Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les vendeurs sont-ils des menteurs ?


Invité §ver401uA

Messages recommandés

Invité §ver401uA

J'ai acheté hier soir auto-plus et je peux dire que j'ai vraiment rigolé (un peu jaune parfois) en lisant l'article sur les vendeurs, je cite :

Peugeot Marseille (après 14 min) "Vous voulez peut-être ds renseignements, je vous vois depuis un moment tout ouvrir, tout regarder, ..."

Seat Paris :"Vous connaissez Auto Plus ? Regardez, ils font d'excellentes critiques sur la Leon, elle figure à chaque fois dans les mieux classées. Ils ne sont pas toujours très objectifs, mais bon, pour le coup, ils ont raison..."

Citroën Lille :"Y'a pas une finition sous la SX ? Non, non ..."

Toyota Paris :"Les françaises, c'est bien jusqu'à 100 000Km, après, ça ne tient plus debout !" :D :D

Volkswagen Lille (la 306 est sur le pont) :"Ah, y'a une fuite d'huile, c'est normal, c'est une Peugeot" :W :W

Toyota Lyon :"Le 1.4 Toyota, c'est l'équivalent de votre 1.8 Peugeot en terme de puissance. 96Ch japonais, c'est comme 112Ch Français, ça galope aussi vite! Regardez notre Avensis D4-D, elle fait 110Ch, mais en réalité, elle en développe 125, comme la Golf TDi!" (qui n'existe pas)

et une petite derniére qui résume bien la situation

Seat Bordeaux :"Faut être honnête, il y a un pigeon qui se lève tous les matins !"

 

Le bilan de l'enquête est le suivant :

Seat : 82,2%

Opel : 71,5%

Renault : 69,7%

Fiat : 67,7%

VW : 66%

Nissan : 62,5%

Ford : 59,7%

Citroën : 57,5%

Peugeot : 49,7%

Toyota : 47,2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oli738ht

"Citroën Lille :"Y'a pas une finition sous la SX ? Non, non ...""

 

tout dépend du moteur... ;)

 

Sinon le reste me fait bien rire! :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi150Mt

J'ai lu le dossier ce matin.

 

Ce qui m'a le plus surpris ces derniers où c'était la première fois que j'allais en concession pour acheter une voiture neuve, c'est l'absence totale de comportement commercial des gens que j'ai rencontrés.

 

Pas un ne m'a rappelé, sauf un vendeur de citroen boulogne....une seule fois.

 

Les autres ne m'ont pas recontacté une seule fois, même ceux auprès de qui j'ai essayé une voiture. Etrange comme attitude, étant moi même commercial.

 

Cerise sur la gateau : j'ai été appelé par toyota france....... 4 mois après avoir déposé une demande d'essai sur leur web !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le seul vendeur honnête que j'ai connu, c'est celui du peugeot d'aubagne!

 

Il a été tres honnetes sur les qualités de la 406 allant meme jusqu'à me dire que le 2.2 160cv consommait un peu trop à son gout, et que le 2.2HDI était orienté couple et pas du tout "reuhreuh". Et aller jusqu'à me citer des modeles concurrents comme meilleurs dans certains domaines (comme les IL6 BM).

 

En plus, il m'a sorti un tas d'info assez pointues qui se sont avérées être vraies apres vérification.

 

Un passionné quoi, qui par son honnêteté donne envie d'acheter ses voitures, bien que ne les défendant pas à corps et à cri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Volkswagen Lille (la 306 est sur le pont) :"Ah, y'a une fuite

d'huile, c'est normal, c'est une Peugeot"

 

no comment...

 

 

Toyota Lyon :"Le 1.4 Toyota, c'est l'équivalent de votre 1.8

Peugeot en terme de puissance. 96Ch japonais, c'est comme 112Ch

Français, ça galope aussi vite!

 

Et ben qu'ils essayent de suivre une 306 XS 1.8 avec un 1.4 Toyota :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA
a écrit']

Le seul vendeur honnête que j'ai connu, c'est celui du peugeot d'aubagne!

 

Il a été tres honnetes sur les qualités de la 406 allant meme jusqu'à me dire que le 2.2 160cv consommait un peu trop à son gout, et que le 2.2HDI était orienté couple et pas du tout "reuhreuh". Et aller jusqu'à me citer des modeles concurrents comme meilleurs dans certains domaines (comme les IL6 BM).

 

En plus, il m'a sorti un tas d'info assez pointues qui se sont avérées être vraies apres vérification.

 

Un passionné quoi, qui par son honnêteté donne envie d'acheter ses voitures, bien que ne les défendant pas à corps et à cri!

doit plus etre vendeur lui... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Le seul vendeur honnête que j'ai connu, c'est celui du peugeot d'aubagne!

 

Il a été tres honnetes sur les qualités de la 406 allant meme jusqu'à me dire que le 2.2 160cv consommait un peu trop à son gout, et que le 2.2HDI était orienté couple et pas du tout "reuhreuh". Et aller jusqu'à me citer des modeles concurrents comme meilleurs dans certains domaines (comme les IL6 BM).

 

En plus, il m'a sorti un tas d'info assez pointues qui se sont avérées être vraies apres vérification.

 

Un passionné quoi, qui par son honnêteté donne envie d'acheter ses voitures, bien que ne les défendant pas à corps et à cri!

doit plus etre vendeur lui... :D

[/citation]

Clair, un vendeur Peugeot qui conseille l'achat d'une BMW :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Si moi j'ai trouvé un commercial dans la concession VW de Dieppe honnête, la preuve c'est qu'aprés avoir essayé une Golf Tdi 115, il m'a rappellé quelques semaines plus tard pour me demander si j'avais fait un choix. C'est là qu'il m'a dit que le TDi 115 allait être arrêté et remplacé par le 130. Comme j'ai quelques contacts à Villers-Cotteret j'ai demandé si c'était le cas et personne n'était au courant même McFly me disait que ce n'était pas vrai (il faudra que je retrouve le post) et bien sûr quinze jours plus tard la nouvelle était confirmé.

Pour Peugeot c'est vrai que les vendeurs ne se bousculent pas et Citroën c'est pareil (mauvaise impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

Je suis moi même vendeur (enfin on dis commercial, et même Ingénieur Commercial sur la fiche de paye) et une des astuces (y'en a mille! :w: ) pour vendre son matériel c'est de ne surtout pas descendre la concurrence (le client a peut etre un modèle concurrent) et aller dans le sens du client "Mais oui Mr, votre mégane est superbe.... :w::W: :w::W: " mais vous allez voir que notre Xz n'est pas mal non plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

de plouzenplou fort....

 

Mai 2001 a Nantes

 

1ere concession VW: "j'ai vu une pub pour les Golf TDI 110 et 90 en serie speciale, vous auriez des infos" reponse: "non monsieur, on sait meme pas ce que c'est que cette histoire, l'importateur va nous entendre parce que personne ne nous a mis au courant, par contre nous disposons de nombreux modeles 115 en stock, avec 6 vitesses, c'est autre chose..."

 

2eme concession VW (distante de 10kms): "nous disposons depuis 1 mois de commandes de modeles 90 et 110 dispos sous 2 mois en edition limitée, franchement le rapport qualité/prix par rapport a un 115 est beaucoup plus avantageux" reponse pour voir "oui mais la 115 a 6 vitesses" le vendeur "c'est vraiment pas important, vous savez les 6 vitesse c surtout pour suivre une mode recente..."

 

je vous laisse juges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Le seul vendeur honnête que j'ai connu, c'est celui du peugeot d'aubagne!

 

Il a été tres honnetes sur les qualités de la 406 allant meme jusqu'à me dire que le 2.2 160cv consommait un peu trop à son gout, et que le 2.2HDI était orienté couple et pas du tout "reuhreuh". Et aller jusqu'à me citer des modeles concurrents comme meilleurs dans certains domaines (comme les IL6 BM).

 

En plus, il m'a sorti un tas d'info assez pointues qui se sont avérées être vraies apres vérification.

 

Un passionné quoi, qui par son honnêteté donne envie d'acheter ses voitures, bien que ne les défendant pas à corps et à cri!

doit plus etre vendeur lui... :D

 

[/citation]Vu comme il est professionnel, je pense qu'il sait s'adapter à son client. Il n'aurait jamais tenu le meme langage avec quelqu'un qui ne s'intéresse pas ou peu à l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

de plouzenplou fort....

 

Mai 2001 a Nantes

 

1ere concession VW: "j'ai vu une pub pour les Golf TDI 110 et 90 en serie speciale, vous auriez des infos" reponse: "non monsieur, on sait meme pas ce que c'est que cette histoire, l'importateur va nous entendre parce que personne ne nous a mis au courant, par contre nous disposons de nombreux modeles 115 en stock, avec 6 vitesses, c'est autre chose..."

 

2eme concession VW (distante de 10kms): "nous disposons depuis 1 mois de commandes de modeles 90 et 110 dispos sous 2 mois en edition limitée, franchement le rapport qualité/prix par rapport a un 115 est beaucoup plus avantageux" reponse pour voir "oui mais la 115 a 6 vitesses" le vendeur "c'est vraiment pas important, vous savez les 6 vitesse c surtout pour suivre une mode recente..."

 

je vous laisse juges.

Au mois de mai la nouvelle n'était pas encore tombé mais vers mi-juin les concessionnaires savaient que le Tdi 115 allait disparaitre et que le 90 et 110 seraient maintenus au catalogue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

de plouzenplou fort....

 

Mai 2001 a Nantes

 

1ere concession VW: "j'ai vu une pub pour les Golf TDI 110 et 90 en serie speciale, vous auriez des infos" reponse: "non monsieur, on sait meme pas ce que c'est que cette histoire, l'importateur va nous entendre parce que personne ne nous a mis au courant, par contre nous disposons de nombreux modeles 115 en stock, avec 6 vitesses, c'est autre chose..."

 

2eme concession VW (distante de 10kms): "nous disposons depuis 1 mois de commandes de modeles 90 et 110 dispos sous 2 mois en edition limitée, franchement le rapport qualité/prix par rapport a un 115 est beaucoup plus avantageux" reponse pour voir "oui mais la 115 a 6 vitesses" le vendeur "c'est vraiment pas important, vous savez les 6 vitesse c surtout pour suivre une mode recente..."

 

je vous laisse juges.

Et ben ils ont tous raisons dans cette histoire :

 

Les premiers : en effet la TDI 115 est beaucoup plus sportive que les

90 et 110

Les seconds : en effet ces serie spéciales sont avantageuses en prix et la boite 6 du TDI 115 n'est pas absolument nécéssaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Les premiers : en effet la TDI 115 est beaucoup plus sportive que les 90 et 110 [/quotemsg]

Sportif? Diesel? Cyp? Eku28? :D

 

Le TDI 110 accélere quasiment pareil que le TDI115 cyp... donc bon, le 115 n'est pas plus sportif, mais nettement plus coupleux!

 

Franchement le TDI 110 à ce prix là, c'est l'affaire du siecle! Et dire que c'est une golf, je le crois pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara754lr

TDI sportif??? je sais pas vous mais il y a comme un truc qui cloche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

"Sportif? Diesel? Cyp? Eku28? "

 

 

MDR !!! ça ma échappé !!!

Bon, je vais arreter de tomber ma bouteille de Croze Hermitage

entre midi et 2 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi150Mt

Les vendeurs Ford de la concession PRIOD 92 route de la reine à Boulogne sont des voleurs !

 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire "qui fâche", voir le post sur la ford focus

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/voirsujet.php?topic=4620&forum=1&11

 

(j'espère que le lien va passer...

J'ai répondu à ce post. As tu vu ma réponse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA
cyp a écrit'][/b]

Et ben ils ont tous raisons dans cette histoire :

 

Les premiers : en effet la TDI 115 est beaucoup plus sportive que les

90 et 110

Les seconds : en effet ces serie spéciales sont avantageuses en prix et la boite 6 du TDI 115 n'est pas absolument nécéssaire.

 

 

Voilà un post que je vais encadrer et que je ressortirai dés le mois de septembre quand le gros des troupes sera rentré

:good:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Voilà un post que je vais encadrer et que je ressortirai dés le mois de septembre quand le gros des troupes sera rentré

:good:[/quotemsg]Ca ne compte pas, cyp est rond comme une queue de pelle et ne sait plus ce qu'il dit :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'espere qu'il va pas conduire dans cet état :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Moniteur

 

Chiffres de la TDI 110:

 

------------------

 

Vitesse maxi 194 km/h

Accélération 400 m DA 17,6 sec.

Accélération 1000 m DA 32,5 sec.

Reprise 40 km/h en 5 400 m 20,6 sec.

Reprise 40 km/h en 5 1000 m 37,4 sec

 

-------------------

 

Chiffres de la 115 (version 5 vitesses)

-------------------

 

Vitesse maxi 195 km/h

Accélération 400 m DA 17,6 sec.

Accélération 1000 m DA 32,4 sec.

Reprise 40 km/h en 5 400 m 21,3 sec.

Reprise 40 km/h en 5 1000 m 37,2 sec

-------------------

 

La 110 est vraiment à la traine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Voilà un post que je vais encadrer et que je ressortirai dés le mois de septembre quand le gros des troupes sera rentré

:good:

Ca ne compte pas, cyp est rond comme une queue de pelle et ne sait plus ce qu'il dit :tourne:[/quotemsg]C'est facile à dire et dans quelques mois quand il aura acheté sa TDi 150 on dira quoi qu'il était encore plein au moment de signer le bon de commande ou qu'il sait trompé en pensant acheter une GTi 180Ch. Moi je dis que pour une fois il était sincére :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Il y a qques années, un vendeur a dit à mon cousin que la 106 1,4 avait un carburateur à injection :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

J'ai rien dis !

Et de toute façon je vais tout nier !

