir : au début je me jetais sur les nouveautés puis, la parution d'un colori suivant étant plus attractive,

je ne pouvais m'empêcher de la prendre ; j'ai alors revendu la version précédente

c'est encore un peu le cas aujourd'hui mais je me laisse enfin le temps d'attendre la prochaine édition si celle du lancement n'est pas à mon gout

j'ai réussi à tenir un an en espérant que le caddy de Neo sortirait en blanc :rs:

 

Par contre certaines autos me sont tellement familières que je ne m'interdis pas les variantes de couleurs ; je crois par exemple avoir toutes les R16 minichamps.

Amateur des modèles presse, inutile de décompter les multiples deuches ou autres GS ; j'ai une affection particulière pour le blanc, je ne cherche donc pas + loin

lorsqu'une cette réference se présente, en particulier pour les anciennes

Pour revenir aux anglaises, je me souviens avoir rafflé les 3 modèles de Jag Mk II Vitesse à leur sortie ... mon inventaire me montre même celle de 1967 couleur opale :rougit:

 

.

 

 

Ca m'arrive de temsp en temps, par exemple, j'ai vu il y a un ou deux ans que la Taunus 17m de DetailCars avait existé en vert tendre à toit noir, je savais qu'il me la faudrait !

Je l'ai enfin trouvée le mois passé, je l'ai donc achetée avec un plaisir non dissimulé et la turquoise est prête à voler sur la baie...

 

Oui, j'ai lu ta satisfaction face à la sortie de ce Caddy en blanc ;), le blanc est probablement la couleur que j'aime le moins pour une voiture (désolé :D) mais je trouve cela encore plus laid à l'échelle 1 que sur une miniature.

 

J'ai aussi certains rares modèles fétiche en plusieurs couleurs et avais aussi acheté les 3 Jaguar MkII que tu cites à leur sortie mais pour Vitesse, c'est différent, j'avais un rapport assez particulier avec cette marque à l'époque, another story...

 

L'opale 1967 dont tu parles doit être la 240 (ou 340), je ne l'ai toujours pas; il y avait aussi la Daimler V8 250 ! :love:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

J'ai une question, est-ce que toutes les vanguards sont vendues sans socle dans des boites jaunes et noires???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Ca m'arrive de temsp en temps, par exemple, j'ai vu il y a un ou deux ans que la Taunus 17m de DetailCars avait existé en vert tendre à toit noir, je savais qu'il me la faudrait !

Je l'ai enfin trouvée le mois passé, je l'ai donc achetée avec un plaisir non dissimulé et la turquoise est prête à voler sur la baie...

faudrait la poster sur le topic à greg (Ford), je me souviens pas de cette version ; des badewane DC - dont Solido a repris l'outillage - j'ai la bleu ciel, la toute noire

et la banane/toit noir, c'est d'ailleurs uniquement cette dernière que je vais conserver

 

 

 

Oui, j'ai lu ta satisfaction face à la sortie de ce Caddy en blanc, le blanc est probablement la couleur que j'aime le moins pour une voiture (désolé) mais je trouve cela encore plus laid à l'échelle 1 que sur une miniature.

:lol: le blanc n'est pas ma couleur favorite en tant que telle mais elle l'est en miniature du fait de sa présence en réel quasi dominante surtout dans les périodes passées

pour le caddy, véhicule pseudo-utilitaire, le blanc se justifiait grandement ; les autres teintes lui donnent un aspect moins fondamental, presque "représentation"

tout ceci n'est qu'une affaire de gout ou d'approche, j'aime ce qui respire la rue, la route telle qu'on la vit à l'échelle 1

 

 

 

J'ai aussi certains rares modèles fétiche en plusieurs couleurs et avais aussi acheté les 3 Jaguar MkII que tu cites à leur sortie mais pour Vitesse, c'est différent, j'avais un rapport assez particulier avec cette marque à l'époque, another story...

L'opale 1967 dont tu parles doit être la 240 (ou 340), je ne l'ai toujours pas; il y avait aussi la Daimler V8 250 !

là je serais curieux d'en lire +, enfin si pas indiscrêt :bah: quitte à poster ailleurs pour ne pas abuser du hs

la Daimler je l'avais zappée, j'avais déjà bien abusé avec Jag surtout que la PMA n'a pas tardé à suivre quelques mois + tard

notement l'oncle Paul avait eu le toupet de photodécouper l'emblème de capot, celui de vitesse est minutieusement sculpté :love:

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'arrive de temsp en temps, par exemple, j'ai vu il y a un ou deux ans que la Taunus 17m de DetailCars avait existé en vert tendre à toit noir, je savais qu'il me la faudrait !

Je l'ai enfin trouvée le mois passé, je l'ai donc achetée avec un plaisir non dissimulé et la turquoise est prête à voler sur la baie...

 

 

Cette Tanus achetée le mois dernier n'est pas vraiment vert tendre mais beigeasse, il faut absolument que tu frottes les verres de tes lunettes, mon petit !

D'autre part, merci de revendre mes cadeaux sur Ebay... ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

J'ai une question, est-ce que toutes les vanguards sont vendues sans socle dans des boites jaunes et noires???

non, seulement les oldies je crois et encore pas toutes :

par exemple la Vauxhall Astra, la Rover 75 sont en boîte crystal sur socle type PMA, surcartonnage foncé ; mais j'ai aussi une rover P4 avec cette présentation

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Cette Tanus achetée le mois dernier n'est pas vraiment vert tendre mais beigeasse

peut-être s'agit-il du ton "banane" dont je parlais, un espèce de jaune pastel :bah:

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Vanguards,

 

Pourrais-tu nous faire une ou deux bonnes photos de cette Granada noire de Cologne ?

