Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

 

 

big-5849060472.jpg

 

 

 

 

 

Bonsoir Hervé ;)

 

Cette Lincoln est superbe et bien mise en valeur par tes habituelles et excellentes photos :love: :love: :jap:

Celle-ci a l'avantage d'être dotée d'un pare-brise ce qui n'était pas le cas sur la version Y-64 ( ivoire en ma possession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Hervé ;)

 

Cette Lincoln est superbe et bien mise en valeur par tes habituelles et excellentes photos :love: :love: :jap:

Celle-ci a l'avantage d'être dotée d'un pare-brise ce qui n'était pas le cas sur la version Y-64 ( ivoire en ma possession)

 

 

Merci Christian! :)

 

Elle coule désormais des jours heureux chez Yann,et outre sa jolie teinte métal,comme dit,elle possède un pare-brise! On peut trouver des différences au niveau des roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann et bonjour a tous! :)

 

Mazette,et la c'est AVANT 1960...je cherchais mon ex .300 G de 1961,mais non! Par contre j'en ai repéré une ,voire deux autres! :lol:

 

Et,celle la doit être encore dans sa boite! :p

 

 

 

Hervé, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Effectivement, tu ne trouveras pas ta MAE vu qu'elle est de '61 et donc d'office ira dans l'une des deux autres vitrines consacrées aux US post 60's... Ceci étant dit à long terme, je ne serai pas étonné d'avoir une vitrine par décennie ! :lol:

 

Et tu as raison, elle est dans sa boite avec des centaines d'autres en attente de sorties de cartons !!!!!

 

Il est vrai que les modèles que je t'ai racheté sont souvent plus récents mais il y a quelques Fury (planquées dans le fond tout en bas à droite), la Zephyr, la Ford Custom 300 '58 de chez WM et tout au dessus - mais impossible de la voir via cet angle car elle est en boite et placée tout en dessous d'une pile de Cad' '59 - la Series 75 de chez Kess en édition limitée qui, je crois, est le tout premier modèle que je t'ai racheté si ma mémoire ne me fait pas défaut !

 

J'y pense, il y aussi 2 Chevrolet de chez BRK bien visibles ! ;)

 

Après c'est une vue d'ensemble réalisée avec la piètre qualité de mon Smartphone, j'aurais du la faire avec mon APN, la qualité aurait été tout autre je pense !

 

 

Il y aussi quelques superbes modèles bien planqués comme la Chrysler Town & Country Wagon '42 bleue (première version) de chez Matrix ! Il faudrait une vue détaillée par étage je crois ! Et il y a quelques Ford et quelques autres modèles à mettre en vitrine et à photographier dont la Packard Eight Station Sedan '48 de chez Matrix.

 

Il y a peu, j'ai aussi reçu par inadvertance une DeSoto Adventurer HT Coupe '59 Black (WMS.60). J'avais réservé chez un vendeur sur LBC une Buick Sedanet '41 par WM et il s'est trompé de modèle à l'envoi. Comme la DeSoto était impeccable, j'ai décidé de lui en offrir 60 euros car elle est en très bon état hormis une pièce rapportée sur l'aile avant (côté passager) qui est manquante du coups je vais tenter d'en ravoir par la Factory qui avait, en son temps, développé le même modèle !

 

La Buick quant à elle devrait arriver bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des Collector’s Classics

 

 

Ded, :jap:

 

Je l'ai en HT (Gold & Cream) sauf que sur ce coup, le vendeur n'a pas été très honnête car il manquait une barre latérale sur l'aile avant (côté passager) du coups je dois retrouver une épave ou la faire refaire !!!!!!

 

Très belle ta version !

