Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Lavage auto et appartement


croustx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà ma question : comment vous y prenez-vous pour laver au mieux votre auto, tout en habitant en appartement ?

 

En effet, les centre de lavage (genre éléphant bleu) interdisent l'usage des éponges.

 

Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux que de :

- laver ma voiture en station ;

- rouler jusqu'à chez moi ;

- l'essuyer avec une micro-fibre humide.

 

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STQ187Kk

Slt,

 

Tu y vas le soir vers 20h30/21H quand il y a plus personne et tu la laves avec seau éponge et shampoing qui va bien.

Tu te sert juste du dernier programme pour la mouiller et la rincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

+1

 

t'y va a des horaires ou il n'y as pas de personnel présent et peu de monde, tôt le matin le weekend ou alors le soir ;) et la tu peut utiliser tes éponges tranquillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben557Qe

Tu n'utiliserais pas autre chose que "des éponges" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

Si un gants de lavage auto, shampoing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait hurler sur cosmetique-auto.com mais moi, je lave à l'eau claire en bas de chez moi :

éponge rasta ou chenille, microfibres et zou, avec 10-12L d'eau, je perds pas de temps à aller à perpet' trouver un karcher qui fonctionne.

 

A cex qui me disent "quand tu fais la vaisselle, tu ne mets pas de produits ?", je réponds que je ne mange pas sur la carrosserie de ma voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ca fait hurler sur cosmetique-auto.com mais moi, je lave à l'eau claire en bas de chez moi :

éponge rasta ou chenille, microfibres et zou, avec 10-12L d'eau, je perds pas de temps à aller à perpet' trouver un karcher qui fonctionne.

 

A cex qui me disent "quand tu fais la vaisselle, tu ne mets pas de produits ?", je réponds que je ne mange pas sur la carrosserie de ma voiture ;)

 

Bah tu manges pas sur ta carrosserie c'est vrai, mais tu mets pas de lessive pour laver tes fringues?

Le shampoing auto est également pour lubrifier le contact entre le gant et la carrosserie et donc prévenir l'apparition de micro rayures :jap: Donc laver sans shampoing c'est fortement déconseillé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Ca fait hurler sur cosmetique-auto.com mais moi, je lave à l'eau claire en bas de chez moi :

éponge rasta ou chenille, microfibres et zou, avec 10-12L d'eau, je perds pas de temps à aller à perpet' trouver un karcher qui fonctionne.

 

A cex qui me disent "quand tu fais la vaisselle, tu ne mets pas de produits ?", je réponds que je ne mange pas sur la carrosserie de ma voiture ;)

 

 

libre à toi de faire cela mais je voudrais bien voir ta voiture en plein soleil!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voilà ma question : comment vous y prenez-vous pour laver au mieux votre auto, tout en habitant en appartement ?

 

En effet, les centre de lavage (genre éléphant bleu) interdisent l'usage des éponges.

 

Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux que de :

- laver ma voiture en station ;

- rouler jusqu'à chez moi ;

- l'essuyer avec une micro-fibre humide.

 

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur !

 

 

Salut,

Comme on dit les autres.

Karcher du coin à une heure ou y'a pas trop de monde.

Quand je me suis fait mon gros nettoyage l'autre jour, j'y suis allé en semaine à 14h (pendant mes vacances).

Je pensais être tranquille... Mes cou***es ! Y'avait l'employé et plein de gens qui venaient pour laver leur caisse !

J'ai quand meme pu dans ma piste de lavage au fond faire dans l'ordre

- aspersion avec Surfex HD (deja préparé dans une bouteille d'oasis de 2l, il faut ca pour ma bétaillère

- rincage au karcher mode eau [2€]

- aspersion de 2 jantes avec Bilberry. Frottage. J'aurai du prendre un pulvé d'eau pour aider au frottage/rincage de la brosse/pinceau.

- rincage au karcher mode eau [1€]

- aspersion des 2 autres jantes, plus meme méthode [1€] ; j'ai du faire comme ca car il faisait chaud et une partie de la voiture était au soleil. Pour pas que le produit sèche j'ai préféré faire comme ca.

- remplissage de mon seau avec les 10l d'eau chaude que j'avais apporté dans des bidons de lave-glace et préparation du shampoing

- arrosage de la voiture [1€]

- frottage avec gant (1 seul seau, oui, bon apres le gros prélavage + du fait que j'ai pas encore fait un polish / une correction je me suis pas pris la tête avec 2 seaux) et rincage soigneux au karsher en mode eau [2€]

- dégoudronnage : pulvérisation du produit, frottage à la MF, repulvérisation etc etc. Ma voiture était mitraillée.

- relavage (cette fois j'ai feignassé ; karcher en mode savon puis rincage)

- essuyage à la MF

- ensuite je suis sorti de la piste de lavage (j'y étais depuis pres d'une heure :W) pour poser les produits (1 couche de glaze, 2 couches de sealant sur la caisse + 3 couches de cire sur les jantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tu y vas le soir vers 20h30/21H quand il y a plus personne et tu la laves avec seau éponge et shampoing qui va bien.

Tu te sert juste du dernier programme pour la mouiller et la rincer.

 

 

j'habite en région parisienne depuis peu, et je trouve qu'il y a peu de stations de lavage.

 

du coup y a toujorus du monde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot840Jq

C'est pas de chance, j'en ai une à 2mins de chez moi et souvent vide d'ailleurs.

Et il y a 2 pistes avec brosse sur la lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

C'est pas de chance, j'en ai une à 2mins de chez moi et souvent vide d'ailleurs.

Et il y a 2 pistes avec brosse sur la lance.

 

Hmmmmm la brosse qui trempe dans une eau bien crasseuse, avec des poils nettoyés amoureusement tous les 1000 ans :lover: Le must pour la peinture :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot840Jq

Moi je clique meme pas.

 

Hmmmmm la brosse qui trempe dans une eau bien crasseuse, avec des poils nettoyés amoureusement tous les 1000 ans :lover: Le must pour la peinture :lover:

 

 

Pk toujours voir le négatif, la lance est dans la brosse (mais tu peux la glisser), autrement dit dès que tu mets le jet, l'eau passe dans la brosse. Je ne me souviens plus de comment est le fond du support.

Et j'ai jamais dis que c'est l'idéal pour le détailling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Moi je clique meme pas.

 

 

 

 

Pk toujours voir le négatif, la lance est dans la brosse (mais tu peux la glisser), autrement dit dès que tu mets le jet, l'eau passe dans la brosse. Je ne me souviens plus de comment est le fond du support.

Et j'ai jamais dis que c'est l'idéal pour le détailling.

 

Nan mais rien que le concept de brosse sur une peinture déjà c'est tordu :W

On parle pas de detailing là hein, juste de laver sa voiture correctement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait hurler sur cosmetique-auto.com mais moi, je lave à l'eau claire en bas de chez moi :

éponge rasta ou chenille, microfibres et zou, avec 10-12L d'eau, je perds pas de temps à aller à perpet' trouver un karcher qui fonctionne.

 

A cex qui me disent "quand tu fais la vaisselle, tu ne mets pas de produits ?", je réponds que je ne mange pas sur la carrosserie de ma voiture ;)

 

 

Je mets un bouchon d'ONR maintenant,

z'êtes content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elephant bleu a besancon, le gars quand je viens il me file du shampoing, un seau une eponge et je peux la frotter apres un petit prelavage. trop sympa le gars!

bon maintenant que je m'interesse au detailling je vais m' y prendre avec mes propres accessoires mais en tout cas une bonne adresse l eb pres de l universite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...