C'etait pas moi, on m'a piqué mon pseudo !

j'etait pas là,

Le clavier a dérapé,

heu... je veux mon avocat !!!!!!!!!

 

Moi, j'ai dis que la TDI etait sportive ? je m'en rappelle plus... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je pense que tu as été drogué à l'insu de ton plein gré cyp!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

 

une Golf TDI 115 suffit largement a pourrir une 306 S16 !

 

TDI POWAAA

En 3 secondes, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui :lol:

 

Pas taper Cyp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA
a écrit']

Je pense que tu as été drogué à l'insu de ton plein gré cyp!!!

Pourtant, je bois que du vin ! pour eviter de boire de l'eau qui aurait été trafiqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

[citation][nom]Cyp a écrit[/nom]

 

une Golf TDI 115 suffit largement a pourrir une 306 S16 !

 

TDI POWAAA

En 3 secondes, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui :lol:

 

Pas taper Cyp

[/citation]

SALO :D , je vais t'attaquer en justice pour utilisation frauduleuse de mon pseudo !

 

Bon, si tu veux éviter les tracas judiciaire, envois moi maintenant une petit chèque, et je passe l'éponge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Bein sur les vendeurs disent toujours la verite, et les avocats sont toujours honnetes :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko864GI

Si moi j'ai trouvé un commercial dans la concession VW de Dieppe honnête, la preuve c'est qu'aprés avoir essayé une Golf Tdi 115, il m'a rappellé quelques semaines plus tard pour me demander si j'avais fait un choix. C'est là qu'il m'a dit que le TDi 115 allait être arrêté et remplacé par le 130. Comme j'ai quelques contacts à Villers-Cotteret j'ai demandé si c'était le cas et personne n'était au courant même McFly me disait que ce n'était pas vrai (il faudra que je retrouve le post) et bien sûr quinze jours plus tard la nouvelle était confirmé.

Pour Peugeot c'est vrai que les vendeurs ne se bousculent pas et Citroën c'est pareil (mauvaise impression)

 

C'est vrai que les vendeurs de citroen ne ce pressent pas !!j'ai eu le cas il y a quelques jours!! perso je prefere ceux de vw (quoi que certains ce la joue!!) Pour Fiat c'est surement comme pour les autres ca depend des conscessions car ici dans les Ardennes ce sont de vrais <!-- Autolien debut -->c...@+<!-- BBCode auto-mailto end -->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

 

ca depend beaucoup

de la concession

du vendeur sur qui on tombe

 

et surtout du directeur des ventes

qui est "censé" donner le ton !

 

mais bon

pour exemple

à reims chez peugeot

1ere fois recu comme un lépreux

2eme fois comme un acheteur potentiel

 

 

mais les vendeurs de voitures sont rarement des passionnés d'automobile

 

donc ils repetent par coeur le texte qu'ils on appris en formation sur la vente de tel véhicule !

 

un peu comme une fille qui reste a cote de la voiture au mondial de l'auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

mais les vendeurs de voitures sont rarement des passionnés d'automobile

 

D'ailleurs ca ne fait pas partie des criteres de recrutement. Dans 90% des cas ce n'est nullement nécessaire... faut être objectif. 98% des forumistes ici connaissent mieux le modèle d'auto ou de moto qu'ils partent acheter en concession... c'est "normal" de trouver les vendeurs un peu nul. Ce qui est critiquable c'est pas tant leur méconnaissance pointue du produit mais les accueils défaillants, quelque fois aux limites de l'impolitesse... Enfin ce que j'en dit... un commercial qu'a pas envie de vendre on peut pas l'obliger non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko864GI

 

ca depend beaucoup

de la concession

du vendeur sur qui on tombe

 

et surtout du directeur des ventes

qui est "censé" donner le ton !

 

mais bon

pour exemple

à reims chez peugeot

1ere fois recu comme un lépreux

2eme fois comme un acheteur potentiel

 

 

mais les vendeurs de voitures sont rarement des passionnés d'automobile

 

donc ils repetent par coeur le texte qu'ils on appris en formation sur la vente de tel véhicule !

 

un peu comme une fille qui reste a cote de la voiture au mondial de l'auto !!

 

Dis tu es de Reims???? il y avait des conscessions Skoda las bas!! je suis de Sedan!! ca y est j'suis reperé!! par contre j'ai eu un contact avec une conscession Fiat de Reims et ils avaien l'air d'etre "sympa"!! @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

j'ai enfin réussi a partir de reims

 

et j'en suis tres heureux !

 

je ne sais pas si il y a skoda ??

 

mais fiat était sympa, j'y ai fait un tour une fois pour changer le rétro d'un copian

 

et a reims fiat merite la mention bien

 

par contre je ne parlerai pas de peugeot et audi !!

par pudeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...