thierry310 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 bon j'y suis arrivé mais j'ai écaille un peu la peinure noire sur le dessus en haut de la portière. En fait, la partie noire haute, c'est juste de la peinture sur du plastique transparent donc mieux vaut éviter de passer le cutter par dessus. Mais il m'a semblé que j'y étais obligé car ce que je découpais par l'intérieur ne semblait pas suffire. J'ai mis un peu de stylo frixion noir qui en séchant, enlève le plus gros du blanc. Pis ça vit un proto; ya toujours un peu de casse Bizarrement, la porte tient toujours par le haut et j'ai mis du patafix en bas des deux côtés pour "coller" le bas de la portière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Bravo , le résultat est réussi et comme seul le résultat compte . Les photos sont top . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 merci pour les photos. La portière tient toute seul sur la Gengis Kahn? J'aime bien les deux voitures sur l'arrière plan de la type 1. C'est une Porsche la rouge? Je profite du retour sans doute provisoire de ma connexion . Oui , la voiture rouge est bien une Porsche 356 et la bleue est une Vaillante Grand Prix . L'action se déroule sur l'autodrome de Montlhéry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Retour sur l'autodrome de Montlhéry . Tandis que Jean Pierre réfléchit à des améliorations techniques , Michel fait le zozo sur une roue . Maintenant , on dirait un buzz !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 quel frimeur ce Michel! Toujours les mêmes qui s'amusent... et les mêmes qui travaillent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 quel frimeur ce Michel! Toujours les mêmes qui s'amusent... et les mêmes qui travaillent Pas faux du tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 La Type 1 en vue arrière cette fois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 en fait, elle ressemble beaucoup à la N°21 , la Vaillante Le Mans Sport. La prochaine, la Vaillante Grand Prix Une de mes préférées et j'espère qu'ils ne l'ont pas loupés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 J'espère aussi que cette Grand Prix ne sera pas trop librement "interprétée" . Si elle sort comme Jean Graton l'avait dessinée , elle serait pour moi aussi dans le top 5 des plus belles Vaillante . En attendant je ne l'ai toujours pas vue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 Le rodéo continue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod528RX 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Salut petit hs, parmi les éventuels abonnés ou non à "La Collection", BD M Vaillant , y en a t il qui ont eu le n° 22 qui aurai du sortir Samedi dernier ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Salut Modelred . Désolé , je n'ai pas fait attention samedi en prenant ma Vaillante Type1 . Il me semble cependant que si la BD avait été présente je l'aurais vue . J'y repasse demain , et ferai doublement attention à cette parution tout en questionnant le pressier !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Retour sur l'énorme performance de Sébastien Ogier qui pour sa première participation sur une Citroen top team a pris la deuxième place du Rallye de Finlande . Cette vidéo est à l'honneur du travail de Julien Ingrassia coéquipier de "petit Seb". L'osmose des deux rend "terrifiante"la dernière minute de ce film . La prise de risque est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod528RX 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Merci, matra73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Salut petit hs, parmi les éventuels abonnés ou non à "La Collection", BD M Vaillant , y en a t il qui ont eu le n° 22 qui aurai du sortir Samedi dernier ? Merci Il semble bien que le numéro 22 de la collection Michel Vaillant soit sorti samedi dernier . Mon pressier m'a certifié en avoir reçu et vendu deux exemplaires . Il se rappelle bien que la couverture était jaune ce qui correspond bien à celle de Rush , numéro 22 de la série . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod528RX 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 ok, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Voici la fin (ouf !!) de la transformation du BERLIET Stradair Presse en équipe MATRA SIMCA GITANES. Photos réalisées lors des 24 heures du Mans classic en 20... Sur la piste, la VAILLANTE LE MANS 61 n° 3 va dépasser la MATRA SIMCA 680B n° 6 ... alors que la Vaillante Sport proto n° 14 est arrêtée devant les stands.... et que l'équipe MATRA SIMCA continue son installation pour les prochaines courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 Superbes réalisations Christian : Le Stadair , le diorama du circuit , les voitures , l'idée du Mans Classic ... Tout quoi . + le plaisir de voir une rare Matra 680 Quand au Stadair , il mérite d'autres épisodes de ce feuilleton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 La Type 1 en vue latérale cette fois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 christian82 là, je m'incline, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Voici la fin (ouf !!) de la transformation du BERLIET Stradair Presse en équipe MATRA SIMCA GITANES. Photos réalisées lors des 24 heures du Mans classic en 20... Sur la piste, la VAILLANTE LE MANS 61 n° 3 va dépasser la MATRA SIMCA 680B n° 6 ... alors que la Vaillante Sport proto n° 14 est arrêtée devant les stands.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08842.jpg et que l'équipe MATRA SIMCA continue son installation pour les prochaines courses https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08847.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08848.jpg Retour sur ton diorama du Mans Classic . Quel est l'origine du petit Bebel qui pilote la Matra 680 ? C'est du scratch ou bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Une voiture qui n'aurait pas dépareillé dans l'album "Les jeunes loups". L'Alpine A364 de FIII qui sortira dans quinze jours dans la collection Alpine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Retour sur ton diorama du Mans Classic . Quel est l'origine du petit Bebel qui pilote la Matra 680 ? C'est du scratch ou bien ? superbe ton stradair, beaucoup de travail... juste une petite chose , il te manque les guides anne. pour terminer la bête. le stradair est au 1/43, alors que le leyland est au 1/50 il me semble, domage. mais bravo pour ton travail sur le stradair, qui merite il me semble un dio à lui seul. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Voici la fin (ouf !!) de la transformation du BERLIET Stradair Presse en équipe MATRA SIMCA GITANES. Photos réalisées lors des 24 heures du Mans classic en 20... Sur la piste, la VAILLANTE LE MANS 61 n° 3 va dépasser la MATRA SIMCA 680B n° 6 ... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08846.jpg alors que la Vaillante Sport proto n° 14 est arrêtée devant les stands.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08842.jpg et que l'équipe MATRA SIMCA continue son installation pour les prochaines courses https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08847.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08848.jpg excuses moi mon message précedent était pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Une jolie voiture bleue vient de paraitre dans la série presse italienne consacrée aux 1000miglia . Numéro 43 de la collection. Renault 4CV Pichon-Parat Izoard des Mille miglia 1956 . Disponible pour 9.99€ dans les "bons" kiosques en Italie . En France , il faudra attendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 excuses moi mon message précedent était pour toi... Hello J'allais faire la correction que tu as faite . C'est bien Christian 82 qui est l'auteur du Stadair-Matra-Gitanes ainsi que du diorama qui l'accueille et non moi-même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 superbe ton stradair, beaucoup de travail... juste une petite chose , il te manque les guides anne. pour terminer la bête. le stradair est au 1/43, alors que le leyland est au 1/50 il me semble, domage. mais bravo pour ton travail sur le stradair, qui merite il me semble un dio à lui seul. a+ Je n'en suis pas sur car je ne l'ai pas personnellement mais il me semble que le Leyland de Christian82 est le JPS qui est bien réduit au 1/43ème . De plus , connaissant un peu Christian et sa rigueur concernant les échelles et les couleurs je le vois mal avec un transporteur au 1/50ème . Je pense qu'il éclaircira tout cela dès son retour du boulot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Les dernières nouvelles du Groupement d'Achats des miniatures . La bonne nouvelle tout d'abord : F... , j'ai ta Fuego toute rouge JP... , pas de Simca 1100 du Rallye de Monte Carlo ... demain peut-être ? B... , pas de Simca Bacalan ... a ver por manana hombre ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 13 août 2010 Signaler Partager 13 août 2010 Je viens vous apporter quelques réponses j'espère... Le LEYLAND est un PROVENCE MOULAGE au 1/43. Je ne connais pas le modèle JPS que je n'ai vu qu'en photos. Mais au vu du sérieux avec lequel il réalise TOUS ses kits; je pense qu'il doit être parfait; je sais qu'il a été sur place mesurer le vrai qui était à l'abandon (épave ). Le Stradair est celui de la Presse (déménagements HUET) qui a été modifié (voir photos dans pages précédentes du forum). Je pense qu'il est au 1/43 mais malheureusement avec les modéles presse, l'échelle n'est pas toujours exacte . Pour la hauteur, il est un plus haut, mais je pense ne pas être loin de la vérité au vu d'un document trouvé dans le site MATRA les voitures en bleu, je crois, même avec l'angle de prise de la photo. (Je n'arrive pas à joindre ces magnifiques photos qui sont de CLAUDE 908). En mettant les deux camions, arrière contre arrière, les toits sont à la même hauteur et c'est la galerie qui fait la différence. Le LEYLAND est à 73 mm de haut et le Stradair 78mm. Je l' avais rabaissé un peu après les photos, car l'arrière était trop haut. Cela me chiffonait depuis que je l'ai fait, mais j'étais parti dans un autre délire....