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Invité §mdk636KB
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Plus tôt que Spark, Mach One Models avait réalisé un modèle en blanc avec le Union Jack quand cé’tait toujours nommé « Windjet »

 

Nouveauté de chez Model Assemblies : La 1939 Mormon Meteor de Ab Jenkins

 

 

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Plus tôt que Spark, Mach One Models avait réalisé un modèle en blanc avec le Union Jack quand cé’tait toujours nommé « Windjet »

 

Nouveauté de chez Model Assemblies : La 1939 Mormon Meteor de Ab Jenkins

 

 

IMG_7450.jpgIMG_7451.jpgIMG_7448.jpg

 

 

Certains collectionnent les véhicules de record, moi je m'intéresse à ce qui transporte les voitures de courses ...

 

parfois on peut se rejoindre :

 

Transporteur - x plateau - Albert JENKiNS - 1951 - Bonneville - Mormon Meteor III - 100 (5).jpg

 

Transporteur - x plateau - Albert JENKiNS - 1936 - Bonneville - Mormon Meteor II - 100 (2).jpg

 

Transporteur - x plateau - Albert JENKiNS - 1938 - Bonneville - Mormon Meteor III - 100 (5).jpg

 

Transporteur - x plateau - Albert JENKiNS - 1936 - Bonneville - Mormon Meteor II - 100 (5).jpg

 

Transporteur - x plateau - Albert JENKiNS - 1936 - Bonneville - Mormon Meteor II - 100 (4).jpg

 

Transporteur - x plateau - Albert JENKiNS - 1936 - Bonneville - Mormon Meteor II - 100 (3).jpg

je ne connais pas le type de mécanique du camion (marque) ???

 

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Plus tôt que Spark, Mach One Models avait réalisé un modèle en blanc avec le Union Jack quand cé’tait toujours nommé « Windjet »

 

Nouveauté de chez Model Assemblies : La 1939 Mormon Meteor de Ab Jenkins

 

 

IMG_7450.jpgIMG_7451.jpgIMG_7448.jpg

Oui... sauf que le modèle était assez différent !

 

 

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Il y avait 5 "Types" de Windjet avec des différences entre chaque type.

Le modèle de Mach One Models représente la Mk I.

 

La Greenbird est en fait « Windjet Mk V » !

 

2001 Windjet Mk I-01.jpg

 

2005 Windjet Mk II-08.jpg

 

2003 Windjet Mk II-01.jpg

 

2007 Windjet Mk IV-01.jpg

 

2007 Windjet Mk IV-03.jpg

 

2009 Greenbird - Windjet MkV-09.jpg

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Il y avait 5 "Types" de Windjet avec des différences entre chaque type.

Le modèle de Mach One Models représente la Mk I.

 

La Greenbird est en fait « Windjet Mk V » !

 

2001 Windjet Mk I-01.jpg

 

2005 Windjet Mk II-08.jpg

 

2003 Windjet Mk II-01.jpg

 

2007 Windjet Mk IV-01.jpg

 

2007 Windjet Mk IV-03.jpg

 

2009 Greenbird - Windjet MkV-09.jpg

Oui, oui... le sujet m'intéresse depuis longtemps. Ceci étant, votre dernière image montre non pas le modèle de "Spark" que j'ai présenté, mais un autre destiné à battre un record... sur glace !

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Mes excuses! Vous avez tout a fait raison!

L'intention avec le "Windjet" était quand même de battre des records sur terre, sur glace et sur l'eau si je ne me trompe pas.

Je ne sais pas vraiment ce qui est devenu de ce dernier. Je sais qu'il y avait un bateau prototype autonome nommé « Honey Badger » ce qu’ils appelaient un « saildrone » avec une voile basée sur ce qu'avait Windjet (je l'ai vu dans un article dans le magazine "Wired"). mais jamais vu une suite!

 

 

Saildrone.jpg

 

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il y a 1 minute, jerry-lee a dit :

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Il me semble qu'à la base de la carrosserie de cet engin se trouve un réservoir à carburant "supplémentaire" de chasseur-bombardier ! Une fois vides, ceux-ci étaient tout simplement "largués". De la récup' avant l'heure :lol:

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il y a 19 minutes, Muséeologue a dit :

Il me semble qu'à la base de la carrosserie de cet engin se trouve un réservoir à carburant "supplémentaire" de chasseur-bombardier ! Une fois vides, ceux-ci étaient tout simplement "largués". De la récup' avant l'heure :lol:

Tout à fait exact, la preuve de base, et quelques exemples parmi les très nombreux bricolés (mais certains étaient plus transformés que les basiques) :

 

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Le 13/02/2021 à 17:56, jerry-lee a dit :

Tout à fait exact, la preuve de base, et quelques exemples parmi les très nombreux bricolés (mais certains étaient plus transformés que les basiques) :

 

belly-p51-wing-tanks.jpg.314e2a31107443b6f5c9c34c024ec5e8.jpg

 

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Plus ou moins transformés et rallongés:

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L'initiateur et le plus célèbre:

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Les plus petits sont basés sur des réservoirs de 150 gallons:

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Et après avoir divisé tout ça par 43 et mesuré le kit Mach One Models, il se trouve que ce dernier est rigoureusement exact, contrairement à ce que prétendait quelqu'un le trouvant trop ventru quelques pages précédentes.

