Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vos Solido, Burago ou autres transkitées ou bricolées


ludo24h
 Partager

Messages recommandés

Hier soir, j'ai avancé (enfin) mes rétros sur le 500L, sans être 100% satisfait, ca fera, j'ai fait le droit, reste le gauche.

 

 

FIAT 500L-11.jpg

 

 

Elle est vraiment tres bien reussi a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien réalisée et bien détaillée.

J'ai fini le 500L, il peut rejoindre la vitrine.

 

 

FIAT 500L-12.jpg

 

 

FIAT 500L-13.jpg

 

Hier soir, en allant faire les courses, je suis passé au rayons jouets, il y avait une tonne de Bburago avec quelques nouveautés que je ne connaissais pas, notamment le BENTLEY Bentayga et le PORSCHE Macan, je me suis laissé tenter par ce dernier, même si je ne collectionne pas les allemandes, j'ai trouvé la miniature trés sympa et bien faite, a part la couleur noire, une fois modifié; il devrait avoir de la gueule.

 

 

PORSCHE Macan-1.jpg

 

 

PORSCHE Macan-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien réalisée et bien détaillée.

J'ai fini le 500L, il peut rejoindre la vitrine.

 

 

FIAT 500L-12.jpg

 

 

FIAT 500L-13.jpg

 

Hier soir, en allant faire les courses, je suis passé au rayons jouets, il y avait une tonne de Bburago avec quelques nouveautés que je ne connaissais pas, notamment le BENTLEY Bentayga et le PORSCHE Macan, je me suis laissé tenter par ce dernier, même si je ne collectionne pas les allemandes, j'ai trouvé la miniature trés sympa et bien faite, a part la couleur noire, une fois modifié; il devrait avoir de la gueule.

 

 

PORSCHE Macan-1.jpg

 

 

PORSCHE Macan-2.jpg

:hello: SUPERBE cette 500 L et j'apprends par tes dires qu'il y a de belles nouveautés chez Bburago :eek:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de belles nouveautés, et Bburago fait des efforts, les minis sont plus fines et mieux finies qu'il y a quelques années après leur rachat par Maïsto.

:hello: C'est vrai , à une exception près : la Jeep Renegade qui est plus moche que la Mondo Motors ..... :mouais:

Je pense que ça vient de la sur épaisseur de l'entourage de vitres AV , qui lui donne une drôle d'allure .....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement, ça fait pareil sur l'ALFA Giulia, l'entourage de pare-brise est trop épais, mais la Renegade Burago manque de finesse même au niveau de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Macan est sur la table d'opération, la finition s'approchera de celle du Macan GTS.

Comme d'habitude, j'ai commencé par un démontage et décapage. Ensuite, changement des roues et suppression des rétros e t création de la petite vitre latérale.

 

 

PORSCHE Macan-4.jpg

 

 

PORSCHE Macan-4.jpg

 

 

PORSCHE Macan-5.jpg

 

Ce soir, sous-couchage, je ne sais pas encore de quelle couleur je vais le peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Macan est sur la table d'opération, la finition s'approchera de celle du Macan GTS.

Comme d'habitude, j'ai commencé par un démontage et décapage. Ensuite, changement des roues et suppression des rétros e t création de la petite vitre latérale.

 

 

PORSCHE Macan-4.jpg

 

 

PORSCHE Macan-4.jpg

 

 

PORSCHE Macan-5.jpg

 

Ce soir, sous-couchage, je ne sais pas encore de quelle couleur je vais le peindre.

:bien: beau boulot fred, pour la Porsche je la vois bien dans un bleu roi ou les couleurs Gulf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Un petit projet trottait dans ma tête depuis de nombreux mois , et puis j'ai fini par trouver des ingrédients pour réaliser ce camion MAIS il manquait le principal de la doc. , alors je suis retourné 51 ans après à la première boite où j'ai travaillé (Eh oui elle existe toujours ) .

Deux gentilles dames sont parties chercher un carton de photos .... et bingo une seule et unique photo en noir et blanc du camion à son arrivée (non repeint ni stické :\ , mais j'ai mes bases pour travailler .

Malgré que les deux donneurs soient au 1/43 , je trouve la cabine "Belphégore" un peu petite .... mais je ferai avec ....

En premier démontages des protagonistes et étude des possibilités donnant le moins de taf.

