Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

 

 

 * Donc le Beaufighter, suite..

 

 * Pour la livrée, ils n'ont pas eu besoin d'aller chercher bien loin:

 

1100582003_beaufighterairfix27thsquadronindia.thumb.jpg.c2ef1b3d6e5307c726fd27d3fb7cf87a.jpg

 

915443486_beaufighterairfix.thumb.jpg.c6742cb541ce6e8e2fc7a590973edd52.jpg

 

 - merci Tonton Airfix....

 

340937940_unnamed(8).jpg.5a4ffde1e5f19b62baa4fd8a779488f6.jpg

 

 

 * oui, ça se mailloche encore parmi les Experten à propos de la couleur de la lettre code: sky? rouge avec liseré blanc? blanche?...

 

 * D'autant que la seule photo facilement accessible du bouzin c'est ceci:

 

Beaufighter_TF_X_RD367_27_Sqn_45.thumb.jpg.6da3da28ac18cd72dc51f5e4bb3ee8d9.jpg

 

 

 * à priori, je dirais qu'Amercom a bien de copier Airfix...

 

 * le 27th Squadron en Birmanie:

 

1938330340_beaufigterburma.jpg.79bb055b95298e88453ec9cbb80c8b63.jpg

 

  * une grosse proportion de l'activité du squadron fut l'attaque au sol:

 

4102707.jpg.c4af346ad3b37680024ec1fb1118544f.jpg

 

 * en 1985 était sorti un bouquin sur l'unité mais pour le moment aucun de mes contacts ne semble le détenir ou même l'avoir lu. On en restera là pour les infos...

 

 * Pour la livrée, ça ne s'annonce pas mal ; surtout si les couleurs sont un poil moins claires que sur les photos (on peut espèrer que ça soit du au flash). Dommage que la découpe du fuselage et sa peinture pré-assemblage final gâche un peu le rendu général..  Pour le reste c'est quasi la bonne variante ; fors une antenne manquante sur le dos apparemment... Par contre les antennes radar de voilure n'ont rien à faire là: le modèle étant visiblement très "inspiré" de l'Ixo réalisé pour Atlas, ceci s'explique aisément (hélas)... rappelons qu'Amercom n'avait jusqu'à présent PAS de Beaufighter dans leur banque d'outils.

 

 le Ixo à qui Amercom (Runsun plutôt) peut dire "Merci!"...

 

WF20CH-1.jpg.f6764ec3e78f99740d02b27df14cad26.jpg

 

472471952_WF20CH-3(1).jpg.fd53108b9ced0c5db4ab6e9c806e1554.jpg

41aTNat3mRL.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 * Donc le Beaufighter, suite..

 

 * Pour la livrée, ils n'ont pas eu besoin d'aller chercher bien loin:

 

1100582003_beaufighterairfix27thsquadronindia.thumb.jpg.c2ef1b3d6e5307c726fd27d3fb7cf87a.jpg

 

915443486_beaufighterairfix.thumb.jpg.c6742cb541ce6e8e2fc7a590973edd52.jpg

 

 - merci Tonton Airfix....

 

340937940_unnamed(8).jpg.5a4ffde1e5f19b62baa4fd8a779488f6.jpg

 

 

 * oui, ça se mailloche encore parmi les Experten à propos de la couleur de la lettre code: sky? rouge avec liseré blanc? blanche?...

 

 * D'autant que la seule photo facilement accessible du bouzin c'est ceci:

 

Beaufighter_TF_X_RD367_27_Sqn_45.thumb.jpg.6da3da28ac18cd72dc51f5e4bb3ee8d9.jpg

 

 

 * à priori, je dirais qu'Amercom a bien de copier Airfix...

