Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol603ad

 

 

Hello Claude . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Il faudra que tu m'explique pourquoi les phares sont jaunes et des plaques enjoliveurs chromées sont peintes orange

style clignotants ??? J'ai toujours voulu te poser cette question . :??:

 

 

 

P1170703.jpg

 

alors que la bleue achetée en magasin est plus conforme (par contre sans les butoirs noirs) Décidément !

 

 

P1170697.jpg

 

1957 Cadillac Eldorado Seville de chez Elégance .

 

Salut à toi.

 

Les phares jaunes ? Colle araldite qui a jauni avec le temps.

 

Les faux clignotants ? A l'époque,par manque d'infos,je pensais qu'il s'agissait de vrais clignotants,donc,pour moi,orange.

 

La bleue ? je pense à une pré série car elle a les phares d'origine Solido et pas de retouche du PC avant.

 

Si tu veux des mascottes d'ailes pour changer celles cassées,j'en ai et me ferai un plaisir de t'en envoyer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Lincoln de Raymond Loewy, modèle produit avec le moule du modèle de la marque Century et obtenue par une carte pleine de points d'achats de modèles

 

BRK 2X Lincoln Continental 1946 Raymond Loewy

 

 

 

Loewy1.jpg

 

Loewy2.jpg

 

Loewy3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge! :)

 

Les Goldvarg actuelles ne sont pas inintéressantes ,loin,sans faut!J'attend une certaine Odsmobile 1960 que l'ami Yann a présenté il y a peu! Pourtant les résineuses actuelles me laissent un certain arrière gout dans la gorge..

 

En règle générale, moins chères que des GLM/GLI/ou Stamps Models (on ne sait plus comment les nommer!)..la dernière Cadillac 1964 Deville Goldvarg est vraiment sans réel reproches! :love:

 

 

L'Eldorado de GLM reste une belle pièce,mais encore faut il tomber sur un bon "monteur"!! :ange:

 

Hervé,

 

 

Hervé,

 

 

Je pense qu'on est bien sur la même longueur d'onde, Goldvarg est à ce jour un des rares fabricants qui arrive à me surprendre... J'avoue suivre les sorties de chez GIM/GLM/Stamp Models et si certains modèles me plaisent, le fait que ces fabricants (qui ne font qu'un en réalité) tournent tous autour des mêmes Cadillac et proposent une multitude de versions différentes au point où on ne sait plus quoi acheter, quel modèle choisir ?

 

Perso, j'attendais beaucoup de la Fleetwood '76 et je reste sur ma faim sans finalement savoir si je prendrai une GIM, une GLM ou ni l'une ni l'autre car certains détails m'ennuient un peu chez chacun !

 

Quant à Neo, ils sont en mode rééditions de modèles qui ont cartonné, peut-être une façon de renflouer les caisses car depuis la flambée des prix sans oublier la crise actuelle, qui n'aide pas, je ne sais pas si Neo sera encore viable très longtemps ? Ceci dit, ne crachons pas dans la soupe, j'en ai pas loin d'une centaine et Neo a fabriqué de belles choses par le passé !

 

Ta Cadillac de chez Goldvarg est vraiment sublime, il m'en faudra une tôt ou tard ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Toujours content de lire tes posts et également le plaisir d'admirer la qualité de tes photos . N'étant pas intéressé par

cela , je n'ai pas ta patience , alors ni je ne progresse , ni je n'ai l'envie de remplacer mon apn , qui en fait ne me sert

qu'a cela pour ici .

 

Ces deux Caddy de 64 sont magnifiques . J'ai craqué pour la Goldvarg pour sa couleur . Un peu Raz le bol du blanc , car

j'en possède déja.

 

 

Par contre j'attends le convertible 65 commandé en Allemagne il y a ... 1 heure .

Et même si elle n'est pas parfaite je m'en contenterai puisque cette année 1965 est totalement oubliée , à part une de

chez SAKURA , mais d'une échelle légèrement plus importante et surtout vitres opaques (bleutées)

 

 

Bon , maintenant je vais au lit .

Bonne nuit Hervé .

 

[:d'octobre 93:3]

 

 

Le problème avec Goldvarg, c'est de choisir la teinte, trop souvent les deux me plaisent et difficile d'effectuer un choix !

 

Serge, ta petite Sakura est de toute beauté ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yan abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Quelle mémoire ! Je me souviens l'avoir vu ce beau break il y a quelques années (pas tant que cela d'ailleurs) 4 ans il me semble .

Elle est superbe et reste un modèle (mais je crois que le responsable en avait fait deux de coloris différents) extraordinaire à la

finition superbe . D'ailleurs j'avais fait une enchère soutenue à l'époque et l'avais loupée de quelques euros . Mais comme on

ne sait jamais ou le "concurrent" s’arrêtera !!!

