Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Topic des magasins et boutiques de miniatures


Invité §cle130Cv
 Partager

Messages recommandés

Le nouveau fonctionnement m'a un peu éloigné du Forum et je découvre la nouvelle seulement aujourd'hui. 

Je compatis sincèrement et te souhaite une belle et longue retraite ! 

Je t'y rejoins en avril, avec un vaste programme, si tant est que la Covid ne nous pourrisse pas la vie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit périple dans l'Est et Sud Est

Maquettes 21 à Dijon, toujours aussi sympas mais peu de stock 1/43

le musée Nationale 7 de Piolens n'a pas réouvert

Belle boutique au musée Peugeot Sochaux, lui même passionnant

Schlumpf: l'expo de miniatures anciennes a disparu, et la boutique est indigente en miniatures. La présentation dans la "salle historique" est devenue très "brouillon"; un changement de direction est annoncé.

Rue VAUBAN a Colmar, près du musée du jouet, une boutique de trains et une boutique de miniatures dont le propriétaire veut partir en retraite; encore de belles affaires à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, 

Je m'appelle Pierre,je suis sur la région de Nantes et je souhaite développer un nouveau concept basé sur la vente de miniatures mais pas que..., je souhaitais échanger avec certains d'entre-vous qui tiennent ou ont tenu des magasins de miniatures.

 

Ce projet m'est venu en tête il y a 3-4 mois et je souhaite essayer de le construire en prenant le max d'information autour de moi. Je suis depuis toujours passionné de sport automobile (rally, endurance, rally-cross et GT principalement) et de tout ce qui tourne autour. Depuis toujours je collectionne des miniatures, je me déplace sur les évènements majeurs et j'ai envie de creuser la possibilité de vivre de ma passion. Je sais qu'aujourd'hui avec la vente en ligne la concurrence est rude mais j'ose croire que le commerce de proximité peut si il est pertinent garder sa place

 

Si certains sont tentés par échanger je serai preneur pour mieux me rendre compte de certaines réalités du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boutique est présente au salon de Rouen ce week end . Stock impressionnant en quantité et variété . Prix dans la norme.

Le patron est accueillant et professionnel. 

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 19:41, MaxC-91 a dit :

La boutique Victory Lane à Paris a également fermé ses portes récemment 😢

 

https://www.victorylane.fr/modules/axslider/images/6b2d7e09c0404adcc1ecbb4305ca65a834e61e88_victorylane.png

c'est celle qui était boulevard Pereire ??.. ( ex magasin Virage ....), groupe little bolide, le vendeur était sympa ... dommage ..😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit périple normand cette semaine:

- Deauville : Chrono43 a disparu.

- Le Havre: Océane Maquettes, rue de Paris; excellent accueil, un peu de 1/43.

                    Les jouets retrouvés, 47 rue du pdt Wilson, mélange d'ancien et de presse. Accueil cordial.

                    Un bouquiniste (Star...) rue de Strasbourg a des Dinky anciennes et de la presse (plusieurs                                      autres  bouquinistes cours de la République, mais non visités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que nous en sommes le plus souvent à déplorer fermetures et désertification, voici de bonnes nouvelles.

CALAIS présente depuis le début du mois une offre assez inhabituelle, avec 3 magasins sur 500 mètres.

 

Au 126 boulevard Lafayette, l'institution : "AU COIN DES COLLECTIONNEURS" de Maurice AUCOIN; tout ce qui se collectionne, militaria, disques, timbres, monnaies, mais un important rayon miniatures et maquettes, et pas seulement de la presse.

(fermé dimanche et lundi, ouvert tous les après midi 15/19h, et le samedi matin 10/12h.)

 

Au 13 du même boulevard (autre trottoir en allant vers le théâtre), HEXOS propose un choix de miniatures neuves du 1/64 au 1/12 , tous les après midi du mardi au samedi + le samedi matin.

 

Depuis le 1° octobre, Mr BRISMALIN a réouvert son premier magasin en HEXOS COLLECTION pour la vente de miniatures d'occasion et de doc automobile ancienne, au 46 boulevard Gambetta (dans l'axe du Bd Lafayette après le théâtre, dans la partie en sens unique). Ouvert mardi, jeudi, samedi, de 14 à 18h le samedi matin de 10 à 12h.

