Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

La nouvelle Clio sous toutes ses coutures !


Invité

Messages recommandés

Invité §Lex037jO

Propriétaires de Clio ne nourrissez aucun complexe face aux propriétaires de 206, et renvoyez ces derniers et leurs certitudes à la lecture de la presse automobile

 

Allons allons Lex, tu nous avais habitué à mieux que ça :) Ya-t-il un seul des défauts que j'ai ennoncé plus haut avec lequel tu ne sois pas d'accord ? Si oui, je tâcherais la prochaine fois de faire un copier/coller de ce qu'on peut lire dans Auto +, ce sera peut-être plus en accord avec tes convictions :)

 

La Clio a maintenant 2 gros avantages sur la 206 : une meilleure finition et de meilleurs moteurs essences. Ca lui permettra certainement de regagner la première place des ventes. Mais la 206 n'en est pas une mauvaise voiture pour autant. Comme je le disais plus haut en toute franchise, lorsque j'ai repris la mienne après avoir fait le tour de la nouvelle Clio, je n'avais clairement pas l'impression de monter dans une voiture conçue 2 ans et demi plus tôt :roll: Libre à toi de dire le contraire, mais tu seras vraiment de mauvaise foi :)

PS : je suis près à engager un autre pari avec toi : je suis sûr que le nombre d'immatriculations de 307 va dépasser celui de Xsara, si si :W [/quotemsg]

 

"Allons allons Lex, tu nous avais habitué à mieux que ça :)"

Merci, cela signifie que je suis capable de veaucoup mieux d'accoutumée. Ah, il était tard, j'étais fatigué...je me fais vieux

(ça rends agressif parfois :) Je crois que la 206 et la Clio consituent des fleurons de l'industrie automobile française.

La 206 n'est pas une mauvaise voiture, je la considère plutôt comme une très bonne petite voiture (spécialement la HDI et la S16)

Quant au style de la Clio que tu juges mérovingien, c'est ton jugement, point. Libre à moi de l'aimer, non ?

Le domaine du subjectif est très vaste, je respecte les avis contraires.

Je lis toute la presse auto (toute) et auto+ également. Aucune revue ne constitue véritablement "ma bible automobile", j'opère plutôt une synthèse des différents essais publiés. Par exemple, pour la sympathique petite peste Toyota, la Yaris TS, le bruit excessif de la mécanique est dénoncé par plusieurs revues, donc on peut légitimement penser que cette voiture est pénible sur autoroute.

Au sujet des ventes de la 307 je ne prends pas un pari que je suis

sur de perdre. :) J'ai quand même suffissamment de bon sens et de connaissance du marché pour savoir avec certitude que la 307 va dominer allègrement la Xsara en part de marché. Citroën devrait opérer je pense un petit réajustement tarifaire de la gamme Xsara pour mieux résister à l'offensive 307. La C4 sera plus à même de lutter contre la 307.

Sans rancune A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Glo620sI

(...) new Clio à "cul de poule" (l'auteur m'expliquera la métaphore...) (...)

Christophe n'est manifestement pas au courant de ce qu'est une poule, de la forme de son cul, il emploie une expression qu'il ne maitrise pas. J'aimerai donc le faire profiter de connaissances accumulees en Bresse, LE pays des poulets AOC, a propos des gallinacees... j'ai un petit dessin pour lui, mais je ne sais pas comment l'inserer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
En plus de la forme rectangulaire que l'on apercoit sous les plastiques on voit pleins de petites stries en agrandissant la photo. La Clio que tu as vu était une version de pré-série ou une version finale ? Car il n'y a pas à dire, c'est vraiment moche ! [/quotemsg]

Il s'agissait bien d'une version finale, et vu la manière dont est visible ce cache je suposse que c'est le cas sur tous les modèles. Lex pourra peut-être nous en dire plus.

 

Christophe n'est manifestement pas au courant de ce qu'est une poule, de la forme de son cul, il emploie une expression qu'il ne maitrise pas[/quotemsg]

Glouba : décidement on te le changera pas :) Je te remercie beaucoup pour tes futures explications, mais pendant 14 ans j'ai été reveillé par le chant du coq à la campagne :) Tu peux insérer une image grâce au lien "Cliquez ici pour insérer une image" qui est présent à gauche de chaque fenêtre de saisie (nouveau message, éditer, répondre ...) ou en utilisant l'un boutons que j'ai ajouté hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Bah, je pense que l'expression employé par Christophe a un peu dépassé sa pensée. En bref, il n'aime pas l'arrière de la Clio. C'est son droit légitime. Je le trouve quant à moi plutôt réussi et harmonieux. Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, c'est ce qui fait la richesse du genre humain.

Après les explications sur les optiques gamma tétra Xénon de la 530 D

de TPreitz, si tu peux nous faire profiter de ta connaissance des poulets de Bresse, n'hésite pas! :) Nous aurons encore enrichi notre acquis aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

glouba-cul-de-poule.gif.0d1e2bdc3bc6a579c435d83025e7cfbb.gif

 

Voici l'image que Glouba souhaitait afficher. C'est presque convainquant, mais je le vois sur ce dessin qu'un profil de poule et pas un cul de poule :) Je m'avoue néanmoins vaincu, cette métaphore étant peu pertinante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Je precise qu'il m'a fallu 2 minutes avec Paint pour torcher cela, ce qui explique pourquoi la poule n'a pas la majeste naturelle des Poulets de Bresse AOC :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Eh ben, je vois que le niveau remonte...

 

Je m'inquiétais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Au fait Lex, as-tu constaté que le comportiment qui abrite probablement l'airbag passager est visible de manière fort disgracieuse sur le tableau de fort ? Je voudrais savoir si c'est un défaut du modèle que j'ai examiné en concession ou si c'est récurrent à toutes les nouvelles Clio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Au fait Lex, as-tu constaté que le comportiment qui abrite probablement l'airbag passager est visible de manière fort disgracieuse sur le tableau de fort ? Je voudrais savoir si c'est un défaut du modèle que j'ai examiné en concession ou si c'est récurrent à toutes les nouvelles Clio ...

 

Je n'ai pas constaté le renflement disgracieux comme sur le cliché.

Dispersion de fabrication ? Peut être. Je serais fixé le 19. Enfin au prix (cadeau) de 90522 f., une petite berline 110 ch., avec 4 airbags,

clim, jantes alliage de 15, radio CD 6hp, ordinateur de bord, elle ne peut pas être fini comme une Audi A2 ou une BM compact. J'attache + d'importance au comportement et à l'agrément de conduite, qu'au petit détail de finition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau562Wr

visite le week end dernier chez le concessionaire renault: je n'ai pas remarque non plus le compartiment airbag passager. Sinon, pas mal de progres dans la presentation par rapport a l'ancienne. (si ce n'est le cache plastique ou il y a le cendrier et et les porte gobelet qui m'est reste dans les mains). A conduire, elle devrait s'averer redoutable s'ils ont ameliore la tenue de route pour en faire une voiture plus vivante et amusante a conduite. Decu par contre par la laguna II ( au moins 10 teintes differentes dans l'habitacle, et certains plastiques sont vraiment limites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Je n'ai pas constaté le renflement disgracieux comme sur le cliché. Dispersion de fabrication ? Peut être. Je serais fixé le 19. Enfin au prix (cadeau) de 90522 f., une petite berline 110 ch., avec 4 airbags, clim, jantes alliage de 15, radio CD 6hp, ordinateur de bord, elle ne peut pas être fini comme une Audi A2 ou une BM compact. [/quotemsg]

Laurent23 semble confirmer ce que tu dis. Espérons que ce défaut ait été corrigé par Renault, car ca fait vraiment "tâche" sur la planche de bord, dont la qualité est très bonne par ailleurs. Quel est le niveau de finition correspond à ce prix ? La peinture métal est comprise ? 3 ou 5 portes ? A première vue le prix est à peine supérieure à une 206XT Premium, cette dernière étan dépourvue de l'ordinateur de bord.

 

 

J'attache + d'importance au comportement et à l'agrément de conduite, qu'au petit détail de finition [/quotemsg]

 

C'est marrant, c'est un peu pour ces mêmes raisons que j'ai choisi une 206 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap803IH

J'attache + d'importance au comportement et à l'agrément de conduite, qu'au petit détail de finition

 

C'est marrant, c'est un peu pour ces mêmes raisons que j'ai choisi une 206 ;)

[/quotemsg]Marrant aussi, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai choisi une clio, je l'ai trouvé extremement douce, nerveuse pour un petit moteur et silencieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Laurent23 semble confirmer ce que tu dis. Espérons que ce défaut ait été corrigé par Renault, car ca fait vraiment "tâche" sur la planche de bord, dont la qualité est très bonne par ailleurs. Quel est le niveau de finition correspond à ce prix ? La peinture métal est comprise ? 3 ou 5 portes ? A première vue le prix est à peine supérieure à une 206XT Premium, cette dernière étan dépourvue de l'ordinateur de bord.

