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1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
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Salut à tous,

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Une question pour vous...

Depuis le temps où vous disposez vos miniatures dans vos vitrines, avez-vous déjà remarqué une fatigue ou un affaissement des pneus de vos minis ?. Particulièrement sur celles en résine ?

Je vais enfin bientôt pouvoir disposer d'un nouveau curio, et comme il n'est pas si grand, je me demande si je me risque à retirer les miniatures de leurs bases pour gagner de la place....

( ah la place..., je vois déjà Serge lever les yeux au ciel ! ) :D

 

Pour l'instant, mes modèles sont légèrement dévissés mais toujours sur leur base...et je ne me souviens que trop bien des pneus de certaines DINKY quand j'étais gamin...des crêpes !

 

Qu'en dîtes vous ???

 

:jap:

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Salut à tous,

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Une question pour vous...

Depuis le temps où vous disposez vos miniatures dans vos vitrines, avez-vous déjà remarqué une fatigue ou un affaissement des pneus de vos minis ?. Particulièrement sur celles en résine ?

Je vais enfin bientôt pouvoir disposer d'un nouveau curio, et comme il n'est pas si grand, je me demande si je me risque à retirer les miniatures de leurs bases pour gagner de la place....

( ah la place..., je vois déjà Serge lever les yeux au ciel ! ) :D

 

Pour l'instant, mes modèles sont légèrement dévissés mais toujours sur leur base...et je ne me souviens que trop bien des pneus de certaines DINKY quand j'étais gamin...des crêpes !

 

Qu'en dîtes vous ???

 

:jap:

 

 

Bonsoir Jeff, pour ce qui est des Neo, Matrix, GLM ou encore Spark (et certaines Ixo/Premium X), je les garde en boite... trop fragile sans une double protection ! Plus particulièrement chez Neo, je fais comme toi, je dévisse légèrement la base ! Pour le moment RAS (rien à signaler) ! ;)

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Bonsoir tout le monde !

 

Désolé de ne pas participer davantage, mais voilà un petit moment que je n'ai pas acheté d'américaine ... (Ce qui ne m'empêche pas de vous lire)

 

Mais quand j'en voit une qui me fait de l’œil, je fais exception ...

 

Après la rouge "Tampico"... :love:

 

1949LincolnCosmopolitanConvertible01.jpg

 

... La grise ! :love: :love: :love:

 

 

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IMG_5392.jpg

 

1949 Lincoln Cosmopolitan Convertible (Dakota Grey) [ Brooklin Models, #BRK.094 ]

 

Avec un peu de patience, tout arrive !

 

NB: Elle bénéficie, grâce à Amanda (et quelques £) de nouveaux pneus (diamètre plus en rapport avec la voiture) et surtout de sa mascotte perdue ! (On ne peut pas tout avoir pour une trentaine d'euros ...)

 

 

:sol:

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Charmante n'est-ce pas ?

 

Pas cher pas cher... :lol: compte approximativement entre 300/350€ (Prix, FDP + taxe d'importation US)

 

 

 

Bonjour .

 

Pourquoi taxe d'importation :??:

 

Tu demandes à ton vendeur (le Doc en l'occurrence ) de ne déclarer que $50 sur le colis.

 

chose qu'il fait volontiers .

 

Et elles te reviendront à 280 € env.

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Bonjour .

 

Pourquoi taxe d'importation :??:

 

Tu demandes à ton vendeur (le Doc en l'occurrence ) de ne déclarer que $50 sur le colis.

 

chose qu'il fait volontiers .

 

Et elles te reviendront à 280 € env.

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, cela m'a l'air d'être intéressant en sachant qu'il le propose (ils ne le font pas tous) ! Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'une loi EU (avec un montant identique pour tous) ou si le montant varie d'un pays à l'autre.

 

Je prends l'exemple de ma Parisienne Convertible gagnée à + ou - 40€ aux enchères. Au final j'ai payé près de 75€ (taxe plus FDP)...

 

Enfin en admettant, qu'il ne déclare que 50 $ sur le paquet, peu importe le pays de destination (et en fonction du pourcentage de la TVA propre à chaque pays), on est gagnant !

 

Merci pour l'info, c'est bon à savoir !

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Bonjour Denis , je vois que la liste s'allonge avec ces toujours belles Cadillac .

Pour la sedanette , l'ayant loupé en achat , je me suis retranché sur une WM de la même teinte , mais avec un certain regret quand même . :ange:

 

 

 

Bonjour à tous et bonjour Denis abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif . C'est un festival de belles photos qui sont présentées ce week end .

 

Tu as plus que raison sur le fait , déja de ne pas savoir exactement toutes les références ou modèles sortis par MOC / Desing ou USA ,

et ce par conséquent de n'en avoir pu trouver que certaines en fonction de l'information par les fiches en couleurs distribuées ici ou la ,

ou les avoir vus chez le Doc , et sur E Bay.

 

Pour la St Régis on arrive à en trouver de différentes présentations et de couleurs mais le tarif reste élevé , tout en sachant que BRK

en possède une , et qu'il va je l'espère nous présenter . Par contre je l'ai toujours trouvé un peu petite . Est ce vrai ?

Ce en quoi ... je l'aurais ... un jour , c'est certain . ;)

 

Pour la Chrysler , Fanbrooklin m'en avait proposé une en son temps , mais je ne trouvais pas nécessaire de remplacer la jolie PLAY TOYS

que j'admire toujours et j'avais décliné son offre pourtant intéressante et son geste sympathique .

 

En fait j'ai toujours collectionné la voiture , mais pas par fabricant , ce qui fait que je ne remplace que vraiment très rarement un modèle

par le même , et même si la présentation est en nette hausse sur les miniatures d'aujourd'hui, car je m'attache immédiatement à mon

achat sans pour ainsi dire , jamais le regretter .

Ce qui fait que un kit , une Solido ,une BRK , une Norev , Minichamps ,MOC , Néo et autres voisines tranquillement sur une même étagère ,

pourvu que les années de production du modèle à l'échelle 1 soient respectées .

Je différencie pourtant les Cadillac qui elles nécessitent une étagère à elles toutes seules , les Pick up , les muscles cars ,et les différentes

déclinaisons style Police , Pompiers , Ambulances , Taxis etc ...

 

Néanmoins pour revenir aux miniatures que tu possèdes , ou possédées , je trouve les coloris plutôt jolis comme cette Lincoln :love: et qui est plus

basique en rouge comme la mienne . Mais bon !!!

 

 

 

Encore de belles références Denis ! :jap:

 

Mis à part l'Olds 98 Holyday HT '58 de chez Design Studio... Je n'irai pas jusqu'à employer le terme "horrible" ou "moche" mais j'ai du mal avec la forme globale de ce modèle et surtout ses chromes un peu trop présents (à mon goût) venant alourdir le design de cette Olds ! Sinon, elle est très bien réalisée et fidèle à la version originale !

 

 

Sinon j'ai un faible pour celle là ! :love: :love: :love:

 

https://4.bp.blogspot.com/-gCS [...] 0/007a.JPG

 

 

 

Yan 456mgt2.gif.1e8749b424bf071c8e52b95608a15440.gif

 

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

Et bien moi je l'aime bien cette Olds :love: bien plus que la Buick de la même année .

 

Elle caractérise bien l'esprit de la 2 eme moitié des fifties avec cette surabondance de chromes .

 

Certains ont comparé sa ligne à celle d'un parpaing .Il faut savoir qu'à l'époque l'aérodynamisme

 

n'était pas la priorité dans les bureaux d'étude , pas encore concernés par les économies de consommation .

 

et c'est tant mieux .

 

Elle a eu au moins le mérite d'exister .

 

 

 

Oldsmobile 1958 av1.jpg

 

Oldsmobile 98 1958 ar.jpg

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Bonjour,

 

Effectivement, cela m'a l'air d'être intéressant en sachant qu'il le propose (ils ne le font pas tous) ! Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'une loi EU (avec un montant identique pour tous) ou si le montant varie d'un pays à l'autre.

 

Je prends l'exemple de ma Parisienne Convertible gagnée à + ou - 40€ aux enchères. Au final j'ai payé près de 75€ (taxe plus FDP)...

 

Enfin en admettant, qu'il ne déclare que 50 $ sur le paquet, peu importe le pays de destination (et en fonction du pourcentage de la TVA propre à chaque pays), on est gagnant !

 

Merci pour l'info, c'est bon à savoir !

 

 

 

Je pense qu'en France on ne paie pas de taxe en dessous de 45 € .

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Belgique ?

 

Je n'ai rien payé pour la Buick 57 Conquest , et n'ai d'ailleurs jamais eu de taxe d'import à payer.

 

Sauf une fois à un vendeur qui la facturais en + des FDP.

 

Quoiqu'il en soit , moins le montant déclaré est élevé , moins la taxe d'importation sera douloureuse .

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Je pense qu'en France on ne paie pas de taxe en dessous de 45 € .

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la Belgique ?

 

Je n'ai rien payé pour la Buick 57 Conquest , et n'ai d'ailleurs jamais eu de taxe d'import à payer.

 

Sauf un fois à un vendeur qui la facturais en + des FDP.

 

Quoiqu'il en soit , moins le montant déclaré est élevé , moins la taxe d'importation sera douloureuse .

 

 

En Belgique, j'ai un doute... peu importe, les frais sont élevés. Et pour preuve, le we dernier, suis allé chez Auchan à Maubeuge (je suis à 3/4 de la frontière) et ma note n'étais pas si élevée par rapport à l'achat de certains produits qui me coûteraient beaucoup plus cher en Belgique ! Déjà un produit national est moins cher que si il est vendu à l'étranger mais en plus chez nous chaque produit est taxé à 21%. Pour les frais d'importation hors EU, je ne sais plus le pourcentage mais ce n'est pas donné !

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Bonsoir tout le monde !

 

Désolé de ne pas participer davantage, mais voilà un petit moment que je n'ai pas acheté d'américaine ... (Ce qui ne m'empêche pas de vous lire)

 

Mais quand j'en voit une qui me fait de l’œil, je fais exception ...

 

Après la rouge "Tampico"... :love:

 

1949LincolnCosmopolitanConvertible01.jpg

 

... La grise ! :love: :love: :love:

 

 

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IMG_5396.jpg

IMG_5392.jpg

 

1949 Lincoln Cosmopolitan Convertible (Dakota Grey) [ Brooklin Models, #BRK.094 ]

 

Avec un peu de patience, tout arrive !

 

NB: Elle bénéficie, grâce à Amanda (et quelques £) de nouveaux pneus (diamètre plus en rapport avec la voiture) et surtout de sa mascotte perdue ! (On ne peut pas tout avoir pour une trentaine d'euros ...)

 

 

:sol:

 

 

Peu importe, nous avons chacun nos occupations et autres obligations !

 

Superbe cette Lincoln, surtout pour le prix ! Bel achat !

 

http://stkr.es/p/1luv

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Nous avons cependant tous ici, ces points communs qui sont la collection , la passion de la miniature , qui de plus est la culture US par l'automobile

d'hier et d'aujourd'hui , et la recherche de l'histoire d'un modèle .

Et pour couronner le tout une fraternité à se rendre service quand c'est possible .

Donc un très bon topic dont tu as Yan , bien repris le flambeau de Michel son créateur pour le bon esprit que tu y fais régnier .

 

http://stkr.es/p/18sq

 

 

Voilà, tout est dit ! ;)

 

L'idéal, serait d'augmenter le nombre de forumeurs... En sachant que beaucoup lisent nos pages mais hésitent à franchir le cap de l’inscription !

 

Personnellement, je trouve du bon dans toutes les décennies, des origines à nos jours (même si depuis la crise de 2008, j'avoue avoir du mal à trouver encore une jolie berline US...)

 

Et comme d'autres, certaines voitures me laissent indifférentes... cependant libre à chacun de présenter ce qu'il désire ! ;)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Tiens, en voilà un justement qui n'intervient pas souvent mais qui suit attentivement (dirais-je passionnément).

Surtout qu'il n'y a pas trop ici de "chicane dans la cabane" et que le ton est cordial.

 

Bon, puisque j'y suis voici ma 'tite dernière, une décennie par contre qu'on ne voit pas très souvent ici;

USA Cord 812; Ixo coll- Mus #30.jpg

photo de mon vendeur

 

Ixo, Museum Collection; la plus belle miniaturisation de cette Cord à mon avis, les chromes sont resplendissants, la peinture profonde d'intensité et mince d'application, montants de pare-brise très fins et essuie-glace délicats en photodécoupe.

 

Ligne de caisse tellement en avance sur son temps qu'elle sera évoquée 30 ans plus tard sur la traction avant Toronado.

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Pour revenir à cette Packard, elle date du début des années 80 mais elle est d'un standard de qualité actuel!!

On peut ajouter cette Auburn qui date de la même époque! Elle est superbe en vert pâle!!

 

SAM_9283.jpgSAM_9284.jpg

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Salut à tous,

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Une question pour vous...

Depuis le temps où vous disposez vos miniatures dans vos vitrines, avez-vous déjà remarqué une fatigue ou un affaissement des pneus de vos minis ?. Particulièrement sur celles en résine ?

Je vais enfin bientôt pouvoir disposer d'un nouveau curio, et comme il n'est pas si grand, je me demande si je me risque à retirer les miniatures de leurs bases pour gagner de la place....