 

Pour revenir sur ce coupé 52 , bleu ou vert ? Choix si choix il y a , sera difficile . :)

 

Serge,

 

J'ai aussi souvenir de cette enchère en Allemagne sur eBay et j'ai suivi l'affaire de près mais pour d'autres raisons, je n'ai pas enchéri ! Celui qui la possède à la chance d'avoir une pièce rare et de toute beauté ! Dommage que tu n'aies pas pu la remporter.... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Que de merveilles montrées ici, vous devez avoir pour certains des collections quasi inestimables...

 

Ahhh la passion....

 

J’ai ressorti du placard une marque moins grand public également...DE SOTO

 

Comme je suis en train de préparer les photos de tout ce que j'ai en Chrysler/Dodge/Plymouth & DeSoto, je vous présenterai bientôt ma petite série de DeSoto '56, j'en ai 6 ou 7 (dont la berline par Neo)

 

A savoir, ces DeSoto font parties des plus belles réussites de chez Collector's Classics. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ca de pieds fermes! Issue d'un film je pense?? :ange:

 

J'ai trois versions Greenligh ,dont deux qui sont en acheminement !

 

Les voitures ,c'est une "grand famille"! Il y a celle de la marraine ,moi j'ai eu droit a celle du ....."Parrain"! :lol:

 

Toutes issues du meme moule,a savoir une Cadillac Fleetwood 60S de 1955.

 

 

s-l1600.jpg

 

Rien a redire,c'est du bon travail,a 30€ en moyenne les peintures sont bien appliquées,les chromes sont de belle facture,bref,pas de motif de plainte!

 

Et du coup,celles la arrivent aussi!

 

 

 

 

 

 

 

 

Et crois moi, tu n'auras aucun regret ! :love: :love: :love:

 

Si je suis loin d'être un fan de Greenlight, il arrive qu'il réalisent des merveilles à prix compétitifs !

 

C'est le cas pour ces Fleetwood '55

 

 

Cadillac Fleetwood Series 60 '55_01.jpg

 

Cadillac Fleetwood Series 60 '55_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si depuis quelques mois, je vous présente au compte goutte toutes mes américaine (pré 60's), du moins quand j'en trouve l'énergie et le temps. A savoir, j'arrive au bout de la GM hormis encore quelques Buick à vous montrer et prochainement, j'attaquerai le groupe Chrysler avec mes DeSoto (je pense vous avoir déjà montré une Kager, mais je vais tout reprendre et à la chaine).

 

Ceci dit, voici un aperçu global de cette vitrine dédiée aux modèles US pré 60's (il en manque encore quelques-unes mais les 95% des modèles sont déjà photographiés et exposés).

 

Quand tout y sera, je serai environs à 250 modèles pour cette période...

 

20200611_211413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A savoir, ces DeSoto font parties des plus belles réussites de chez Collector's Classics. :love:

 

 

 

Complètement d'accord avec toi Yan!!! pour ma part c'est LA plus réussie

 

Je me suis séparé d'une magnifique cabriolet bleue à capote relevée que je serais prêt à racheter :ange: sauf qu'en allant fouiner sur la baie je me rend compte que c'est le modèle le plus cher maintenant. Il me reste une Mercury Sun Valley. Cerise sur le gâteau: ces modèles vieillissent bien, sont dotés de suspensions et roulent bien

 

Pas mal ta vitrine; je constate que tu as encore de la place :lol:

 

Pour la Cadillac 54, Brooklin allait sortir une nouvelle couleur....à venir

 

 

J'avais déjà des photos de la Mercury avec la griffe d'Anabel

 

 

Merc1.jpg

 

Merc2.jpg

 

Merc3.jpg

 

Merc4.jpg

 

Merc6.jpg

 

 

Et aussi la Packard

 

 

Pack 1.jpg

 

Pack 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Complètement d'accord avec toi Yan!!! pour ma part c'est LA plus réussie

 

Je me suis séparé d'une magnifique cabriolet bleue à capote relevée que je serais prêt à racheter :ange: sauf qu'en allant fouiner sur la baie je me rend compte que c'est le modèle le plus cher maintenant. Il me reste une Mercury Sun Valley. Cerise sur le gâteau: ces modèles vieillissent bien, sont dotés de suspensions et roulent bien

 

Pas mal ta vitrine; je constate que tu as encore de la place :lol:

 

Pour la Cadillac 54, Brooklin allait sortir une nouvelle couleur....à venir

 

 

J'avais déjà des photos de la Mercury avec la griffe d'Anabel

 

 

Et aussi la Packard

 

 

Bonsoir Christian,

 

Merci merci pour la vitrine, alors oui de la place j'en ai encore mais ça devient serré ! :lol:

 

Ta Mercury est superbe, je n'ai qu'une version Conv. Top Up.