(réaliser la NORMA M6 des 24 heures du mans 1990 ). Un sujet qui me tient à coeur depuis des années. Cela fait trois jours que j'y travaille et le résultat s'annonce pas mal pour l'instant..... MATRA 73, le bébel est de provenance DAM/TEAM T et était livré dans les kits. Quant au guide ane, il n'y en avait pas sur cette version. Le MATRA SPORTS (bleu et blanc) en était équipé. Par contre sur celui il y avait l'antenne radio.... Pour plus tard, devrait suivre un camion plus en rapport avec le forum, tout noir avec une belle voiture rouge sur le côté, tel qu'il était au Mans en 2002 (pour le film...??...). mais patience, je suis avec avec la NORMA.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 Je ne savais pas que la figurine de Bebel était fournie avec certains kits . Est-ce qu'il y avait aussi les décalques correspondant ? Je reviendrais sur la superbe Norma M6 et son malheureux W12 ; mais ce serait bien que tu nous en montre l'évolution . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 La Norma M6 sous l'auvent à l'heure où l'optimisme est encore de mise . La voiture est magnifique . Quel dommage que le W12 de 3.5litres en carbone resta muet et fit perdre tant d'années . Droits sur la photo En 2025 ... Peut-être une série presse sera-t-elle consacrée aux Norma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 Je suis également de ton avis MATRA, que d'années (et d'argent) perdues, à cause d'un moteur qui ne marchait pas !!! merci Mr G.N.... Suite au Mans 1995, j'avais fait un dossier et PROVENCE MOULAGE avait sorti le kit de la NORMA de D.LACAUD, JP LIBBERT et P.DRO. (K1077 PROVENCE MOULAGE), En partant de ce modéle, j'avais fait la NORMA des essais des 24 Heures 1995. En partant de ce même kit, j'ai réalisé des modifs et j'essaye de faire la version des 24 heures 1990 (il s'agissait du même chassis sur les deux années). Voila où j'en suis pour l'instant, après avoir fait un toit, deux portes, installé 07 prises d'air radiateurs ou freins, percé les sorties échappement (eh oui, 3 échappements !!!! W12 oblige: un de chaque côtés et un sur l'arrière !!). Il manque la prise d'air centrale du capot et les écopes de refroidissement des freins arrières. Ensuite, je verrai pour la peinture et la déco.... mais le pilote s'impatiente devant l'avancée de mes travaux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 trouvée la Fuego itou et à la fin du fascicule p14 et 15, ya un chouette proto de la Fuego que j'aime bien et la vue arrière ressemble à une certaine Commando en moins ramassée http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/01/Nicolas/Michel_Vaillant___Vaillante_Commando.jpg christian82 je suis admiratif devant ton travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 Je suis également de ton avis MATRA, que d'années (et d'argent) perdues, à cause d'un moteur qui ne marchait pas !!! merci Mr G.N.... Suite au Mans 1995, j'avais fait un dossier et PROVENCE MOULAGE avait sorti le kit de la NORMA de D.LACAUD, JP LIBBERT et P.DRO. (K1077 PROVENCE MOULAGE), https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08852.jpg En partant de ce modéle, j'avais fait la NORMA des essais des 24 Heures 1995. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08854.jpg En partant de ce même kit, j'ai réalisé des modifs et j'essaye de faire la version des 24 heures 1990 (il s'agissait du même chassis sur les deux années). Voila où j'en suis pour l'instant, après avoir fait un toit, deux portes, installé 07 prises d'air radiateurs ou freins, percé les sorties échappement (eh oui, 3 échappements !!!! W12 oblige: un de chaque côtés et un sur l'arrière !!). Il manque la prise d'air centrale du capot et les écopes de refroidissement des freins arrières. Ensuite, je verrai pour la peinture et la déco.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC08851.jpg mais le pilote s'impatiente devant l'avancée de mes travaux !!! Superbe avancée des travaux de cette oubliée des réducteurs . Il y a même le petit Norbert Santos qui se morfond de ne pouvoir en découdre avec les Vaillante . Retour sur la Grande ! from RacingSportsCars.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant