Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La nouvelle Clio sous toutes ses coutures !


Invité

Messages recommandés

Invité

En rentrant chez moi ce soir, j'ai décidé de m'arrêter voir la nouvelle Clio, suite au débat animé contre la 206 de ce week-end. J'ai été aimablement accueilli chez Renault, et j'ai pu faire quelques clichés que je vous laisse découvrir. Vous pouvez agrandir toutes ces photos (640x480, 170 Ko en moyenne) en cliquant dessus :)

 

 

clio2b-cote.jpg.ba0a1e9cb4101692b22304a82d534c63.jpg clio2b-face.jpg.10e53d32997f1070b9630a58d89f8394.jpg clio2b-3quart.jpg.1aa2cda11c18f0239b0cdc41f627469f.jpg

 

 

Première constatation : rien ne ressemble plus à une Clio II qu'une nouvelle Clio II. Ceux qui aimaient l'ancienne ne seront certainement pas déçus par ce restylage. Quant à ceux qui la trouvaient déjà moche, ils risquent de l'aimer encore moins !

 

clio2b-3quart2.jpg.d0f6295641b1eae7262d7aa9c524b5c0.jpg clio2b-dos.jpg.5a95e406456d3dd8fbea8f794987c13c.jpg clio2b-phare-ar.jpg.2f840b389cfc3d6a483187bcd052dd59.jpg

 

L'arrière en cul de poule est toujours d'actualité sur la dernière compacte de Renault. Rien de très enthousiasmant en perspective ...

 

clio2b-phare-av.jpg.90c0edb9e5e938bbba94ce9635af055f.jpg clio2b-antib.jpg.cc8bf68ba2d83c242122d2da2b0bd01e.jpg clio2b-prix.jpg.98a0bb6eb8f8aada66ea0136125628f0.jpg

 

Les phares ont une allure plutôt agressive, ce qui peut prêter à sourire sur une voiture avec ce design. Premier bon point pour Renault tout de même, le modèle à 80.000 francs "seulement" est pourvu de glaces lises plutôt jolis, et les anti-brouillards sont livrés de série, ce qui est plutôt rare sur une voiture à ce prix.

 

clio2b-int2.jpg.98a820f1c4d58842ac3d5b39958e7442.jpg clio2b-vue-int.jpg.ad07cae78d82fe535017134d640f2522.jpg clio2b-interieur.jpg.0eedda491971d2e58ebbdfa9a251fe15.jpg

 

L'intérieur de la nouvelle Clio, est beaucoup plus intéressant. C'est visiblement lui qui a retenu toutes l'attention des designers chargés du restylage. Un gros pas en avant a été effectuée en terme de finition intérieure. J'ai trouvé que le volant était un peu carré et qu'il bénéficiait d'un touché peu agréable, mais c'est certainement assez subjectif comme jugement.

 

clio2b-compteur.jpg.19cc0f850f16d47df81aa95b1434e20f.jpg clio2b-tbd.jpg.04a46f5bed50156ff36b5486debed48f.jpg clio2b-commandes.jpg.ee117a91fe97fa42c6fdef3d04d13e7c.jpg

 

Outre un tableau de bord plus moderne, les matériaux employés sont bien plus plaisant que ceux de l'ancienne Clio II. Les amoureux de plastiques au grain fin (et Dieu sait qu'ils sont nombreux ! :lol: ) apprécieront sans doute. Je n'aimais pas du tout l'agencement intérieur de la première Clio 2, mais celui ci m'a beaucoup plu. Un bouton permettant de fermer toutes les portes est présent en façade, à côté des warnings, dont le bouton est bien plus discret que sur la 206 (le contraire aurait été difficile, Peugeot a placé la barre assez haut sur ce point :W ).

 

clio2b-porte-av.jpg.175f271bca0a9a7b4179531b63486a46.jpg clio2b-vitesse.jpg.2de714203325528a251ef518309d52c6.jpg clio2b-cmd-portiere.jpg.e421230bcc1a575c5779c9de0b35df9c.jpg

 

La boite à vitesse fait beaucoup moins "jouet" que sur l'ancienne. Le slogan "elle a tout d'une grande" serait plus approprié dans cette nouvelle mouture de la Clio.

