Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Invité §_Be358Zc

_Ben_19, voilà ce qui me laisse à penser que ces shürzen ne sont pas moulées

Capture d’écran 2017-05-16 à 23-00-11.jpg

Mais on est d'accord que là y a un sacré boulot de récupération à faire ... :non:

 

Ah oui oui en effet bien vu ! Bah ça serait à tenter un Panther Ausf G early sans schürzen... Mais comme j'ai du plus haut ça serait un certain investissement... Admettons qu'on peut trouver les deux Panther, le Jagd et berge pour 10 euros chacun, c'est faisable ! Mais au prix du neuf c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Ben_19, voilà ce qui me laisse à penser que ces shürzen ne sont pas moulées

Capture d’écran 2017-05-16 à 23-00-11.jpg

Mais on est d'accord que là y a un sacré boulot de récupération à faire ... :non:

 

Oui en effet on vois clairement les point d'encrage, c'est clairement une pièce rapportée.

 

 

PantherGaltaya2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on vois clairement les point d'encrage, c'est clairement une pièce rapportée.

 

 

PantherGaltaya2.jpg

 

 

yop...

 

oui, je confirme, c'est bien une pièce rapportée, mais je l'ai pas encore bouge pour voir "derrière"...lol...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour accélérer la sortie des "Blindés modernes au 1/43ème" a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

 

.... A part offrir la possibilité à Taya de vendre des machins-choses quelconques et approximatifs encore plus cher que le consternant défilé de carrioles en cours, je ne vois pas quelle perspective épastrouillante pourrait s'étaler sous les yeux hagards du collectionneur accablé à l'idée que les chars contemporains puissent subir le même traitement...

 

.... C'est point qu'ils ne soient pas capables chez Ixo ; mais™ faudrait pouvoir changer de n-Editeur... Parce qu'on est loin de pouvoir obtenir ça quand même...

 

383204229_big-65346529ef_jpgv1.c0aba1f0ceccb1cb06036f682c60a62a

 

... Je préfèrerais revoir quelque chose au 1/72, Ixo arrive bien mieux à gèrer l'harpagonnerie congénitale des pingres Ibères à cette échelle... Et ça épargnerait tant nos rétines que nos portefeuilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Juste pour z-info, parmi les quelques chasseurs WW 2 sortis par Airfix en "quick build", il y en a UN au 1/43:

 

images?q=tbn:ANd9GcRvm5l-NULq9a1gYpVeKb_LPyj-Ylwgv_guaXc8ta-m1C39xYvQoQ

 

en 2 décos (BoB et "désert")

 

http://www.aerodrome24.de/out/pictures/master/product/1/j6011-website_1_.jpg

 

 

le "109", lui aussi en 2 versions n'est pas loin et aux alentours du 1/40...

 

http://contact25.com/uploads/7_126605.jpg

 

Pas trop compatibles avec les chars à cause des dates de mise en service (y a plus trop de Spit II ou de 109 E en ligne quand la plupart des chars de la série pointent le bout du canon) ; mais matchables avec une partie des bahuts d'Atlas et de Goéland Mazouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

 

yop...

 

oui, je confirme, c'est bien une pièce rapportée, mais je l'ai pas encore bouge pour voir "derrière"...lol...

 

:jap:

 

Dès que tu l'achètes tu penses retirer cette pièce pour voir ce qu'il y a derrière ? :ange: Si oui, n'hésites pas à poster des photos ici ! ça m'aidera à savoir si j'investi ou non dans ce numéro :jap: Bon on parle de ça mais c'est dans un petit mois qu'il arrive seulement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... A part offrir la possibilité à Taya de vendre des machins-choses quelconques et approximatifs encore plus cher que le consternant défilé de carrioles en cours, je ne vois pas quelle perspective épastrouillante pourrait s'étaler sous les yeux hagards du collectionneur accablé à l'idée que les chars contemporains puissent subir le même traitement...