 

Pour ce qui est des Collector's Classics, petite anecdote déjà racontée en son temps sur ces pages, lorsque j'étais ado et jeune collectionneur au milieu des 90's, sur le chemin du retour de l'école (de la gare plus précisément vu que je prenais le train), il y avait une petite boutique spécialisée en bd's & modèles réduits.

 

A l'entrée se trouvait une grande vitrine avec de belles BRK ainsi qu'une large panoplie de ces belles argentines.

 

Hélas, à l'époque pas dans mes moyens financiers... dont je ne faisais que rêver devant cette vitrine et je me consolais avec des Solido & Verem, plus en adéquation avec mon budget du moment.

 

Une fois les années 2000, j'ai un peu décroché, quand on est étudiant on a d'autres centres d'intérêts mais je restais passionné par les modèles réduits sans toutefois en acheter (hormis de temps à autres une Dinky ou une BRK).

 

C'est seulement en 2006/07 que j'ai découvert Caradisiac et ces ce forum qui m'a donné l'envie d em'y remettre. A la même époque naissait la marque Neo et voilà comment tout à recommencé. de 100 modèles réduits, je suis passé à 1000 aujourd'hui !

 

Pour info, j'ai plusieurs Packard, DeSoto & Lincoln et une seule Mercury sans oublier quelques Chevy's dont une Bel Air, une Camaro verte et une très rare Nova '69 Sedan de chez Collector's Classics. Les 2/3 font partie d'un lot acheté via le web par l'intermédiaire d'une connaissance qui pouvait m'avoir de belles miniatures (et pas que des US) à petits prix. Souvent des fond de stocks et autres invendus. J'ai donc pu e.a. acquérir 2 très rares Opel Diplomat V8 '65 de chez Swiss Mini 43, comme neuve en boite au prix de modèles presses mais aussi du Neo, 2 Opel de chez Vitesse et tout un lot de Collector's Classics mais en boitage Swiss Mini.

 

Les voici, j'ai d'autres DeSoto & Packard en boitage Collector's Classics. Il me manque uniquement la Ford Sunliner.

 

Voilà ce qui explique cette passion pour ces petites voitures Made in Argentine. J'en ai bavé à une époque et depuis, je me suis bien rattrapé ! :lol:

 

 

Buby's Collector's Classics Set.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis promis de ne plus acheter Chinois , mais j'avais reçu cette Excalibur avant le confinement , alors !!!

 

 

P1170767.jpg

 

 

P1170768.jpg

 

 

P1170769.jpg

 

1977 Excalibur tourer de chez Neo .

 

 

Indispensable à l'amateur US car que je suis . ;)

 

 

- Bonsoir " cadillac38 " et à tous.. :):jap:

 

- Une " excalibur " plutôt inédit comme modèle, on en voit peu, comme quoi ce produit venant de Chine peut avoir un certain intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jeffcad, bonjour à tous :jap:;)

 

Voici ce que je possède ;)

 

Comme tu vois j'apprécie particulièrement les modèles 52/53.

 

Dans le futur j'essayerai de me trouver 1 ou 2 variantes de carrosserie du modèle 47 que j'apprécie aussi :lol:Réunion cad 1.jpg

 

Réunion Cad 4.jpgRéunion cad 5.jpg

 

Réunion Cad2.jpg

 

Et oui, j'ai parlé du modèle 47 sans le joindre à la famille!!vous comprendrez aisément que je n'ai pas ressorti tous les modèles pour refaire des photos :lol:

 

Du coup elle pavane toute seule :ange:

 

Cadillac 1947 1.jpg

 

Cadillac 1947 2.jpg

 

Cadillac 1947 3.jpg

 

C47 1.jpg

 

Salut @blayac94

 

Et bien rien à redire ! :p Une parfaite photo de famille, comme je les aime :) .

Très belle collection, avec avec entre autres des anglaises, des françaises, une suisse et une canadienne aussi...vive la mixité ! :lol:

Merci pour ce beau partage.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @yan1981

 

 

Petite précision, GLM et Stamp models en effet, c'est la même chose.

Mais GiM n'a rien à voir avec eux. Gim est développé aux Pays-bas et supervisé par Matrix.

Et comme on le sait maintenant, Matrix ne développe plus pour GLM, conflits internes, c'est pour ça que Matrix a créé GIM pour terminer le développement des Cadillacs qu'ils avaient conçu pour GLM, d'où la ressemblance de certaines années-modèles.

 

Cela dit, leur point commun à toutes...elles sont fabriquées en Chine, avec les aléas de la qualité de finition d'un(e) monteur(se) à l'autre.

 

 

voili voilou...

 

Bon weekend, et bonnes promenades en paquebot, chanceux !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Les phares jaunes ? Colle araldite qui a jauni avec le temps.

 

Les faux clignotants ? A l'époque,par manque d'infos,je pensais qu'il s'agissait de vrais clignotants,donc,pour moi,orange.