 

clio2b-poignee.jpg.faa8f375a584aef6209bda9aefcf761d.jpg clio2b-bag.jpg.fcda382eff79043a92ee6ab931d139b5.jpg clio2b-plafonnier.jpg.89a2a4bfa3c7ea88a504f84c813d64bd.jpg

 

Quelques points noirs viennent tout de même assombrir ces qualités. Certaines vis apparentes sont regrettables, et le plafonnier ne dégage pas la même impression de qualité que celui de la 206. De plus, la boite à gant est ridiculement petite. On pouvait espérer que sa taille se rapprocherait de celle de la 206, une référence dans sa catégorie, mais elle rejoint plutôt celle de la Polo !

 

clio2b-plastics.jpg.fa4b6478e92edb877c632a5d5509eba3.jpg clio2b-micro-plastics.jpg.37e83ad95ff4204783c880579f7414aa.jpg clio2b-tissu.jpg.f0f6c99eb50e6901dadfcd25875e45cf.jpg

 

Le plastique de la planche de bord a un grain plutôt fin comme je le disais plus haut, mais ça ne suffit pas à faire un habitacle de qualité ! On aperçoit en transparence (et de manière fort visible) un compartiment accueillant certainement l'ABS passager. C'est plutôt regrettable quand on voit les efforts qui ont été faits. Le tissu des sièges lui est de très bonne qualité, comparé à celui qu'utilise Peugeot sur les finitions XR de ses 206.

 

clio2b-logo-ar.jpg.ea56b3dba35a22d549733d5e4338611d.jpg clio2b-coffre.jpg.120841409b117007081241e70d2630b3.jpg clio2b-detail-co.jpg.416bfd4f7608602cee592fe0b597a6d6.jpg

 

Le coffre s'ouvre grâce à un bouton poussoir situé dans le losange Renault. Des caches peu esthétiques et des vis apparentes du plus mauvais effet choquent immédiatement ! Une poignée intérieure permet de le refermer sans laisser de traces de doigts sur la carrosserie, mais une deuxième, comme sur la 206, n'aurait pas été de trop !

 

clio2b-retro1.jpg.e82d90f4a0005cb0d3d2bdd06383640e.jpg clio2b-trappe-2.jpg.a71d6ad3d29640cda7c0097cbd75d6eb.jpg clio2b-roue.jpg.b7c0eeab2f495ea5637cb77909776eb3.jpg

 

Le rétroviseur extérieur donne vraiment l'impression d'être "collé" sur la voiture, par rapport à celui de la 206 qui est parfaitement intégré à la carrosserie. La trappe à essence dissimule bien le fait qu'elle soit en plastique ... jusqu'à ce qu'on l'ouvre, où elle fait vraiment toc ! Les enjoliveurs, en pur plastique Renault, sont également de piètre qualité. Même ceux que l'on trouve à 10 francs pièce dans n'importe quel centre auto sont certainement meilleurs !

 

clio2b-roue-secours.jpg.6280a9eb4d9140995d27ea5ca1b213b6.jpg clio2b-moteur.jpg.f5bc01740c2387cae2005be2509b13a8.jpg clio2b-soutient.jpg.daa4c62cdb90a18ffaec9f459176562e.jpg

 

La roue de secours, située dans le coffre, est très accessible. Le moteur quant à lui est fort bien présenté sous le capot. On voit tout de suite que la mécanique est récente, mais on regrette que certains éléments (batterie) ne soit pas mieux isolés (elle bénéficie d'un compartiment séparée dans la 206 ...). Autre regret : le capot est tenue par une pauvre barre en fer. Un vérin aurait été appréciable !

 

Bref, j'ai beaucoup aimé l'intérieur de cette nouvelle Clio, qui a beaucoup évolué, mais sa ligne extérieure me rebute toujours autant. Lorsque j'ai repris ma 206, je n'avais clairement pas l'impression de monter dans une voiture conçue 2 ans et demi plus tôt ! Je préfère toujours son agencement intérieur, bien que la qualité des matériaux employés soit inférieure il est vrai. Quant à la ligne, j'ai plutôt l'impression que c'est la nouvelle Clio qui a 2 ans de retard sur la 206, et pas l'inverse, ce dernier point étant bien sûr complètement subjectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Outch !