 

619091395_big-84638759c9_jpgv1.4d28d6ede0a22b0292818526877b72f3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je redémarre avec le groupe Chrysler > DeSoto :

 

DeSoto 46 & 47 :

 

DeSoto Six Suburban '46 NYC Yellow Cab (Ixo Altaya - Taxi du Monde N°12)

 

DeSoto Six Suburban '46 NYC Yellow Cab_01.jpg

 

DeSoto Six Suburban '46 NYC Yellow Cab_02.jpg

 

DeSoto Six Suburban '46 NYC Yellow Cab_03.jpg

 

DeSoto Six Suburban '46 NYC Yellow Cab_04.jpg

 

DeSoto Six Suburban '46 NYC Yellow Cab_05.jpg

 

 

DeSoto Coupe '47 (Kager)

 

DeSoto Coupe '47_01.jpg

 

DeSoto Coupe '47_02.jpg

 

DeSoto Coupe '47_03.jpg

 

DeSoto Coupe '47_04.jpg

 

DeSoto Coupe '47_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yan, bonjour à tous :jap:;)

 

Magnifique le taxi d'Ixo!!!! :love: je ne le connaissais pas

 

N'aurait-il pas un lien de parenté avec le modèle produit par Vitesse au Portugal?

 

Le coupé Kager est sympa aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yan, bonjour à tous :jap:;)

 

Magnifique le taxi d'Ixo!!!! :love: je ne le connaissais pas

 

N'aurait-il pas un lien de parenté avec le modèle produit par Vitesse au Portugal?

 

Le coupé Kager est sympa aussi :love:

 

Bonjour Christian, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Merci !

 

Pour info, et de ce que j'ai pu lire, ce taxi est l'un des plus rares à dénicher de cette série presse "Taxi du monde", sortie il y a quelques années ! Il y avait aussi le Checker Aerobus '74 NYC, offert aux abonnés (je ne l'ai pas et il tourne aux alentours des 75/80 euros).

 

Pour en revenir à cette DeSoto, si la petite Kager '47 est bien un transkit sur base Vitesse, je t'avoue qu'il m'est difficile de savoir s'il y a un lien direct ou non entre le taxi et la berline de chez Vitesse, et n'ayant pas cette dernière... Cependant, la ressemblance est assez frappante je l'avoue.

 

Sans oublier le cab est de '46 et la Vitesse une '47, il faudrait avoir les deux modèles en main pour un comparatif précis ! Toutefois, tu peux observer la calandre de la Kager et celle du Taxi, elles sont un poil différentes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Serge ;)

 

Je ne connaissais pas cette différence! Brooklin aurait fait des économies de moulage de feux ?

Photo de famille de ce que je possède en Lincoln

J'ai aussi des variantes de couleur pour la BRK 11 et aussi la version jaune du modèle 56, mais celle-ci sont rangées dans un carton (lequel? :lol: ) dans mon faux-plafond

Je ne me rappelle pas de vous avoir montré ma vitrine, faite avec mes mains pour aller dans un couloir, en prenant le moins de place possible (20 cm de profond ).

Le soleil n'y accède jamais et les vitres sécurit se loge dans des rainures faites dans le bois. Ce n'est pas 100 % étanche à la poussière, mais disons à 99 :D

Les rangements du bas ont vite déclarés complets pour la réception des boites vides

Y'a de l'hétéroclite sur la gauche, car les Brooklin se développent au détriment des autres qui s'y tassent avant de se retrouver sur la baie, sauf celles qui n'en sortiraient jamais, à moins de les donner pour certaines.....

 

famlin 2.jpg

 

famlin 3.jpgVit1.jpg

 

Vit2.jpg

 

 

Bonjour à tous et bonjour Christian abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Déja prometteuse cette série des Lincoln anciennes . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Les séries qui suivront dès 1958 concernant les "Continental" , ne seront que des évolutions de carrosseries

et donc des modifications discrètes et ce jusqu'en 79 pour 3 styles présentés.