 

La bleue ? je pense à une pré série car elle a les phares d'origine Solido et pas de retouche du PC avant.

 

Si tu veux des mascottes d'ailes pour changer celles cassées,j'en ai et me ferai un plaisir de t'en envoyer.

 

A+

 

 

 

Bonjour à tous et bonjour Claude . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Voila une réponse précise dont je te remercie . Je l'ai ainsi ,et depuis que je l'ai ressortie de sa léthargie si les phares ne me dérangent

pas vraiment puisque roule sur notre sol ou c'était obligatoire, à l'inverse les touches orange vont disparaître .

Mais pour la colle qui jaunie avec le temps , j'ai des miniatures que l'on peut qualifier de haut de gamme , idem les "Elégance" , Ma Co ,

ABC Brianza etc ... dont l'aspect des collages s'est dégradé avec le temps ... quand elles possèdent encore avec chance la photodécoupe

en place .

 

Par contre c'est un phénomène inconnu de tes productions .

Je me souviens un jour ou tu me vantais la solidité des pièces collées , et preuve à l'appui tu as saisi une Cad' Eldo 76 par le sigle du

capot et l'a soulevé par deux doigts pincés sur celui ci . J'avoue que la démonstration en était convaincante .

 

Par contre pour les enjos d'ailes , elles sont présentes sur les deux minis , seulement sur la gold c'est moulé avec l'ensemble ce qui

je pense t'induis en erreur .

Cependant je te remercie de ta proposition bien qu'elle ne me surprenne pas , car il y a peu tu m'avais envoyé des pares brises gracieusement

alors que j'avais quelques soucis .

Il est bon alors que la critique négative ressort facilement , de ne pas oublier de féliciter lorsque qu'un geste tel celui expliqué , est

fait uniquement dans le but du service . D'autant que tu vis une retraite paisible depuis quelques années .

La Factory fait également partie de ces acteurs de l'après vente , mais ce doit bien êtres les seuls !!!

 

Cela fait un moment que nous nous connaissons . Création de l'Eldorado Club en 86 / 87 ??? avec les deux Philippe Ber' et Mor' .

De bons Souvenirs .

D'ailleurs revu le Toulousain il y a deux ans lors de la rencontre avec Jeff , cadmini ... au musée bien connu de Touraine . Week end et visite

superbement organisés par ces deux amis cités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Lincoln de Raymond Loewy, modèle produit avec le moule du modèle de la marque Century et obtenue par une carte pleine de points d'achats de modèles

 

BRK 2X Lincoln Continental 1946 Raymond Loewy

 

 

 

Loewy1.jpg

 

Loewy2.jpg

 

Loewy3.jpg

 

 

Blayac abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je la possède dans les deux marques citées , mais la Century possède des feux arrières différents et rapportés .

Pourtant achetée neuve en magasin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @blayac94

 

Très belle collection, avec avec entre autres des anglaises, des françaises, une suisse et une canadienne aussi...vive la mixité ! :lol:

 

 

 

 

Bonjour Jeffcad, bonjour à tous :jap:;)

 

D'autant plus que la marque suisse Rextoys était fabriquée au Portugal avant de l'être en France....et de disparaitre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les voici, j'ai d'autres DeSoto & Packard en boitage Collector's Classics. Il me manque uniquement la Ford Sunliner.

 

Voilà ce qui explique cette passion pour ces petites voitures Made in Argentine. J'en ai bavé à une époque et depuis, je me suis bien rattrapé ! :lol:

 

 

Buby's Collector's Classics Set.jpg

 

 

Yan, ces voitures sont très attachantes et représentent une époque révolue. Voilà que ce forum m'a redonné l'envie de m'en racheter 1 ou 2. Ce sera une Desoto ;)

 

Tu possèdes un joli assortiment et le boitage leur va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème avec Goldvarg, c'est de choisir la teinte, trop souvent les deux me plaisent et difficile d'effectuer un choix !

 

Serge, ta petite Sakura est de toute beauté ! :love:

 

 

 

Hello l'ami Yan abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Pour les choix de teintes , c'est aussi suivant l'amour que l'on porte au modèle , vouloir tous les coloris car c'est le thème

de sa collection (plus l'objet que la voiture proprement dite . La Tucker de chez BRK en 10 couleurs par exemple) et puis

le plus important pour certains ... La place disponible !!!

Vaste débat ou chaque profil est différent .

 

Pour la Sakura si elle me plait , comme toutes les autres de ce fabricant d'ailleurs , la présentation est un peu grossière

à la manière des Pramêta chromée . Et quelques disparités d’échelles suivant les modèles .

