matra73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Voici le travail de ce soir: la cabine est remontée sur le chassis, la calandre est exacte maintenant ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08698.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08699.jpg La suite bientôt.... Super l'épisode de ton feuilleton . Ton Stradair a maintenant "tout d'un grand" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 A propos de feuilleton , voici un nouvel épisode de celui consacré aux 1000miglia . Parution du numéro 42 La Rédélé Spéciale fabriquée par Eligor . Une jolie copine de vitrine pour la Vaillante Marathon 57 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Si ce n'est pas la SUEDE, dans quel pays alors ont-ils changé de côté de circulation en commençant d'abord par les poids lourds, plus faciles à "mobiliser", puis, quelque temps après, avec les véhicules de tourisme ? Hormis les pays Anglophones, la Suède et le Japon, je n'arrive pas à retrouver ce pays ..... Bonjour HK500, Je me demande si ce n'était pas la Suisse mais sans aucune certitude... C'était l'Autriche, en fait. Par contre, assez curieusement, même du temps où on y roulait à gauche, les voitures vendues en Suède avaient le volant à gauche également ! Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 A propos de feuilleton , voici un nouvel épisode de celui consacré aux 1000miglia . Parution du numéro 42 La Rédélé Spéciale fabriquée par Eligor . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/1.jpg2..jpg Une jolie copine de vitrine pour la Vaillante Marathon 57 . La Rédélé en vue arrière . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Alors les spécialistes des petites Vaillantes , Ferrari et Blindés au 1/72ème réunis ; on ne vous entend pas . Altaya vient de lancer une nouvelle série sur les Blindés de Combat et c'est moi qui déplore que cela ne soit pas au 1/43ème qui matraque l'info . Le numéro 1 , pour JP , GG et Thierry : L'AMX AU F1 qui aurait été magnifique au 1/43 , où il aurait pu illustrer un diorama de "L'inconnu des mille pistes" avec quelques Statos-Vaillante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 et ça commence quand? Perso, je risque de me cantonner aux modèles de la WWII et quelques uns récents cause manque d'argent, place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Bonjour HK500, Je me demande si ce n'était pas la Suisse mais sans aucune certitude... C'était l'Autriche, en fait. Par contre, assez curieusement, même du temps où on y roulait à gauche, les voitures vendues en Suède avaient le volant à gauche également ! Nico Je constate que vous prenez ma question très trop au sérieux ! Permettez moi seulement de préciser qu'une telle méthode amènerait, dans la période de transition, les poids lourds à rouler à droite pendant que les VL continueraient à rouler à gauche .... Même à 30 km/h, çà ne passerait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 et ça commence quand? Perso, je risque de me cantonner aux modèles de la WWII et quelques uns récents cause manque d'argent, place... Je ne saurai te dire car ce n'est pas une échelle que je côtoie . A ce jour , dans la campagne de par chez moi , il n'y a pas encore trace de ce premier blindé . Juste une nouvelle série de personnages de pompiers a démarré à 2.99 € le numéro 1 ... mais à l'échelle du 1/24 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Le monument qu'est le Rallye de Finlande vient de débuter . Verdict de la première spéciale : 1. Solberg P. - Patterson C. #11 Citroen C4 WRC A8 2:33.2 2. Hirvonen M. - Lehtinen J. #3 Ford Focus RS WRC 09 M A8 2:34.2 +1.0 3. Latvala J. - Anttila M. #4 Ford Focus RS WRC 09 M A8 2:34.8 +1.6 = Loeb S. - Elena D. #1 Citroen C4 WRC M A8 2:34.8 +1.6 5. Solberg H. - Minor-Petrasko I. #6 Ford Focus RS WRC 08 M A8 2:36.4 +3.2 = Ogier S. - Ingrassia J. #2 Citroen C4 WRC M A8 2:36.4 +3.2 7. Sordo D. - Marti M. #7 Citroen C4 WRC M A8 2:37.0 +3.8 La baston Ford/Citroen est déjà bien engagée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 The legeng must go on . Aujourd'hui au Rallye de Finlande . Juha Kankkunen , Champion du Monde des rallies en 1986 , 1987 , 1991 , 1993 contre Kimi Raikkonen , Champion du Monde de Formule 1 en 2007 http://www.youtube.com/watch?v=duVy7lK44Xo&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1 Enjoy the show Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 j'ai vu des images sur AB moteurs et c'est impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 j'ai vu des images sur AB moteurs et c'est impressionnant Oui , très impressionnant ce rallye avec les vitesses atteintes au milieu des arbres . Voilà ce qu'il vient d'arriver à Miko Hirvonen alors qu'il était en tête . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 personne de blessé j'espère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Non , aucune blessure ni pour l'équipage , ni pour les spectateurs . Il faut saluer l'évolution de la solidité des structures des voitures de rallye . Si la voiture ne rencontre pas d'obstacle qui la bloque net , la cellule de survie fait bien son office . En tous cas , je ne sais pas si la Ford d'Hirvonen est réparable pour repartir demain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Je constate que vous prenez ma question très trop au sérieux ! Permettez moi seulement de préciser qu'une telle méthode amènerait, dans la période de transition, les poids lourds à rouler à droite pendant que les VL continueraient à rouler à gauche .... Même à 30 km/h, çà ne passerait pas Bonjour Philippe, Ma réponse ne tenait ps du tout compte de ta précision humoristique quant aux camions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Non , aucune blessure ni pour l'équipage , ni pour les spectateurs . Il faut saluer l'évolution de la solidité des structures des voitures de rallye . Si la voiture ne rencontre pas d'obstacle qui la bloque net , la cellule de survie fait bien son office . En tous cas , je ne sais pas si la Ford d'Hirvonen est réparable pour repartir demain . Une idée de ce que c'est que 200km/h au milieu des arbres . L'accident d'Hirvonen de ce matin . Chapeau les artistes . Vous au moins , vous ne vous tordez pas de douleur dès que l'on vous a pris la babale . http://www.youtube.com/watch?v=gWys2oa2JJA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Une autre vue . http://www.youtube.com/watch?v=g7Bzq6JMzio Le calme de l'équipage s'extirpant de la carcasse de la Ford . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 roooohhhh la vache!!!!!!!!! La voiture semble littéralement survoler le sol Il y en a un qui ne marche pas droit au début quand même, ce qui se comprend. On comprend ici que l'on appelle le coffre la 5eme porte puisqu'ils semblent sortir par là lol Ils ont eu du bol de rester sur la route et de ne pas toucher les arbres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Pour ne pas oublier la réédition des voitures de Michel Vaillant . La dernière sortie est la Vaillante Mistral . Disponible actuellement chez les bons pressiers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Pour ne pas oublier la réédition des voitures de Michel Vaillant . La dernière sortie est la Vaillante Mistral . Disponible actuellement chez les bons pressiers . Je l'ai vue celle-ci au cours de mes "balades" habituelles dans les halls et couloirs de La Défense, mais bon ... j'ai explosé mon budget cette semaine ... les motos MV (que je regrette d'avoir acheté finalement ) + la Lincoln de JFK + le pompier de Paris + la Honda S800 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Ah bon , tu regrettes l'achat des deux motos . Pour ma part , je me serais facilement passé de la Leader Mach1 mais je suis assez content de la Vaillante GP500 . Il faut dire que c'est la seule moto de compétition que je possède au 1/43ème . Dès que j'ai séparé le pilote de sa monture ... Hop , surmoulage et ... à moi les grilles de départ des grand prix moto des sixties et seventies. Il va juste falloir trouver du temps pour réaliser tous ces projets . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Pourquoi tu regrettes!? Faut rien regretter dans la vie, surtout sur les motos Matra Ah toi aussi ta pensé au surmoulage! ... et aussi au temps qui tourne.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Je l'ai vue celle-ci au cours de mes "balades" habituelles dans les halls et couloirs de La Défense, mais bon ... j'ai explosé mon budget cette semaine ... les motos MV (que je regrette d'avoir acheté finalement ) + la Lincoln de JFK + le pompier de Paris + la Honda S800 ... Par contre moi c'est la Honda S800 que j'ai eu en mains mais je l'ai laissée car j'ai déjà la version Spirou que j'aime bien même s'il y manque le Marsupilami . Le pompier je ne l'ai pas pris à cause de sa trop grande dimension . Quand à la Lincoln , là je suis un fan absolu . J'ai déjà la version du test et plusieurs Minichamps , Tekno , et Corgi et cela ne m'empêchera pas d'en commander une de plus pour 2.99euros ... Même pas d'indigestion !