 

 3 magasins donc, un front de mer entièrement refait et redessiné, qui sert de promenade au dragon né de l'imagination des créateurs de machines de Nantes, une côte à découvrir , pour peu que la lumière y mette du sien, à 30 minutes de la Belgique, 45 du Touquet. Vous n'aurez pas de mal à convaincre épouse et enfants !

Modifié par HK500
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 18:30, HK500 a dit :

Alors que nous en sommes le plus souvent à déplorer fermetures et désertification, voici de bonnes nouvelles.

CALAIS présente depuis le début du mois une offre assez inhabituelle, avec 3 magasins sur 500 mètres.

 

Au 126 boulevard Lafayette, l'institution : "AU COIN DES COLLECTIONNEURS" de Maurice AUCOIN; tout ce qui se collectionne, militaria, disques, timbres, monnaies, mais un important rayon miniatures et maquettes, et pas seulement de la presse.

(fermé dimanche et lundi, ouvert tous les après midi 15/19h, et le samedi matin 10/12h.)

 

Au 13 du même boulevard (autre trottoir en allant vers le théâtre), HEXOS propose un choix de miniatures neuves du 1/64 au 1/12 , tous les après midi du mardi au samedi + le samedi matin.

 

Depuis le 1° octobre, Mr BRISMALIN a réouvert son premier magasin en HEXOS COLLECTION pour la vente de miniatures d'occasion et de doc automobile ancienne, au 46 boulevard Gambetta (dans l'axe du Bd Lafayette après le théâtre, dans la partie en sens unique). Ouvert mardi, jeudi, samedi, de 14 à 18h le samedi matin de 10 à 12h.

 

 3 magasins donc, un front de mer entièrement refait et redessiné, qui sert de promenade au dragon né de l'imagination des créateurs de machines de Nantes, une côte à découvrir , pour peu que la lumière y mette du sien, à 30 minutes de la Belgique, 45 du Touquet. Vous n'aurez pas de mal à convaincre épouse et enfants 

Merci pour l'info. L'une de mes filles vit à quelques kilomètres et je ne vais que rarement dans le centre sauf le front de mer sur Blériot qui est super. Il y a également un magasin de maquette s et miniatures dans le centre de Marquise

 

Modifié par mangousta 1803
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 15:59, mangousta 1803 a dit :

Merci pour l'info. L'une de mes filles vit à quelques kilomètres et je ne vais que rarement dans le centre sauf le front de mer sur Blériot qui est super. Il y a également un magasin de maquette s et miniatures dans le centre de Marquise

 

Heureux que tu puisse en profiter.

MAQUETTE 62 , à Marquise, a été signalé fin 2019 (cf page précédente); mois de minis, mais des fournitures pour maquettiste, des maquettes, et un super accueil. Ne pas rentrer si l'on est pressé, la conversation est toujours au rendez vous. Très sympa !!

J'en profite pour confirmer, après les annonces gouvernementales, la tenue de la bourse d'Audruicq le 27/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HK500 a dit :

Heureux que tu puisse en profiter.

MAQUETTE 62 , à Marquise, a été signalé fin 2019 (cf page précédente); mois de minis, mais des fournitures pour maquettiste, des maquettes, et un super accueil. Ne pas rentrer si l'on est pressé, la conversation est toujours au rendez vous. Très sympa !!

J'en profite pour confirmer, après les annonces gouvernementales, la tenue de la bourse d'Audruicq le 27/2.

C'est tout à fait l'image que m'a donné ce magasin à Marquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé hier à TROYES: il n'y a plus rien !

Stradale a depuis longtemps disparu (il ne respectait de toutes façons pas ses horaires d'ouverture), le magasin près de FNAC n'est plus et la GALERIE INSOLITE (jouets anciens) n'existe plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 16:26, HK500 a dit :

Passé hier à TROYES: il n'y a plus rien !

Stradale a depuis longtemps disparu (il ne respectait de toutes façons pas ses horaires d'ouverture), le magasin près de FNAC n'est plus et la GALERIE INSOLITE (jouets anciens) n'existe plus....

un peu comme à Paris .... combien ont fermé !!...... 😒 la fin d'une epoque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...