 

.... C'est point qu'ils ne soient pas capables chez Ixo ; mais™ faudrait pouvoir changer de n-Editeur... Parce qu'on est loin de pouvoir obtenir ça quand même...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ef.jpg?v=1

 

... Je préfèrerais revoir quelque chose au 1/72, Ixo arrive bien mieux à gèrer l'harpagonnerie congénitale des pingres Ibères à cette échelle... Et ça épargnerait tant nos rétines que nos portefeuilles....

 

Bonjour à tous,

Je compatis les amateurs de blindés dont la qualité a l'air plus que médiocre (d'après les commentaires). Sur qu'il y a pas photo avec les Pompiers d'Hachette qui sont tout simplement magnifiques. Pour preuve effectivement la dernière EPA de 30m sur Iveco. Je citerai aussi le BEA de la BSPP qui comporte 120 pièces assemblées, du grand art. Etc etc je vais pas tous les citer mais encore bravo. Maintenant peut-être qu'un blindé est plus compliqué à reproduire qu'un camion rouge, je pense au camouflage polychrome, aux chenilles par exemple. Bon courage à vous, chez les Pompiers c'est la grande forme 2 fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ça m'embête de voir l'ami Ben en proie aux incertitudes du doute...

 

.... Donc, bon...

 

http://s14.postimg.org/z9mvjjndt/6830494977_0f2a90c2b8_o.jpg

 

on a toutes les "options" (enfin plutôt leur absence vu que le modèle est sensé portraiturer un Ausf G), y compris la gouttière... Ni date, ni lieu... Vu l'insatisfaction créée par les roues acier (garde au sol réduite etc..), possible que le bouzin ait fini en école...

 

On peut vraiment se demander pourquoi Taya a chosi de faire un truc sorti à 24 exemplaires (bon, remarquez, après le Panzer III A et le Bergetiger P.....) et surtout demandé à Ixo de pondre de nouveaux moules sans reprendre les carac principales du type...

 

En G "early" avec les "Stahl", y a lui aussi... (désolé pour le côté macabre):

 

http://i5.photobucket.com/albums/y181/Sheeds/6PDcandidate.jpg

 

ou ça:

http://i4.photobucket.com/albums/y101/ulim/11PDPanther.jpg

 

Et quand on pense qu'on aurait pu avoir ça:

 

http://www.ww2incolor.com/d/542982-4/HGhoods

 

de vrais "G" fin de guerre à la HG (ceux de K Rossmann)....

 

-----------------------------------------------------------

 

Et comme il en avait été question dans un échange précédent,

 

file.php?id=128182&sid=8c741f4b55c1ce89851b51664f917dd0

 

l'ornithotynque hirsute à bec de lièvre: à savoir une caisse de A "early" avec une tourelle de "D" (3 ex connus par des photos).

 

 

VROUME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je compatis les amateurs de blindés dont la qualité a l'air plus que médiocre (d'après les commentaires). Sur qu'il y a pas photo avec les Pompiers d'Hachette qui sont tout simplement magnifiques. Pour preuve effectivement la dernière EPA de 30m sur Iveco. Je citerai aussi le BEA de la BSPP qui comporte 120 pièces assemblées, du grand art. Etc etc je vais pas tous les citer mais encore bravo. Maintenant peut-être qu'un blindé est plus compliqué à reproduire qu'un camion rouge, je pense au camouflage polychrome, aux chenilles par exemple. Bon courage à vous, chez les Pompiers c'est la grande forme 2 fois par mois.

 

 

 

.....C'est ça qui est rageant ; ça sort des mêmes usines en plus... Du coup, les pompiers sont la seule entorse que je fais en matière de 1/43 de temps en temps...

 

..... Et les quelques chars 1/43 que j'avais pris au début de la collec vont finir en vente "hapacher" incessamment sous peu.

 

..... Et je suis pas convaincu que ça soit plus "compliqué" à reproduire ; déjà, pour une bonne partie d'entre eux, il n'y a pas d'intérieur à faire et, comme déjà mentionné, pas ou fort peu de parties mobiles... On a surtout affaire à 2 politiques éditoriales différentes: une qui tient à vendre en y mettant le prix côté investissements et l'autre qui cherche à faire un max de marge en rognant partout où c'est possible (et ça n'a pas porté chance à Atlas dernièrement).

