Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

Le 27/01/2024 à 17:59, golf63 a dit :

 

cela peut surprendre mais les taxi brousse peuvent être bien entretenu car c'est leur outil de travail vital. D'autre part, les 404 étaient encore produites récemment. on ne le vois pas bien sur ma photo mais ma miniature est salie.

 C'est bien ce que je voulais dire. Les propriétaires du taxi brousse et de l'épave roulante du Sahel  ne jouent pas dans la même cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:   à  tous , 

J'ai reçu mon poster "Afrique" et je vous présente une petite mise en situation ..... Bien sûr , il manque des personnages MAIS INTROUVABLES ....! 

Bon Dimanche , amicalement .

:hello:.

 

E41B2E86-0801-48AE-9A86-C6501532C429.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus trop le temps de bricoler, j'ai quand même modifié une Talbot horizon solido (gamme économique) pour faire une Plymouth horizon américaine avec : changement du volant, une partie du tableau de bord, feux arrières et des phares plus petits, parechocs grossis, roues solido réalistes etc...

 

DSCN0926.JPG

DSCN0928.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 14:59, bialbero-91 a dit :

Sur une base JET CAR NOREV , la RENAULT FUEGO cabriolet ( Heuliez ).

IMG_20240308_134356.jpg

IMG_20240308_134410.jpg

IMG_20240308_134434.jpg

superbe la fuego decapotable😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 18:23, fanatix a dit :

Je ne savais pas que Norev avait produit la Fuego en Jet Car.

il me semble bien avoir fait un transkit avec pour faire une version production "Rexona". Je dois l'avoir quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 21:13, LMMC73 a dit :

il me semble bien avoir fait un transkit avec pour faire une version production "Rexona". Je dois l'avoir quelque part.

 

Transkit Mini Racing ou "kit" Top43 (Solido)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments , je fais ça en amateur avec du matériel de réccup le plus souvent . 

J'ai encore quelques projets , je vous montrerai ça au fur et à mesure .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/03/2024 à 22:54, Fredomini a dit :

 

Transkit Mini Racing ou "kit" Top43 (Solido)

 

c'était avant que Top43 l'a sorte. Pratiquement sur que ce soit le Mini Racing que j'ai monté.

Je viens de retrouver la notice, c'est Automany référence 1003, by Mini Racing. J'ai aussi retrouvé la mini, c'est bizance ! c'est bien une Norev Jetcar.

Modifié par LMMC73
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai fais la razzia sur les HUMMER WELLY chez Action, pour me lancer dans la réalisation d'un HUMMER limousine. J'ai commencé par découper 5 miniatures.

 

HUMMERH3Limousine(2).thumb.jpg.576bf0f424edba5f5164feb860b2485e.jpg

 

HUMMERH3Limousine(3).thumb.jpg.30a4c381adb418f4cded988f01cff89f.jpg

 

HUMMERH3Limousine(4).thumb.jpg.b7da035e9f59afa2a5e9aa375497041f.jpg

 

J'ai commencé le collage et le masticage, et ca va être moins évident que ce que je pensais pour aligner toutes les parties de carrosserie.

 

HUMMERH3Limousine(5).thumb.jpg.2d4230699ff2bd7c5f3b5551a39153b6.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 21:29, LybraJTD a dit :

Ce matin, j'ai fais la razzia sur les HUMMER WELLY chez Action, pour me lancer dans la réalisation d'un HUMMER limousine. J'ai commencé par découper 5 miniatures.

 

HUMMERH3Limousine(2).thumb.jpg.576bf0f424edba5f5164feb860b2485e.jpg

 

HUMMERH3Limousine(3).thumb.jpg.30a4c381adb418f4cded988f01cff89f.jpg

 

HUMMERH3Limousine(4).thumb.jpg.b7da035e9f59afa2a5e9aa375497041f.jpg

 

J'ai commencé le collage et le masticage, et ca va être moins évident que ce que je pensais pour aligner toutes les parties de carrosserie.

 

HUMMERH3Limousine(5).thumb.jpg.2d4230699ff2bd7c5f3b5551a39153b6.jpg

:hello: Ça nous promet une belle miniature ....

À quelle échelle sont-ils ...?

Pour l'alignement des éléments , tu peux peut-être placer à l'intérieur, aux angles de toit une corde à piano de Ø 1 ou 2 mm collées à la soudure à froid , à cet endroit elles ne se verront pas .... 

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont au 1/43. Pour les guides j'ai fais avec des bouts de plastique, en fait je pensais le toit plat mais il est très légèrement bombé donc je suis parti sur l'alignement des fenêtres et je jouerai avec le mastic pour aligner entre les différents morceaux de carrosserie, la suite dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 07:25, LybraJTD a dit :

Ils sont au 1/43. Pour les guides j'ai fais avec des bouts de plastique, en fait je pensais le toit plat mais il est très légèrement bombé donc je suis parti sur l'alignement des fenêtres et je jouerai avec le mastic pour aligner entre les différents morceaux de carrosserie, la suite dans la journée.

