Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

Depuis 1987, les camions WHITE s'appellent, s'appelaient VOLVO WHITE GMC. mais a bien y regarder, c'est vrai que la calandre n'a pas la même forme. C'est peut-être une inspiration du fabricant comme l'a fait Bburago avec son plateau dépanneuse dont la cabine est imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:   à tous ,

Quelques petits avancements sur mes "convois de l'extrême "

Le plateau est chargé / sanglé , et quelques remorques ont reçu les panneaux signalétiques apposés (ou pas) . Le Ram a reçu la banderole de voiture pilote .....

Des tracteurs "bruts" sont venus grossir la flotte , mais il me manque encore un plateau pour un autre chargement .....

:hello:.

 

C6F63D5F-3EFB-49E9-A5FF-E2120F00C196_1_105_c.jpeg

975D33A5-7DF6-4BF3-9BD0-2FE5B091147C_1_105_c.jpeg

31F640F8-713A-4965-BFC2-02BDBC3037BE_1_105_c.jpeg

CE893A73-335B-43C2-99D4-06153F94CBD3_1_105_c.jpeg

FF32A3F4-E3A6-4A34-BE18-73CCF627E0E6_1_105_c.jpeg

6D7E79EF-DE9D-4EC4-BD99-2255F7390F51_1_105_c.jpeg

A4A8B035-8B6F-4B88-883F-D8A7BAC13320_1_105_c.jpeg

23BF0EC0-3A78-41C0-92BC-FE4C37201C24_1_105_c.jpeg

EDD7BBB9-DB5A-41DC-A68A-31785B8438CC_1_105_c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Super travail

@Dakar 91 Merci du tuyau pour le RAM. Du coup, il y a un GMC Sierra, un Chevy Silverado et un Ford F150 Raptor qui sont en chemin :ange:

 

Allez, une petite réa (pas à votre niveau mais j'aime bien le résultat

Vous vous souvenez peut être de la Ford Falcon pickup bleu de la collec James Bond et de sa déplorable silhouette type chapeau haut de forme

Donc passage à l'atelier, modification de la hauteur du pavillon (déjà fait par certains ici) et affinement du bas de caisse.

Au final, ça rend sympa et ça rééquilibre sacrément la ligne générale de la mini :

va110_202103_Falcon.thumb.JPG.cc372cbfba3c9151d42d35be0b841602.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LybraJTD a dit :

Superbe Dakar,  c'est du joli boulot. 

:jap:  :jap:  Je ne regrette q'une chose : c'est de ne pas avoir commencé plus tôt et d'avoir profité de la neige pour faire  un joli décor naturel .....

Une autre chose serait à envisager , mais l'ampleur de la tâche "me fait un peu freiner des 4 fers" , ce serait de déposer de la neige artificielle derrière les cabines ... et plein sous les remorques , mais j'ai trop peur de me louper ..... 👀

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, va110 a dit :

:bien: Super travail

@Dakar 91 Merci du tuyau pour le RAM. Du coup, il y a un GMC Sierra, un Chevy Silverado et un Ford F150 Raptor qui sont en chemin :ange:

 

Allez, une petite réa (pas à votre niveau mais j'aime bien le résultat

Vous vous souvenez peut être de la Ford Falcon pickup bleu de la collec James Bond et de sa déplorable silhouette type chapeau haut de forme

Donc passage à l'atelier, modification de la hauteur du pavillon (déjà fait par certains ici) et affinement du bas de caisse.

Au final, ça rend sympa et ça rééquilibre sacrément la ligne générale de la mini :

va110_202103_Falcon.thumb.JPG.cc372cbfba3c9151d42d35be0b841602.JPG

Je t'en prie , c'est bien normal de se refiler des tuyaux , et je vois que tu en as bien profité 😉.

Très belle réalisation , ce pic up est génial :bien:.

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LybraJTD a dit :

Pour la neige, j'ai regardé un tutoriel, le gars fait avec de la colle à bois diluée a l'eau puis mélangé avec du bicarbonate,  le résultat était très réussi. 

Oui , je suis un peu au courant de cette méthode , mais les quantités à mettre en oeuvre sont considérables : énormes amas derrières les cabines , et les soubassements des remorques ne se voient quasiment plus ..... sans parler des cargaisons sur les plateaux ... J'ai donc quelques hésitations ....👀 et puis quelle est la tenue dans le temps ?......

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça demande une grosse quantité à faire,  c'est la solution que j'avais retenu si ça me prenait l'envie d'en faire un,  si tu trouves une autre solution je suis preneur...😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LybraJTD a dit :

C'est sur que ça demande une grosse quantité à faire,  c'est la solution que j'avais retenu si ça me prenait l'envie d'en faire un,  si tu trouves une autre solution je suis preneur...😉.

essayer avec un genre de platre de sculpteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fanatix a dit :

Ces bahuts roulent parfois sur des lacs gelés. Plus de problèmes de neige...