 

(et j'ai oublié de créditer la photo de l'échelle Iveco, damned!!!! :non: )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap404Qk

 

 

.....C'est ça qui est rageant ; ça sort des mêmes usines en plus... Du coup, les pompiers sont la seule entorse que je fais en matière de 1/43 de temps en temps...

 

..... Et les quelques chars 1/43 que j'avais pris au début de la collec vont finir en vente "hapacher" incessamment sous peu.

 

..... Et je suis pas convaincu que ça soit plus "compliqué" à reproduire ; déjà, pour une bonne partie d'entre eux, il n'y a pas d'intérieur à faire et, comme déjà mentionné, pas ou fort peu de parties mobiles... On a surtout affaire à 2 politiques éditoriales différentes: une qui tient à vendre en y mettant le prix côté investissements et l'autre qui cherche à faire un max de marge en rognant partout où c'est possible (et ça n'a pas porté chance à Atlas dernièrement).

 

(et j'ai oublié de créditer la photo de l'échelle Iveco, damned!!!! :non: )....

 

Les chars 1/43 d'Ixo font trop "jouets" à mon gout et les camouflages mal faits.Le seul que j'avais acheté (ça devait être du "Eaglemoss") c'était le Somua......revendu depuis longtemps (j'ai depuis un beau "Heller" 1/35 , une vieille boite avec box art de Francis Bergese, à construire...) J'ai aussi été tres déçu par le Sherman (mais pas pris celui là) , tres moche et qui en plus n'est pas la version du D-Day ou de la 2ème DB.

C'est vrai que les "pompiers" IXO sont superbes et même si ce n'est pas non plus mon thème, j'en ai trois ou quatre à la maison (tous des "Sides" lance-mousse d'aeroports ou usines...pour limiter tout de même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

.... ça m'embête de voir l'ami Ben en proie aux incertitudes du doute...

 

.... Donc, bon...

 

http://s14.postimg.org/z9mvjjn [...] c2b8_o.jpg

 

on a toutes les "options" (enfin plutôt leur absence vu que le modèle est sensé portraiturer un Ausf G), y compris la gouttière... Ni date, ni lieu... Vu l'insatisfaction créée par les roues acier (garde au sol réduite etc..), possible que le bouzin ait fini en école...

 

On peut vraiment se demander pourquoi Taya a chosi de faire un truc sorti à 24 exemplaires (bon, remarquez, après le Panzer III A et le Bergetiger P.....) et surtout demandé à Ixo de pondre de nouveaux moules sans reprendre les carac principales du type...

 

En G "early" avec les "Stahl", y a lui aussi... (désolé pour le côté macabre):

 

http://i5.photobucket.com/albu [...] didate.jpg

 

ou ça:

http://i4.photobucket.com/albu [...] anther.jpg

 

Et quand on pense qu'on aurait pu avoir ça:

 

http://www.ww2incolor.com/d/542982-4/HGhoods

 

de vrais "G" fin de guerre à la HG (ceux de K Rossmann)....

 

-----------------------------------------------------------

 

Et comme il en avait été question dans un échange précédent,

 

https://forum.axishistory.com/ [...] 664f917dd0

 

l'ornithotynque hirsute à bec de lièvre: à savoir une caisse de A "early" avec une tourelle de "D" (3 ex connus par des photos).

 

 

VROUME.

 

 

Et bien justement j'ai une petite idée de projet mais faudrait qu'il y ait quelqu'un de chaud pour sacrifier ses schürzen pour que je puisse voir la pièce ! Y a peut être moyen de faire quelque chose qui sait ...

 

La dernière photo est très inspirante, elle me fait penser à une autre photo que j'ai vu il y a peu, un Sdkfz 234 Puma avec une tourelle de Luchs; fort intéressant !! :jap:

 

PS : J'l'ai retrouvé :

 

 

$$$$$.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Le rail de fixation a l'air de venir de moulage avec les Schürzen sur le "G" ; si c'est pour les virer ou ne pas mettre tout le lot comme souvent vu en ligne, faut effectivement songer à le refaire... Et récupèrer celles de ton "A" ou du Jagdpanther??? c'est la même pièce normalement.

