Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

:hello: Passion ...... c'est un bien grand mot ... :mouais: Mais pour un "banlieusard" , il est plus facile de trouver parfois ce que l'on cherche dans la capitale , quoique ce soit de moins en moins vrai .... avec internet (les frais de port sont à comparer avec le prix du billet de train Aller/Retour ) :whistle:

:hello: .

 

 

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , d'accord avec toi . Mais internet a bien facilité les trouvailles . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Très belle réalisation , pour ma part , je ne me suis pas donné cette peine , car je l'ai trouvée toute faite chez Solido :ange::D

:hello: .

 

 

oui , mais moi c'était avant , quand si l'on voulait une version qui calque avec la rue ,

il fallait se la faire .

Et de plus elle est peinte au pinceau !!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Bien sur , ne supporte pas la comparaison avec une Altaya ou Solido d'il y a 10 ou 15 ans . :sarcastic: ;;; :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Marcello ,

Le portique et tous les accessoires sont ceux vendus par 3mja : pièces détachées DT

:jap:

:hello: .

 

 

:hello:. MERCI

 

Je me demandais si c'était possible d'en réaliser un en profilé métallique , mais si tu n'as pas essayé c'est que cela doit être une galère ....

 

 

Marcello

PS J'ai une question à poser , je le ferai en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:. MERCI

 

Je me demandais si c'était possible d'en réaliser un en profilé métallique , mais si tu n'as pas essayé c'est que cela doit être une galère ....

 

 

Marcello

PS J'ai une question à poser , je le ferai en MP

:hello: Oh , non ce n'est pas impossible , avec du profil laiton , mais vu l'arrondi assez serré il vaut mieux écrouir le métal dans cette zone pour qu'il ne casse pas à la torsion .

On peut aussi le réaliser avec un profil Evergreen en le chauffant (sans le déformer :ange: ) pour épouser l'arrondi adéquat .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui , mais moi c'était avant , quand si l'on voulait une version qui calque avec la rue ,

il fallait se la faire .

Et de plus elle est peinte au pinceau !!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Bien sur , ne supporte pas la comparaison avec une Altaya ou Solido d'il y a 10 ou 15 ans . :sarcastic: ;;; :spamafote:

:hello: Tu as l'air catastrophé pour la peinture au pinceau .... ? Saches que pour ma part je peins à 80 /90% au pinceau ; Il faut juste avoir le bon matériel , qui n'est pas forcément onéreux .

Je me fourni en pinceaux de trousses à maquillage lors de réclames chez Lidl ou autre ; ils ont l'avantage d'être très doux et souples et font merveille pour le maquettisme . (il ne faut pas oublier de croiser les coups de pinceau sue les grandes surfaces ).

Pour internet , l'avantage est de pouvoir "faire son marché" sans bouger de son fauteuil .... (mais bien vérifier les frais de port , parfois exagérés)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Capitole abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ,

 

Merci à toi . Je ne vais pas beaucoup t'aider sur tes demandes , car la sortie de métro n'est pas marquée du fabricant , et est

en métal , mais achetée sur E Bay . Pour le poteau , exact c'est du Norev et le lampadaire à trois lampions c'est un décor de train HO .

Donc petit , mais c'est pas si mal .Quand au panneau de rue , tout simplement un porte clefs ôté de son anneau .

Mais c'est toujours des petits objets glanés ça et là par hasard .

Désolé pour ce style "vaseux " de réponse . :jap:

;)

Merci beaucoup cadillac 38 pour tes infos , l'entrée de métro Guimard est magnifique , c'est bien au 1/43 , j'en avais acheté un en Ho dans la rue ou il y a des marchands de souvenirs en allant au Sacré Coeur à Paris

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens deux secondes sur le remarquable camion du Salaire de la Peur élaboré par Dakar en livrée verte.

Souvenez-vous, il était difficile de dire quelle était sa couleur dans le film puisqu'en noir et blanc. Et les différentes affiches montraient des couleurs variées... Il en ressortait que le camion était de couleur plutôt foncée.

