Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Dinky Toys - Editions Atlas


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §sur067nw

Bonjour à tous. Changement pour la R12 Gord, en cours de préparation, donc livraison dans une semaine et demie.

 

J'ai remarqué qu'il y avait sur ce topic des personnes qui étaient aussi sur celui du Garage Moderne Hachette, il est dans mes Favoris mais je n'y vais pas souvent, je vais me rattraper en le lisant, je suis aussi abonné mais les livraisons sont suspendus depuis 3 mois comme les Pompiers, à quoi sert d'être abonné ?

 

Si je me souviens bien, le porte-voitures Citroën U55 est le cadeau aux abonnés de la collection "Camions d'autrefois", je m'étais arrêté avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Changement pour la R12 Gord, en cours de préparation, donc livraison dans une semaine et demie.

 

J'ai remarqué qu'il y avait sur ce topic des personnes qui étaient aussi sur celui du Garage Moderne Hachette, il est dans mes Favoris mais je n'y vais pas souvent, je vais me rattraper en le lisant, je suis aussi abonné mais les livraisons sont suspendus depuis 3 mois comme les Pompiers, à quoi sert d'être abonné ?

 

Si je me souviens bien, le porte-voitures Citroën U55 est le cadeau aux abonnés de la collection "Camions d'autrefois", je m'étais arrêté avant.

 

 

:jap:

 

bon souvenir

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

bonjour

oui surcouf je monte le garage moderne aussi

c'est le bazar depuis juillet dernier,rupture par ci par la,plus de vehicules rupture totale,c'est le souk complet,mais j'ai le temps suis pas presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

:jap:

 

une livraison, zut pas une de vissée

 

DINKY 001.jpg

à+

 

 

ce camion est un faux!!!! le garage du roy n'a jamais été a fontainebleau :lol: :lol: mais a 5kms au sud!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie303UL

Bonsoir,

 

quelqu'un a-t-il reçu le coffret de distributeurs d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie303UL

Quelques pensées :

 

J'ai lu plus haut que les anglais allaient peut-être profiter d'un collection UK camions. Peut-être pourrons-nous profiter de certains de ces modèles comme pour les voitures !! J'ai commandé ces voitures anglaises et je ne suis pas déçu.

 

Je me demande si les anglais peuvent commander nos modèles français. Il faudrait demander cela au camarade Gradon.

 

Je me demande aussi comment certains arrivent à commander plein de DS et quel est l'intérêt ?

 

Ils ne proposent plus de vitrines en vente...

 

J'ai discuté avec des vendeurs de vraies dinkys, ils me disent peiner à vendre leurs autos et que les prix baissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

pour moi aussi changement de statut sur mon compte pour la "R12 AUTOMATIC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie303UL

Je serais intéressé pour acheter une DS verte, du test , (sans pare-brise)

Si quelqu'un en a une en plus, merci de me contacter.

Certains coffrets, en tirage limité, pourraient m'intéresser aussi type " junior " ou " nashville " notamment , merci de me contacter par message aussi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pensées :

 

Je me demande si les anglais peuvent commander nos modèles français. Il faudrait demander cela au camarade Gradon.

 

J'ai discuté avec des vendeurs de vraies dinkys, ils me disent peiner à vendre leurs autos et que les prix baissent.

 

A priori les Anglais ne peuvent s'abonner aux collections françaises, sauf à se faire domicilier en France par l'intermédiaire d'une connaissance.

 

J'ai fait l'inverse avec un ami anglais mais je me pose l'intérêt de continuer mon abonnement puisqu'Atlas semble décidé à proposer aux abonnés français les modèles anglais de façon régulière...

 

A ce sujet, j'éprouve comme un petit agacement quand je vois le prix auquel ces derniers sont proposés (20€ de mémoire), ce qui est une indication claire de la façon dont nous surpayons les miniatures des collections françaises... Une fois de plus et au risque de me répéter, je suis prêt à fermer les yeux là-dessus si Atlas ne nous facture plus le port ou accepte de faire des envois groupés... sans augmenter le port.

