Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Dinky Toys - Editions Atlas


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie303UL

Bonsoir les amis,

 

avis positif sur la sortie du stradair atlas.

 

Très belle journée à Montbéliard, avec la mégabourse de miniatures ce jour. J'ai vu des miniatures dinky toys Atlas mises en vente à 25 euros.

 

De mon côté, j'ai engrangé quelques trouvailles de belle qualité pour compléter ma collection Dinky toys " made in England ". Une sunbeam alpine rouge avec boîte en état neuf, 2 austin atlantic qui me plaisent énormément, l'une noire, l'autre bleu ciel, une hamber hawk noir police, et une riley verte.

 

C'est un peu bête mais , je sors d'un très gros rhume et ces petits achats m'ont bien reboosté.

 

J'invite les uns et les autres à se renseigner sur les bourses près de chez eux et à s'y rendre, ce sont des ressentis sains que l'on éprouve, un plaisir de voir, discuter avec d'autres, de tomber sur une perle et de négocier le prix. Et bien sûr de repartir heureux avec ses trésors. C'est vraiment satisfaisant , revigorant et contribue à avoir de petits projets motivants avec un contentement certes enfantin mais au combien profond, normal et positif.

 

Je garderai le souvenir d'un gar quinquagénaire se déplaçant difficilement avec des béquilles car il avait attrapé une grave maladie aux artères des jambes et pendant 9 mois il n'avait pas pu se déplacer. C'était la première fois qu'il ressortait et avançait le long des stands pour marcher un peu et se faire plaisir en s'achetant des petites autos. C'était émouvant de le voir ainsi. Je discutais alors avec Serge ( alias Cadillac38) près de son stand .

 

Les bourses sont vraiment des repères à ne pas louper, elles sont nombreuses et plus que jamais, ce sont des moments conviviaux et qui permettent de s'évader un moment de nos habitudes et de notre stress quotidien. C'est un bienfait pour moi et je souhaitais vous le partager. peut-être pouvez-vous nous dire celles que vous fréquentez chaque année et ce que vous en pensez.

 

Bonne soirée,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les bourses et ces anonymes aux visages inconnus mais tant passionnés par le monde de la collection !

Toujours des rencontres assez sympathique et avec du vécu sur tel ou tel modèle voir l'affaire du mois !

Lorsque l'on rentre avec notre petit trésor , le moral est au beau fixe malgré le manque de place sur les tablettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour à tous. Il y avait une petite brocante, pas une bourse, à coté de chez moi, mais malgré avoir cherché, pas de Dinky, je ne suis pas reparti les mains vides, j'ai trouvé des bricoles en éclairage, par contre la grande brocante annuelle de l'ouest parisien a été zappée, Nice est passé par là.

 

Dinkyconrad, insiste pour tes envois, mon insistance à été fructueuse 2 fois.

 

Quand on avait reçu l'Alpine A310, j'avais publié des photos comparatives de la Dinky Atlas et de la Solido.

 

ALPINE A310 ATLAS+SOLIDO-1.jpg

 

 

ALPINE A310 ATLAS+SOLIDO-2.jpg

 

 

ALPINE A310 ATLAS+SOLIDO-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont manqué,une affaire :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/ENYAAOSwqfNXk7jT/$_12.JPG

Pointez sur l'image pour zoomer

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/ENYAAOSwqfNXk7jT/$_14.JPG

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/wWsAAOSwbsBXk7iv/$_14.JPG

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/zvoAAOSwhMFXk7i1/$_14.JPG

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/z-oAAOSwhMFXk7jE/$_14.JPG

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/DdwAAOSwqfNXk7i9/$_14.JPG

[h1]Dinky/atlas editions #32E berliet glb enforcement fire engine mint sealed box + coa- afficher le titre d'origine[/h1]

 

 

http://ir.ebaystatic.com/rs/v/tnj4p1myre1mpff12w4j1llndmc.png Consulté par 1 personne toutes les heures

 

 

 

 

http://ir.ebaystatic.com/rs/v/33qa0shxbi1tnguuokbxl01ireh.png[h2]Garantie client eBay[/h2]

 

  • .

