Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IMSA GTP,

Messages recommandés

Le 29/06/2023 à 02:36, IMSA GTP a dit :

Toujours Road Atlanta 1972, côté paddock:

Peut-être déjà postée ?

 

Je ne pense pas. Très intéressant merci beaucoup! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 02:36, IMSA GTP a dit :

Toujours Road Atlanta 1972, côté paddock:

Peut-être déjà postée ?

J'aime beaucoup, même si certaines images vont trop vite. Et quel plaisir de voir ces pilotes (ah François Cévert !!) dans des ambiances tout compte fait bien détendue.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 17:14, M Needforspeed a dit :

La vierge en apparition, en ce 15 Août, sous forme de serpent ! Ce devait être le dernier venin en puissance de Carrol, qui ne fut même pas un échec, avec 2 sorties seulement en 1967. 

20210424_162714.jpg

20210424_162724.jpg

20210424_162754.jpg

20210424_162831.jpg

20210424_162847.jpg

20210424_162852.jpg

20210424_162914.jpg

20210424_162926.jpg

20210424_162936.jpg

20210424_163951.jpg

20210424_164430.jpg

Très très belle auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Philippe,bonsoir Potter, bonsoir DocPat

 

 

 non, c 'est une 1/43 unique rentrée à la maison il y a deux ans, il était temps de la mettre ici.

 Création d' un italien, sur commande, à partir d' un kit Marsh Models de Honker II que je lui ai envoyé .

 une coincidence, car la Honker fait parti des 3 efforts séparés de Ford en Can Am cette année là, et la forme de la résine de la Honker, ses dimensions permettaient, avec un minimum de distorsion, de créer la King Cobra. 

Il a récupéré les roues de l' Eagle Weslake F1 en low price que je lui ai envoyé aussi.A partir de là, son travail d'artiste du syntofer ou autre  a commencé,avec une doc photo aussi complète que possible, que j' ai.

 

Ce qui m' a fait plaisir, c'est de retrouver cette notion de travail à façon, qui a fait depuis des siècles la réputation des artistes italiens.  

 

La Nomad de Mark König, version 67, la McKee Oldsmobile MK 6 et l' Elfin Repco T 400 et / ou T300 sont des projets que je voudrai lui confier, sur le même principe de travail à partir d' une base à travailler, et même à plus que transformer. 

Modifié par M Needforspeed
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry Titus était récompensé d' avoir permi aux Mustangs de Shelby de remporter la Trans Am 67.Un pilote fin avec un bon sens tactique,essayeur pour Car And Driver, trop tôt disparu...Genre de José Rosinski américain, quoi .

Plus tôt dans l' année il avait essayé le chassis anglais PIPER propulsé par un Oldsmobile, pour la revue, et le voici ds la course USRRC de Riverside .Une autre réalisation manquante ds notre univers 1/43 ou autre échelle 

tout est permi :😝 Firestone à l' arrière, Good Year à l'avant😂

LARRY GIROUARD Jerry Titus Piper Buick USRRC Riverside 1967.jpg

Sans titre-Numérisation-03.jpg

Sans titre-Numérisation-04.jpg

Sans titre-Numérisation-05.jpg

SPORTS CAR GRAPHIC Jerry Titus Piper Buick USRRC Riverside 1967.jpg

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, Le 2 après King Cobra n' a rien d' officiel, simplement mon élucubration pour la distinguer des chassis précédents sur base de Cooper Monaco( après tout , il y a bien eu la TZ2,alors que pour Alfa, c'est une TZ). Comme quoi Shelby avait tout de même besoin des éuropéens ( voir la carrosserie retouchée par les italiens qui maitrisaient bien cette forme de carrosserie pour la Cobra coupé).Voir aussi la très belle  Cooper Lang 

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,  voici le peu de doc que j' ai sur la 1/24 pour le slot.Trouvée il y a longtemps sur des site web allemands;tiens, là aussi le II est fantaisiste.

Ce qui est un peu surprenant, c' est que la revue anglaise Model Cars, des 1967 avait publié des blueprints, non suivis d' effets au 1/43 ou autre échelle.Et oui, le satané palmarès, quand tu nous restreint !    

KIng Cobra Can Am DSC-KC1967.jpg

Cxxxxxxxapture.JPG

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est fou comment le slot racing donne la possibilité de trouver des modèles rares ou très rares...pour un peu les abîmer sur des pistes,il faut oser.  

 

 des détails précis sur les 3 chassis construits mais deux seulement complétés à l'époque,  et des slot réalisés au 1/24 ( pas au 1/32, je me suis trompé) , ici.La Cobra de Len Terry est bien le dernier chassis engagé qui ait bouclé le programme officiel total performance de Ford USA en compétition pour les années 60 (P 68, Ford GB et Wyer/Gulf, initiative privée) 

King Cobra? - Page 3 - Production 1/24 Vintage Cars - Slotblog - Page 3

 

ce topic datant de 2009,la plupart des liens vers des photos ont disparu.intéressant, pour l' américain qui  assemble le 3eme chassis, de bric et de broc. Il a un bloc X 351 Ford Gurney Weslake d'origine, le chanceux ! 

 

nom plus précis : Shelby American Can Am Cobra-T 10 ( dixième projet de Len Terry )

 

 petite rectification : contrairement à ce qui est dit ds le slotblog par un pessimiste de cette auto (😜) le train arrière n'était pas du tout un pont De Dion;Il y avait une barre supérieure transversale, mais le principe des deux suspensions indépendantes était conservé avec l' amortisseur horizontal .Il devait faire confusion avec la Caldwell Autodynamics D7.Et soyons optimistes, le principe De Dion, cela a pu marcher, très bien marcher même,  plus tard 

Modifié par M Needforspeed
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chassis N°1 mais avec bcp de pièces refaites, et le chassis N°2 qui, comble de l' outrage était équipé d'un Chevrolet, avec de meilleurs résultats.Bon, j' sais pas pourquoi, je préfère la jaune vif ! 

Vintage Motorsport - Chassis N ° 1 - King Cobra for sale May 2003.jpg

King Cobra Ford V 8 Can Am 1967.JPG

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 00:18, M Needforspeed a dit :

Ce qui est un peu surprenant, c' est que la revue anglaise Model Cars, des 1967 avait publié des blueprints, non suivis d' effets au 1/43 ou autre échelle.Et oui, le satané palmarès, quand tu nous restreint !    

 

Il n'y a généralement pas grand chose à tirer de cette série de "blueprints"... Deux ou trois projections suffisent à se rendre compte que se sont de simples dessins sans rigueur. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 23:59, M Needforspeed a dit :

 Avec la Ford "calliope",la boucle du programme Ford " Total Performance " lancé je crois en 63,était bouclée, sur ces notes Can... Amères;Vive Chevrolet !! 😁

20210424_165920.jpg

20210424_165807.jpg

 

20210424_163436.jpg

20210424_163735.jpg

20210424_163807.jpg

20210424_163851.jpg

20210424_163915.jpg

20210424_165956.jpg

Superbe montage j'adore 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 merci Potter, merci Philippe. en relisant l'article, finalement envoyer une eagle F1 pour les roues, et une Honker pour les dimensions des trains n' était pas trop mal.

C'est vraiment dommage que ces 3 chassis n' aient pas été développés, sauf la G7 A mais avec les frères Agapiou, ce n 'était plus vraiment la même auto. Car toutes 3 avaient de la gueule, et de l'originalité dans leurs formes distinctes.Le contact (on peut dire créateur) italien a certainement rajouté des pièces qui n' étaient pas dans le kit Marsh,mais discret et très timide, il ne m' a rien dit.  

RACE REPORT Ford KING COBRA Shelby CAN AM 67.jpg

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caldwell D7 de la même année, avec un pont De Dion qui devait envoyer Sam Posey, sur un brusque soulèvement du train arriere quand la pente du circuit changea la déportance attendue de l' aileron, ds un crash spectaculaire en essai privé à Lime Rock, le home track de Autodynamics, qui avait ses ateliers à Marblehead, pas trop loin. Construction d 'un deuxième chassis obligatoire.... 