 

En ce qui concerne les prix des vraies Dinky qui se dégonflent, ce n'est qu'un juste retour des choses. A mes yeux de grand gamin, une Dinky reste un jouet et je me suis toujours refusé à y engloutir le fruit de toute une journée de travail, si ce n'est plus... Et puis si ça peut faire descendre certains vendeurs de leur piédestal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Les prix baissent; voilà un Stradair pas cher. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Quelqu'un ici en voulait un ! :o

http://www.leboncoin.fr/jeux_j [...] tm?ca=12_s

 

 

 

 

Bonjour les amis,

 

 

- pr contre , j'ai reçu la cabriolet 504 peugeot qui est une super voiture mais j'ai plein de trace sur le capot. Elle était bien emballée mais apparemment du scotch a été collé sur ce capot et j'ai les limites de scotch ( ôté depuis ) imprégnées dans la peinture bleue et un peu de peinture enlevée. Bref, vous m'aurez saisi connaissant " ma gueule " :lol: il faudra bien entendu le remplacer. Mais je fais confiance à Atlas.

 

Bien , bien , je vais poursuivre ma lecture des pages pour être à niveau , c'est toujours très intéressant , à plus

 

Pierre

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Tu as dû recevoir celle que je leur ai retournée alors ! :o

 

Elle présentait les mêmes défauts que tu signales... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Par contre j'attends toujours sa remplaçante et ça fait trois fois :q qu'une opératrice me dit au téléphone: Ah, on a bien reçu votre retour 504 mais son remplacement n'avait pas été pris en compte... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie303UL

Lol jcc 22,

 

c'est possible pour la 504 ! hihi Non, mais c'est dommage car cela génère des procédures longues, coûteuses et un peu énervantes.

J'ai l'impression qu'au début de la première collection, il y avait moins de défauts. Là clairement , c'est un véhicule sur 2 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 801FT

En ce qui concerne les prix des vraies Dinky qui se dégonflent, ce n'est qu'un juste retour des choses. A mes yeux de grand gamin, une Dinky reste un jouet et je me suis toujours refusé à y engloutir le fruit de toute une journée de travail, si ce n'est plus... Et puis si ça peut faire descendre certains vendeurs de leur piédestal...

 

 

Parfaitement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Le prix de 20€ pour les anglaises est sans la fiche-certificat (format carte postale recto-verso), pour les françaises à 30€ nous avons le certificat (format carte CB) + la fiche 2 pages recto-verso, toutes ces petites différences comptent dans le prix final, tout est calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

Parfaitement d'accord avec toi

c'est parti trop vite

tout a fait d'accord, les vendeurs de Dinky, semblent se prendre un peu pour les rois du monde.

il faut remettre les pendules à l'heure, c'était de jouets et pas des boites au congélateur.... à décongeler....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Mouais ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Les prix baissent; voilà un Stradair pas cher. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Quelqu'un ici en voulait un ! :o

http://www.leboncoin.fr/jeux_j [...] tm?ca=12_s

 

 

 

 

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Tu as dû recevoir celle que je leur ai retournée alors ! :o

 

Elle présentait les mêmes défauts que tu signales... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Par contre j'attends toujours sa remplaçante et ça fait trois fois :q qu'une opératrice me dit au téléphone: Ah, on a bien reçu votre retour 504 mais son remplacement n'avait pas été pris en compte... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Pas chère il y a le meme en Dan Toys, copie conforme sans retouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de 20€ pour les anglaises est sans la fiche-certificat (format carte postale recto-verso), pour les françaises à 30€ nous avons le certificat (format carte CB) + la fiche 2 pages recto-verso, toutes ces petites différences compte dans le prix final, tout est calculé.

 

C'est sûr qu'à 10€ les deux bouts de papier, ils doivent friser la vente à perte...

 

Je cherche les smileys dans ton message. Rassure-moi, ce n'était pas du 1er degré, quand même? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie303UL

Je vous vois écrire souvent à propos de " Dan Toys " .

Pouvez-vous nous parler un peu de cette marque , SVP.

Depuis quand elle existe , les qualités de productions , cela ne vaut-il pas mieux acheter une auto avec marquer dessous dinky toys ?

Cela se revend-il déjà au marché de l'occasion un bon prix ??

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie303UL

Je viens d'aller sur leur site, pour la marque " dan toys " , on trouve plein de J7, du stradair, des DS , 404, r4, r16, aronde et d'autres , souvent tirées à 500 exemplaires et il est noté : réplique dinky.Les prix sont supérieurs à Atlas.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont reçu déjà des dan toys abîmées et le remplacement est-il alors facile ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

C'est sûr qu'à 10€ les deux bouts de papier, ils doivent friser la vente à perte...

 

Je cherche les smileys dans ton message. Rassure-moi, ce n'était pas du 1er degré, quand même? :a3quattros-line:11

 

 

Non, pas smileys, c'est vrai que 10€ les bouts de papier, c'est pas donné, mais "business is business", ou "un sou est un sou", nous aussi on achète à Noel les voitures à 20€ sans fiche et sans certificat et on ne s'en plaint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois écrire souvent à propos de " Dan Toys " .

Pouvez-vous nous parler un peu de cette marque , SVP.

Depuis quand elle existe , les qualités de productions , cela ne vaut-il pas mieux acheter une auto avec marquer dessous dinky toys ?

Cela se revend-il déjà au marché de l'occasion un bon prix ??

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

 

Voici déjà un petit lien vers un sujet de FA sur les Dan Toys: Les répliques Dinky par DAN TOYS

 

Dan Toys semble être le précurseur en matière de répliques Dinky avec, parmi les premiers modèles, les Unic BP et SNCF. Depuis, un certain nombre de Dinky ont été reproduits ou reproduites.

 

La différence avec les modèles proposés par Atlas tient dans l'absence de la mention Dinky Toys sous le châssis et l'ajout de variantes ou livrées jamais proposées par Meccano à l'époque.

 

Je n'ai encore aucun Dan Toys mais je compte bien remédier à ce manque par une prochaine commande, ne serait-ce que pour tester la marchandise.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas smileys, c'est vrai que 10€ les bouts de papier, c'est pas donné, mais "business is business", ou "un sou est un sou", nous aussi on achète à Noel les voitures à 20€ sans fiche et sans certificat et on ne s'en plaint pas.

 

 

Alors banco, on arrête tout de suite les fiches et certificats et les voitures passent toutes à 20€!

(bon, ceux qui veulent quand même les fiches peuvent rajouter 10€) :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

 

Alors banco, on arrête tout de suite les fiches et certificats et les voitures passent toutes à 20€!

(bon, ceux qui veulent quand même les fiches peuvent rajouter 10€) :D

 

Voila, en gros c'est tout à fait çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Pour rester dans l'univers Dinky, ce soir aux infos de France 2, il y avait Marlène Jobert (Atlas avait vendu des contes fait par MJ) avec un extrait des "Chevaliers du Ciel" avec la R4 Sinpar et après, le film "Le corniaud" 1964 avec toutes les voitures reproduites par Dinky: Austin Healey, 2CV, 404, Simca 1000, Chambord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour toutes les infos, c'est également avec plaisir de te lire et de s'informer :jap:

Je regarderai tout ça quand je pourrais me créer un compte sur internet, d'ailleurs penses tu que je vais pouvoir créer un compte une fois que j'aurais reçu la dépanneuse Citroën U23 ? Malgré le faite que ce ne soit pas un abonnement mais juste un n1 sans obligation d'abonnement ?

:hello: a tous

sous reserve quand meme je crois que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Pour répondre à Steve, dès que l'on fait une commande on devient client avec un N°, tu vas pouvoir créer ton compte avec ton adresse mail et un mot de passe et gérer tes abonnements et n'oublie pas le N° Vert depuis un fixe: 0800-27-60-60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici déjà un petit lien vers un sujet de FA sur les Dan Toys: Les répliques Dinky par DAN TOYS

 

Dan Toys semble être le précurseur en matière de répliques Dinky avec, parmi les premiers modèles, les Unic BP et SNCF. Depuis, un certain nombre de Dinky ont été reproduits ou reproduites.