:hello:  S'ils sont au 1/43, je vais aller voir demain dans le magasin proche , car c'est mon préféré (faute de pouvoir en avoir un vrai.....💰)

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 14:56, bialbero-91 a dit :

Coucou tout le monde , voici une de mes dernières réalisation  sur base résine .

Renault 11 TXE phase 2 

IMG_20240308_133135.jpg

IMG_20240308_133144.jpg

IMG_20240308_133209.jpg

Je me permettrais un petit conseil pour la pose des vitrages thermoformés sur ce type de kit :

Il est rare que ceux-ci s'adaptent parfaitement si on les monte en un seul bloc donc il est préférable de découper chaque vitre une par une.

Ensuite, lors de la préparation de la carrosserie avant peinture, je recommande un montage à blanc pour ajuster chaque vitre et obtenir un bon affleurement. Penser aussi à laisser un peu de jeu pour tenir compte de l'épaisseur de peinture.

Concernant les roues, je trouve que la voie AR est trop étroite. C'est aussi à ajuster lors du montage à blanc avant peinture. Cela te permet d'usiner un peu l'intérieur de la carrosserie pour favoriser le bon écartement des roues.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 11:07, Dakar 91 a dit :

:hello:   à  tous , 

J'ai reçu mon poster "Afrique" et je vous présente une petite mise en situation ..... Bien sûr , il manque des personnages MAIS INTROUVABLES ....! 

Bon Dimanche , amicalement .

:hello:.

 

Il ni y a rien d'introuvable , que recherché comme personnage et à quel échelle ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 18:25, LybraJTD a dit :

J'ai fais le châssis, et coller toutes les pièces de carrosserie, puis masticage de l'ensemble.

 

HUMMERLimousine(8).thumb.jpg.1fdca78b5e480030a39e06b3c6ce55e9.jpg

 

HUMMERLimousine(7).thumb.jpg.3358534c725b70ce98beb9796ea608d3.jpg

 

HUMMERLimousine(9).thumb.jpg.1ba71d4bfe67d2e559146bd4069ddddd.jpg

 

HUMMERLimousine(10).thumb.jpg.289e05668d50aa21e33570f351e2ba62.jpg

Tu es du pays des dinguos 👏👏👏👏👏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 07:25, LybraJTD a dit :

Ils sont au 1/43. Pour les guides j'ai fais avec des bouts de plastique, en fait je pensais le toit plat mais il est très légèrement bombé donc je suis parti sur l'alignement des fenêtres et je jouerai avec le mastic pour aligner entre les différents morceaux de carrosserie, la suite dans la journée.

:hello:  Eh bien les amis , j'ai foncé à Action ... et je me suis "cassé le nez" : Pas un hummer dans le rayon .... j'ai tout de même trouvé un RAM en gris métallisé (j'aurai préféré un noir ...) mais il n'y avait que celui-là .....

:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ram est sympa aussi mais un peu plus petit que du 1/43, et je ne l'ai vu qu'en gris chez Action, j'ai transformé le mien en Polar Industries. Ici aussi plus de Hummer, j'ai vidé les rayons des 3 action.....😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 13:55, bialbero-91 a dit :

Voici une de mes dernières réalisation . Une RENAULT 21 RX . La base c'est un modèle résine ( OLDS CARS ) .

je ne connaissais pas ce fabriquant .

IMG_20240310_144022.jpg

IMG_20240310_144037.jpg

 

Old Cars, je connais.

Mais je n'ai pas connaissance de modèles en résine chez cette marque qui travaillait souvent en partenariat (sous-traitance) avec d'autres réducteurs, essentiellement italiens, comme Brumm, Rio, Best, mais aussi Vitesse.

Ce fabricant est surtout connu pour ses Unic semi-remorques transporteurs Ferrari F1 réalisés dans les années 80, ses camionnettes Iveco ou plus récemment le OM porteur décliné en plusieurs versions, comme ci-dessous :

 

IMG_20220821_060800.thumb.jpg.f7cda357f4a7543f695c51b90c78582d.jpg

 

Je pense plutôt que ta 21, bien réalisée, est une Parade Car, une Gaffe ou même une Provence Moulage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredomini , non , ce n'est pas une paradcar ni une gaffe , elles ne sont pas faites pareil . Pour ce qui est de provence moulage , je ne suis pas sur non plus . Le chassis est bien gravé ( olds cars ) .

Après , j'ai aussi fais des recherches et je n'ai pas vu ce modèle chez olds cars mais ça doit faire partie des bizarreries du monde des miniatures .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...