 

 * le 27th Squadron en Birmanie:

 

1938330340_beaufigterburma.jpg.79bb055b95298e88453ec9cbb80c8b63.jpg

 

  * une grosse proportion de l'activité du squadron fut l'attaque au sol:

 

4102707.jpg.c4af346ad3b37680024ec1fb1118544f.jpg

 

 * en 1985 était sorti un bouquin sur l'unité mais pour le moment aucun de mes contacts ne semble le détenir ou même l'avoir lu. On en restera là pour les infos...

 

 * Pour la livrée, ça ne s'annonce pas mal ; surtout si les couleurs sont un poil moins claires que sur les photos (on peut espèrer que ça soit du au flash). Dommage que la découpe du fuselage et sa peinture pré-assemblage final gâche un peu le rendu général..  Pour le reste c'est quasi la bonne variante ; fors une antenne manquante sur le dos apparemment... Par contre les antennes radar de voilure n'ont rien à faire là: le modèle étant visiblement très "inspiré" de l'Ixo réalisé pour Atlas, ceci s'explique aisément (hélas)... rappelons qu'Amercom n'avait jusqu'à présent PAS de Beaufighter dans leur banque d'outils.

 

 le Ixo à qui Amercom (Runsun plutôt) peut dire "Merci!"...

 

WF20CH-1.jpg.f6764ec3e78f99740d02b27df14cad26.jpg

 

472471952_WF20CH-3(1).jpg.fd53108b9ced0c5db4ab6e9c806e1554.jpg

41aTNat3mRL.jpg

Un vrai mine d'or niveau informations et savoir.

 Une vrai chance de t'avoir ici (pour ma part en tout cas, j'en apprend tout les jours)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mangousta 1803 a dit :

Mad. Si à l'occasion tu arrives à photographier un duster en brun, je suis plus que preneur de la photo pour tenter une modif. 

 

 

 Suffit que je retombe sur une patrouille Vigie-qui-se-Gratte ici (et c'est encore assez fréquent) à l'équipage assez bien disposé et je ferai ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, greg79 a dit :

Un vrai mine d'or niveau informations et savoir.

 Une vrai chance de t'avoir ici (pour ma part en tout cas, j'en apprend tout les jours)

 

 

 * Ce qui est dramatique c'est qu'une partie des infos sur le Beaufighter j'ai mis à peine 20 minutes (et encore avec les taxes) pour les dénicher ; ils se donneraient ce genre de peine chez Amercom, on éviterait ce genre de gags idiots tels que les antennes radar ou le marquage grotesque du P 61.

 

 * Mais bon, ça me rappelle un reportage  à propos d'une marmotte qui tournait en boucle à la télé fut un temps.... :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 Suffit que je retombe sur une patrouille Vigie-qui-se-Gratte ici (et c'est encore assez fréquent) à l'équipage assez bien disposé et je ferai ça..

Merci à toi. C'est un scoop tout de même à son niveau. Je n'ai trouvé aucune photo ou info sur la toile ni sur les différents sites de fanas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 * l'habituel désormais poster des sorties HM à venir:

 

1662869927_122021.thumb.jpg.4426ec732aef4a96fca1a4811a667361.jpg

 

 

 ça laisse le temps de faire des éconocroques d'ici Mai prochain (en y rajoutant un délai de livraison).. Miam les Kate! Surtout la version "early", mais la version "Pearl" n'est pas mal non plus (les avions ont été peints à la hâte en mer, d'où les livrées parfois baroques et carrément hautes en couleurs pour les chefs de formations)

 

 et un A4 Argentin pour faire plaiz' aux collectionneurs brezxitais (pas le meilleur moule de HM à ce qu'il paraît)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 * l'habituel désormais poster des sorties HM à venir:

 

1662869927_122021.thumb.jpg.4426ec732aef4a96fca1a4811a667361.jpg

 

 

 ça laisse le temps de faire des éconocroques d'ici Mai prochain (en y rajoutant un délai de livraison).. Miam les Kate! Surtout la version "early", mais la version "Pearl" n'est pas mal non plus (les avions ont été peints à la hâte en mer, d'où les livrées parfois baroques et carrément hautes en couleurs pour les chefs de formations)

 

 et un A4 Argentin pour faire plaiz' aux collectionneurs brezxitais (pas le meilleur moule de HM à ce qu'il paraît)

Le Hawkeye sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'avais pensé à Kasparov, mais je ne voyais pas le rapport donc je me suis abstenu.