[h2]Détails sur le vendeur[/h2]

doublepackit-bubblewrapit (1835 http://ir.ebaystatic.com/pictures/aw/pics/icon/iconRedStar_25x25.gif)

100% Évaluations positives

 

 

 

 

 

État :

Neuf

 

Temps restant :Temps restant :9j 05h (12 oct. 2016 20:18:15 Paris)

 

395,00 GBP

Environ 456,58 EUR

Achat immédiat

Ajouter au panier

 

 

 

Livraison :

10,15 GBP (environ 11,73 EUR) Royal Mail International Signed | Détails

 

 

ieu où se trouve l'objet :

North Yorkshire, Royaume-Uni

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens d'avoir la réponse de cet anglais au sujet du prix sur Ebay de son camion Berliet de pompiers à 355 GBP

Voici sa réponse en anglais

 

Je pense qu'il a omis la virgule car je lui ai envoye les prix en chine chez L&C MOX TOYS Co Ltd à 22,54€

et chez 360 Models à Hongkong à 19,90€ frais de port gratuit

Bonne journée à tous pour la traduction

Jean-Pierre

[h1]Nouveau message de : doublepackit-bubblewrapit (1,835)[/h1]

[h3]Thank you for pointing out my listing error, much appreciated.

David[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Pas mal ton montage à 395GBP au lieu des 39GBP ,pour le Berliet pompiers de la collection UK

On s'est tous fait avoir ,meme moi

Actuellement David l'a mis à 36GBP en achat immédiat ou à débattre

Bonne journée à tous

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

J'ai ENFIN reçu les documents (livret+certif) réclamés depuis 16 mois pour la 404 break N° 9 ! [:la patate chaude:3]

 

Avec l'Alpine reçue la semaine dernière, je suis à jour pour cette collection. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Ne désespérez pas ceux qui attendent...Comme on dit: Tout vient à point à qui sait attendre ! annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

;) JC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour à tous. La 2CV orange est prête à l'expédition depuis le 5/10.

 

J'ai téléphoné vendredi chez Atlas pour avoir des nouvelles des colis qui ne bougent pas et j'ai appris qu'il y avait bien un 2e coffret Tourisme qui allait partir car pour eux le 1er est déclaré "retourné" alors que je l'ai reçu, il faudra que je le surveille pour ne pas le recevoir.

 

Il y avait hier à coté de chez moi une bourse, j'y ai trouvé l'Unimog chasse-neige avec l'étrave complète, il n'y manque que le rivet de fixation et le Berliet 6X6 grue à repeindre et avec l'essieu avant manquant, 5€ chacun, un ami a trouvé une Ford Galaxie complète, repeinte proprement pour 25€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour à tous. J'ai eu une livraison samedi accompagnée du courrier du transfert des Editions Atlas SAS vers les Editions Atlas Collections Suisse, 7 routes des dragons, Cheseaux/Lausanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

bonjour a tous,

reçu ce jour trois colis d'atlas.

une volvo que je posterai dans le forum concerné, et deux dinky que je photographie et vous poste de suite.

 

accompagnait ces envois le courrier signalant le transfert en suisse de la maison atlas, espérons que la gestion sera meilleure qu'en france!

 

la fameuse peugeot 304 qu'atlas m'avait zappé il y a quelques mois, je suis donc a jour en ce qui concerne les ouvrants.

 

peugeot 304 berline 1969.jpgnotons que celle-ci n'a pas de défaut.

 

 

IMGP1450 atlas dinky 1428.jpgmais l'immatriculation me parait un peu bizarre ne manquerait-il pas une lettre?

pour les camions il me manque toujours le berliet stradair, qu'atlas a oublié de m'envoyer, mais je crois que l'un d'entre vous viens de le recevoir.

aujourd'hui c'est le berliet gbo saharien qui m'arrive, modèle que je n'ai jamais eu étant enfant, alors que du plaisir.

 

berliet gbo saharien 1958.jpg

 

IMGP1448 atlas dinky 888.jpgl'échelle n'étant pas 1/43ème madame parait bien grande!

