Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Can-Am et Interserie


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IMSA GTP,

Messages recommandés

Disposant de la 917 Spark de Dominique Martin (Team Zitro) des 24 heures du Mans 71, je me lancerai bien dans une petite transformation.

 

Quelqu'un disposerait-il de photos des versions intersérie du même martin lors des épreuves d'Hochenheim 70 et Imola 71 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de différences "structurelles" à condition de choisir la photo couleur.

Car sur la photo noir et blanc, il n'y a pas de volet entre les pontons arrières.

Quand à la déco, elle a l'air différente entre les 2 photos: un autocollant près du phare

avec, semble t il, quelque chose à l'arrière.

Pour Hockeneim, elle était toute blanche (voir le Glen Smale).

Quand à Imola 71, là je n'ai rien.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, la photo couleur, ce n'est pas plutôt à Monthléry?

Pour Imola 71, il y en a une page 223 de la seconde édition de McKlein (199 dans la première)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, la photo couleur, ce n'est pas plutôt à Monthléry?

Pour Imola 71, il y en a une page 223 de la seconde édition de McKlein (199 dans la première)

 

 

Ah oui, et en plus j'avais cherché dedans :ange:

 

Bon par contre, mon projet en prend un coup. C'est quoi ce gros placard sur fond noir sur le coté droit :pfff: . Et qui a eu l'idee de mettre un boa sur le côté gauche :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Pour en revenir à la Porsche ZITRO 917025 je persiste à dire que les 2 photos ci-dessus avec le n°4 ont été prise aux 500kms d'Imola le 13 Septembre 1970. Elle était pilotée par Nino Vacarella.

 

Le 4 Octobre 1970 elle a couru en effet à Monthléry mais avec le n°9 et pilotée par Dominique Martin.

 

70monthlery09.jpg.158e1ed76b9a283076a7914dacbee65c.jpg

 

[:rog551]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, j'ai peur qu'il y ait une erreur quelque part.

 

La photo couleur a été publiée dans Automobile Historique #30, page 81, avec la mention "1000km de Paris 1970"

Dans le livre de Bollée, il est indiqué "#4, Vaccarella-Martin, forfait moteur cassé aux essais"

 

Les 1000km de Paris ont eu lieu le 18/10/70, 1002 de l'Escuderia Montjuich avait le 6 (c'est la Gelo qui avait le #7).

 

Il est exact qu'il y a eu une course au même endroit le 4 du même mois.

 

Source:Dossier Ferrari 512 seconde partie, Autopassion #22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi dans le sens de PHICANAM.

5/7/70 Hockeneim N°30 voiture blanche sans volet.

13/9/70 Imola N°4 parement bleus sans volets.

Ce sont ,à ma connaissance, les 2 seules courses sans le volet.

 

4/10/70 Monthlery (coupes du salon) N°9 parements bleus avec volet.

Après une nouvelle course à Hockeneim (N°64) On la retrouve aux essais des 1000 Km

de Paris avec le N°4. Elle ne prendra pas le départ.

 

Pour Imola 71 automobiles historiques donnait le N°8, mais c'est bon, j'ai corrigé mon tableau.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p pour notre hote ! ;)

 

Bougie à Nurnberg

 

 

SPK12.jpg.54f23d9474a8cb2a4b3037285f63dd0a.jpg

 

 

:D bon il doit dejà l'avoir car c'est la même deco qu'il y a 30 ans :non::( il y avait plus excitant à faire

 

 

heureusement Fe ......

 

 

SPK10.jpg.d74112d145437c3b2903a67ead871e4e.jpg

 

 

etude minutieuse des versions existantes , pour ne pas doublonner :ange:

 

 

 

SPK11.jpg.7b8d11104c3f8492bc3988f33c5c838c.jpg

 

 

en plus le levier de vitesse sera du bon coté ;)

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;):jap: Marsh avait aussi fait la Newman , mais en toute petite serie " built-up "

 

et avec des erreurs , donc j'ai un peu poussé ( pas eu grand mal ! :lol::lol::lol: )

Exact, mais les kits sont déjà assez chers, alors, les tout montés... :ange:

 

Quant à la couleur, pas évident.

C'est le seul kit pour lequel j'ai sorti l'aérographe, pour cause de couleur introuvable en bombe.

Pour rappel, mélange d'Humbrol, 2/3 de bleu et 1/3 rouge, les deux métallisés et quelques gouttes d'argent pour éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...