Mais comme j'aime le jouet ancien , ce n'est pas un réel problème pour moi , et elle voisine avec les 43e ... et sans honte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge,

 

J'ai aussi souvenir de cette enchère en Allemagne sur eBay et j'ai suivi l'affaire de près mais pour d'autres raisons, je n'ai pas enchéri ! Celui qui la possède à la chance d'avoir une pièce rare et de toute beauté ! Dommage que tu n'aies pas pu la remporter.... :spamafote:

 

 

Une belle miniature et même très belle . :love:

Je pense que pour une enchère il faut se donner un maxi et s'y tenir , car très souvent (en ce moment c'est le cas sur les anciennes Norev)

les prix peuvent s'envoler au delà du raisonnable .

Dernièrement un vendeur à qui j'achète régulièrement met une DS 21 Gendarmerie à la vente , je vais jusqu'à 265 € et elle tombe vendue

à 410€ . Un tarif surréaliste . Tout pareil pour une 404 bâchée qui s'arrache à des tarifs soutenus . Je voulais la Kaki , je l'ai eue , mais

maintenant c'est régime pâtes et eau . :ange:

Mais il faut savoir décrocher , car nous sommes d'accord tous les deux la dessus , tout se retrouve avec le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si depuis quelques mois, je vous présente au compte goutte toutes mes américaine (pré 60's), du moins quand j'en trouve l'énergie et le temps. A savoir, j'arrive au bout de la GM hormis encore quelques Buick à vous montrer et prochainement, j'attaquerai le groupe Chrysler avec mes DeSoto (je pense vous avoir déjà montré une Kager, mais je vais tout reprendre et à la chaine).

 

Ceci dit, voici un aperçu global de cette vitrine dédiée aux modèles US pré 60's (il en manque encore quelques-unes mais les 95% des modèles sont déjà photographiés et exposés).

 

Quand tout y sera, je serai environs à 250 modèles pour cette période...

 

20200611_211413.jpg

 

 

 

Et classées par constructeurs .

Mais , elle est pleine de place cette vitrine !!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Ou est ma CB ??? Vite , vite au magasin , E bay , BC, dealers en tous genres appelez moi même en pcv (ça existe encore ?)

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Complètement d'accord avec toi Yan!!! pour ma part c'est LA plus réussie

 

Je me suis séparé d'une magnifique cabriolet bleue à capote relevée que je serais prêt à racheter :ange: sauf qu'en allant fouiner sur la baie je me rend compte que c'est le modèle le plus cher maintenant. Il me reste une Mercury Sun Valley. Cerise sur le gâteau: ces modèles vieillissent bien, sont dotés de suspensions et roulent bien

 

Pas mal ta vitrine; je constate que tu as encore de la place :lol:

 

Pour la Cadillac 54, Brooklin allait sortir une nouvelle couleur....à venir

 

 

J'avais déjà des photos de la Mercury avec la griffe d'Anabel

 

 

Merc1.jpg

 

Merc2.jpg

 

Merc3.jpg

 

Merc4.jpg

 

Merc6.jpg

 

 

Et aussi la Packard

 

 

Pack 1.jpg

 

Pack 2.jpg

 

 

 

j'aime beaucoup ces collectors classics sans oublier les monteuses aux prénoms charmants .

Cela était drôle et inédit .

D'ailleurs je n'ai jamais dissocié ce papier de la miniature .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Bonsoir " cadillac38 " et à tous.. :):jap:

 

- Une " excalibur " plutôt inédit comme modèle, on en voit peu, comme quoi ce produit venant de Chine peut avoir un certain intérêt.

 

 

 

Salut Ken abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

et je suis désolé de cette provenance crois le bien , j'aurai de loin préféré qu'elle soit Italienne , Anglaise ou tout simplement

de chez nous .

Mais c'est comme acheter un Ordi ou un portable , voir même un médicament ???

Lorsque j'ai monté ma boîte , j'ai surtout multiplié les clients pour ne pas dépendre d'un seul .

Et croyez moi , entre les impayés , les dépots de bilans ou autres fermetures , cela prend tout son sens .

Mais le monde change et nous dépendons de la Chine qui pour remercier nous comble d'un virus gratuitement .

Vive la mondialisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Blayac abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je la possède dans les deux marques citées , mais la Century possède des feux arrières différents et rapportés .

Pourtant achetée neuve en magasin .

 

 

Salut Serge ;)

 

Je ne connaissais pas cette différence! Brooklin aurait fait des économies de moulage de feux ?

Photo de famille de ce que je possède en Lincoln

J'ai aussi des variantes de couleur pour la BRK 11 et aussi la version jaune du modèle 56, mais celle-ci sont rangées dans un carton (lequel? :lol: ) dans mon faux-plafond

Je ne me rappelle pas de vous avoir montré ma vitrine, faite avec mes mains pour aller dans un couloir, en prenant le moins de place possible (20 cm de profond ).

Le soleil n'y accède jamais et les vitres sécurit se loge dans des rainures faites dans le bois. Ce n'est pas 100 % étanche à la poussière, mais disons à 99 :D

Les rangements du bas ont vite déclarés complets pour la réception des boites vides

Y'a de l'hétéroclite sur la gauche, car les Brooklin se développent au détriment des autres qui s'y tassent avant de se retrouver sur la baie, sauf celles qui n'en sortiraient jamais, à moins de les donner pour certaines.....

 

famlin 2.jpg

 

famlin 3.jpgVit1.jpg

 

Vit2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

 

Salut Ken abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

et je suis désolé de cette provenance crois le bien , j'aurai de loin préféré qu'elle soit Italienne , Anglaise ou tout simplement

de chez nous .

Mais c'est comme acheter un Ordi ou un portable , voir même un médicament ???

Lorsque j'ai monté ma boîte , j'ai surtout multiplié les clients pour ne pas dépendre d'un seul .

Et croyez moi , entre les impayés , les dépots de bilans ou autres fermetures , cela prend tout son sens .

Mais le monde change et nous dépendons de la Chine qui pour remercier nous comble d'un virus gratuitement .

Vive la mondialisation .

 

Merci de tes compliments.

 

Pour info,une ambulance ELEGANCE est à vendre sur la baie,achat direct 1339,00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si depuis quelques mois, je vous présente au compte goutte toutes mes américaine (pré 60's), du moins quand j'en trouve l'énergie et le temps. A savoir, j'arrive au bout de la GM hormis encore quelques Buick à vous montrer et prochainement, j'attaquerai le groupe Chrysler avec mes DeSoto (je pense vous avoir déjà montré une Kager, mais je vais tout reprendre et à la chaine).

 

Ceci dit, voici un aperçu global de cette vitrine dédiée aux modèles US pré 60's (il en manque encore quelques-unes mais les 95% des modèles sont déjà photographiés et exposés).

 

Quand tout y sera, je serai environs à 250 modèles pour cette période...

 

20200611_211413.jpg

 

 

salut " yan " et à tous..! :):jap:

 

- ça ce sont des vitrines bien remplies. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @yan1981

 

 

Petite précision, GLM et Stamp models en effet, c'est la même chose.

Mais GiM n'a rien à voir avec eux. Gim est développé aux Pays-bas et supervisé par Matrix.

Et comme on le sait maintenant, Matrix ne développe plus pour GLM, conflits internes, c'est pour ça que Matrix a créé GIM pour terminer le développement des Cadillacs qu'ils avaient conçu pour GLM, d'où la ressemblance de certaines années-modèles.

 

Cela dit, leur point commun à toutes...elles sont fabriquées en Chine, avec les aléas de la qualité de finition d'un(e) monteur(se) à l'autre.

 

 

voili voilou...

 

Bon weekend, et bonnes promenades en paquebot, chanceux !

:)

 

 

Jeff, :jap:

 

Tu as tout à fait raison concernant GIM mais j'ai tendance à les associer car cette marque a été créée dans le but de concurrencer GLM donc à force, on s'y perd un peu !

 

Au final, je fais abstraction de toutes leurs créations du moment et tôt ou tard, je reviendrai sur certains modèles que j'aurai vraiment envie d'acheter et en fonction de ce que je retrouverai dans les années à venir !

 

J'ai bien pu retrouver la troisième Eldorado '76 rouge de chez PrX, modèle qui me manquait depuis pas loin de 10 ans et retrouvé au prix initial et non à un tarif surfait !

 

Après mon rêve ultime, et afin de compléter ma gamme, serait un jour de dénicher une Elegance en version coupé, si la gamme d'Eldo 1975-76 est très large, on en voit quasi jamais sur le web. Puis en ce moment avec les frais sur la Lincoln, j'évite d'acheter des miniatures coûteuses. Mais ça se fera un jour quand l'occasion s'en présentera.

 

 

Pour info, la saga sur ma Lincoln n'est pas encore terminée. J'ai pu la récupérer le 19.06 car mon voisin a dû changer la pompe à eau et autres petits accessoires. Encore heureux que j'ai pu acheter les pièces neuves aux prix détaillants ce qui a largement contribué à diminuer la facture. (on passera la durite perdue par DHL, finalement on a trouvé une solution pour la remplacer)

 

Après avoir remonté le tout, il a constaté une nouvelle fuite due à un joint qui s'est abîmé au moment d'enlever l'ancienne pompe. Petit souci vite réglé en injectant un produit dans le circuit de refroidissement afin de colmater la fuite. Effet garanti à ce niveau, plus une goutte ne passe !!!!!!!!!

 

Mais comme on dit jamais deux sans trois, il a constaté un souci au niveau du carburateur... Il l'a donc démonté afin de trouver un solution au problème qui était le suivant ; par moment, le carburateur faisait gicler de l'essence dans tous les sens ! Le problème fut vite réglé...