Bien joué sur ce coup là.

merci pour les photos

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac867zW

L'intérieur est quand même vachement mieux que sur l'ancienne ... !

Aurevoir Clio jouet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac867zW

C'est la grise qu'on voit dehors sur la 3ème foto ta 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur871Vy

j'espère que ta un appareil numérique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Au niveau de la finition et de la qualité des plastiques, Renault partait tellement de bas avec Clio qu'ils ne pouvaient que remonter.

J'attend de pouvoir juger sur pièce, mais à l'oeil c'est en nette progression. Bonne continuation, qu'ils nous fassent pareil avec Mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
C'est la grise qu'on voit dehors sur la 3ème foto ta 206 ? [/quotemsg]

Tu es observateur, je ne l'avais même pas remarqué ! C'est bien ma 206 que l'on voit sur la 3ième photo :)

 

j'espère que ta un appareil numérique... [/quotemsg]Oui, j'en ai acheté un d'entrée de gamme la semaine dernière (voir ds Le Bistrot pour plus de précisions) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az

Ils ont dû te prendre pour un fou chez Renault avec ton appareil photo !!! :D

On sent que tu te force un peu à reconnaître quelques qualités à la clio, c'est déjà pas mal venant de ta part. Petite précision, il s'agit bien d'un restylage et non de la nouvelle Clio. Je trouve aussi que le plafonnier de la clio n'est pas top, on diraît qu'il est déjà sale mais dans la 206 ce n'est pas beaucoup mieux, il serait tant que ces deux marques adoptent un plafonnier facon 307 (tiens la Polo l'a déjà adoptée!:-)bon d'accord j'arrête d'en parler). La boîte a gant n'est effectivement pas très grande mais pas pire que celle de ma voiture (là ils ont vraiment fait fort, on met que les gants !). Pour les visseries apparentes, elles sont communes au deux françaises. Celles qui me gene le plus dans la 206 c'est celles qui permettent de tenir les contre-portes. Moi j'aime bien le gros warning des 206 (je ne trouve pas que des défaults à cette voiture, loin de là), ca change et c'est design. Si seulement j'avais un appareil photo numérique, je pourrais faire des petits reportages comme toi. C'etait très interessant :). Alors a quand la prochaine séance photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac867zW

Vous prenez les photos de 414Gsi de 1991 ?

Ah ... pas intéressant ?

Ca tombe bien j'ai pas d'appareil numérique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ils ont dû te prendre pour un fou chez Renault avec ton appareil photo !!![/quotemsg]

 

Non pas du tout, le gars à l'accueil était au contraire impressionné par autant de technologie :lol: J'ai cru au départ qu'il allait me demander "mais ... vous avez combien de poses sur votre pellicule?" :lol:

 

On sent que tu te force un peu à reconnaître quelques qualités à la clio, c'est déjà pas mal venant de ta part[/quotemsg]

 

Sympa, ca fait toujours plaisir ;) Trève de plaisanterie, je ne me suis pas forcé du tout, j'ai réellement apprécié les progrés réalisés par Renault. Je sais que ca ne te plaira pas, mais j'ai trouvé la finition de cette nouvelle Clio bien au dessus de celle de la Polo. Je n'ai pas grand chose à reprocher à cette dernière (hormis les éléments Jacky que j'évoquais dans un autre topic), si ce n'est ... sa sobriété !

 

Alors a quand la prochaine séance photos ?[/quotemsg]

 

Lors du restylage de la Polo :lol: Je vais essayer de faire mes preuves pour rejoindre le cercle très fermé des journalistes d'Auto Roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur871Vy

Salut, tu aurais peut etre pu demandé à être payé, car tu leur fais une belel pub sur le forum !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

Je la trouve quand même plus jolie que l'ancienne série. L'avant de la précédente Clio II était franchement fade (particulièrement sur les modèles de base privés des doubles optiques).

Sans être au top, la finition intérieure a fait un grand pas c'est clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau562Wr

Merci cristophe, un vrai reporter !!!