 

Dernier arrivage en date qui encadrera le Bismarck Hachette quand il sera terminé.

PC104824.thumb.JPG.e386fccc105f89e96284ce4ec22f0c6d.JPG

 

Mais j'ai reçu un mail, mon prochain colis est en réimpression; bah oui ils ont eu tellement de demande d'abonnement alors qu'on en arrive à la moitié qu'ils ne savent plus combien ils ont d'abonnés pour les servir.

Ha j'te jure

Mode ironique et un peu chafoin off.

:classic_biggrin:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Si ça se trouve c est plus dû aux problèmes de logistique en cours et pas à un manque de stock dispo mais les têtes d'oeuf en charge du suivi clients n'ont peut être qu'un modèle standard de courrier stocké sur l'ordi et font avec quelle que soit la situation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 Ah voui! Les z-abonnés à la collec des pin pons auront droit à ça:

 

cadeau4.png.ec41ccd306d1464451a3a515e9ef6480.png

 

 

 Lors du test, c'est d'un EC 145 qu'il avait été question..

Oui, j'ai vu ça aussi, il est bien aussi celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 ç aurait été bien qu'on ait les deux mais ça reste une bonne nouvelle... Reste à pouvoir en choper un... Au pire on le trouvera un jour sur les "Introuvables" (de lapin) une fois les abonnements clos...

 

big-86146934ae.thumb.jpg.4c973cd3f26574afcac8ca60cc0e8795.jpg

 

 dommage pour l EC 145 ... Bon, il rste le kit  Heller à cette échelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 ç aurait été bien qu'on ait les deux mais ça reste une bonne nouvelle... Reste à pouvoir en choper un... Au pire on le trouvera un jour sur les "Introuvables" (de lapin) une fois les abonnements clos...

 

big-86146934ae.thumb.jpg.4c973cd3f26574afcac8ca60cc0e8795.jpg

 

 dommage pour l EC 145 ... Bon, il rste le kit  Heller à cette échelle

Je préfère l'écureuil. Bon en même temps c'est peut-être parce que  j'ai l'EC 145 de new-ray (très proche 1/43 et que j'ai un peu repris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 Ah voui! Les z-abonnés à la collec des pin pons auront droit à ça:

 

cadeau4.png.ec41ccd306d1464451a3a515e9ef6480.png

 

 

 Lors du test, c'est d'un EC 145 qu'il avait été question..

Ils n’allaient pas investir dans des outillages pour un cadeau. Donc ce sera du 1/72, histoire que ce soit bien ridicule à côté des modèles au 1/43eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, louchdesign a dit :

Ils n’allaient pas investir dans des outillages pour un cadeau. Donc ce sera du 1/72, histoire que ce soit bien ridicule à côté des modèles au 1/43eme.

Dans la précédente collection de pompier le Canadair était au 1/144.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 * Avec le 4ème envoi le n-hélico en cadeau....

 

 * On s'était entendu avec un membre du topic "pompiers" qui compptait s'abonner mais pas garder le modèle .. mais c'était au moment du test avant la migration et tout le "reste" ... Au pire je me rabattrai sur eul' net ou les "Introuvables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 * Avec le 4ème envoi le n-hélico en cadeau....

 

 * On s'était entendu avec un membre du topic "pompiers" qui compptait s'abonner mais pas garder le modèle .. mais c'était au moment du test avant la migration et tout le "reste" ... Au pire je me rabattrai sur eul' net ou les "Introuvables".

Ouais, ça devrait aller, avec un peu de chance, les camions m'iront.

Et il ne viens plus sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...