Et bien je suis en train de lire le livre de Georges Arnaud et il est dit à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'un camion peint en....rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens deux secondes sur le remarquable camion du Salaire de la Peur élaboré par Dakar en livrée verte.

Souvenez-vous, il était difficile de dire quelle était sa couleur dans le film puisqu'en noir et blanc. Et les différentes affiches montraient des couleurs variées... Il en ressortait que le camion était de couleur plutôt foncée.

Et bien je suis en train de lire le livre de Georges Arnaud et il est dit à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'un camion peint en....rouge....

:hello: Pourquoi pas .... ? Mais je reste septique car je me souviens avoir lu que la seule pièce récupérée au fond du ravin était une portière ... Verte

Alors je reste sur cette option ..... :spamafote::D

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Photo truquée ..... :W:lol: :lol: :lol: , je ne suis pas daltonien , mon camion est VERT :q :lol: :lol:

:hello: .

Bonjour à tous et à Dakar 91

Je pense que le camion était vert , voir cet article :

http://camionclubdefrance.a.free.fr/salaire_peur2.php

http://camionclubdefrance.a.free.fr/salaire_peur.php

 

Quand à la couleur du Berliet rouge , il y a peut etre une confusion avec le Berliet GBC 8M Gazelle (Décoration du film "Cent mille dollars au soleil") paru le 09/02/18 avec Lino Ventura sur Berliet GBC 8 6x6 Gazelle , Jean-Paul Belmondo sur Berliet TML 10M2 , Bernard Blier sur Berliet TBO 15 6x4 HC Turbo , Gert Frobe , Reginald Kerman , Andrea Parisy Film D'Henri Verneuil de 1964

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je vous dis ce que j'ai lu dans le livre Le Salaire de la Peur écrit par Georges Arnaud. Il me semble que la source est fiable!!!

 

Les deux camions transportant la nitro ont été repeints en rouge avant le départ afin que les populations situées sur le trajet les repèrent et prennent leurs cliques et leurs claques au cas où cela viendrait à péter.

 

Il se peut aussi que l'intérieur des bahuts soit resté vert.

 

Rien à voir avec le film "100 000 dollars au soleil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Pourquoi pas .... ? Mais je reste septique car je me souviens avoir lu que la seule pièce récupérée au fond du ravin était une portière ... Verte

Alors je reste sur cette option ..... :spamafote::D

:hello: .

 

 

Tu dois confondre avec un autre livre ou film, car dans le bouquin il n'est pas question de portière verte lorsque le camion se retrouve au ravin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois confondre avec un autre livre ou film, car dans le bouquin il n'est pas question de portière verte lorsque le camion se retrouve au ravin.

:hello: Euhhhh ...... non non ... Je suis sûr de l'avoir lu :o

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis a quoi cela changera rouge ou vert , tous les acteurs sont décédés et meme le camion , ainsi que l'auteur Henri Girard sous pseudo de Georges Arnaud décédé à Barcelone en 1987

Cela restera un mystère

Dakar 91 , pour que tout le monde soit content , tu n'as plus qu'a en faire un deuxième en rouge

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis a quoi cela changera rouge ou vert , tous les acteurs sont décédés et meme le camion , ainsi que l'auteur Henri Girard sous pseudo de Georges Arnaud décédé à Barcelone en 1987

Cela restera un mystère

Dakar 91 , pour que tout le monde soit content , tu n'as plus qu'a en faire un deuxième en rouge

Jean-Pierre

:hello::lol: :lol: :lol::fou: .... J'ai horreur de faire deux fois la même chose :bah:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose donc de (re)lire le Salaire de la Peur car je sens un petit quelque chose de sceptique :lol: chez certains quant à mes dires sur la couleur des engins, qui est mentionnée à plusieurs reprises dans le livre.

 

Il n'en reste pas moins, que même vert, le camion de Dakar mérite respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose donc de (re)lire le Salaire de la Peur car je sens un petit quelque chose de sceptique :lol: chez certains quant à mes dires sur la couleur des engins, qui est mentionnée à plusieurs reprises dans le livre.

 

Il n'en reste pas moins, que même vert, le camion de Dakar mérite respect!