 

 

 

 

 

1958 de chez Neo

 

 

 

017.jpg

 

015.jpg

 

1959 de chez Minimarque

 

 

 

 

 

040.jpg

 

1960 de chez BRK

 

 

 

099.jpg

 

1961 de chez Franklin Mint

 

 

 

093.jpg

 

1964 de chez Minimarque

 

 

 

 

087.jpg

 

1966 de chez Century

 

 

 

037.jpg

 

 

038.jpg

 

1977 de chez Neo

 

 

034.jpg

 

 

036.jpg

 

1973 de chez Western Models

 

 

042.jpg

 

1974 / 75 de chez Western Models

 

 

 

 

De plus je te félicite pour la création d'un meuble vitrine bien incorporé dans cet endroit défini .

Et puis pour l’étanchéité , à mon avis à part le boîtage d'origine reste le seul rempart , car si

l'on veut mieux les admirer , cette dernière s'infiltrera quoique tu fasses .

 

J'ai également crée plusieurs vitrines "sur mesures" mais de capacité plus importantes , car à

l’époque mon épouse ne mettait pas encore de barrières . Mais depuis !!! Aie !

 

 

P1080328.jpg

 

acheté juste la facade (meuble détérioré par une chute dans un magasin ) et retravaillé en profondeur (capacité 1000 pièces)

 

 

P1080325.jpg

 

elle s'intègre au poil

 

 

P1080326.jpg

 

la base achetée dans un troc (élément haut d'un living raccourci de une porte) (capacité un peu moins de 1000 pièces)

 

 

P1080323.jpg

 

du plexi me fait une jonction de deux meubles retravaillés pour devenir des vitrines

 

et le garage n'y coupe pas non plus

 

 

P1080331.jpg

 

 

P1080330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Salut " cadillac38 " :):jap:

 

- C'était juste un constat, justement heureusement que pour certains produits il y a la Chine sinon où aurais tu trouver cette belle " excalibur ".. :p

 

- " blayac94 " tes vitrines sont également bien achalandées. :jap:

 

 

Ken abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Mouais , si on veut . :o

 

D'ailleurs on achète sur le net et les magasins disparaissent .

Nous sommes tous responsables . C'est ainsi .

Parle de mobilier à un jeune couple , il te répondra d'une logique évidente ... Ikéa . Point . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serge, :jap:

 

Effectivement, impossible de tout acheter, il m'arrive de multiplier les variantes quand elles ne sont pas trop nombreuses et pour un modèle que j'aime par dessus tout !

 

Pour la Sakura, on est certes loin des standards actuels mais j'aime, tout comme toi, ces anciens jouets à l'image d'une vieille Dinky. Les japonais ont fabriqué énormément de pièces similaires en créant des modèles bien japonais (Toyota Crown des années 60 et 70, Nissan Gloria, Cedric etc.) J'en ai quelques-unes et j'en cherche d'autres et j'espère un jour trouver cette Sakura !

 

Idem, j'aime une vitrine au contenu varié ! :sol:

 

 

 

Hello Yan abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Ouf ! j'avais cru lire "avarié" niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je me fixe toujours un plafond, après ça passe ou ça casse ! :lol:

 

Et comme je l'expliquais plus haut, avec l'achat et les réparations diverses sur ma Continental, j'ai du casser mon budget mensuel en miniatures !

 

D'un côté, ce n'est pas plus mal, j'ai tellement accumulé que ça me permet de réorganiser ma collection sans trop entasser !

 

Et comme tu le soulignes, ce qu'on a pas gagné un jour aux enchères, on le retrouve plus tard.... ;)

 

En revanche, j'ignorais que certaines anciennes Norev pouvaient atteindre des sommes aussi folles ! :ouch:

 

Après, y a pas de mal à se faire plaisir de temps à autres ! ;)

 

 

 

a chacun son choix . Rien n'est critiquable .

