Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

 

C'est un LBS :jap:

 

Je n'aime le blanc que associer à une autre teinte ou une déco sympa, il claque bien au soleil !

 

:sol:

 

 

LBS c'est eligor. Pas évident de trouver les camions américains de ce fabricant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LBS c'est eligor. Pas évident de trouver les camions américains de ce fabricant !

 

Il me semblais que eligor avait repris LBS ?

 

 

Il y en a un beau bleu sur LBC, mais touché par le métal fatigue, hélas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais que eligor avait repris LBS ?

 

 

Il y en a un beau bleu sur LBC, mais touché par le métal fatigue, hélas :(

 

 

J'ai visité l'usine eligor tout récemment (et aussi en 2015), ils fabriquent encore des camions en France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Très beau dans ce vert ! :love:

 

:jap: ... Nophares ... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Moi aussi, j'aime beaucoup ces verts métallisés profonds.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , quelques belles nouveautés montrées ici par le chef Yan , avec en prévision un beau concept Chevrolet et

une non moins belle et intéressante Chrysler :love: , enfin celles ci entre autres , car elles sont toutes désirables .

Tout comme cette New Yorker jaune de Didier , qui remplacerait très volontiers celle qui occupe une place sur une étagère et

d'une couleur plus classique : vert foncé métal, alors que moi j'aime ces couleurs criardes a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif dans mon embouteillage .

 

Et voila que même Laurent se met à nous montrer ses mastodontes US ultra neufs !!! et pourtant ce n'est pas son genre ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Enfin , en règle générale ce serait plutôt un camion oublié dans les herbes , aux intempéries , voir même trempé dans un produit corrosif caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

Tu fais des progrès l'ami Nophares . -jacob-.gif.a2c26e3a78e46e8e3913b8023697024c.gif:lol:

 

Et puis bien d'autres minis montrées sous différents angles , ce qui égaye la lecture .

 

Par contre une question , on ne voit plus Ken ? Vacances peut être , ou plus d'accès à Caradisiac ? voir même peut être une extension

de sa ville ?

Donne nous de tes nouvelles cela nous ferait bien plaisir . ;)

 

Bon je vais reprendre la suite de ma présentation des Lincoln en miniatures à l'échelle 1/43e ou approchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis le très exclusif coupé continental qui sera identique pendant deux années soit 1956 et 57 .

 

 

054.jpg

 

055.jpg

 

1956 Continental coupé Mark II de chez Brooklin Models (1ere version , la bleue)

 

 

 

 

057.jpg

 

056.jpg

 

et puis celle de chez Franklin Mint .

 

Très détaillée à défaut d'être très réussie , mais qui en proposant les paries ouvrantes avec de très belles reproductions

de la mécanique , de l'intérieur et du châssis , n'est est que plus désirable , malgré ces affreux optiques comparables à

ceux aussi vilains des BRK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Denis abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif et surtout merci pour ta contribution avec l'apport des minis de la marque de luxe .

 

Il y a longtemps que tu n'étais venu , c'est donc un double plaisir .

Bientôt des congés ?

 

Tient juste pour dire que samedi dernier on a fêté les 52 ans d'un pote , et quelques uns avaient sorti une auto sympa :

 

 

002.jpg

 

1963 Buick Skylark

 

 

 

003.jpg

 

Pontiac Trans-Am

 

 

 

005.jpg

 

Chevrolet Caprice

 

 

 

004.jpg

 

Chevrolet Camaro

 

 

 

 

007.jpg

 

 

 

006.jpg

 

Ford Ranchero (voiture du maître des lieux et fété pour ses un an de plus )

 

Je ne parle pas des VW et ses dérivés et autres Harley Davidson .

 

La fête jusqu'au petit matin . Les vacances commencent bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le lendemain (pas frais le Serge) rendez vous entre potes à Sassenage, pour une petite sauterie avec BBQ .

Le copain chez qui nous sommes est plutôt friand de sportives Européennes , la preuve avec ce petit HS:

 

 

 

013.jpg

 

et pourtant un ami est venu avec sa Pontiac Grand Prix 1980

 

 

 

 

015.jpg

 

 

014.jpg

 

On remet ça Dimanche prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Serge

 

Je vois que tu es toujours en bonne compagnie .