Je suis par contre vraiment decu par la clio 2 bis !!! les photos dans la presse donnait meilleure impression. Elle semble vraiment tres similaire a la clio 2 aussi bien a l'interieur.. Meme sieges, meme portes (a part qq details), meme plafonnier. En fait ca fait plutot heteroclite, avec plastiques de differentes couleurs/qualites.. Et le volant !!! pas mal seul, mais la on dirait une greffe qui prend mal.. il semble disproportionne, en tout cas dans l'habitacle. Le tableau de bord fait encore fourgonette, et la casquette a l'air d'etre en plastique bas de gamme... Bref, clio = bric a brac....je me demande si je suis pas un peu irascbile sur la digestion moi ...en tout cas ca sera une CLIOTEPARTI pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Salut, tu aurais peut etre pu demandé à être payé, car tu leur fais une belel pub sur le forum ![/quotemsg]

 

Je suis pas sur que les commerciaux de chez Renault auraient apprécie mon opinion sur "l'arrière en cul de poule" de la Clio :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:) !

J'allais de proposer de te piquer les photos afin de les mettre également sur Auto'Roule tiens ! :)!

Les concessionnaires sont très sympa habituellement, sauf AUDI chez qui je me suis fait remboîter la dernière fois... (pourtant très bien habillé, demandant l'autorisation et appareil photo numérique haut de gamme) m'enfin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur871Vy

Ouais c clair.

Enfin ça leur fait quand même de la PUB. Mais c'est pas le genre de truc à demander, car ça serait trop chaud à demander une autorisation d'etre payé.. Et ça serait pas bien lourd sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

"ça serait trop chaud à demander une autorisation d'etre payé"

Moi y en a pas bien compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Beaucoup parlent de cette "nouvelle" Clio sur ce Forum.

Est-ce que certains seraient effectivement tentés d'en acheter une ??

 

Qui changerait sa voiture actuelle pour cette "nouveauté" retentissante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur871Vy

Florent : Tio y en a pas comprendre ?? Ben, ça aurait été trop délicat de demander à être payé pour diffuser les photos, tout simplement, faudrait téléphoner au concessionnaire, ensuite au truc marketing et tout, ça se traduit pas un "non" en fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin013Az

Si tu as le temps tu pourrais faire une séance polo (actuelle) pour que tu me montre en détail ce que tu n'aimes pas et ce que tu trouves trop Jacky (mais propre la polo, pas comme la derniere fois avec la clio). Si j'arrive à trouver un appareil photo numérique j'en ferais un sur la 206 mais c pas gagné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Est-ce que certains seraient effectivement tentés d'en acheter une ??

 

Qui changerait sa voiture actuelle pour cette "nouveauté" retentissante ?[/quotemsg]

J'ai acheté ma 206 il y a deux mois, et je n'avais eu aucun mal à la choisir vis à vis de la Clio. Si c'était à refaire, j'hésiterais certes davantage, mais je prendrais également la 206. Ceci dit, je ne me fais pas trop de soucis pour Renault : cette nouvelle Clio trouvera facilement sa place, d'autant plus qu'à première vue elle repasse devant la 206 en terme d'équipement/prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur871Vy

Ta la 206 quoi ? HDI c çà ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ta la 206 quoi ? HDI c çà ?

@+

Non, pas du tout, 1.4 XT Premium, comme précisé dans mon profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Et toi , Aurélien, c'est quoi, ta tuture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Moi aussi, je suis passé ce soir voir la "fameuse" nouvelle Clio. Je connaissais très bien l'ancienne: j'en avais une (Sport 1,6.16v 110 ch) il n'y a pas deux mois et donc je suis assez bien placé pour juger des progrès éventuels.

D'abord, l'esthétique de la nouvelle calandre, bof. Je n'aime pas trop, même si je m'y suis déjà un peu habitué... Franchement, l'ancienne était plus homogène entre l'avant et l'arrière. Maintenant, l'avant me semble trop agressif par rapport à l'arrière qui est resté très sage, très rond, mis à part les nouveaux petits inserts ronds blancs des feux qui donnent un caractère plus affirmé à l'arrière. Mais bon, ce déséquilibre reste évident selon moi...

L'intérieur a certes gagné en "qualité perçue" comme disent les commerciaux, mais le tout semble plus "germanique", plus austère qu'auparavant, un peu moins sympa, même si l'ancienne était très perfectible dans ce domaine.... Est-ce réellement un plus que ce nouvel intérieur plus sérieux ?? L'ancienne avait un petit côté espiègle et rondouillard que j'aimais bien finalement...