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 ah ben je l'ai prise la Honda S800 Trop chouette; j'adore ce genre de petit cabriolet et la version capotée et très bien. Par contre, je la trouve hyper petite à côtés d'autres voitures, à tel point que je me demande si ils ne l'ont pas faite trop petite lol. Sinon, elle est trop chouette. J'ai quand même acheté la moitié de cette collection Auto plus Mais bon, je ne prends que les modèles qui me plaisent... et que je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Pourquoi tu regrettes!? Je pense qu'elle ne sont pas au 1/43ème ces motos, plutôt au 1/50 ème ... donc ça ne va pas avec d'autres motos que j'ai déjà, qui sont censées être au 1/43ème aussi mais qui sont en fait plus grosses que ça ... bref, les échelles des motos miniatures c'est pas top. ah ben je l'ai prise la Honda S800 Trop chouette; j'adore ce genre de petit cabriolet et la version capotée et très bien. Par contre, je la trouve hyper petite à côtés d'autres voitures, à tel point que je me demande si ils ne l'ont pas faite trop petite lol. Longueur 3m33 "en vrai" ... c'est un peu plus petit que les C1-107-Aygo d'aujourd'hui, mais nettement plus "rase bitume" et beaucoup moins large ... pour moi elle est bien au 1/43ème la p'tite Honda ... bien sûr quand on la met à côté de la Lincoln de JFK ... ça fait minuscule. :lol: mais à côté des motos (décidément je leur en veux à ces motos :lol: ) elle fait grosse. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Finalement , j'aurais peut-être du la prendre cette petite Honda . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Finalement , j'aurais peut-être du la prendre cette petite Honda . :lol: Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des regrêts ... moralité : "T'achètes ... t'achètes pas ... t'as des regrêts quand même." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Une idée de ce qu'est la popularité d'un sport dont nos médias , ou soit-disant tels , ne parlent jamais . Mikko Hirvonen alors en tête du Rallye de Finlande . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 :lol: Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des regrêts ... moralité : "T'achètes ... t'achètes pas ... t'as des regrêts quand même." " C'est ben vrrrai çà ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Je n'ai pas de nouvelles Vaillante évadées de Chine à montrer . Cependant . Cette nouvelle Fiat a attiré mon attention . Fabrication-Conception Norev Nouvelle caisse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 salucci merci Jimini car tu me rassures pour la Honda Du coup, je la trouve encore plus belle Pour les motos, si ça peut te faire changer d'idée, mesure la hauteur des miniatures et convertit au 1/1 et voit si ça correspond à des motos dans le genre dans la réalité (on doit pouvoir trouver ça sur le Net) Bon, j'espère pouvoir vous montrer les Vaillantes et Leader d'endurance ce WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 salucci merci Jimini car tu me rassures pour la Honda Du coup, je la trouve encore plus belle Pour les motos, si ça peut te faire changer d'idée, mesure la hauteur des miniatures et convertit au 1/1 et voit si ça correspond à des motos dans le genre dans la réalité (on doit pouvoir trouver ça sur le Net) Bon, j'espère pouvoir vous montrer les Vaillantes et Leader d'endurance ce WE Bein moi aussi finalement je regrette (un peu) moins en regardant la photo de la Honda avec les motos. :lol: Comparaison pas évidente, c'est plus facile de trouver des dimensions de voitures que de motos ... Leader Mach 1 : longueur 46 mm ça fait 1978 mm à l'échelle 1 si c'est du 1/43ème et 2300 mm si échelle 1/50ème. Harley Davidson Sporster 883 (bon je ne sais pas si ça correspond vraiment mais c'est pour avoir un ordre de grandeur) : longueur 2260 mm soit 53 mm au 1/43 ème donc 7 mm de plus que la Leader ... bon allez ... ça représente quoi 7 mm dans la vie d'un collectionneur de miniatures hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 ben voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 crotte, je crois que je me suis planté : la 23, la Leader Shoaguan, c'est une voiture de Rallye, pas une voiture de course d'endurance!?!? J'ai oublié de la mettre avec les voitures de Rallye La 26, Vaillante Grand Défi, c'est plutôt une voiture de type Le Mans, et donc d'endurance, non? Je crois que celle que l'on a, c'est plus une voiture d'entrainement en fait, non? Et la 20, la Vaillante Gil Stock Car, ça n'est bien sur pas une voiture d'endurance de type Le Mans mais c'est plus une voiture de circuit que de rallye de toute façon. Je vais la mettre avec celles d'endurance mais un peu à part. Merci pour vos avis http://img228.imageshack.us/f/50modles05.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Quand tu fais un rassemblement c'est toujours comme ça ... tu crois avoir tout mis ... et bein non, quand tu jettes un oeil vers la vitrine ... tiens j'ai oublié celle-là ... tu tournes la tête vers le rassemblement ... tiens une intruse ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant