Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IMSA GTP,

Messages recommandés

Les Bretons sont ils quons?
Le maire de Carnac a autorisé la destruction de 39 menhirs pour qu'un magasin de bricolage soit construit....
Bretons rime avec...?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

         :ouch:   Ne serait ce pas une réflexion de voisin normand .....   :deuxsanssix:

 

 

pour revenir au titre du sujet .....  une petite photo sur FB  .......

 

66CAMLASEC21av.thumb.jpg.0ebd7a2f5d1b67717e486f1a07af1018.jpg

 

 

avec dans la discussion cette interessante que je ne connaissais pas ....... 

 

66CAMLASEC21gar.thumb.jpg.24c3abcba6843b1898260977248882f7.jpg

 

 

 

 

et qui complete bien ce que j'avais ...

 

 

66CAMLASEC21av18.thumb.jpg.df090b7f43a12d598fef8f29839bbfe4.jpg

 

 

et à Riverside .....

 

66CAMLASEC21RIV.thumb.jpg.bcee8af471a7234053ad915241d03ed3.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 02:53, DOCPAT43 a dit :

 

 

         :ouch:   Ne serait ce pas une réflexion de voisin normand .....   :deuxsanssix:

 

 

pour revenir au titre du sujet .....  une petite photo sur FB  .......

 

66CAMLASEC21av.thumb.jpg.0ebd7a2f5d1b67717e486f1a07af1018.jpg

 

 

avec dans la discussion cette interessante que je ne connaissais pas ....... 

 

66CAMLASEC21gar.thumb.jpg.24c3abcba6843b1898260977248882f7.jpg

 

 

 

 

et qui complete bien ce que j'avais ...

 

 

66CAMLASEC21av18.thumb.jpg.df090b7f43a12d598fef8f29839bbfe4.jpg

 

 

et à Riverside .....

 

66CAMLASEC21RIV.thumb.jpg.bcee8af471a7234053ad915241d03ed3.jpg

 

 

 

 

 

 

Merci. Je n'avais pas les 2 premières photos.

J'ai celle ci aussi:

1966_garageareaL.A.TimesGrandPrix.thumb.jpg.5ef457b53742c6dd0cfc853c43e6d20f.jpg

 

Sur le site de Dave Friedman j'en avais trouvé 24 de cette #21, mais en noir et blanc.

 

Par contre chez revs il y a de la couleur:

stanford_8.thumb.JPG.9e179c4df97c723562ba060bfe85129b.JPGstanford_10.thumb.JPG.3d46544e361b4f7faf68e2181f5db068.JPG

 

Beaucoup moins riche pour Riverside:

1966_canamriverside_rodriguez_dino_stanford.JPG.d66c974fff36ce0feca9f56bfe1bfbda.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 21:42, DOCPAT43 a dit :

 

Merci ...je viens de faire une commande chez eux ..   🙄

et je ne l avais pas vue ...! 

et il manque la pub HARRAH S ...du taf pour Jules ....  😉

 

Tu penses que Jules serait intéressé pour faire dessiner une planche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hors sujet

 Je viens de regarder "Le Mans 66" et je n'aurais pas dû.

Une grosse production étasunienne qui prend beaucoup de libertés avec la vraisemblance (je suis a fond sur l'anneau de Daytona et je rétrograde pour accélérer 😵 )  et l'histoire (le baisser du drapeau à la fin des 24H du Mans du mauvais coté de la piste).

Bref, un truc à oublier qui donne envie de revoir "Le Mans" de McQueen 😉

Modifié par Phicanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'interviens pas souvent dans le forum, mais concernant le film Le Mans 66, je dois dire que pour un puriste, il y a beaucoup d'incohérences.

Ainsi, lorsque les gens de chez Ford (sensés racheter Ferrari en 1963) que voit-on dans la cour de Maranello : une 275 GTB produite à partir de 1964 !

Franco Gozzi est méconnaissable, l'acteur est plutôt maigrichon et n'a rien à voir avec le personnage imposant de Gozzi, mais passons pour ce point.

Ensuite pour la visite des ateliers , l'on  trouve des 330 P3 de 1966 ! N'oublions pas que nous sommes en 1963 !

En début de film lorsque Shelby est au volant de l'Aston Martin durant la nuit du Mans 1959, j'ai cru apercevoir un arrière de Porsche 906 !

 

Le mans de Mc Queen même s'il n'est pas parfait, reste mon film de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 00:36, Phicanam a dit :

Hors sujet

 Je viens de regarder "Le Mans 66" et je n'aurais pas dû.

Une grosse production étasunienne qui prend beaucoup de libertés avec la vraisemblance (je suis a fond sur l'anneau de Daytona et je rétrograde pour accélérer 😵 )  et l'histoire (le baisser du drapeau à la fin des 24H du Mans du mauvais coté de la piste).

Bref, un truc à oublier qui donne envie de revoir "Le Mans" de McQueen 😉

1️⃣

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 00:36, Phicanam a dit :

Hors sujet

 Je viens de regarder "Le Mans 66" et je n'aurais pas dû.

Une grosse production étasunienne qui prend beaucoup de libertés avec la vraisemblance (je suis a fond sur l'anneau de Daytona et je rétrograde pour accélérer 😵 )  et l'histoire (le baisser du drapeau à la fin des 24H du Mans du mauvais coté de la piste).

Bref, un truc à oublier qui donne envie de revoir "Le Mans" de McQueen 😉

Jamais regardé du fait des docs existants:

4032.jpg.ece6136f6f56c754b0b7f17dbe97c41e.jpg

... malgré la jaquette de 1967 ...

 

Et ceux récupérés sur le site de l'INA au fil du temps:

ArchivesINALeMans1966.thumb.JPG.26f02a66e526396f0de49f6378099464.JPG

Le film officiel (comme ceux des autres années) récupéré il y a ... une quinzaine d'années, n'est plus disponible sur leur site.

"Le tiercé du Mans", épisode de l'émission Les coulisses de l'exploit, est 100% consacré à Ford sur le week-end des 24 heures.

 

Visionnables et récupérables ici:

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpf04008134/le-tierce-du-mans

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpf04006661/caroll-shelby

 

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpf07011388/enzo-ferrari-parle

 

En cherchant bien il y a aussi de quoi faire sur les autres années, 1967 notamment:

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpf04006485/les-quatre-grands-du-mans

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpf07011761/l-ecurie-du-chateau

ArchivesINALeMans1967.thumb.JPG.d3399c5cfbbff63c9162b1a6b48b57eb.JPG

 

Également des épisodes avant guerre (1933- 1934), sans parler des archives Pathé et d'autres ...

Modifié par IMSA GTP
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau dessin de Daniel Picot et le beau cliché publié sur les pages d'un yearbook Ferrari sont des images qui racontent mieux que mille mots une époque glorieuse de la course automobile.

C'est le bon forum pour les proposer à nouveau… et l'occasion alléchante de publier les photos du diorama que j'ai réalisé sur le thème Can Am.

can am 1967 dp.JPG

can am raffreddamento.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ferrari 350 est la protagoniste. Une voiture qui n'a pas eu beaucoup de succès compétitif dans les courses de série mais dont la beauté est indiscutable. Pour cela, à mon avis, elle méritait qu'on se souvienne d'une manière particulière.

J'ai utilisé le modèle de la série en kiosque qui reproduit cependant la voiture après sa restauration. J'ai apporté les modifications nécessaires et ajouté une figurine au siège du conducteur pour représenter Amon à Laguna Seca.

20210909_183044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fond, j'ai décidé d'utiliser une "citation" du beau tableau de Picot, modifiée pour permettre la présence de la Ferrari en 3D et pour simuler une courbe qui nous rappellerait comment étaient dans le passé les " bordures " de les curbes !

Le "système de refroidissement" du pilote (magnifiquement capturé sur la photo) a été obtenu en fabriquant des figurines Omen et Priser convenablement modifiées; le seau est la tôle et l'eau est obtenue avec de la colle PolyMax transparente et figée.

20211108_182131autodiva.jpg

20211108_182459.jpg

20211108_182704.jpg

20211108_181721b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/06/2023 à 22:19, renauto a dit :

Un beau dessin de Daniel Picot et le beau cliché publié sur les pages d'un yearbook Ferrari sont des images qui racontent mieux que mille mots une époque glorieuse de la course automobile.

C'est le bon forum pour les proposer à nouveau… et l'occasion alléchante de publier les photos du diorama que j'ai réalisé sur le thème Can Am.

can am 1967 dp.JPG

can am raffreddamento.jpg

 

Déjà, le dessin ne représente pas  Laguna Seca, mais Riverside

Modifié par Phicanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Phicanam,

Je vois que tu es un vrai connaisseur du can am et toutes tes photos sont très intéressantes (et je les ai toutes collectionnées !).

Pourquoi pensez-vous que le dessin est Riverside?
Sur le site Web de Picot, il est appelé Laguna Seca

Ou pensez-vous que la photo a été prise à Riverside ?

J'espère que c'est Laguna seca... parce que la 350 y a obtenu le meilleur résultat en Can Am !
Tout est important dans une collection!😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en tout cas merci !
En fait, en examinant attentivement les photos de Laguna Seca, Riverside et Las Vegas, j'ai vérifié les décalcomanies sur la Ferrari et je me suis rendu compte que oui, elles correspondent à Laguna Seca mais la position de la décalcomanie Fram est fausse : elle est derrière la Shell autocollant et non sur le garde-boue avant ! AHRG ! Je vais le corriger dès que possible.
... quand on est malade... on est malade !

😁😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ... Chaparall ??? Avec l'erreur du lieu, sur la portion la plus photographiée de ce circuit, cela fait beaucoup. N'est pas Nicholas Watts ou Michael Turner qui veut.

 

Même enchaînement à Riverside en 1970:

DennyHulme.thumb.jpg.21a1cc5bb4b27dcfc52d88e6ebaab619.jpg

https://www.barcboys.com/riverside-70-canam-1

 

Plus tard ...

Screenshot_ks_corvette_c7r_riverside_29-10-116-18-12-42.thumb.jpg.7ed5f3c1d05e3bd5b954cec3214a9818.jpg

 

Et marquée d'un point rouge, la position approximative du photographe en 1970

Riverside_n1r2y3-imagesdaily_2010_1010.legends19e400binary307958.jpg.d36f55fd1f998ca04466c9c8feeec599.jpg

Modifié par IMSA GTP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francese
 
Italiano
 
Inglese
 
 
 
 
 
 

Testo di origine

 
 
 
 
Ahia! che dolore !
 
clear
 
 
 
 
 
 
 
 
18 / 5.000
 

Risultati della traduzione

Risultato di traduzione

 
star_border
 
Aie! quelle douleur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dois changer le fond en essayant de reproduire la photo N/B.

Le vidéo ci-jointe d'Assetto Corsa qui fait référence à une course de 1966.
De toute évidence, même en 1967, les stands étaient toujours du côté droit de la ligne droite et la dernier virage a gauche (à 90°) avec les pneus à l'intérieur.

 

Si vous avez des photos couleur de la région, elles seraient grandement appréciées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 00:17, renauto a dit :

 

 

Je dois changer le fond en essayant de reproduire la photo N/B.

Le vidéo ci-jointe d'Assetto Corsa qui fait référence à une course de 1966.
De toute évidence, même en 1967, les stands étaient toujours du côté droit de la ligne droite et la dernier virage a gauche (à 90°) avec les pneus à l'intérieur.

 

Si vous avez des photos couleur de la région, elles seraient grandement appréciées

 

Une vidéo de jeu?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le rendre réaliste je dois travailler sur ce cadre

image.thumb.png.028446412f89375f43bcf1981a6f4ac3.png

 

sinon je peux le laisser tel quel mais en expliquant que c'est une "licence artistique"

 

Merci encore pour votre contribution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...