 

Bref, j'étais assez déçu dans l'ensemble, mais je n'ai pas essayé la nouvelle; un avis en "dynamique" me serait donc indispensable pour me forger une opinion définitive.

 

Pour tout dire, les changements esthétiques apportés correspondent bien à ce qui a été fait sur la Fiesta il y a quelques mois, à l'habitacle près évidemment puisque la petite Ford n'a hélas quasiment pas été modifiée à l'intérieur...

C'est donc bien un "restylage" qui a été effectué et je ne serais pas tenté d'avoir, comme Lex l'a fait tout récemment, changé mon "ancienne" Clio contre cette fausse "nouvelle".

 

En clair, j'ai changé de marque, de genre, de type de voiture, et je ne regrette pas du tout mon choix... à ce jour en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Beaucoup parlent de cette "nouvelle" Clio sur ce Forum.

Est-ce que certains seraient effectivement tentés d'en acheter une ??

 

Qui changerait sa voiture actuelle pour cette "nouveauté" retentissante ?

Moi, moi. J'assume, je suis fier de mon choix de ma new Clio à "cul de poule"(l'auteur m'expliquera la métaphore...) et je ne ressens pas de jalousie primaire face à la sublime, intemporelle, désirable, sublimissime Peugeot 206 au bouclier arrière si torturé.

Par rapport, au modèle d'il y a 2 ans la Clio 1,6 16 v évolue notablement: - 4 airbags (dont 2 auto-adaptatifs)au lieu de 2

- roues de 15 avec pneus de 185/55/15 (comme une 206 S16)

-système d'assistance au freinage d'urgence AFU (Gain de 4/5 M. à 130)

-nouveau tableau de bord

-Allumage automatique des projecteurs

-Essuies glace à mise en route automatique

-pare-brise réflechissant et amortissant

-nouvelle présentation du moteur et couple accru (15,7)

-Cerise sur le gateau : nette baisse de prix: 90522 au lieu de 96000f.

L'avant de la précédente version c'est vrai, avait un côté espiègle, le nouvel avant est plus agressif, en rouge cerise (713) -voir la clio RS dans Auto-hebdo ou Auto-plus- notamment, qui lui sied très bien. Les goûts et les couleurs cela ne s'explique pas...cela se ressent. La "géguerre Clio/206 " me fait songer un peu aux guerres de religions. Propriétaires de Clio ne nourrissez aucun complexe face aux propriétaires de 206, et renvoyez ces derniers et leurs certitudes à la lecture de la presse automobile (il est vrai que certains en un tour de pâté de maison en savent plus que "ces cons de journaleux" en 500 kms, bah voyons...)A propos, un petit moteur à essence moderne chez Peugeot, c'est pour quand ? Le bon vieux 1124 cm3

et le 1,4 (mettre ce vieux machin dans la moderne 307, quelle honte!)

commencent vraiment à faire tâche.

Je suis convaincu, oui je suis convaincu que la Clio va revenir largement au niveau de la 206 au niveau de ses immatriculations.Les mois à venir me donneront certainement raison, j'en prends le pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Propriétaires de Clio ne nourrissez aucun complexe face aux propriétaires de 206, et renvoyez ces derniers et leurs certitudes à la lecture de la presse automobile[/quotemsg]

 

Allons allons Lex, tu nous avais habitué à mieux que ça :) Ya-t-il un seul des défauts que j'ai ennoncé plus haut avec lequel tu ne sois pas d'accord ? Si oui, je tâcherais la prochaine fois de faire un copier/coller de ce qu'on peut lire dans Auto +, ce sera peut-être plus en accord avec tes convictions :)

 

La Clio a maintenant 2 gros avantages sur la 206 : une meilleure finition et de meilleurs moteurs essences. Ca lui permettra certainement de regagner la première place des ventes. Mais la 206 n'en est pas une mauvaise voiture pour autant. Comme je le disais plus haut en toute franchise, lorsque j'ai repris la mienne après avoir fait le tour de la nouvelle Clio, je n'avais clairement pas l'impression de monter dans une voiture conçue 2 ans et demi plus tôt :roll: Libre à toi de dire le contraire, mais tu seras vraiment de mauvaise foi :)

 

PS : je suis près à engager un autre pari avec toi : je suis sûr que le nombre d'immatriculations de 307 va dépasser celui de Xsara, si si :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est possible que la 307 fasse mieux... mais pourtant la xsara est objectivement meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb

Le problème avec cette présentation, c'est qu'une voiture c'est fait pour rouler...