Les trous d'homme sur la cuve sont mal positionnés : découpe , retournement et remontage .

Ensuite recoupe du châssis de 11mm , recollage + éclissage pour plus de solidité , pose de garde boue , repositionnement du réservoir , modif. de la sortie d'échappement ,

Découpe des panneaux latéraux de plateau .

Puis j'ai commencé la fabrication de la "trompette" (tube d'aspiration supérieur orientable) , collage fragile ..... photos à venir ....

Amicalement .

:hello:

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_15cf.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_15d0.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_15d2.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_15d3.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_15d4.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1617.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1618.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_161c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_161b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1619.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_15d1.jpg

Et le modèle à son arrivée dans l'entreprise en 1968/69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sacré boulot Dakar. Pour la couleur du Macan, après mainte réflexion, ce sera un Macan finition GTS, pas de chrome, que du noir, j'ai hésité entre rouge et blanc, et j'ai opté pour le blanc.

 

DSC_0322.jpg

 

DSC_0323.jpg

 

Mise en peinture dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sacré boulot Dakar. Pour la couleur du Macan, après mainte réflexion, ce sera un Macan finition GTS, pas de chrome, que du noir, j'ai hésité entre rouge et blanc, et j'ai opté pour le blanc.

 

DSC_0322.jpg

 

DSC_0323.jpg

 

Mise en peinture dans la journée.

:hello: Comme tu dis .... surtout plein de détails à ajouter .... je m'y emploie.....

Le macan sera certainement très bien en blanc car tu te débrouille comme un chef .. ;)

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Finalement , il présente bien ce Macan .... :love:

 

Je viens de terminer ma Mercedes 560 SEC (Dakar 1987.... abandon :bah: ) Roues reçues Samedi , mises en peinture et montage ce matin ... + bavettes ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_161f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1622.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_161d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_161e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1620.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Finalement , il présente bien ce Macan .... :love:

 

Je viens de terminer ma Mercedes 560 SEC (Dakar 1987.... abandon :bah: ) Roues reçues Samedi , mises en peinture et montage ce matin ... + bavettes ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_161f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1622.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_161d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_161e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1620.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1621.jpg

 

 

Il est vrai que je suis admiratif de ton boulot mais j'aime bien te charier ,excuse moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que je suis admiratif de ton boulot mais j'aime bien te charier ,excuse moi

:hello: Patrick ,

Fais gaffe quand même .... 75 kg à charrier , ça commence à faire .... Si tu es sage , elle sera dans un carton la semaine prochaine ... :beuh:

Au fait la liste pour "La Loco" n'a pas suscité grand intérêt jusqu'à maintenant ..... :ange:

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Patrick ,

Fais gaffe quand même .... 75 kg à charrier , ça commence à faire .... Si tu es sage , elle sera dans un carton la semaine prochaine ... :beuh:

Au fait la liste pour "La Loco" n'a pas suscité grand intérêt jusqu'à maintenant ..... :ange:

:hello: .

 

-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gifafra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifbouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif358200591_fandefab206.gif.ce19c3ef17b010b82f08bf4f6ed6da24.gif pardon mais c'est trop 1,55m 75 kg tout mouillé contre 1,92m 110 kg. J'espere bien quel sera dans le carton avec plein d'autre . Par contre je ne serais la que le samedi avec Mouloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gifafra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gifalain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifbouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif358200591_fandefab206.gif.ce19c3ef17b010b82f08bf4f6ed6da24.gif pardon mais c'est trop 1,55m 75 kg tout mouillé contre 1,92m 110 kg. J'espere bien quel sera dans le carton avec plein d'autre . Par contre je ne serais la que le samedi avec Mouloud

:hello: Rectification 1,69 m :whistle: :q

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Je viens de reprendre les travaux sur la pompe à m....

Construction de la trompette supérieure et niveau de remplissage cuve (bientôt pleine ... :ange: ).Fabrication des colonnes (en cartouches de stylo bille)

Mise en peinture de certains éléments ...

À suivre ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1624.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1625.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1626.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1627.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1629.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1628.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_162b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois bien que c'est po fini, :lol: j'ai la vue qui baisse mais quand même... :p .

 

 

Le Macan a reçu les derniers détails, il ne reste que les rétros a poser dés qu'ils seront prêts.

 

 

PORSCHE Macan-13.jpg

 

 

PORSCHE Macan-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...