( ah la place..., je vois déjà Serge lever les yeux au ciel ! ) :D

 

Pour l'instant, mes modèles sont légèrement dévissés mais toujours sur leur base...et je ne me souviens que trop bien des pneus de certaines DINKY quand j'étais gamin...des crêpes !

 

Qu'en dîtes vous ???

 

:jap:

 

 

 

- Bonsoir " jeffcad " et à vous tous..! :);):jap:

 

- J'en dis que depuis le temps des Dindy les fabricants ont fait des progrès sur la composition des pneus.

 

- J'ai remarqué qu'en laissant une miniature vissée sur le socle en plastique, les pneus finissaient par coller mais ce phénomène ne vient pas de la composition des pneus en eux mêmes, non, cela provient de la composition du socle en plastique qui réagit avec le temps.

 

- Les pneus font une empreinte sur ce dernier et se collent, il faut donc les sortir de temps à autre pour les faire rouler.

 

- Il est nécessaire comme tu le dis de dévisser légèrement la voiture afin de soulager la pression des pneus sur le socle afin d'éviter leur déformation.

 

- Personnellement je ne possède pas de vitrines puisqu'elles circulent en ville.

 

- Parfois elles sont rangées dans des boites en carton histoire d'être à l'abri.

 

 

- Mais puisque vous mettez vos voitures en vitrine, il suffit de les dévisser de leurs socles et le problème disparaît simplement.

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Hello Ken abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , Tu sais , c'était propre à toutes les marques . Un modèle était réalisé et tout un tas de déclinaisons étaient baptisées

en fonction de la motorisation et de la finition , voir même de l'empattement , mais le dessin de la carrosserie reste le même .

D'ailleurs cela n'a guère changé ensuite (ex: Ford avec ses Capri / Taunus XL,XXL,etc..,Renault R5 L,TL,TS,GTL etc...) et ce toujours

aujourd'hui . :bah:

 

D'ailleurs , et à mon avis perso , il était plus élégant de donner une appellation pour chaque modèle tel De SOTO avec ses Firesweep ,

Firedome , Adventurer ou Fireflite , que de rajouter des S , SL , X, XL ,GT...GTXL !!! à une dénomination ou à la fin je ne comprends

plus rien . Qu'en penses tu ? :ange:

 

 

- Salut " Cadillac38 " :);):jap:

 

- C'est évident que je partage ton avis car les appellations du genre : " TX, TS, CC, CX DS, SM, ZX, ne font pas élégant, ça ressemble à un numéro de code.

 

- Heureusement les constructeurs Européens viennent de plus en plus aux noms propres comme: NEVADA, MEGANE, ESPACE, INITIAL, etc.

 

- D'autres constructeurs utilisent des chiffres sur leurs modèles, ce qui ne valorisent pas vraiment la voiture.

 

- Désigner par un chiffre pour énoncer le type de modèle d' une voiture n'est pas le rêve absolu non plus.

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Avec un petit peu d’embonpoint, et deux petites pièces manquantes ...

 

 

 

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1959 Chevrolet Corvette [ Minimarque 43, #USA 22b ]

 

[:lightfr]

Petits défauts, mais la peinture est superbe et lui va à ravir ! :love:

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"WM" comme "White Metal" ...

 

 

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1940 Packard Darrin Victoria Convertible [ Western Models, #WMS31x ]

 

 

Belle pièce...

 

1486631376_big-5963504059_jpgv1.911ecc7734241f6bb415dc220012808e

 

De mon côté je possède celle-ci de chez Ixo qui n'est pas mal foutue et trouvée pour moins de 10€ en bourse...

 

 

Packard Victoria Convertible '38_01.jpg

 

Packard Victoria Convertible '38_03.jpg

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Une voiture chère à Michel/Pops 43, le créateur de ce topic :

 

 

 

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1955 Chevrolet Bel'Air Sports Coupe [ Minimarque 43, #USA.12a, (Ca. 1980) ]

 

 

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Très charmante cette Bel Air Sports Coupe '55 :love: :love: :love:

 

A noter, je vais récupérer d'ici quelques temps la Nomad '55 bleu ciel de chez BRK chez un ami, la seule qui me manquait pour que ma trilogie de 1955-56-57 soit complète (enfin) ! ;)

 

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Avec un petit peu d’embonpoint, et deux petites pièces manquantes ...

 

 

 

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1959 Chevrolet Corvette [ Minimarque 43, #USA 22b ]

 

[:lightfr]

 

 

A noter, le rétro tu peux tenter de le refaire par toi même à partir de chutes de maquettes ou trouver une épave de série presse ou autre... Idem pour l'antenne ! :jap:

 

Sinon dans ce bleu, elle est à croquer ! :lover:

 

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Tiens, en voilà un justement qui n'intervient pas souvent mais qui suit attentivement (dirais-je passionnément).