Et heureusement que nous sommes différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann et bonjour a tous! :)

 

Mazette,et la c'est AVANT 1960...je cherchais mon ex .300 G de 1961,mais non! Par contre j'en ai reperé une ,voire deux autres! :lol:

 

 

P1120428.jpg

 

 

P1120429.jpg

 

 

P1120430.jpg

 

 

P1120432.jpg

 

 

P1120433.jpg

 

 

P1120434.jpg

 

 

P1120435.jpg

 

Et,celle la doit etre encore dans sa boite! :p

 

 

big-5849055214.jpg

 

big-5849060472.jpg

 

big-5849059376.jpg

 

big-5849055214.jpg

 

big-5849046372.jpg

 

big-58490681a3.jpg

 

big-5852923e8e.jpg

 

big-5849061af7.jpg

 

big-5849048f43.jpg

 

big-5849035bc9.jpg

 

big-5849029f84.jpg

 

 

 

Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Superbe certes , mais pas assez pour la garder :spamafote::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je redémarre avec le groupe Chrysler > DeSoto :

 

DeSoto 46 & 47 :

 

DeSoto Six Suburban '46 NYC Yellow Cab (Ixo Altaya - Taxi du Monde N°12)

 

DeSoto Six Suburban '46 NYC Yellow Cab_01.jpg

 

DeSoto Six Suburban '46 NYC Yellow Cab_02.jpg

 

DeSoto Six Suburban '46 NYC Yellow Cab_03.jpg

 

DeSoto Six Suburban '46 NYC Yellow Cab_04.jpg

 

DeSoto Six Suburban '46 NYC Yellow Cab_05.jpg

 

 

DeSoto Coupe '47 (Kager)

 

DeSoto Coupe '47_01.jpg

 

DeSoto Coupe '47_02.jpg

 

DeSoto Coupe '47_03.jpg

 

DeSoto Coupe '47_04.jpg

 

DeSoto Coupe '47_05.jpg

 

 

Propsé également par Sun Motor Co

 

 

057.jpg

 

et autres versions

 

 

060.jpg

 

 

053.jpg

 

quand au coupé (transkit) Kager

 

 

034.jpg

 

et puis une oubliée au fond du champ

 

 

049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce gros arrivage de photos Serge, c'est tout simplement très impressionnant :love::jap:

 

Je vois que tu es une personne de goût comme on dit ;) j'appécie particulièrement ton meuble dans le salon dont sa luminosité met bien en valeur tes modèles tout en faisant une séparation très bien intégrée. Bravo!! :jap: :jap:

 

Et puis que de merveilles......y compris les beaux jouets anciens :love:

 

Pour Yan: concernant ta Desoto taxi, j'ai ressorti le modèle Vitesse pour le comparer avec tes photos: effectivement, maintenant je pense qu'il est bien de fabrication et qu'ils n'ont rien de commun, car j'ai pu relever trop de différences. J'avais pris la collection des taxis ( chez ma pressière comme disait jacques) mais ai dû zapper ce modèle, car je ne l'avais jamais vu à contrario du Checker normal; pour le rallongé, c'est pareil, je découvre.....

C'est la richesse de ce forum ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce gros arrivage de photos Serge, c'est tout simplement très impressionnant :love::jap:

 

Je vois que tu es une personne de goût comme on dit ;) j'appécie particulièrement ton meuble dans le salon dont sa luminosité naturelle met bien en valeur tes modèles tout en faisant une séparation très bien intégrée. Bravo!! :jap: :jap:

 

Et puis que de merveilles......y compris les beaux jouets anciens :love:

 

Pour Yan: concernant ta Desoto taxi, j'ai ressorti le modèle Vitesse pour le comparer avec tes photos: effectivement, maintenant je pense qu'il est bien de fabrication et qu'ils n'ont rien de commun, car j'ai pu relever trop de différences. J'avais pris la collection des taxis ( chez ma pressière comme disait jacques) mais ai dû zapper ce modèle, car je ne l'avais jamais vu à contrario du Checker normal; pour le rallongé, c'est pareil, je découvre.....

C'est la richesse de ce forum ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chacun son choix . Rien n'est critiquable .

Et heureusement que nous sommes différents .

 

Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Superbe certes , mais pas assez pour la garder :spamafote::cry:

Bonjour a toi Serge,et bon Dimanche a tous! :)

 

Comme tu l'écris,nous sommes tous differents,et chacun a sa manière de collectionner!

 

Je peux en certaines circonstances,me séparer après quelques années d'un modèle,parce que j'en ai fais le tour,ou que je me dirige vers d'autres thèmes en la matière!

 

Par exemple cette année,j'ai débuté avec une sacrée palanquée de Citroen DS,et cela a differentes echelles... :)

 

Pour certains,se séparer d'un seul de leur modèle est absolument inenvisageable ,ce que je peux concevoir!

 

Encore une fois ,et je te cite, "rien n'est critiquable" !

 

En revanche,certaines miniatures m'ayant été offertes,et sachant de qui elles proviennent,elles ne quittent pas ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonjour Christian abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Déja prometteuse cette série des Lincoln anciennes . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Les séries qui suivront dès 1958 concernant les "Continental" , ne seront que des évolutions de carrosseries

et donc des modifications discrètes et ce jusqu'en 79 pour 3 styles présentés.

 

1958 de chez Neo

 

1959 de chez Minimarque

 

1960 de chez BRK

 

1961 de chez Franklin Mint

 

1964 de chez Minimarque

 

1966 de chez Century

 

1977 de chez Neo

 

1973 de chez Western Models

 

1974 / 75 de chez Western Models

 

 

 

De plus je te félicite pour la création d'un meuble vitrine bien incorporé dans cet endroit défini .

Et puis pour l’étanchéité , à mon avis à part le boîtage d'origine reste le seul rempart , car si

l'on veut mieux les admirer , cette dernière s'infiltrera quoique tu fasses .

 

J'ai également crée plusieurs vitrines "sur mesures" mais de capacité plus importantes , car à

l’époque mon épouse ne mettait pas encore de barrières . Mais depuis !!! Aie !

 

acheté juste la facade (meuble détérioré par une chute dans un magasin ) et retravaillé en profondeur (capacité 1000 pièces)

 

elle s'intègre au poil

 

la base achetée dans un troc (élément haut d'un living raccourci de une porte) (capacité un peu moins de 1000 pièces)

 

du plexi me fait une jonction de deux meubles retravaillés pour devenir des vitrines

 

et le garage n'y coupe pas non plus.

 

 

Serge, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Voilà une bien jolie série de Lincoln, je vois d'ailleurs certains millésimes manquants et qu'il me faudra acquérir pour élargir ma collection. J'ai cependant une belle panoplie de Lincoln de 1968/69 aux 80's (Neo/GLM/Automodello/PrX etc.). Hormis les millésimes inexistants (comme les berlines & coupés de 1971 à 73... et la Sedan de 1973, j'aimerais qu'il l'a réalise un jour ... et en blanc de préférence :lol: ).

 

Mais les Lincoln des 50's & 60's sont en voie de développement pour ma part !

 

Sinon que dire de tes vitrines, je me souviens d'avoir vu ces superbes photos il y a quelques années, avouons-le, ça donne envie de les voir en vrai !

 

Il faut dire que ton sapin de Noël parait vraiment minuscule à côté de ton temple de la miniature ! Et dire que tu arrives à caser 1000 modèles réduits rien que dans une seule et même vitrine, ce qui correspond à l'entièreté de ma collection à 100 modèles près ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Propsé également par Sun Motor Co

 

 

et autres versions

 

 

quand au coupé (transkit) Kager

 

 

et puis une oubliée au fond du champ

 

Et dire que ces petites Sun Motor se trouvent à moitié pour rien aujourd'hui sur certains sites web en seconde main ! ;)

 

Sinon la photo avec la Kager en mode épave... Ce ne serait pas un travail réalisé par l'ami Thierry ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit clin d’œil malicieux à l'ami du plat pays ;)

 

 

Ah ben voilà, je le savais !!!! :love: :love: :love: :love:

 

Serge répond toujours à toutes nos demandes et sans peine ! :sol:

 

Nb ; Vector Models a réalisé plusieurs versions de ce Checker Aerobus, mais le prix est à 3 chiffres ! :lol:

 

484064511_big-35553602d8_jpgv6.44a29645607ca47d00e346cdb1c36105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce gros arrivage de photos Serge, c'est tout simplement très impressionnant :love::jap:

 

Je vois que tu es une personne de goût comme on dit ;) j’apprécie particulièrement ton meuble dans le salon dont sa luminosité met bien en valeur tes modèles tout en faisant une séparation très bien intégrée. Bravo!! :jap: :jap:

 

Et puis que de merveilles......y compris les beaux jouets anciens :love:

 

Pour Yan: concernant ta Desoto taxi, j'ai ressorti le modèle Vitesse pour le comparer avec tes photos: effectivement, maintenant je pense qu'il est bien de fabrication et qu'ils n'ont rien de commun, car j'ai pu relever trop de différences. J'avais pris la collection des taxis ( chez ma pressière comme disait jacques) mais ai dû zapper ce modèle, car je ne l'avais jamais vu à contrario du Checker normal; pour le rallongé, c'est pareil, je découvre.....

C'est la richesse de ce forum ;):jap:

 

 

Malgré la ressemblance, ces deux millésimes sont proches mais différents et je suis sûr que les détails et autres finitions se différencient assez facilement d'un modèle à l'autre ! Voilà pourquoi, il me faudra cette berline par Vitesse afin de compléter ma gamme !

 

Pour le Checker Aerobus, Serge nous a donné la preuve en image et de mon côté, je posterai plus tard les versions de chez Vector Models, rares et pas données, histoire de compléter la gamme !

 

 

D'ici là je vous souhaite à tous un excellent dimanche, moi je fonce de ce pas au boulot ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce gros arrivage de photos Serge, c'est tout simplement très impressionnant :love::jap:

 

Je vois que tu es une personne de goût comme on dit ;) j'appécie particulièrement ton meuble dans le salon dont sa luminosité met bien en valeur tes modèles tout en faisant une séparation très bien intégrée. Bravo!! :jap: :jap:

 

Et puis que de merveilles......y compris les beaux jouets anciens :love:

 

Pour Yan: concernant ta Desoto taxi, j'ai ressorti le modèle Vitesse pour le comparer avec tes photos: effectivement, maintenant je pense qu'il est bien de fabrication et qu'ils n'ont rien de commun, car j'ai pu relever trop de différences. J'avais pris la collection des taxis ( chez ma pressière comme disait jacques) mais ai dû zapper ce modèle, car je ne l'avais jamais vu à contrario du Checker normal; pour le rallongé, c'est pareil, je découvre.....

C'est la richesse de ce forum ;):jap:

 

 

Bonjour à tous et bonjour Christian abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Homme de gout dis tu , mais je pense que nous le sommes tous avec nos différences sur la façon d'exposer .

 

Chez moi , les minis ne sont pas mises en valeur car bien trop serrées et donc à peine visibles :spamafote: . La collection de Michel

est de loin plus agréable à regarder, les scénettes aérées , les thèmes sont recentrés et les voitures , bien visibles . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Et tout comme chez toi la profondeur limitée de ta vitrine permet plus facilement de voir et admirer tes modèles . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Je pourrai aussi en ranger dans leurs boîtes pour décongestionner l'ensemble mais ... je veux les voir toutes , alors

les distances de "sécurité " actuelles sont bafouées , mais j'assume . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Serge,et bon Dimanche a tous! :)

 

Comme tu l'écris,nous sommes tous differents,et chacun a sa manière de collectionner!

 

Je peux en certaines circonstances,me séparer après quelques années d'un modèle,parce que j'en ai fais le tour,ou que je me dirige vers d'autres thèmes en la matière!