 

à plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

Si je ne dis pas de bêtises,(pourtant,j'en dis beaucoup,l'âge peut être),j'ai dû l'avoir dans les années 60

eh oui! tu avais de la chance, a cette époque c'est maman qui achetais et pas moi qui décidait,

avec le temps tout s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Gaston! euh non,Max

C'est mon père qui me l'avait ramené de Néris les Bains où il était allé en cure.C'est le seul qu'il m'ait acheté;ma mère m'avait acheté l'aronde taxi à Fon-Romeu,je jouais sur le trottoir,tout content;elle tombe dans le caniveau et se précipite dans la bouche d'égoût

"je ne risque pas de t'en acheter d'autres,pour ce que tu en fais" 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

Et voilà l'histoire de mes dinky offertes par mes parents.

Je me suis ratrappé depuis et ne les dois à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

Bonjour à tous. 2 livraisons Atlas aujourd'hui, livret + certificat J7 Autoroutes qui n'avaient pas été livrés avec le camion et le Berliet Saharien, beau modèle mais quelques questions me viennent à l'esprit, je sais avec Atlas, il ne faut pas trop s'en poser, sinon Aspro.

_ N'ayant plus la boîte de mon original, est-ce normal que le commentaire sur le grand coté en plusieurs langues soit un auto-collant (en plus, il n'est pas posé droit) et non imprimé sur la boîte, oubli Atlas ? Je pense connaître la réponse.

_ Quelques différences entre l'orignal et l'Atlas, mon original n'a pas la languette pour le maintien d'une remorque mais le support est différent sur les 2 modèles, les jantes de l'original sont grises et non couleur carrosserie.

_ La roue de secours doit-elle être positionnée comme celles de l'avant ou celles de l'arrière ? Car sur les photos de l'original, elle est mise en position de celles de l'avant, sur mon original, elle avait été démonté, et je l'ai remise comme à l'avant.

 

Pour la 304, il m'a semblé lire, "manque-t-il une lettre sur la plaque ?", non, c'est bien l'immat d'origine 7612C93.

 

Pour répondre à Mich, samedi c'était la livraison de la CX break dépannage radio-télé de la collection Citroën utilitaires.

 

Max, pourrais-tu mettre le lien du forum pour les Volvo ? Merci.

 

Pour info, le Berliet sur la Baie:

http://www.ebay.fr/itm/DINKY-T [...] 2489528859

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 2 livraisons Atlas aujourd'hui, livret + certificat J7 Autoroutes qui n'avaient pas été livrés avec le camion et le Berliet Saharien, beau modèle mais quelques questions me viennent à l'esprit, je sais avec Atlas, il ne faut pas trop s'en poser, sinon Aspro.

_ N'ayant plus la boîte de mon original, est-ce normal que le commentaire sur le grand coté en plusieurs langues soit un auto-collant (en plus, il n'est pas posé droit) et non imprimé sur la boîte, oubli Atlas ? Je pense connaître la réponse.

_ Quelques différences entre l'orignal et l'Atlas, mon original n'a pas la languette pour le maintien d'une remorque mais le support est différent sur les 2 modèles, les jantes de l'original sont grises et non couleur carrosserie.

_ La roue de secours doit-elle être positionnée comme celles de l'avant ou celles de l'arrière ? Car sur les photos de l'original, elle est mise en position de celles de l'avant, sur mon original, elle avait été démonté, et je l'ai remise comme à l'avant.

 

Pour la 304, il m'a semblé lire, "manque-t-il une lettre sur la plaque ?", non, c'est bien l'immat d'origine 7612C93.

 

Pour répondre à Mich, samedi c'était la livraison de la CX break dépannage radio-télé de la collection Citroën utilitaires.

 

Max, pourrais-tu mettre le lien du forum pour les Volvo ? Merci.

 

Pour info, le Berliet sur la Baie:

http://www.ebay.fr/itm/DINKY-T [...] 2489528859

Ok pour la CX

Pour le GBO,peut être

http://www.ebay.fr/itm/DINKY-T [...] 1904038826

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Depuis la 404 Pie...Plus rien reçu depuis...

No comment ????

 

Par contre j'ai récupéré celui-ci la semaine dernière :sol:

 

PICT3568.jpg

 

PICT3571.jpg

 

PICT3570.jpg

Ah, ce J7, il me manque, et comme je n'ai pas participé à la collection

http://stkr.es/p/1luz

En tout cas, j'admire la qualité des photos que vous présentez, tous.

