Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes DINKY TOYS en photos!!!


Invité §ker554xR
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

N'étant pas satisfait de mon rattrapage des vitres de la 404 break , sur lesquelles il restaient des rayures (surtout la vitre de hayon ) je me suis mis en quête de "Klir" et de décapant "Glanser" ; et je dois dire que je suis agréablement surpris par le résultat (au séchage ce soir) Photos demain ....

Bonne soirée , amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

J'ai terminé le remontage de ma 404 Bk , ainsi que les peintures : pare chocs , feux avants et arrières et remplacé les phares diamant (elle était borgne).

Les rayures sur les vitres se voient encore ; mais c'est le jour et la nuit , grâce au Klir ....

Et j'ai aussi refait un N° de capot sur la Ford Capri Rallye .

Bien amicalement .thumb_IMGP3802_1024.jpgthumb_IMGP3803_1024.jpgthumb_IMGP3804_1024.jpgthumb_IMGP3809_1024.jpgthumb_IMGP3808_1024.jpgthumb_IMGP3810_1024.jpgthumb_IMGP3811_1024.jpgthumb_IMGP3800_1024.jpgthumb_IMGP3799_1024.jpgthumb_IMGP3801_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Un petit nouveau est venu grossir le clan des "restaurés" , il s'agit d'un Land Rover Pic up DT. GB .

Pneus secs et cassants comme du verre , conducteur absent , pare-choc avant cassé d'un coté , et carrosserie maculée de traits de stylo bille....

Les jantes plastiques étaient "bectées" et pas de rechange ... mais en me documentant , j'ai remarqué qu'il y a eu des séries avec jantes métal convexes , donc ... remplacement .

Pour le pare-choc, cassé d'un côté, je l'ai refait en L laiton arrondi aux extrémités et mis en place en ayant retiré "l'étai" qui le relie à l'extrémité de l'aile .

Le conducteur de remplacement , bien que la bonne référence ne rentrait pas dans l'emplacement , il a fallu resserrer considérablement les jambes , et écarter les bras pour le passage du volant . Heureusement que le white métal accepte les manipulations . Dernière phase nouvelle peinture avec recherche de teinte (pas toujours évidente ), mais le résultat final est satisfaisant .

Bon WE. amicalement .

Bonthumb_IMGP3815_1024.jpgthumb_IMGP3826_1024.jpgthumb_IMGP3830_1024.jpgthumb_IMGP3832_1024.jpgthumb_IMGP3831_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Trouvaille du jour en vide-grenier.

Je cherche l'inspiration pour une future restauration / modification :ange:

 

 

brockway dinky - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, combien ça se touche un van trojan aujourd'hui?

J'en ai un dont j'aimerais me séparer même si je l'aime beaucoup, mais c'est un repeint :/

 

 

 

N'ayant pas de bourse d'échange ou de salon par chez moi, je n'ai qu'Ebay et là il faut être patient quand l'objet n'est pas rare, on peut comparer.

 

J'ai payé le mien 32 € + 6 € de fdp, en direct d'Angleterre. Il n'est pas neuf mais dans un bon jus, sans retouches. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je dirais entre 10 et 15 suivant la qualité du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

 

petite virée dans un dépôt-vente en sortant du taf, et j'ai craqué, suis tombé sur deux DT en boîte.

 

Payé 60 euros l'ensemble, je dépense rarement autant mais là je me suis dit que je pouvais craquer pour une fois.

 

 

13-04-16_Abarth_2000_DTF_1.jpg

13-04-16_Abarth_2000_DTF_2.jpg

13-04-16_Abarth_2000_DTF_3.jpg

13-04-16_Porsche_914_DTE_1.jpg

13-04-16_Porsche_914_DTE_2.jpg

13-04-16_Porsche_914+Abarth_2000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa,Christophe, surtout l'Abarth, ma marque de prédilection boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif . En plus elle est complète (car bien souvent le cache des phares se fait la malle) Mais c'est quoi cette petite clé dans la boite et pourquoi un pneu de secours?

 

La mienne a été totalement restaurée (peinture, intérieur noir comme la vraie, largeur des voies, abaissement) à partir de deux incomplètes (qui se sont bien complétées), et je n'ai pas la boite....

 

Bref, tes deux miniatures sont nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa,Christophe, surtout l'Abarth, ma marque de prédilection boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif . En plus elle est complète (car bien souvent le cache des phares se fait la malle) Mais c'est quoi cette petite clé dans la boite et pourquoi un pneu de secours?

 

La mienne a été totalement restaurée (peinture, intérieur noir comme la vraie, largeur des voies, abaissement) à partir de deux incomplètes (qui se sont bien complétées), et je n'ai pas la boite....

 

Bref, tes deux miniatures sont nickel!

 

Salut Michel,

pour l'Abarth, la clef est ce qui sert à fixer la voiture sur le socle, elle rentre dans un espace sous la voiture et en tournant on la bloque. Le pneu, ben j'ai regardé sur le net, ça permet à la voiture de rester immobile.

 

Suis content de ces deux trouvailles, surtout que le prix est très correct (d'après moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état, et les boites impeccables, tu n'as pas fait une mauvaise affaire, je pense.

OK pour la petite clé, je ne connaissais pas ce système. Cela me fait penser aux clés qui servaient à remonter et régler les vieilles montres-gousset!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état, et les boites impeccables, tu n'as pas fait une mauvaise affaire, je pense.