 

 

J'attache + d'importance au comportement et à l'agrément de conduite, qu'au petit détail de finition

 

C'est marrant, c'est un peu pour ces mêmes raisons que j'ai choisi une 206 ;)[/quotemsg]

 

Attends, je l'aime bien la 206, mais Peugeot m'a fait deux propositions de reprise inférieures respectivement de 11000 f. et 9000 f. à celle de Renault. Imparable, donc... d'autant que la Clio 1,6 16 V authentique (3P. donc) soutient largement la comparaison avec la 206 XS 1,6 16 V (voir les comparatifs de Février 2001) Le prix de 90522 f; ne comprend pas la peinture métallisée (1967,87) et l'alarme (2190) que j'ai pris en option. si la finition de la Clio ou de la 206 ne sont pas au top, en revanche en petite voiture pour ce qui est du comportement ou du confort, la concurrence peut s'accrocher :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je viens de me rendre compte sur les photos que chez Renault pour la Clio ils n'ont toujours pas penser à indiquer les zones rouges sur le compte-tours et la température d'eau!

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau562Wr

j'ai qqun de ma famille qui va passer commande d'une clio cul de poule II modele privilege. Le vendeur etait incapable de dire si cette finition disposait de plusieurs interieurs (un peu comme la 307... ivoir, diamant...). Etes vous au courant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
j'ai qqun de ma famille qui va passer commande d'une clio cul de poule II modele privilege. Le vendeur etait incapable de dire si cette finition disposait de plusieurs interieurs (un peu comme la 307... ivoir, diamant...). Etes vous au courant ?[/quotemsg]

 

A ma connaissance non, mais les amateurs de Cliotérapie te renseigneront mieux que moi là dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...) Regardez le plafonnier (...) Renault aime le plastic à deux balles, ca c'est clair !

Mauvaise pioche, ami Gege.

 

En tout cas, s'il s'agit de defendre d'une facon generale les Peugeot vs les Renault, les plafoniers sont pas exactement le meilleur exemple, celui de la Clio 1 etant exactement le meme que celui de la 205, iedntique a la Saxo (et probablement a la 106), etc. Un modele d'une simplicite extreme, mais qui, apres 260 000 bornes sur la 205, avouait quelques signes de faiblesse (plastique "cuit" donc elasticite nulle donc faux contact... pas glop !)

 

En outre, sur ce genre d'accessoires, quand ce sont pas exactement les memes les fournisseurs sont communs, les materiaux sont identiques... y'a p'tet de petites differences au final, mais pas de revolution a esperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee046DM

A ma connaissance non, mais les amateurs de Cliotérapie te renseigneront mieux que moi là dessus :)[/quotemsg]

il n'y a qu'un interieur en privilege (claire). ce que je trouve un peu craignos, cest que au fur et a mesure des evolutions de clio, la qualite des sieges (aspects/maintien/toucher/confort) diminue. Les sieges d'une laguna II sont moins moelleurx par ex qu'une laguna I (en tout cas en bas de gamme). Quant a la clio, le velours des clio I etait splendide !!!!! celui des clio II avait bien diminue (toucher pas agreable et tres fin), quant a la clio II restyle, il n'y en presque plus en finition haut de gamme (qq cemtimetres sur les cotes) !!! le reste est en tissu !!serait ce la mode allemande ?????? vraiment dommage ! ou est le beau velours d'antan, d'autant plus que l'option cuir n'est pas disposible comme chez peugeot avec la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Yen a vraiment qui se fatiguent, photo à l'appui, pour démontrer que les bagnoles des autres c'est de la merde... c'est un peu malsain qd meme.

 

Voire stupide? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu parles de moi [Toine] ? Si oui, je t'invite à mieux relire mon premier message sur cette page et à me dire en quoi je n'ai pas été objectif. Je n'ai dis nulle part que la nouvelle Clio était de "la merde"... Je te rappelle de plus que nous ne sommes pas sur "Blabla" et que ce genre de messages n'apportant aucune utilité au sujet abordé est susceptible d'être supprimé sans préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva244uh

j'ai qqun de ma famille qui va passer commande d'une clio cul de poule II modele privilege. Le vendeur etait incapable de dire si cette finition disposait de plusieurs interieurs (un peu comme la 307... ivoir, diamant...). Etes vous au courant ?

A ma connaissance non, mais les amateurs de Cliotérapie te renseigneront mieux que moi là dessus :)

[/quotemsg]Je ne sais pas si c'est possible mais je sais qu'il y a deux ambiances différentes,la premiere comme dans ton reportage bi-ton et une ambiance entierement noir avec baguette chromé vu sur une RS mais aussi sur une nouvelle clio société.

 

PS : à quand le prochain reportage christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Le 2001-06-21 20:47, YvanM a écrit:

Je ne sais pas si c'est possible mais je sais qu'il y a deux ambiances différentes,la premiere comme dans ton reportage bi-ton et une ambiance entierement noir avec baguette chromé vu sur une RS mais aussi sur une nouvelle clio société.

 

Je trouve que les sièges sont plus fermes et maintiennent mieux que sur la version de 1999. La disparition du velours de qualité moyenne est en fait à saluer. Il faut toujours le brosser pour avoir un intérieur sans peluche. Le tissu arsène qui équipe la version Dynamique est de bonne qualité, mais l'ambiance est au sombre avec une planche de bord noire avec baguette façon alu et un tissu gris fonçé. Un peu sévère...La partie inférieure du tableau plus claire aurait permi de diminuer l'impression de plus grande avancée de la nouvelle planche de bord. L'instrumentation est d'un aspect plus rassurant que la camelote Sagem (pas étonnant que j'ai connu des déboires avec mon mobile MC 940 de la même marque :( de la phase I.

Le pare-brise acoustique a réellement abaissé le niveau sonore de la mécanique. Les bruits aérodynamiques sont plus audibles, d'aprés Renault News, les Clio seront de ce fait dotées d'un vitrage latéral plus épais d'ici Septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

Salut ,

 

Ou trouve-t-on "Renault News" ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

> PS : à quand le prochain reportage christophe

 

Quand Lex et 2/3 autres irréductibles auront assimilé le système des

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Quand Lex et 2/3 autres irréductibles auront assimilé le système des quotes [/quotemsg]

 

Glouba avait pourtant posté un post instructif pour eux la dessus :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex037jO

Le 2001-06-21 22:47, Christophe a écrit:

> PS : à quand le prochain reportage christophe

 

Quand Lex et 2/3 autres irréductibles auront assimilé le système des

;)

 

Excuse moi, mais tu sais chez les cochons bleus nous sommes long à la détente, c'est bien connu! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

A propos de cette forme rectangulaire que l'on apercoit sur le tableau de bord, devant la place passager, quelqu'un peut confirmer qu'il s'agit du compartiment destiné à recevoir l'airbag. Si oui, comment fait ce dernier pour sortir lorsqu'il se déclanche ? Il déchire tout :??:

Je crois que personne n'a répondu, alors je le fais tardivement : affirmatif, l'airbag déchire tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob204mS

Je crois que personne n'a répondu, alors je le fais tardivement :

[/quotemsg]

 

C'est simpa tu as attendu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Le bon vieux 1124 cm3

et le 1,4 (mettre ce vieux machin dans la moderne 307, quelle honte!)

commencent vraiment à faire tâche.

 

 

Ah bah tiens un 1124 cm3 sur la 307 mais bien sur!!!!!!!!!! un 954 cm3 aussi ? n'importe quoi...

 

En ce qui concerne ce vieux machin comme tu dit, qui est le TU bah écoute fait de la mécanique et surtout viens en aprés vente,et tu verras que l'on est plus emmerder avec des moteurs plus "récents" que le TU je me permet de dire que c'est un trés bon moteur meme si c'est vrai la 307 est lourde,il n'imcombe pas forcément au moteur,mais au poids du véhicule,et faut savoir qu'il rempli malgrés tout sa tache.

 

C'est quoi pour toi un moteur moderne,du multisoupapes c'est ça avec un beau cache en plastique en dessus :lol: aller arrete.... réfléchie un peu avant d'écrire des anneries pareilles.

 

Marche trés bien le TU et ne t'inquiet pas il n'a plus sa réputation a faire... et je peux meme te dire qu'a cylindrée égale et en étant moins "moderne" comme tu dis,il se permet de faire aussi bien si ce n'est mieux dans certains cas que la concurence...

 

Défenseur du TU :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...