 

La différence avec les modèles proposés par Atlas tient dans l'absence de la mention Dinky Toys sous le châssis et l'ajout de variantes ou livrées jamais proposées par Meccano à l'époque.

 

Je n'ai encore aucun Dan Toys mais je compte bien remédier à ce manque par une prochaine commande, ne serait-ce que pour tester la marchandise.

 

.

:hello: a tous

j ai plusieurs dan toys ,tres tres belle replique aucun soucis avec tu peux y aller les yeux fermes ,en plus ce que j aime avec , c est que ça fait des variantes car les couleurs sont jamais celles de dinky ,car c est un modele copie ,mais different le plus souvent ,mais par contre il y a aussi la replique a l identique dernier modele en date les 2 j7 le allo fret et le autoroutes donc pour ceux que ça interessent allez y vite car la rupture de stock est pour bientot ,ceuc ci mais seulement ceux ci ,se revendront plus cher ala revente exemple flagrant la serie des berliet stradair,le pam pam le bp,le gak rouge kronenbourg etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois écrire souvent à propos de " Dan Toys " .

Pouvez-vous nous parler un peu de cette marque , SVP.

Depuis quand elle existe , les qualités de productions , cela ne vaut-il pas mieux acheter une auto avec marquer dessous dinky toys ?

Cela se revend-il déjà au marché de l'occasion un bon prix ??

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

La Simca P60 ,qui reste ma voiture fétiche, a été reproduite par Atlas il y a plus de deux ans, je crois..!!

 

La revoila:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle garde une cote "soutenue" lors de mises au enchères........ ;)

 

"Dan Toys" a repris le même moule,et vendu en 6 coloris différents,la même auto,a la différence du boitage (le dessin sur la boite est de la couleur de l'auto achetée!!),et le châssis estampillé "Dan toys"................

 

 

La qualité est parfaitement identique,et l'avantage est que le prix en neuf est fixe (il a meme baissé sur Ebay!) sur tous les modèles proposés (R16,2CV,4L,R8...)et donc pas de "spéculations",bien que récemment j'ai vu une P60 "Dan Toys" mises au enchères sur Ebay,ca n'a pas cassé la baraque! :non:

 

 

"Dan Toys"/"Dinky Toys Atlas",même fabricants ...mais pour des clientèles différentes???

 

 

Possible,mais pas forcement certain...... ;)

 

 

 

Les possesseurs de vrais Dinky,qui pensent,parlent,rêvent,vivent "Dinky Toys France"(......et la je parle de ceux qui se croient les derniers croisés Dinkyphiles, "les vrais,les purs,les durs",complètement fermés et hermétiques a toute autre conception de la "miniature" et de l'esprit de collection!!!) jettent très souvent sur ces rééditions un regard d'une condescendance assez impressionnante!! :??:

 

Alors ,surtout,que les possesseurs de "Dinky Atlas" n'en fassent surtout pas autant vis a vis des "Dan Toys" car,la,ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied! :ange:

 

Les "Dan Toys" ne sont pas des "sous Dinky Atlas".....

 

 

C'est un avis qui n'engage juste que moi,libre a chacun de penser autrement,.........

 

 

Personnellement,en achetant une "Dan Toys",je retrouve ma nostalgie de gamin,et je me dit que c'est peut être la prochaine "Dinky Atlas" qui paraitra dans quelques mois..... :ange:

 

 

 

..................................................................................ou vice/versa! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

salut herve

j espères qu on aura cette Simca dans la collection les ouvrants

très belle la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut herve

j espères qu on aura cette Simca dans la collection les ouvrants

très belle la tienne!

Hello Jean Yves! :)

 

Et Merci! :jap:

 

A ma connaissance,si tu attend une P60 avec des ouvrants ,je te suggère la Norev 1/18eme!Mais tu l'a déjà,je crois!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...