 

Et avec ses 2 nouveaux moteurs dCi et son comportement amélioré, la Clio risque de faire beaucoup de mal à la 206 qui n'a finalement plus que son style à faire prévaloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
a écrit']

C'est possible que la 307 fasse mieux... mais pourtant la xsara est objectivement meilleure

En quoi trouves-tu la Xsara meilleure ? C'est une voiture que je connais très peu. Je disais juste que la 307 se vendrait mieux car elle est bien plus récente => ca n'implique pas du tout que l'une ou l'autre soit meilleure. Lex est persuadé que la divine Clio 2 va se vendre mieux que la 206. Avant 2 an et demi d'avance, je l'espère pour Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Merci pour les photos Christophe !

 

 

J'ai eu l'occasion d'en voir qques unes sur un camion ce week-end. C'est vrai qu'il faut se faire au nouvel avant, mais j'attends d'en voir un peu plus sur la route pour me faire un jugement !

Mais pour l'instant, j'ai une petite préférence pour l'ancien avant avec les double optiques.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg314Mj

clio2b-interieur.jpg.e1d18d65ea63c226f8153771713fe0b2.jpg clio2b-plastics.jpg.6200a56670d9976087e04f8f0793eafc.jpg

 

Très intéressant ce petit reportage-photo :) S'il y avait deux clichés à retenir je pense que ce serait ceux-cis. A première vue, même si je me méfie beaucoup des photos, il semble clair que l'intérieur est en nette progression (de toute manière, il aurait été difficile de faire pire :lol: ). Par contre, comment peut-on laisser passer un tel défaut (cf. photo 2) sur une voiture qui est désormais la plus récente de sa catégorie ? En plus de la forme rectangulaire que l'on apercoit sous les plastiques on voit pleins de petites stries en agrandissant la photo. La Clio que tu as vu était une version de pré-série ou une version finale ? Car il n'y a pas à dire, c'est vraiment moche !

 

Comme le dit François, l'intérieur a certes gagné en "qualité perçue" Il fait bien de préciser "percue" car en approfondissant un peu je suis sûr qu'il est facile de relever un grand nombre de défauts dans ce genre. Regardez le plafonnier, la trappe à essence ! Renault aime le plastic à deux balles, ca c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Moi, je respecte les choix de Lex, que je trouve d'ailleurs sympa et ouvert aux idées des autres, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde ici...

Si la nouvelle Clio lui plaît, je peux le comprendre, même si je n'aurais pas été tenté moi-même par cette "nouveauté". J'ai acheté autre chose, une autre marque, un "concept" différent... même si c'est un bien grand mot !! Je choisis plus un modèle, une ligne ou même un moteur plutôt que de rester fidèle ou inconditionnel d'une marque... Mais bon, comme disait l'autre, "c'est mon choix..."

Après, qu'un modèle ou une marque se vende mieux qu'une autre, ça ne veut rien dire pour moi; que la majorité des gens achète la même voiture que moi aurait plutôt tendance à me rebuter... Je préfère un modèle un peu plus "exclusif", même au sein d'une gamme. Par exemple, plutôt une Clio Sport moins répandue qu'une RXE que tu croises à chaque coin de rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Elle me semble pas mal cette petite Clio restylée, elle a gagné en qualité et les moteurs suivent, pour des tarifs raisonnables, c'est une bonne petite auto, et mignone maintenant (je n'aimais pas trop les phares "gentils" de l'actuelle), bref moi aussi je l'apprécie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

A propos de cette forme rectangulaire que l'on apercoit sur le tableau de bord, devant la place passager, quelqu'un peut confirmer qu'il s'agit du compartiment destiné à recevoir l'airbag. Si oui, comment fait ce dernier pour sortir lorsqu'il se déclanche ? Il déchire tout :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...