Surtout qu'il n'y a pas trop ici de "chicane dans la cabane" et que le ton est cordial.

 

Bon, puisque j'y suis voici ma 'tite dernière, une décennie par contre qu'on ne voit pas très souvent ici;

USA Cord 812; Ixo coll- Mus #30.jpg

photo de mon vendeur

 

Ixo, Museum Collection; la plus belle miniaturisation de cette Cord à mon avis, les chromes sont resplendissants, la peinture profonde d'intensité et mince d'application, montants de pare-brise très fins et essuie-glace délicats en photodécoupe.

 

Ligne de caisse tellement en avance sur son temps qu'elle sera évoquée 30 ans plus tard sur la traction avant Toronado.

 

Superbe cette Cord Jean... L'élégance bien spécifique de ce modèle sportif a été fidèlement reproduit par Ixo ! La finition est digne des miniatures à 60/70€... Bref un bel achat !

 

http://stkr.es/p/1luv

 

De manière globale, Ixo fait du très bon travail sur ses modèles et parfois même mieux que Neo... Disons que l'approche ou la finalité n'est pas la même mais rapport qualité prix, elles sont appréciables ! Pas (ou très peu) de pièces rapportées = 0 tracas en vitrine.

 

Pour preuve ma Packard (voir plus haut), pour le prix payé 7€ je crois, elle vaut largement une miniature à 40€ !

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Exacte A&S à produit cette Olds ainsi que Motor City/DS ou encore Goldvarg...

 

Si les modèles reproduits sont superbes, j'avoue qu'elle ne sera pas une priorité pour moi (déjà qu'au travers de chaque décennie, j'ai du mal à suivre avec ma propre sélection).

 

Après, si je tombe sur une version à bon prix un de ces quatre, pourquoi pas...

 

Par contre, la version 4 portes que tu as posté (en photo + haut) s'adapte mieux à ce design ! Enfin je trouve...

 

Dommage qu'elle n'existe pas au 1:43 (enfin pas à ma connaissance)

 

http://www.classiccarcatalogue.com/O/oldsmobile%201958%20super_88_holiday_sedan.jpg

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1953 Packard Carribean Convertible [ Minimarque 43, US Series 50', #1 ]

 

 

 

- Bonsoir " miniadid " ;):):jap: :jap:

 

- Cela faisait un bon moment que l'on ne t'avait pas lu.. :jap: :jap:

 

- on fini toujours par revenir à ses racines, en l'occurrence ce forum.. :p:jap:

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Oui elle existe Yan chez American Models et est en résine .

 

Olds 58 AM.jpg

 

Olds 58 AM a.jpg

 

Merci pour cette référence dont j'ignorais totalement l'existence !!!

 

Je ne sais pas pourquoi, je la préfère en 4-D... et sa teinte est... :love: :love: :love:

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Salut à tous,

 

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Une question pour vous...

Depuis le temps où vous disposez vos miniatures dans vos vitrines, avez-vous déjà remarqué une fatigue ou un affaissement des pneus de vos minis ?. Particulièrement sur celles en résine ?

Je vais enfin bientôt pouvoir disposer d'un nouveau curio, et comme il n'est pas si grand, je me demande si je me risque à retirer les miniatures de leurs bases pour gagner de la place....

( ah la place..., je vois déjà Serge lever les yeux au ciel ! ) :D

 

Pour l'instant, mes modèles sont légèrement dévissés mais toujours sur leur base...et je ne me souviens que trop bien des pneus de certaines DINKY quand j'étais gamin...des crêpes !

 

Qu'en dîtes vous ???

 

:jap:

 

 

 

Bonsoir à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif et content de te revoir Jeff .

 

Tout d'abord désolé pour ces deux jours , panne d'ordi , obligé de changer le disque dur et les petites "mises en place" que cela impose .

J'ai apparemment rien perdu , c'est déja pas mal , mais la confirmation sera vérifiée demain , car ce soir à part mon courrier et ce petit

coucou , un peu raz le bol de l'écran .

 

D'ailleurs je lève les yeux au ciel autant pour les miniatures et leurs places , que pour ce bon sang de clavier et ses trop nombreuses touches . :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

 

Pour répondre à ta question , mets des cales en bois ou autres matières sous le châssis , mais à part certaines Brooklin des premières séries

je n'ai pas vraiment de problème avec celles en résine . Après .... ;)

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