 

Et donc le 19.06, j'ai pu la récupérer afin de la tester le we dernier. Depuis elle consomme beaucoup moins, elle fait moins de bruit (façon de parler, un V8, reste un V8), sur les grandes routes, la conduite est parfaite, le moteur tourne impeccablement bien, cependant j'ai constaté de petites anomalies au ralenti à l'arrêt en "Park" ou en "Drive" mais à très faible vitesse là elle crapote au bout d'un certain temps fini par caler !

 

Du coups, petite inspection après un nouveau test sur la route et même constat d'où hier après-midi en pleine chaleur avec un moteur à la limite du torride mon voisin a remarqué un souci provenant cette fois de la pompe à essence. Lorsqu'on roule sur une route aucun souci mais dès qu' on se trouve dans la circulation en roulant au pas d'homme il y a un décalage de quelques millièmes de secondes entre l'accélération et l'apport d'essence vers le carburateur et lorsque la pompe n'injecte plus d'essence ben elle cale tout simplement ce qui est logique !

 

Du coups, la seule solution selon lui est d'installer une pompe électrique... On verra dans les jours à venir ! ;)

 

Après je ne vais pas râler, je l'ai voulue, je l'ai eue en sachant qu'une vieille bagnole c'est capricieux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yan, ces voitures sont très attachantes et représentent une époque révolue. Voilà que ce forum m'a redonné l'envie de m'en racheter 1 ou 2. Ce sera une Desoto ;)

 

Tu possèdes un joli assortiment et le boitage leur va bien

 

 

Christian, :jap:

 

Merci, prochainement, je vous présenterai mes DeSoto '56, 6 ou 7 modèle en tout ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Ken abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

et je suis désolé de cette provenance crois le bien , j'aurai de loin préféré qu'elle soit Italienne , Anglaise ou tout simplement

de chez nous .

Mais c'est comme acheter un Ordi ou un portable , voir même un médicament ???

Lorsque j'ai monté ma boîte , j'ai surtout multiplié les clients pour ne pas dépendre d'un seul .

Et croyez moi , entre les impayés , les dépots de bilans ou autres fermetures , cela prend tout son sens .

Mais le monde change et nous dépendons de la Chine qui pour remercier nous comble d'un virus gratuitement .

Vive la mondialisation .

 

 

 

- Salut " cadillac38 " :):jap:

 

- C'était juste un constat, justement heureusement que pour certains produits il y a la Chine sinon où aurais tu trouver cette belle " excalibur ".. :p

 

 

- " blayac94 " tes vitrines sont également bien achalandées. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami Yan abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Pour les choix de teintes , c'est aussi suivant l'amour que l'on porte au modèle , vouloir tous les coloris car c'est le thème

de sa collection (plus l'objet que la voiture proprement dite . La Tucker de chez BRK en 10 couleurs par exemple) et puis

le plus important pour certains ... La place disponible !!!

Vaste débat ou chaque profil est différent .

 

Pour la Sakura si elle me plait , comme toutes les autres de ce fabricant d'ailleurs , la présentation est un peu grossière

à la manière des Pramêta chromée . Et quelques disparités d’échelles suivant les modèles .

Mais comme j'aime le jouet ancien , ce n'est pas un réel problème pour moi , et elle voisine avec les 43e ... et sans honte ! ;)

 

 

Serge, :jap:

 

Effectivement, impossible de tout acheter, il m'arrive de multiplier les variantes quand elles ne sont pas trop nombreuses et pour un modèle que j'aime par dessus tout !

 

Pour la Sakura, on est certes loin des standards actuels mais j'aime, tout comme toi, ces anciens jouets à l'image d'une vieille Dinky. Les japonais ont fabriqué énormément de pièces similaires en créant des modèles bien japonais (Toyota Crown des années 60 et 70, Nissan Gloria, Cedric etc.) J'en ai quelques-unes et j'en cherche d'autres et j'espère un jour trouver cette Sakura !

 

Idem, j'aime une vitrine au contenu varié ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une belle miniature et même très belle . :love:

Je pense que pour une enchère il faut se donner un maxi et s'y tenir , car très souvent (en ce moment c'est le cas sur les anciennes Norev)

les prix peuvent s'envoler au delà du raisonnable .

Dernièrement un vendeur à qui j'achète régulièrement met une DS 21 Gendarmerie à la vente , je vais jusqu'à 265 € et elle tombe vendue

à 410€ . Un tarif surréaliste . Tout pareil pour une 404 bâchée qui s'arrache à des tarifs soutenus . Je voulais la Kaki , je l'ai eue , mais

maintenant c'est régime pâtes et eau . :ange:

Mais il faut savoir décrocher , car nous sommes d'accord tous les deux la dessus , tout se retrouve avec le temps .