Tout a fait d'accord , on doit le respect à tous les participants du film et au camion , et à Dakar91 pour l'avoir reproduit , ce film m'était resté encré en moi , j'avais 7 ans et je revois Yves Montand presque clochard dans ce pays d'amérique du sud ou était épinglé ce ticket de métro de Paris au dessus de sa paillasse et qu'il sentait de temps en temps pour se rappeler Paris

Tout comme un film de la meme époque " Si tout les gars du Monde "

ça ne nous rajeunit pas

Bon week end à tous

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif pourtant pas vilain du tout ce Taxi . ;)

 

Et les "Panhard" se confondraient facilement avec des originaux , car superbement bien réalisés . :love:

 

 

Merci, la Vedette n'avait pas été préparée et la peinture n'était qu'une simple peinture à métaux.

 

Pour les Panhard j'avais tout décapé afin d'avoir une bonne base et j'avais trouvé des teintes très proches de l'original.

De plus les transferts étaient de bonne facture, alors ... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien d'enfants Jean-Pierre ??

 

 

Dans la KAMASUTRA, il est expliqué comment se mettre le doigt dans l'œil 999 fois sans se faire mal !!!!

Notre ami DAKAR a de la marge !!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit délire : imaginons un Road Train sur nos routes :non:

 

Panhard IE.jpg

A l'époque nos routes n'étaient pas faites pour ce type transport, aujourd'hui non plus d'ailleurs,

et je crois que le petit Panhard aurait beaucoup peiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!

Pour moi une mention particulière pour le Berliet 6x6 rouge (ex militaire je présume). Tu as changé la benne on dirait. Quelle est son origine?

 

 

Bonsoir Fanatix; c'est effectivement un militaire , plus exactement un tracteur dont la sellette était absente , je l'ai donc habillé d'un plateau récupéré sur un solido si ma mémoire est bonne;

il n'y avait pas la remorque porte-char. je l'avais trouvé avec un lot de plusieurs épaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jakou, pour ces précisions. Le plateau a un bon rendu sur ce Berliet.

 

Perso, j'ai le porte-char (apporté par le Père Noel vers 1958) et la version benne (mais sans la bâche, mais cela n'est pas gênant), trouvée sur la Baie dans un lot.

Le porte-char

 

 

Berliet porte-char Dinky Toys.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jakou, pour ces précisions. Le plateau a un bon rendu sur ce Berliet.

 

Perso, j'ai le porte-char (apporté par le Père Noel vers 1958) et la version benne (mais sans la bâche, mais cela n'est pas gênant), trouvée sur la Baie dans un lot.

Le porte-char

 

 

Berliet porte-char Dinky Toys.jpg

:hello: Regardes cette annonce , elle est peut-être pour toi ...... :heink:

https://www.ebay.fr/itm/Dinky- [...] Sw~sldaMsK

;):hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Fanatix; c'est effectivement un militaire , plus exactement un tracteur dont la sellette était absente , je l'ai donc habillé d'un plateau récupéré sur un solido si ma mémoire est bonne;

il n'y avait pas la remorque porte-char. je l'avais trouvé avec un lot de plusieurs épaves.

:hello: C'est effectivement un plateau de Kaizer Jeep Solido ;):sol:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jakou, pour ces précisions. Le plateau a un bon rendu sur ce Berliet.

 

Perso, j'ai le porte-char (apporté par le Père Noel vers 1958) et la version benne (mais sans la bâche, mais cela n'est pas gênant), trouvée sur la Baie dans un lot.

Le porte-char

 

 

Berliet porte-char Dinky Toys.jpg

 

J'ai moi aussi ces modèles avec le dépanneur,et ai transformé un porte char en porte engin de terrassement , lequel a d'ailleurs perdu la pièce métallique de la remorque pour accrocher sur le tracteur

 

DSCN0099 (3).jpg

le N°1 sur le porte char est petite lubie de gamin, je l'avais eu moi aussi pour un Noël.

Comme on le voit il a bien vécu , et je l'ai gardé en l'état.

Le Berliet orange a été trouvé aux puces en état très fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...