 

 

M2611-9_cache_s162016.jpg

 

 

img_2132.jpg

 

Pour le "Puma", je pencherais plutôt pour un 234/1 (avec le 2.0 et la MG à l'origine):

 

220px-SdKfz_234-1_front-left-view.jpg

 

et les circulaires de tourelle sont de taille equivalente, ça serait plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

.... Le rail de fixation a l'air de venir de moulage avec les Schürzen sur le "G" ; si c'est pour les virer ou ne pas mettre tout le lot comme souvent vu en ligne, faut effectivement songer à le refaire... Et récupèrer celles de ton "A" ou du Jagdpanther??? c'est la même pièce normalement.

 

 

M2611-9_cache_s162016.jpg

 

 

img_2132.jpg

 

Pour le "Puma", je pencherais plutôt pour un 234/1 (avec le 2.0 et la MG à l'origine):

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] t-view.jpg

 

et les circulaires de tourelle sont de taille equivalente, ça serait plus logique.

 

 

J'aimerais bien mais c'est directement moulé dans le métal sur ces deux modèles, ça serait extrêmement long et incertain de les extraire sans dommage pour le panther G

 

Pour le puma, bizarre, on dirait vraiment une tourelle de Luchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The441iJ

Pour le puma, c'est bien une tourelle de luchs, d'ailleurs, il me semble bien que la tourelle du 234/2 était à l'origine prévue pour le luchs

 

Nos "sorciers" de la modifs pourront essayer le melange (dans les 2 sens)

 

IMG_0825.jpg

 

D'ailleurs, en parlant de modif, je repose ma question posée il ya un certain temps, quelqu'un a essayé le mélange train de roulement du Jagtiger + Tiger II ?

Vu ce que donne le Panther "deluxe" de Ben, ce serait sympa à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

Pour le puma, c'est bien une tourelle de luchs, d'ailleurs, il me semble bien que la tourelle du 234/2 était à l'origine prévue pour le luchs

 

Nos "sorciers" de la modifs pourront essayer le melange (dans les 2 sens)

 

IMG_0825.jpg

 

D'ailleurs, en parlant de modif, je repose ma question posée il ya un certain temps, quelqu'un a essayé le mélange train de roulement du Jagtiger + Tiger II

Vu ce que donne le Panther "deluxe" de Ben, ce serait sympa à voir

 

Hmmmm ça m'donne envie de tester... Si ça marche, t'es chiant ! Car j'vais devoir investir dans un nouveau Puma et un deuxième Luchs :lol:

 

Sinon, tu risques de voir ça dans pas très longtemps car une fois le Panther Deluxe terminé (objectif : Finir pour la sortie du Panther G pour faire une comparaison qui en jette) car je vais enchaîner sur ça, j'ai déjà investi le Jagdtiger et le Tiger II... 25 balles fdp compris c'est cool, c'est comme si j'en avait commandé qu'un sur Journaux.fr :D

Je vais même tenter de faire encore mieux que ce que tu as dis, tu vois, le cul du Tiger II est immonde je trouve, mais le cul du Jagdtiger n'est pas trop mal foutu donc je ne vais pas me casser la tête et couper la partie châssis en platique du Jagdtiger en deux pour poncer les millimètres nécessaire pour que ça "fit" nickel avec le Tiger II...

Justement vu que j'hésite tu vas me conseiller aha ! Quel est le meilleur train de roulement selon toi ? Jagdtiger ou Tiger II ? Si tu veux j'peux te prendre les deux trains en photo côte à côte puisse que tout est déjà démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The441iJ

Je n'ai que le tiger II perso

Les chenilles sont imondes, et le train de roulement n'est pas trop mal mais comme les chenilles sont celles de transport (je dis ça vu qu'elles sont trop courtes, y a un vide avec les jupes quand on regarde de face), le train de roulement va avec !!