...... Tu fais erreur , car ils roulent sur des routes enneigées et sont obligés parfois de traverser des lacs gelés .... mais la neige n'a pas fondu 👀  😉.

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  à  tous ,

Le gag de fin de semaine : j'ai acheté sur la baie une maquette Heller au 1/43 ( oui  oui ) , elle est arrivée en +/- bon état , et j'ai envoyé un message au vendeur pour lui signaler et en plus il manquait la roue de secours .... Très gentiment il m'en a envoyé une par retour de courrier ....et c'est là le gag La factrice m'a déposé Samedi matin une enveloppe .... mais voilà elle était ouverte en bout avec 2 déchirures ...... et ...... VIDE 😡 (le vendeur désolé ....)

Lundi je vais guetter son passage et lui demander si elle n'axas une roue au fond de sa sacoche .....👀

En attendant (et ne faisant pas trop d'illusions ) , j'ai ressorti les bâtons de moulages ramollis à l'eau chaude .... et j'ai moulé des roues d'avance .....😉.

:hello:.

 

 

457F64D4-110E-485C-A702-710E53D1FBFF_1_105_c.jpeg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_102f.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1030.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de pot. Mais avec la Poste, j'ai déjà eu aussi des déconvenues avec des courriers envoyés pourtant en lettres suivies. Un colis arrivé éventré comme il faut adressé à mes petits-enfants pour Noel. Mais il n'y avait pas de smartphone à l'intérieur, donc il ne manquait rien, ouf. Mon épouse attend toujours sa nouvelle carte bancaire envoyée par la banque le 3 mars!!! Donc opposition, des formalités, et elle attend sa nouvelle carte. Et quand je vois le bordel qu'il y a dans la camionnette du facteur.... Il farfouille là-dedans, en fait tomber par terre... Il dépose le courrier dans la boite et il n'est pas rare qu'il repasse une heure ou deux après avec du courrier qu'il avait oublié de distribuer parce que mal classé. A part çà, çà marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fanatix a dit :

Vraiment pas de pot. Mais avec la Poste, j'ai déjà eu aussi des déconvenues avec des courriers envoyés pourtant en lettres suivies. Un colis arrivé éventré comme il faut adressé à mes petits-enfants pour Noel. Mais il n'y avait pas de smartphone à l'intérieur, donc il ne manquait rien, ouf. Mon épouse attend toujours sa nouvelle carte bancaire envoyée par la banque le 3 mars!!! Donc opposition, des formalités, et elle attend sa nouvelle carte. Et quand je vois le bordel qu'il y a dans la camionnette du facteur.... Il farfouille là-dedans, en fait tomber par terre... Il dépose le courrier dans la boite et il n'est pas rare qu'il repasse une heure ou deux après avec du courrier qu'il avait oublié de distribuer parce que mal classé. A part çà, çà marche bien.

Oui, certes, Mais j'ai attendu 2 mois et demie pour un colis envoyé par UPS. Le premier livreur n'était pas passé chez moi déclarant que j'étais absent. Puis a déclaré que mon adresse était incompléte. Ensuite cette firme peu recommandable a indiqué que le colis était dans point relais prés de chez moi, ce qui s'est avéré faux. Le colis a disparu des radars pendant quinze jours étant soit disant livré dans une commune voisine.

Et puis récemment j'ai enfin découvert le colis dans ma BAL.

J'ai découvert qu'UPS rechignait à passer dans les campagnes, il faut vraiment qu'ils y soient forcés(mon vendeur avait demandé le remboursement du paquet)

Les colis envoyés en Colissimo me trouvent toujours, jamais un ennui. Je suis aussi satisfait des envois en Mondial Relais, aucun ennui pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dakar 91 a dit :

:hello:  à  tous ,

Le gag de fin de semaine : j'ai acheté sur la baie une maquette Heller au 1/43 ( oui  oui ) , elle est arrivée en +/- bon état , et j'ai envoyé un message au vendeur pour lui signaler et en plus il manquait la roue de secours .... Très gentiment il m'en a envoyé une par retour de courrier ....et c'est là le gag La factrice m'a déposé Samedi matin une enveloppe .... mais voilà elle était ouverte en bout avec 2 déchirures ...... et ...... VIDE 😡 (le vendeur désolé ....)