 

Un coup coeur pour la Skylark 1963 , et le cabrio 504 :love: .

 

Les congés ? j'y suis depuis Avril 2011 ( les grandes vacances ) et Dieu que c'est éprouvant .........pétanque cette après midi .

 

.....Je suis sur les genoux .a3quattros-line.gif.29dcf3cb15a457cb773037baf18e00aa.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , quelques belles nouveautés montrées ici par le chef Yan , avec en prévision un beau concept Chevrolet et

une non moins belle et intéressante Chrysler :love: , enfin celles ci entre autres , car elles sont toutes désirables .

Tout comme cette New Yorker jaune de Didier , qui remplacerait très volontiers celle qui occupe une place sur une étagère et

d'une couleur plus classique : vert foncé métal, alors que moi j'aime ces couleurs criardes a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif dans mon embouteillage .

 

Et voila que même Laurent se met à nous montrer ses mastodontes US ultra neufs !!! et pourtant ce n'est pas son genre ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Enfin , en règle générale ce serait plutôt un camion oublié dans les herbes , aux intempéries , voir même trempé dans un produit corrosif caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

Tu fais des progrès l'ami Nophares . -jacob-.gif.a2c26e3a78e46e8e3913b8023697024c.gif:lol:

 

Et puis bien d'autres minis montrées sous différents angles , ce qui égaye la lecture .

 

Par contre une question , on ne voit plus Ken ? Vacances peut être , ou plus d'accès à Caradisiac ? voir même peut être une extension

de sa ville ?

Donne nous de tes nouvelles cela nous ferait bien plaisir . ;)

 

Bon je vais reprendre la suite de ma présentation des Lincoln en miniatures à l'échelle 1/43e ou approchantes.

 

 

:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Serge

 

Je vois que tu es toujours en bonne compagnie .

 

Un coup coeur pour la Skylark 1963 , et le cabrio 504 :love: .

 

Les congés ? j'y suis depuis Avril 2011 ( les grandes vacances ) et Dieu que c'est éprouvant .........pétanque cette après midi .

 

.....Je suis sur les genoux .https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif.

 

 

 

Fort bien , tu fais partie du club donc et il est vrai qu'une pétanque entre amis est très souvent le passe temps

idéal régulier . J'avoue y aller un peu moins ces derniers temps , mais une ou deux fois par semaine c'est sur

que j'y aille et pas forcément pour gagner , car le plaisir est vraiment jouer et discuter .

Dommage que nous soyons si loin , car une petite partie me ferait plaisir .

 

Pour en revenir à la Skylark c'était celle du père de mon pote qui a le Ranchero , et qui l'avait promise à un fils

adoptif à sa disparition . Ce qui fut malheureusement le cas il y a trois ans .

Et après être restée dehors quelques années ( les champignons poussaient sur le plancher) la pluie , les intempéries

ont vraiment abîmés l'état général , mécanique comprise .

Maintenant elle est pratiquement terminée et c'est une de ses premières sorties .

Petit moteur de 3,5L et carrosserie dite compacte , mais bien jolie tout de même .

Quand à la 504 , c'est une première génération avec son 4 cylindres carbus.

Tu as effectivement bon gout ! :jap:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année 1958 , refonte total du dessin de la carrosserie avec une ligne de toit plate , un allongement de la

carrosserie et des optiques inclinés .

A noter que la face arrière est différente sur la Continental (avec 6 feux) et surtout la lunette inversée et escamotable électriquement

Pour l'an 58' , je ne possède que la miniature Dinky , qui bien sur à l'époque rèduisait 48 fois les voitures US !!!!!!!!

pour des histoires de "boîtages" ou conditionnements .

Ce fut donc le cas pour celle ci qui aurait mérité depuis , une belle reproduction au 43e . Enfin !!!

 

 

077.jpg

 

 

078.jpg

 

1958 Premiere de chez Dinky Toys F

 

A noter que la bleue dur et l'orange (issue du coffret) sont fabriquées dans usines Chinoises par Atlas .