OK pour la petite clé, je ne connaissais pas ce système. Cela me fait penser aux clés qui servaient à remonter et régler les vieilles montres-gousset!

 

Purée, voilà que tu réveilles l'ancêtre qui sommeillait en toi. :p

 

Pour en revenir au prix, j'ai les étiquettes : elles étaient à 45€, descendues à 36 (prix affiché quand je suis allée les voir tout à l'heure), et elles m'ont été cédées finalement à 30, le patron du magasin a marqué le nouveau prix devant moi. Sur la Porsche, le prix collé sur la boîte indique 65€.. (un peu trop élevé d'après moi).

 

Quant au système de clef, j'ai déjà vu un truc similaire sur d'autres miniatures, notamment des Schabak ou des Gama il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

 

petite virée dans un dépôt-vente en sortant du taf, et j'ai craqué, suis tombé sur deux DT en boîte.

 

Payé 60 euros l'ensemble, je dépense rarement autant mais là je me suis dit que je pouvais craquer pour une fois.

 

 

13-04-16_Abarth_2000_DTF_1.jpg

13-04-16_Abarth_2000_DTF_2.jpg

13-04-16_Abarth_2000_DTF_3.jpg

13-04-16_Porsche_914_DTE_1.jpg

13-04-16_Porsche_914_DTE_2.jpg

13-04-16_Porsche_914+Abarth_2000.jpg

Belles acquisitions à un prix tout à fait correct .... avec boites a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

 

 

Bravo Jean-Jo ! Depuis le temps, je me dis que ça fait une sacrée collection, avec de très belles pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Elle vient d'arriver dans mon petit parking Fiat ...........dans un bel état de conservation comme je les aime :

 

Fiat 1200 "grande vue" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 34.jpg?v=1

 

A+

 

 

C'est une des premières Dinky françaises pour laquelle j'ai craqué. Sa couleur est atypique dans la série, et je me tâte pour trouver l'autre coloris (avec les jantes les moins chères, si possible.

En plus ça va très bien sur les porte-voitures italiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo Jean-Jo ! Depuis le temps, je me dis que ça fait une sacrée collection, avec de très belles pièces.

 

 

 

:jap: oui, ça commence à prendre de la place....

 

Pour couronner le tout, je viens de craquer pour "le plus long des DT", si tu vois ce que je veux dire... Je posterai les photos dès réception...mais il va falloir agrandir mes vitrines.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je vois tout à fait. Rouge et gris n'est-ce pas ?

Très belle pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout à fait. Rouge et gris n'est-ce pas ?

Très belle pièce !

 

 

 

asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif acheté sur EB mais pas au prix Anglais : vendu par un Français, j'ai l'impression que les Supertoys sont moins recherchés ici... Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Dauph sort de restauration...

 

 

dauphine1.jpg

 

Couleur: un mélange de bleu Humbrol 14 et de jaune 69, avec un peu plus de jaune. Ensuite peaufiner en rajoutant des soupçons de ces deux couleurs, selon le cas, ou de blanc. Peinture au pinceau bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Une nouvelle vient d'arriver aujourd'hui , dans cet état : splendide de conservation .

Comme j'avais récupéré un canon (PK 44, je crois ) et pensant qu'il était au 1/43 !? (je le trouvais tout de même un peu gros), je l'avais rechaussé avec des pneus D.T. Grave erreur de ma part .... :ange:

"Faire et défaire , c'est le métier qui rentre" ...... Du coup , je vais avoir un ensemble correct ....

Bonne soirée . teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gifthumb_IMGP3971_1024.jpgthumb_IMGP3972_1024.jpgthumb_IMGP3973_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Je viens de réparer ma boulette pour les roues , j'ai remis celles d'origine et l'ensemble est maintenant cohérent .

Reste plus qu'à trouver une boite et on passe à autre chose .....

Bonne soirée , amicalement . teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gifthumb_IMGP3980_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais entre 10 et 15 suivant la qualité du travail.

 

 

 

N'ayant pas de bourse d'échange ou de salon par chez moi, je n'ai qu'Ebay et là il faut être patient quand l'objet n'est pas rare, on peut comparer.

 

J'ai payé le mien 32 € + 6 € de fdp, en direct d'Angleterre. Il n'est pas neuf mais dans un bon jus, sans retouches. :jap:

 

 

Oki merci les gars ;)

Vais ptet le garder alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap: oui, ça commence à prendre de la place....

 

Pour couronner le tout, je viens de craquer pour "le plus long des DT", si tu vois ce que je veux dire... Je posterai les photos dès réception...mais il va falloir agrandir mes vitrines.... :ange:

 

 

 

Voilà, le chargement est arrivé ce jour !

 

L'instant toujours attendu du déballage !

 

 

IMG_0668.jpg

 

 

IMG_0670.jpg

 

 

IMG_0671.jpg

 

 

IMG_0675.jpg

 

 

IMG_0676.jpg

 

 

IMG_0677.jpg

 

 

IMG_0674.jpg

 

 

IMG_0673.jpg

 

 

IMG_0672.jpg

 

 

Et pour rentabiliser le voyage jusqu'en Corse, il est arrivé chargé ! C'était un lot indissociable, je ferai le tri dans mon stock pour virer les doublons et conserver la plus belle des 2.... Seule intruse : la SIMCA 1000 CIJ...

 

 

IMG_0678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...