 

J'ai 3 taxis dans ce boîtage orange spécifique : BMC Farina de Hong-Kong, BMC Farina de Lisbonne et une très belle Vauxhall PA Velox australienne (je crois).

 

 

095.jpg.8271a357aec4fe658f0fe4a8409ad394.jpg

0981.jpg.b52367332ca91361cf69d2159b043111.jpg

0991.jpg.18a48a7aaf774b51782d2606cc783aae.jpg

1051.jpg.7d033989281b6d24fc018fe2a4184c8f.jpg

 

 

Merci :)

 

 

J'ai une question, est-ce que toutes les vanguards sont vendues sans socle dans des boites jaunes et noires???

 

 

 

au début les Vanguards étaient toutes dans leur boitage bien spécial puis dans le catalogue juillet -decembre 2004 est apparu la voiture vitrine avec socle et puis il y a eu le retour à cette boite que tu connais

depuis environs 2 ans.

 

109.jpg.e9a7be6662539b7c0ea8ff890a9d04a8.jpg111.jpg.3b0948d92e696bc0b6b9998331802f88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

au début les Vanguards étaient toutes dans leur boitage bien spécial puis dans le catalogue juillet -decembre 2004 est apparu la voiture vitrine avec socle et puis il y a eu le retour à cette boite que tu connais

depuis environs 2 ans.

alors boîtes vitrine abandonnées par Vanguards ?

c'est vrai que les dernières (sierra, 309) me sont parvenues en boîtes catonnées jaunes ...

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être s'agit-il du ton "banane" dont je parlais, un espèce de jaune pastel :bah:

 

.

 

 

 

Re,

 

Oui, c'est bien celle-là (c'est la seule avec un toit noir, de toute façon, hormis la noire, fatalement...) elle est d'un beige un peu bizarre qui tire un peu vers le vert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette Tanus achetée le mois dernier n'est pas vraiment vert tendre mais beigeasse, il faut absolument que tu frottes les verres de tes lunettes, mon petit !

D'autre part, merci de revendre mes cadeaux sur Ebay... ça fait plaisir !

 

 

 

Je n'ai pas oublié, elle sera vendue en ton nom qaund le marché aura enfin repris des couleurs (tu l'as et je n'ai pas besoin d'en avoir 2...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...)

 

 

 

là je serais curieux d'en lire +, enfin si pas indiscrêt :bah: quitte à poster ailleurs pour ne pas abuser du hs la Daimler je l'avais zappée, j'avais déjà bien abusé avec Jag surtout que la PMA n'a pas tardé à suivre quelques mois + tard

notement l'oncle Paul avait eu le toupet de photodécouper l'emblème de capot, celui de vitesse est minutieusement sculpté :love:

 

______________________

 

 

La réponse tient en 2 lignes : Vitesse me plaisait beaucoup et je collectionnais donc assidûment toutes les versions de certains de leurs modèles, dont ces Jaguar MK II. :)

 

Bonne soirée,

 

Nico

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

au début les Vanguards étaient toutes dans leur boitage bien spécial puis dans le catalogue juillet -decembre 2004 est apparu la voiture vitrine avec socle et puis il y a eu le retour à cette boite que tu connais

depuis environs 2 ans.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174054/109.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174054/111.jpg

 

 

Merci ! :jap:

 

Elle me plaît bien, je vois qu'elle est tout de même badgée Consul, comme en GB, il faudra que je tire ça au clair dès que j'aurai la doc ad hoc...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas oublié, elle sera vendue en ton nom qaund le marché aura enfin repris des couleurs (tu l'as et je n'ai pas besoin d'en avoir 2...).

 

 

Ah mais non, pas question, elle est à toi et tu en fais ce que tu veux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

 

 

HS.

La réponse tient en 2 lignes : Vitesse me plaisait beaucoup et je collectionnais donc assidûment toutes les versions de certains de leurs modèles, dont ces Jaguar MK II.
:bien: ok ; j'ai découvert le miniaturiste en 1990 lorsque je commencais à choper gravement la maladie du collectionneur

j'ai encore les deuches en boîtes carton bordeaux intérieur vert mais je me suis séparé de la vw 1600 qui venait d'ailleurs d'un vieil outillage Norev

à cette époque on trouvait aussi l'adorable fiat 500 avec le scooter puis les mini morris/austin et vw bulli/kombi ; j'ai quelques éditions limitées en boîte or

l'évènement ce fut en 1992 avec la première twingo (bleu pourpre, vert, jaune indien) puis les Laguna et safrane : c'était vraiment magique :rs:

Vitesse proposa aussi un éventail de mini + fraîches : Sprite, 20th anniversary, inocenti cooper, ... puis vint la DS, avec ses lignes magnifiques

je crois même que norev en a récupéré les moules ainsi que des tractions.

 

Le nouveau tournant apparu vers 1995 lorsque Vitesse s'installa en chine, cette période est marquée par les boîtes vitrine carrées :

le catalogue était en furie, on attendait des nouveautés chaque mois !!! (404, nouvelles 2cv, riley, toyota, mégane, etc.)

les Jag MkII sont parmi leurs meilleurs modèles je trouve avec les Land cruiser, mais j'en oublie certainement

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...