 

Si je suis satisfait de l'orange car c'est un coloris inventé et que cela rentre dans la philosophie que j'ai d'une copie,

la bleue sera remplacée le jour ou j'en trouverai une VRAIE à prix correct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant voici mon année de référence en ce qui concerne le desing US . Tous les délires seront permis

et nous verrons des voitures aux ailerons giguantesques , aux carrosseries plus extravagantes les unes que

les autres dégoulinantes de chromes , bien que l'année précédente a vu la naissance de ces surcharges avec

entre autres les productions GM l'Odsmobile (cataloguée la voiture la plus chromée) les Buick et Cadillac n'étant

pas en reste .

 

Donc voici celle de 58' du département FORD :

 

 

121.jpg

 

 

122.jpg

 

Continental convertible de chez MiniMarque

 

 

 

Pourtant , comme pour certaines , mon choix se porte sur l'année précédente comme pour la Lincoln ou l'Edsel,

tout comme je préfère la Plymouth 1960 à celle de 59' .C'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la dernière avec cette carrosserie et sa face avant caractéristique entourée des phares "en biais"

et ses trois feux arrières séparés pour l'exclusive Continental:

 

 

040.jpg

 

 

039.jpg

 

1960 Continental coupé et cabriolet de chez BRK

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ell'o Yan abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Alors pour tout te dire , si homme blanc couper du bois = hiver rude ,

mais si homme blanc couper beaucoup de bois = hiver très rude et ainsi de suite .... :lol:

 

Pour moi c'est fait , rentré, rangé :

 

 

001.jpg

 

003.jpg

 

et tout ça avec ma remorque adaptée bien sur ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

004.jpg

 

;)

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Désolé de ne pas être plus présent en ce moment mais cette semaine 7 nuits d'affilée (20.00 > 7.00), ça crève un peu cependant je ne suis pas stressé...

 

Serge, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

C'est parfait, au travers de ce message, tu m'annonces la couleur (de la neige) :lol:

 

 

Sinon, dans la dizaine de miniatures arrivées (Simca, Opel et autres...) il y a quelques US dont 2 PrX ; la Bel Air '73 vert épinard, la seule qui manquait à ma collection ainsi que la Riviera '72 rouge et blanche. En route et qui ne devrait plus tarder à arriver, j'ai enfin craquer pour le pickup Chevrolet '41 (bleu et noir) de chez Matchbox.... :love:

 

Il est temps d'aller me boire un petit quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais toutafé l'ami du plat pays . :)

 

 

 

 

 

 

Je pense que tu es un peu trop modeste , car ta collection devient assez conséquente aujourd'hui ! ;)

 

J'avoue, elle prend de la bouteille mais ce n'est pas encore un grand millésime comme la tienne ;)

 

Cependant, j'ai une pyramide de miniatures à mettre en vitrine (les petites dernières), mais là ça devient dur... très dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour éviter ce genre de "problème", Serge, on peut aussi revendre les anciennes que l'on a assez vues ou que l'on va avoir en double et acheter à la place celles que l'on préfère, c'est ce que je fais en tout cas.

Ainsi, un modèle que j'ai acheté il y a longtemps parce qu'il n'y avait que cela où que je trouvais pas mal à l'époque s'en va vers d'autres cieux et fait place à une nouveauté plus aboutie que je préfère.

Cela fait du roulement dans la collection et tout le monde est content, aussi bien celui qui achète mon 'vieux' modèle parce qu'il le cherchait, que moi parce que je m'en suis débarrassé et que j'ai acquis à la place un modèle qui a ma préférence désormais.

 

Merci de ton indulgence pour mes photos, je ne trouve pas qu'elles sont si terribles mais j'ai du mal à faire mieux avec l'appareil et la lumière que j'ai.

 

 

Voilà qui est censé ! Malheureusement, je n'y arrive pas ! C'est mon problème ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement , c'est une façon de voir l'évolution des miniatures en qualité . Mais j'ai tellement du mal

à me séparer de l'une ou de l'autre que voila . L'exposition n'est certainement pas la plus agréable pour

l’œil , j'en conviens , mais sinon c'est le cœur qui se brise . Alors le dilemme reste entier ! :spamafote:

Mais merci pour la suggestion . :jap:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

On est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...