 

Par exemple cette année,j'ai débuté avec une sacrée palanquée de Citroen DS,et cela a differentes echelles... :)

 

Pour certains,se séparer d'un seul de leur modèle est absolument inenvisageable ,ce que je peux concevoir!

 

Encore une fois ,et je te cite, "rien n'est critiquable" !

 

En revanche,certaines miniatures m'ayant été offertes,et sachant de qui elles proviennent,elles ne quittent pas ma collection.

 

 

 

Bonjour Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

J'adore , je respecte et j'applique tes écrits de la dernière ligne .

Tout pareil pour moi , même si c'est un "truc" abîmé , si c'est un cadeau ... je garde . Très attaché aux gestes d'amitié .

Et puis je suis dans le camp des : me séparer d'une mini , me fend le cœur , sauf si c'est la remplacer par le même objet

mais en meilleur état .

J'aime tout comme tous ici les minis US qui sont mon thème principal , mais idem à toi ou Yan , les Européennes envahissent

aussi mes pensées et malheureusement les étagères . amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

J'aime bien également ces Citroën d'avant garde .

 

 

 

P1170563.jpg

 

et aussi les 2 cv

 

 

P1170562.jpg

 

 

P1170587.jpg

 

et aussi les Vespa 400

 

 

P1170558.jpg

 

et aussi les autres ....... enfin toutes cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Excuses Yan de ce HS pour le moins coloré . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serge, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Voilà une bien jolie série de Lincoln, je vois d'ailleurs certains millésimes manquants et qu'il me faudra acquérir pour élargir ma collection. J'ai cependant une belle panoplie de Lincoln de 1968/69 aux 80's (Neo/GLM/Automodello/PrX etc.). Hormis les millésimes inexistants (comme les berlines & coupés de 1971 à 73... et la Sedan de 1973, j'aimerais qu'il l'a réalise un jour ... et en blanc de préférence :lol: ).

 

Mais les Lincoln des 50's & 60's sont en voie de développement pour ma part !

 

Sinon que dire de tes vitrines, je me souviens d'avoir vu ces superbes photos il y a quelques années, avouons-le, ça donne envie de les voir en vrai !

 

Il faut dire que ton sapin de Noël parait vraiment minuscule à côté de ton temple de la miniature ! Et dire que tu arrives à caser 1000 modèles réduits rien que dans une seule et même vitrine, ce qui correspond à l'entièreté de ma collection à 100 modèles près ! :lol:

 

 

 

Coucou Yan abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Juste une question me titille : pourquoi veux tu cette sedan blanche ??? Par contre si tu la trouves un jour , ce que je te souhaite ,

j'ai des petits mécanos au 43e très efficaces . :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

L'avantage lorsque le rangement est aussi compressé que chez moi , c'est que je peux aisément passer une photo prise à Noël , que

la même prise à la saison d'été , rien n'aura changé . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour tous les collectors de Collector’s Classics

 

 

 

EDB404F9-6508-41C9-8EA0-517786B1391F.jpg

 

 

 

 

 

Bonjour Ded 03, bonjour à tous :jap:;)

 

Je pense que cette Ford n'est vraiment pas courante en France, et je dirais même plus!

 

Mise à part la version Pace car, je n'avais encore jamais vu ce modèle équipé du continental kit, cette roue de secours apparente à l'extérieur, et je me demande si celles -ci n'étaient pas réservées au marché américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Michel krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

Effectivement, ces scénes sont le top pour mettre en valeur tes miniatures!! :love: :love: :jap: . certes, celà nécessite beaucoup plus de surface d'exposition, mais le résultat est vraiment une réussite.

 

 

Je pense qu'on peut resserer des miniatures mais jusqu'à un certain point au risque de les endommager lors de manipulations, surtout avec des miniatures fragiles ou dotées de pièces rapportées et pour éviter des éclats lors de petits chocs éventuels entre celles-ci. Pour ma part, je laisse toujours un espace nécessaire pour passer les doigts entre elles, et même plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...