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Certains ont poussé plus loin, comme Fritz Offutt pour son twin tanker vu dans les années 60 et 70, à priori sur la base de réservoirs de 300 gallons vu qu'il fait 5m80 de long. Sans doute inspiré par le Tarf de 20 ans son aîné. Les motorisations ont varié au fil des années et c'est avec un 5,7 litres Chevrolet qu'il a atteint 476 km/h le 24 août 1974 (version avec dérives jaunes).

1965

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1970's (?)

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Et la base en 300 gallons:

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Une 400 Superamerica SWB, châssis 3309 apparue pour la première fois sur le stand Pininfarina au salon de Genève 1962. Couleurs d'origine: rouge métallisé, intérieur ivoire.

https://www.coachbuild.com/2/index.php/encyclopedia/coachbuilders-models/item/pininfarina-ferrari-400-superamerica-swb-cabriolet-3309sa

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dénichée ici: https://www.classicdriver.com/en/article/cars/taking-salt-flats-ferrari-400-superamerica

Reste à trouver le kit Gamma Models:

https://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.org/t357-400-superamerica-salon-geneve-1962-kit-gamma-models

C'est de seul cabriolet 400 SWB équipé de bulles de phares.

 

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Les tentatives du NART en 1974 évoquées il y a 2 ou 3 ans, et remises ici pour ne pas avoir à fouiller. Avec la Daytona châssis 14141:

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Avec Paul Newman et "Coco Chinetti" entre autres:

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Je trouve dommage que la finition n'est pas vraiment tres fin.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connais des photos de cette voiture sauf une seule que je connais de la magazine Ferrari "Cavallino" si je ne me trompe pas?

 

1948 Ferrari 166MM Chinetti - records Montlhery 100 miles-1hr-200km.jpg

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Il y a 7 heures, IMSA GTP a dit :

Cette tentative en 1977 sur le mile lancé sur un aérodrome anglais par Robert Horne, avec la 512M #1002

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Le kit se trouve sur eBay

 

Il y a 8 heures, IMSA GTP a dit :

Également une ou deux 288 GTO, à priori vers 2010:

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Il y a 8 heures, IMSA GTP a dit :

Une Enzo:

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Il y a 7 heures, IMSA GTP a dit :

Une 400 Superamerica SWB, châssis 3309 apparue pour la première fois sur le stand Pininfarina au salon de Genève 1962. Couleurs d'origine: rouge métallisé, intérieur ivoire.

https://www.coachbuild.com/2/index.php/encyclopedia/coachbuilders-models/item/pininfarina-ferrari-400-superamerica-swb-cabriolet-3309sa

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dénichée ici: https://www.classicdriver.com/en/article/cars/taking-salt-flats-ferrari-400-superamerica

Reste à trouver le kit Gamma Models:

https://kit-ferrari-1-43.forumgratuit.org/t357-400-superamerica-salon-geneve-1962-kit-gamma-models

C'est de seul cabriolet 400 SWB équipé de bulles de phares.

 

 

Il y a 7 heures, IMSA GTP a dit :

Sinon BBR propose cette 550 ayant effectué quelques tentatives en 1998 à Columbus (OH):

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Le kit apparaît régulièrement sur eBay

 

Il y a 7 heures, IMSA GTP a dit :

Les tentatives du NART en 1974 évoquées il y a 2 ou 3 ans, et remises ici pour ne pas avoir à fouiller. Avec la Daytona châssis 14141:

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Avec Paul Newman et "Coco Chinetti" entre autres:

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Il y a 7 heures, IMSA GTP a dit :

NART 1974 (suite) avec la 512 M ex 512S châssis 1020, avec la participation de Graham Hill, Milt Minter et Paul Newman rapatrié sur la 512 après frayeurs sur la Daytona:

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Ne pas oublier les trous dans le capot AV:

https://ferraris-online.com/cars/512-m-nose-from-1020/

 

 

photo-1974-ferrari-512-m-hill-newman-chinetti-bonneville-2.jpg

En voyant tout cela (merci pour cette docu !) je vois que j'aurais pu être plus précis : les Ferrari de record sont (assez) rares en miniatures "toutes montées" :lol: ! Surtout par rapport au nombre de modèles réels qui se sont prêtés à l'aventure...

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Il y a 2 heures, arieb a dit :

La Enzo de Richard Losee a été réalisée en 1:43 mais uniquement en 3 exemplaires !

2010 Ferrari MM Enzo-04.jpg

C'est une "évolution" ? Le "nez" est différent...

 

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Modifié par Muséeologue
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Il y a 3 heures, Muséeologue a dit :

Désolé mais mes posts sont adressés aux vrais modélistes, ceux tentés par des transformations à partir d'une documentation. Se contenter de tout monté à placer dans une vitrine est au modélisme ce qu'acheter un plat préparé pour son micro-ondes est à la gastronomie !

 

 

 

 

En voyant tout cela (merci pour cette docu !) je vois que j'aurais pu être plus précis : les Ferrari de record sont (assez) rares en miniatures "toutes montées" :lol: ! Surtout par rapport au nombre de modèles réels qui se sont prêtés à l'aventure...

 

Modifié par IMSA GTP
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