Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Topic des magasins et boutiques de miniatures


Invité §cle130Cv
 Partager

Messages recommandés

Enfin... d'un autre côté... une boutique de mini, ça doit pas uniquement être une succursale d'un constructeur, mais aussi un endroit où on partage entre passionnés.

Et la BAM Paris, sur ce plan là... ça a pas mal changé... et pas en bien :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après faut encore réussir à trouver ce que l'on veux, et pour moi par exemple c'est vraiment galère.

 

Pas de Spark 1/64, Schuco 1/64, Norev 3 inches dans la plupart des boutiques, et quand je recherche les Norev à 20 euros soit il n'y en a pas, soit elles sont à 30 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les modèles Norev sont vendus à + de 20 € aux boutiques par Norev, et que pour être viable, les boutiques doivent les vendre entre 30€ et 40 €....car ensuite, elles doivent payer la TVA, les impôts, le loyer et le reste .....alors, à part en soldes, je ne vois pas !

 

quant aux 1/64 de Spark ou Schuco, il faut les commander ; ils ne sont pas en display comme Norev.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

pour info citroen, en Boutique sortie de 2 modeles, le C3 en 2 couleur ainsi que l'E méhari

les prix autour de 35€,fabriquant!!!!!! NOREV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Enfin... d'un autre côté... une boutique de mini, ça doit pas uniquement être une succursale d'un constructeur, mais aussi un endroit où on partage entre passionnés.

Et la BAM Paris, sur ce plan là... ça a pas mal changé... et pas en bien :\

 

A Lyon, il y avait un magasin, sympa mais malheureusement il a fermé, la vendeur avait un contact sympa, connaisseur, et arrangeant pour les envois lointains

Nantes, le dernier lui a mis la clef sous la porte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle des Norev à 20 euros, il s'agit des Low Cost (twingo, Kadjar...). Je comprends que le reste de la gamme dépasse les 30 euros. Mais la plupart du temps les modèles low cost ne sont jamais à prix "Norev".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle des Norev à 20 euros, il s'agit des Low Cost (twingo, Kadjar...). Je comprends que le reste de la gamme dépasse les 30 euros. Mais la plupart du temps les modèles low cost ne sont jamais à prix "Norev".

 

 

 

 

si !

 

il y a le Koléos, le New Scénic, la Mégane 2016, la Twingo 2014.....

 

 

 

;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Les amis, il y aurait un magasin ou entreprise sur STRASBOURG, qui vends notamment des miniatures camion TECKNO, scania et autres,

En avez vous connaissance????

le cas échéant contact en M P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac842GW

bonjour

avez vous entendu parler de la fermeture du magasin

ANGERS KIT MINIATURES à Angers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri437dE

Regarde, il y a une page facebook: https://fr-fr.facebook.com/MIN [...] 590826377/

 

Mais c'est récent comme boutique, sur Google Map en 2017 il y avait un panneau "A louer" sur la boutique !

 

Sinon pour ma part je recherche des boutiques... En Ukraine à Kiev... Quelqu'un connais?

 

J'ai déjà trouvé

 

ModelkitsVelyka Vasylkivska St, 143/2, Kyiv

 

Mais je peine à en trouver d'autres... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pas, ou plutôt mes roues, m ont conduit cet apres midi au Mont Noir, à la frontière belge, au nord de Bailleul, entre Lille et Dunkerque.

Le magasin Domino y vend tabac et alcool, mais developpe un important rayon modelisme.

Le rayon 1/43 se reduit, le 1/18 se maintient et j'ai cru le rayon modelisme disparu au profit d'une cave à Whiskies.

Mais non, le modelisme a double de surface, dans le nouveau sous sol, et l offre est enorme, maquettes, , outils, consommables.

A 45 minutes de chez moi, j, ai fait le plein de peintures, milliput, support decals, resine, .....

Merite le detour ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr114lk

bonjour je recherche un magasin de model réduit sur la commune d’Orsay on ma parler d’Orsay modélisme mais je le trouve pas est ce qu'une personne peut me renseigner merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une OUVERTURE !

Ce week end ouvre à Calais la boutique HAXOS, déjà connue pour la vente en ligne.

le magasin est situé au 46 Boulevard GAMBETTA, à proximité du théâtre; NOREV, MINICHAMPS, beaucoup de 1/18 °, un grand choix de FERRARI, attendent le visiteur.

Dans le même axe, à 300 m, 126 Bd LAFAYETTE, se situe "AU COIN DES COLLECTIONNEURS", boutique toutes collections (miniatures, militaria, timbres, monnaies, vieux bouquins, ....) d'où l'on ne ressort rarement les mains vides. Si vous venez l'après midi (sauf dimanche et lundi), vous pourrez combiner les 2 magasins !

Ces 2 commerçants sont déjà connus de ceux qui viennent à la bourse d'AUDRUICQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonjours les amis, allant sur CARCASSONNE, la semaine prochaine, y a til des magasins intéressant pour les collectionneurs!!!, ou dans la région, réponse en M P pour ,ne pas encombrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonjours les amis, allant sur CARCASSONNE, la semaine prochaine, y a til des magasins intéressant pour les collectionneurs!!!, ou dans la région, réponse en M P pour ,ne pas encombrer

Silence total!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRUXELLES

-Grand Place Models, rue de la Montagne (100 m de la Grand Place, à côté des galeries royales)

très grand choix des productions actuelles, excellent accueil

 

-boutique Autoworld (musée auto, place du cinquantenaire)

excellent accueil, stock moins important mais plus varié, avec des modèles parfois plus anciens. Accueil chaleureux.

 

-une boutique était signalée rue du marché aux herbes, derrière la Grand Place, elle semble avoir disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonjour,

J'ai ouvert une boutique en ligne de miniatures américaines et je suis basé dans le Calvados. Je n'ai pas de boutique physique mais un site internet.

Est-ce que je peux apparaître dans cet annuaire ?

https://miniature-americaine.com

 

est ce un père noël cette idée, pourquoi pas créer un cite dans le forum afin que chacun puisse y accéder et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boutique de maquettiste vient d'ouvrir à MARQUISE (62 entre Calais et Boulogne)

MAQUETTE 62

Place Louis le Sénéchal

Un peu de miniatures auto

Beaucoup de maquettes

Outillage et peintures

Accueil chaleureux et commerçant compétent.

Mérite de réussir et de durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à Paris, j'ai pu constater la fermeture définitive du magasin EOL, rue du Louvre.

En visite chez Dan Toys, rue de la Croix Nivert, le gérant m'a annoncé sa reconversion dans l'achat- vente de collections. Fini la fausse Dinky et disparition prévisible du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

De passage à Paris, j'ai pu constater la fermeture définitive du magasin EOL, rue du Louvre.

En visite chez Dan Toys, rue de la Croix Nivert, le gérant m'a annoncé sa reconversion dans l'achat- vente de collections. Fini la fausse Dinky et disparition prévisible du neuf.

info confirmée merci, disparition d'un autre magasin, c'est bien la fin (des haricots) !!!!! il peut y avoir des affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIMINI : CLAP de FIN

 

Après les GJ, les retraites, le coronavirus, le 2° confinement aura été la goutte d'eau....

Nous fermerons la boutique à la fin de l'année, plus précisément après Noël.

 

De nombreuses promos sur notre site: www.minimini google sites.fr

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de qq chose.

 

Nous nous reverrons sous d'autres cieux ( bourses....) quand on pourra...

 

Merci à tous ceux qui nous ont suivi depuis près de 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, minimini3 a dit :

MINIMINI : CLAP de FIN

 

Après les GJ, les retraites, le coronavirus, le 2° confinement aura été la goutte d'eau....

Nous fermerons la boutique à la fin de l'année, plus précisément après Noël.

 

De nombreuses promos sur notre site: www.minimini google sites.fr

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de qq chose.

 

Nous nous reverrons sous d'autres cieux ( bourses....) quand on pourra...

 

Merci à tous ceux qui nous ont suivi depuis près de 40 ans.

:eek: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...