Lundi je vais guetter son passage et lui demander si elle n'axas une roue au fond de sa sacoche .....👀

En attendant (et ne faisant pas trop d'illusions ) , j'ai ressorti les bâtons de moulages ramollis à l'eau chaude .... et j'ai moulé des roues d'avance .....😉.

:hello:.

 

 

 

 

 

 

si la roue n'était pas protégée mais en vrac dans l’enveloppe, c'est normal.

le passage dans les machines d’affranchissement et de tri automatique auront fait éclater l'envelopee.

il y a peu j'ai expédie des roues au 1/24 et des figurines au 1/35 en les faisant passer pour du courier normal sans aucun soucis, mais je les avais eballé entre deux cartons fins, et j'ai glissé tout ça dans une enveloppe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol Dakar,  je vois que l'on a tous des déconvenues avec la poste, depuis le début de l'année mon assureur m'a envoyé 3 fois la carte verte de mon ancienne et toujours rien a ce jour. Pour les colis,  je passe au maximum par mondial relay, et comme le dit Grandrobert,  jamais eu de soucis avec eux, quand a UPS et DPD, ils sont bannis, une bande de bons a rien,  par contre avec GLS, aucun souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LybraJTD a dit :

Pas de bol Dakar,  je vois que l'on a tous des déconvenues avec la poste, depuis le début de l'année mon assureur m'a envoyé 3 fois la carte verte de mon ancienne et toujours rien a ce jour. Pour les colis,  je passe au maximum par mondial relay, et comme le dit Grandrobert,  jamais eu de soucis avec eux, quand a UPS et DPD, ils sont bannis, une bande de bons a rien,  par contre avec GLS, aucun souci. 

et pourtant DPD fait partie du groupe LaPoste.

c'est d’ailleurs grâce au rachat de DPD que LaPoste est passé leader européen de la distribution de colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, francky_45 a dit :

si la roue n'était pas protégée mais en vrac dans l’enveloppe, c'est normal.

le passage dans les machines d’affranchissement et de tri automatique auront fait éclater l'envelopee.

il y a peu j'ai expédie des roues au 1/24 et des figurines au 1/35 en les faisant passer pour du courier normal sans aucun soucis, mais je les avais eballé entre deux cartons fins, et j'ai glissé tout ça dans une enveloppe.

 

C'est certainement ce qui a du se passer ...... mais je vais quand même en parler à la factrice ...... si je la vois ....

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LybraJTD a dit :

J'ai enfin terminé mon MASERAIT Levante.

 

962844270_MASERATILevante(18).thumb.jpg.c7ba7fe1aaa4614f76bc3e2ed77d30e8.jpg

 

1145481742_MASERATILevante(19).thumb.jpg.900fb9518f7eb0ed9accad82821708a6.jpg

 

817889936_MASERATILevante(21).thumb.jpg.52db36f75ac9e3ffaebf9a2bf7bc04c8.jpg

:hello: Elle est jolie cette auto 😍 :bien: . Juste goût perso : je trouve le blanc un peu "fade" pour ce type de véhicule 😉.

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dakar 91 a dit :

:hello: Elle est jolie cette auto 😍 :bien: . Juste goût perso : je trouve le blanc un peu "fade" pour ce type de véhicule 😉.

:hello:.

 Je sais Dakar, tu m'en avais déjà fait part, comme dit Fanatix les gouts et les couleurs, je le trouve sobre et chic, le Levante se veut plutôt un véhicule discret a mon gout, le Urus est plus voyant c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LybraJTD a dit :

 Je sais Dakar, tu m'en avais déjà fait part, comme dit Fanatix les gouts et les couleurs, je le trouve sobre et chic, le Levante se veut plutôt un véhicule discret a mon gout, le Urus est plus voyant c'est sur.

Et comme on dit "tous les goûts sont dans la nature" 😉

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trafic, ouais on arrête pas, on est a fond. Pour continuer, restauration d'une ALFA Giulietta Hotwheels Mattel.

 

61360916_ALFAGiulietta(1).thumb.jpg.3f9e6d09eb0d8ba3a2bc514804d7b7d6.jpg

 

887645115_ALFAGiulietta(2).thumb.jpg.36e3d5fd4e0be9fe52e4788161626caa.jpg

 

Bouchages des trous sur le toit et suppression des ouvrants.

 

912686829_ALFAGiulietta(3).thumb.jpg.82af2301e5e94a0509f9931cd682283c.jpg

 

1823055470_ALFAGiulietta(4).thumb.jpg.860ef7cd0ff0d00815e30538de7cb5b0.jpg

 

Première couche d'apprêt et mise et présentation des nouvelles jantes de chez ALEZAN. 

 

1563051447_ALFAGiulietta(6).thumb.jpg.9ea26dba1f8f0283a711d7dd2f868074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...