 

Idem, je me fixe toujours un plafond, après ça passe ou ça casse ! :lol:

 

Et comme je l'expliquais plus haut, avec l'achat et les réparations diverses sur ma Continental, j'ai du casser mon budget mensuel en miniatures !

 

D'un côté, ce n'est pas plus mal, j'ai tellement accumulé que ça me permet de réorganiser ma collection sans trop entasser !

 

Et comme tu le soulignes, ce qu'on a pas gagné un jour aux enchères, on le retrouve plus tard.... ;)

 

En revanche, j'ignorais que certaines anciennes Norev pouvaient atteindre des sommes aussi folles ! :ouch:

 

Après, y a pas de mal à se faire plaisir de temps à autres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et classées par constructeurs .

Mais , elle est pleine de place cette vitrine !!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Ou est ma CB ??? Vite , vite au magasin , E bay , BC, dealers en tous genres appelez moi même en pcv (ça existe encore ?)

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Oui et j'essaie du moins... :lol: Mais avoir une chronologie parfaite, c'est impossible !

 

De la place, il y en a mais t'inquiète, je ne donne pas deux ou trois ans avant qu'elle ne soit full ! :sol:

 

Non non pas de folie d'achats pour le moment, après avoir acheté ma Goldvarg, une PrX, une Matrix & une GLM, (j'en oublie peut-être une ou deux mais moins importante), le budget de juin est sold out ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge ;)

 

Je ne connaissais pas cette différence! Brooklin aurait fait des économies de moulage de feux ?

Photo de famille de ce que je possède en Lincoln

J'ai aussi des variantes de couleur pour la BRK 11 et aussi la version jaune du modèle 56, mais celle-ci sont rangées dans un carton (lequel? :lol: ) dans mon faux-plafond

Je ne me rappelle pas de vous avoir montré ma vitrine, faite avec mes mains pour aller dans un couloir, en prenant le moins de place possible (20 cm de profond ).

Le soleil n'y accède jamais et les vitres sécurit se loge dans des rainures faites dans le bois. Ce n'est pas 100 % étanche à la poussière, mais disons à 99 :D

Les rangements du bas ont vite déclarés complets pour la réception des boites vides

Y'a de l'hétéroclite sur la gauche, car les Brooklin se développent au détriment des autres qui s'y tassent avant de se retrouver sur la baie, sauf celles qui n'en sortiraient jamais, à moins de les donner pour certaines.....

 

 

Christian,

 

j'aperçois quelques Lincoln que je n'ai pas encore et que dire de tes vitrines........ :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable::miam: Je suis sans mot ! :love: :love: :love:

 

Et idem, je laisse régulièrement (et surtout durant la période estival) les tentures fermées dans la pièce où j'expose ma collection. J'ai la chance d'avoir d'anciennes pièces sans aucune trace de jaunissement et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut " yan " et à tous..! :):jap:

 

- ça ce sont des vitrines bien remplies. :p

 

 

Ken, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Merci et encore, il y en a deux pour la période 1961 à nos jours (dont les 2/3 sont des modèles des 70's) mais là je dois seulement tout réorganiser ! j'en ai des tas dans des cartons.... et il faut que je les ajoute à ce qui est déjà exposé ! Encore des dizaines d'heures de travail, tout repenser, rephotgraphier certaines (y compris les centaines de modèles sous carton).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si depuis quelques mois, je vous présente au compte goutte toutes mes américaine (pré 60's), du moins quand j'en trouve l'énergie et le temps. A savoir, j'arrive au bout de la GM hormis encore quelques Buick à vous montrer et prochainement, j'attaquerai le groupe Chrysler avec mes DeSoto (je pense vous avoir déjà montré une Kager, mais je vais tout reprendre et à la chaine).

 

Ceci dit, voici un aperçu global de cette vitrine dédiée aux modèles US pré 60's (il en manque encore quelques-unes mais les 95% des modèles sont déjà photographiés et exposés).

 

Quand tout y sera, je serai environs à 250 modèles pour cette période...

 

20200611_211413.jpg

Salut Yann et bonjour a tous! :)

 

Mazette,et la c'est AVANT 1960...je cherchais mon ex .300 G de 1961,mais non! Par contre j'en ai reperé une ,voire deux autres! :lol:

 

 

P1120428.jpg

 

 

P1120429.jpg

 

 

P1120430.jpg

 

 

P1120432.jpg

 

 

P1120433.jpg

 

 

P1120434.jpg

 

 

P1120435.jpg

 

Et,celle la doit etre encore dans sa boite! :p

 

 

big-5849055214.jpg

 

big-5849060472.jpg

 

big-5849059376.jpg

 

big-5849055214.jpg

 

big-5849046372.jpg

 

big-58490681a3.jpg

 

big-5852923e8e.jpg

 

big-5849061af7.jpg

 

big-5849048f43.jpg

 

big-5849035bc9.jpg

 

big-5849029f84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...