 

Et merci à JMR de nous donner des informations.

Je suis allé sur le site et j'ai vu le "Essooooo" à 2 $. Autant dire que je ne vais pas acheter chez ce revendeur, sauf s'il propose un jour le J7 autoroute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'original et en plus à ce prix là, il n'est pas complet et il a bien vécu.

C'était pour te donner d'autres vues que les miennes

-Normalement " le commentaire sur le grand coté en plusieurs langues" est imprimé sur l'original,pas d'étiquette

-Jantes couleur sable (carrosserie) sur l'original

- La roue de secours doit-elle être positionnée comme celles de l'avant ou celles de l'arrière ? Car sur les photos de l'original, elle est mise en position de celles de l'avant, sur mon original, elle avait été démonté, et je l'ai remise comme à l'avant.Là,je ne vois pas ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur067nw

C'était pour te donner d'autres vues que les miennes

-Normalement " le commentaire sur le grand coté en plusieurs langues" est imprimé sur l'original,pas d'étiquette

-Jantes couleur sable (carrosserie) sur l'original

- La roue de secours doit-elle être positionnée comme celles de l'avant ou celles de l'arrière ? Car sur les photos de l'original, elle est mise en position de celles de l'avant, sur mon original, elle avait été démonté, et je l'ai remise comme à l'avant.Là,je ne vois pas ce que tu veux dire

Bonjour à tous et à Mich.

_ Pour l'étiquette, je m'en doutais, ayant vu des photos de l'original.

_ Pour les jantes, elles sont réversibles, ce sont les mêmes à l'avant et à l'arrière, comme les Unic Estérel BP et SNCF/PAM-PAM, regarde des photos de l'original et l'Atlas, on voit le dos de la jante sur l'Atlas par rapport à l'original pour la roue de secours, astuce économique Dinky pour faire 2 jantes "différentes" avec la même pièce.

 

J'ajoute une photo des 2 Berliet coté roue de secours

 

BERLIET GBO-888 Atlas-Dinky.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Mich.

_ Pour l'étiquette, je m'en doutais, ayant vu des photos de l'original.

_ Pour les jantes, elles sont réversibles, ce sont les mêmes à l'avant et à l'arrière, comme les Unic Estérel BP et SNCF/PAM-PAM, regarde des photos de l'original et l'Atlas, on voit le dos de la jante sur l'Atlas par rapport à l'original pour la roue de secours, astuce économique Dinky pour faire 2 jantes "différentes" avec la même pièce.

 

J'ajoute une photo des 2 Berliet coté roue de secours

 

BERLIET GBO-888 Atlas-Dinky.jpg

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

D'accord,là,j'ai pigé!

Effectivement roue de secours posée non conformément à l'original sur le mien aussi;pas glop par rapport au contrat d'Atlas qui parle de conformité aux originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

T'as raison Gaston! euh non,Max

C'est mon père qui me l'avait ramené de Néris les Bains où il était allé en cure.C'est le seul qu'il m'ait acheté;ma mère m'avait acheté l'aronde taxi à Fon-Romeu,je jouais sur le trottoir,tout content;elle tombe dans le caniveau et se précipite dans la bouche d'égoût

"je ne risque pas de t'en acheter d'autres,pour ce que tu en fais" 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

Et voilà l'histoire de mes dinky offertes par mes parents.

Je me suis ratrappé depuis et ne les dois à personne

quel humour! , le hasard veux que mon troisième prénom se trouve être GASTON.

 

mon histoire est différente,

n'étant que des garçons a la maison nous étions récompensés lorsque, pas de bétises ou bonne note, par une dinky, et souvent la sortie du jeudi se faisait devant la vitrine du marchand de jouets,

quel régal ces vitrines de 1/43ème,

durant mon enfance j'ai du en obtenir une cinquantaine. ensuite un gros creux, et reprise il y a 20 ans. j'en suis maintenant a 3710 miniatures mais bien sur pas que du dinky toys.

 

bonne journée a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

max4905, ouf !! quelle collection . . .

Tu devrais nous faire passer quelques photos, que l'on puisse admirer ces merveilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...