Si j'étais toi, je prendrai celui du jagd, qui d'après les photos, me semble pas trop mal

 

Par contre je ne suis pas sûr que le chassis du Tiger II soit à 100% le même que le Jagd (et donc le train de roulement ...)

Je sais, parfois je me trouve chiant :D

 

Donc à toi de voir (l'important c'est que ça te plaise, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

Je n'ai que le tiger II perso

Les chenilles sont imondes, et le train de roulement n'est pas trop mal mais comme les chenilles sont celles de transport (je dis ça vu qu'elles sont trop courtes, y a un vide avec les jupes quand on regarde de face), le train de roulement va avec !!

Si j'étais toi, je prendrai celui du jagd, qui d'après les photos, me semble pas trop mal

 

Par contre je ne suis pas sûr que le chassis du Tiger II soit à 100% le même que le Jagd (et donc le train de roulement ...)

Je sais, parfois je me trouve chiant :D

 

Donc à toi de voir (l'important c'est que ça te plaise, non ?)

 

Oui je vois ce que tu veux dire ! J'vais faire un gros travail de modif sur la tourelle : enlever les "chenilles de rechange" pour combler les trous avec de la glue et installer les crochets de support, fabriquer toutes les poignées, fabriquer les crochets pour le soulèvement de la tourelle, fabriquer les boulons du mantelet, changer le frein de bouche du canon, installer un MG34 Eaglemoss/Atlas... Tout ça rien que pour la tourelle et j'ai pas tout dis :D Et j'ai regardé des photos du cul des deux chars et visiblement c'est la même chose. La différence entre les deux c'est que le Jagd est sensiblement plus long mais ça se joue au poil de cul près donc rien de foufou niveau modif. Ensuite la partie métal va rester telle qu'elle est sauf la peinture évidement qui va être le camo octopus de 1945.

Et ce qui me fait hésiter sur les trains, c'est que le centre des roues du Tiger II est mieux fini tandis que sur le jagd c'est la globalité des roues qui est mieux finie sauf le centre de celles-ci qui est vide... M'fin je me suis peut être mal expliquer mais t'as un bon résumé de ce qui va être fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The441iJ

Bon choix le octopus, je viens de regarder

On regardera ça avec un grand plaisir

"Bon" chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Be358Zc

Bon choix le octopus, je viens de regarder

On regardera ça avec un grand plaisir

"Bon" chance

 

Aha merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé et reçu la bâche fermée pour GMC 1/43e. Je vais pouvoir continuer mon GMC Paris-Dakar.

Par contre à presque 25 € le bout sans les frais de port, je vais essayer d'en refaire 2 ou 3 pour mes autres camions.

 

558168P5209311.jpg

 

553735P5209312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé et reçu la bâche fermée pour GMC 1/43e. Je vais pouvoir continuer mon GMC Paris-Dakar.

Par contre à presque 25 € le bout sans les frais de port, je vais essayer d'en refaire 2 ou 3 pour mes autres camions.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 209311.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 209312.jpg

 

 

 

Comment vas tu t'y prendre. Je ne connais pas et ne comprends pas trop comment faire les surmoulages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment vas tu t'y prendre. Je ne connais pas et ne comprends pas trop comment faire les surmoulages.

Le problème c'est que moi non plus :(:lol: . Mais je vais sérieusement creuser la question, j'ai un bouquin sur le modélisme et je croix qu'il traite du sujet, je vais chercher ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ça doit être faisable en réalisant des empreintes avec du silicone pour faire les moules (surtout que c'est pour faire de la petite série)... Va voir sur Master194 ; c'est du n-avion mais je crois me rappeler qu'il y a un tuto là-dessus... (G Mazon sur ce site utilise souvent cette technique pour faire des pièces pour ses coucous en scratch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela semble plus facile pour reproduire des petites pièces. Par contre je ne vois pas comment faire une caisse technique ou une bâche avec ce principe puisque tu ne sembles pouvoir faire que des empreintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...