LUDGWISEN Caldwell D7 Lime Rock pits 7 1967.JPG

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Une heureuse initiative d' EBBRO

 

 RSB DANDY SPECIAL, une Japonaise qui courut  à Funabashi en 1967, circuit japonais, voilà le peu d' infos que je viens de glaner sur ce modèle qui a été réalisé entièrement par imprimante 3D au 1/43. Le modèle sera disponible avec précommande

La 3D, une solution d' avenir ou non  pour les sujets ésotériques, voilà qui pourrait être un topic enrichissant . 

 

 En examinant ma doc sur les courses au Japon, je n' ai pas trouvé de trace de ce proto.Elle n' a pas participé, il me semble, ni au GP du Japon, qui se courrait en protos et était ouvert aux Can Am, ni au 500 km de Suzuka. 

Modifié par M Needforspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 22:53, M Needforspeed a dit :

bonsoir Philippe,bonsoir Potter, bonsoir DocPat

 

 

 non, c 'est une 1/43 unique rentrée à la maison il y a deux ans, il était temps de la mettre ici.

 Création d' un italien, sur commande, à partir d' un kit Marsh Models de Honker II que je lui ai envoyé .

 une coincidence, car la Honker fait parti des 3 efforts séparés de Ford en Can Am cette année là, et la forme de la résine de la Honker, ses dimensions permettaient, avec un minimum de distorsion, de créer la King Cobra. 

Il a récupéré les roues de l' Eagle Weslake F1 en low price que je lui ai envoyé aussi.A partir de là, son travail d'artiste du syntofer ou autre  a commencé,avec une doc photo aussi complète que possible, que j' ai.

 

Ce qui m' a fait plaisir, c'est de retrouver cette notion de travail à façon, qui a fait depuis des siècles la réputation des artistes italiens.  

 

La Nomad de Mark König, version 67, la McKee Oldsmobile MK 6 et l' Elfin Repco T 400 et / ou T300 sont des projets que je voudrai lui confier, sur le même principe de travail à partir d' une base à travailler, et même à plus que transformer. 

   DocPat, tu trouves mon message confus.Sympa si tu peux m' aider à la clarifier. Amicalement 

 

Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 20:50, M Needforspeed a dit :

   DocPat, tu trouves mon message confus.Sympa si tu peux m' aider à la clarifier. Amicalement 

 

Michel 

😄   rien de confus .... mais je suis vexé..... je seche ?!!!   va falloir que je fasse quelques recherches....

Quand au 3 D il revolutionne , aussi , le modelisme .... un certain nombre de Spk sont fabriquées ainsi dans de tres grosses machines ...qui les sortent par bac de 20 ou 30 .!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 :tongue:  ....... OUI j'avais édité mon message ....j'ai du faire une fausse manoeuvre çà s est perdu !!!!   :ouch:

 

en effet le site Automobiles jpaonnaises est tres complet .... il y a aussi sur FB  Historic japanese racing ou on en a parlé ...

 

 

 

 

et  .....

 

(20+) Historic Japanese Racing | Facebook

 

 

et un troisieme qur je recherche !!!!  celui ci est mieux sur les anciennes ... il y a un article dessus ....

 

 

(20+) historic japanese racing cars : résultats de la recherche | Facebook

 

 

et un en japonnais ...  que je cherche ???

Modifié par DOCPAT43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

 

      :tongue:   plus classique, encore que .......

 

je n'avais pas de couleur de 72 .... 

 

72INTNURB.thumb.jpg.81e95120c374f2cb0d2b42fd11e050cb.jpg

 

 

 

 

 

et çà mets doute sur la couleur de 73 ..... verdatre de face ....

 

 

 

 

j'ai çà de 71 sur une grosse modif de Michel D.  ........

 

 

71INTHOCK3ds13MD.thumb.JPG.270612368b717118d70ede943397e244.JPG

 

 

71INT1IMOL3g.thumb.jpg.ed60afe5825349dc6e59d29940de4e39.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...