Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

 

Oui , une solution technologique assez limite , presque en bordure de l'utopie , mais pas tout à fait .

Mais rien n'empêchait même à l'époque de coller les parties hautes et basses du pare-brise à la structure de la voiture pour en accroitre la rigidité .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Oui , une solution technologique assez limite , presque en bordure de l'utopie , mais pas tout à fait . Mais rien n'empêchait même à l'époque de coller les parties hautes et basses du pare-brise à la structure de la voiture pour en accroitre la rigidité .

 

Le collage du verre nécessite une bonne rigidité du "cadre" pour assurer la rigidité (notamment en torsion) de la caisse, coller seulement le haut et le bas du pare-brise ça me parait très très limite, mais bon, une voiture de BD ne s'arrête pas à ce genre de détails, son rôle est de nous faire rêver. ;)

Bon dimanche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

La Vaillante Horizon GT sans les montants de pare-brise "Ixo"

Je trouve qu'elle ressemble ainsi un peu plus à l'idée de Jean Graton . :):)

 

En tout cas elle ressemble à celle qui est dans la BD, bravo pour la modif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle ressemble à celle qui est dans la BD, bravo pour la modif. :jap:

 

 

:jap: Merci pour ton appréciation , je trouve aussi que le sort qu'Ixo avait réservé à cette Vaillante était assez injuste .

Je suis assez occupé par ce même sujet sur d'autres Forum mais je posterai d'autres photos qui montreront que la suppression des montants n'était pas la seule modification . :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif très chouette

 

Le pare brise est collé ou juste posé?

 

Pas eu le temps de le faire et je vais être assez occupé mais je garde ce projet en réserve

 

Bravo à toi en tout cas avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

Ni l'un ni l'autre . Tout n'est pas négatif sur cette miniature et l'ensemble vitré est bien conçu .

Le vitrage est donc clipsé et si je secoue la mini Vaillante , cet ensemble vitré tient parfaitement en place . Les modifications que j'ai faites sont uniquement du tronçonnage , du ponçage et de la peinture sur la caisse de l'Horizon . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Vaillante Horizon GT n°43 est arrivée

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-43-6.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-43-4.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-43-1.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-43-16.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-43-11.jpg

 

Telle quelle, dans l'absolu, je la trouve très bien.

 

Mais si on se réfère à la BD, la plus grosse erreur est l'existence d'un montant avant de pare brise, ce qui enlève du principal charme de ce bolide.

 

Sinon, "l'agressivité" générale est bizarrement conservée et on ne note que quelques autres détails :

- calandre noire trop unie

- ailes avant plus plongeantes mais je les aime bien

- le passage des roues devraient être plus arrondis

- mais ce sont les montants du pare brise qui choquent le plus

...

 

Je redoutais les ailes arrières mais je les trouve réussies, ni trop imposantes, ni pas assez

 

 

Bonjour,

 

La voici donc, cette Horizon GT, je m'attendais à pire : la forme générale me semble assez réussie (le galbe des ailes arrière est même beau), dommage pour ces montants de pare-brise (sans doute obligatoires au 1/43e...) et ces (belles) roues qui ne correspondent pas du tout au dessin !

Soit, je préfère de belle roues avec enjoliveur que de vilaines roues à rayons en plastique à 3 francs, six sous... ;)

 

Quant aux montants, retirer le pare-brise (si possible) et les passer au feutre noir pourrait être une idée pour les rendre moins présents...

L'opération effectuée sur une 402 Andreau beige de Norev s'est avérée assez probante. :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ressemble aussi à la Ferrari 250 GT, à l'Aston Martin DB4, à la Talbot Lago....

 

 

 

Oui, c'est un peu un mélange de tout ça, elle m'évoque aussi une autre oeuvre de Bertone (même si l'arière est plus long) :

 

685823125_BertoneMaserati3500GT.jpg.92bec658472986010255dfd6fbdc7ed1.jpg

 

(Maserati 3500 GT)

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NicollecB

 

remonte plus haut dans le topic et tu verras que matra a réussi à enlever les montants ;)

 

Sinon, je viens d'en acheter une seconde; comme ça, si je me loupe dans la transfo d'enlever les montants comme matra, j'en aurais toujours une de "propre" :D

 

Sinon, c'est vrai que les ailes arrières sont assez réussis et c'est ce que je craignais le plus.

 

La voiture a même, peut être du fait qu'elle soit abaissée globalement, un air plus agressif que dans les dessins et qui lui va bien même si cela l'éloigne à peine des dessins

 

Mais globalement, le bolide est très sympathique et donne une vraie impression de sportivité :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NicollecB

 

remonte plus haut dans le topic et tu verras que matra a réussi à enlever les montants ;)

 

Sinon, je viens d'en acheter une seconde; comme ça, si je me loupe dans la transfo d'enlever les montants comme matra, j'en aurais toujours une de "propre" :D

 

Sinon, c'est vrai que les ailes arrières sont assez réussis et c'est ce que je craignais le plus.

 

La voiture a même, peut être du fait qu'elle soit abaissée globalement, un air plus agressif que dans les dessins et qui lui va bien même si cela l'éloigne à peine des dessins

 

Mais globalement, le bolide est très sympathique et donne une vraie impression de sportivité :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

 

Oui, oui, j'ai vu ! :D

 

Voilà ce qu'on peut faire quand on a de bonnes mains et du bon matériel...

 

La miniature est jolie et, au fond, la sticte ressemblance avec le dessin de Graton n'est pas un impératif pour moi : dans la BD, il n'y en a pas deux les mêmes (forcément) et il s'agit de toute façon d'une voiture imaginaire...

 

A+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vue , plus arrière celle-ci de l'Horizon GT privée de ses montants de pare-brise .

Parmi les prochaines modifications prévues : l'abaissement de la hauteur du train avant . Une Vaillante n'est pas un hors-bord . :lol::lol:

 

http://img828.imageshack.us/img828/3049/img0218q.jpg

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Une autre vue , plus arrière celle-ci de l'Horizon GT privée de ses montants de pare-brise . Parmi les prochaines modifications prévues : l'abaissement de la hauteur du train avant . Une Vaillante n'est pas un hors-bord . :lol::lol:

 

Je préfère très nettement les Vaillante "de course" (enfin, pas toutes non plus), mais ta modification me réconcilie avec les Vaillante "tourisme" (enfin celle-ci en tous cas, pas toutes non plus). :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:):) Je suis très partagé sur ce même sujet .

Je suis partagé entre la satisfaction de pouvoir avoir une petite Vaillante de plus , et de ne pas trop en critiquer les défauts afin de ne pas porter préjudice ( même tout petit ) à cette série que j'aimerai voir continuer .

Pour critiquer les imperfections je préfère louer les qualités d'autres reproductions comme la dernière petite Abarth dont même la mécanique est fidèle et ce pour moins de 10 euros en prix de sortie . :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Bravo , voilà ce n'était pas plus compliqué que cela ... En fait , tout est une question de motivation et non d'habileté ou autre "deux mains gauches" etc ...

Si je peux rajouter deux conseils très faciles à appliquer et qui sont évidemment réalisés sur la mienne .

Peindre l'intérieur en gris satiné ou mat afin de :love::love:

Peindre en noir mat les balais et seulement les balais d'essuie-glace dans le but de : :love::love:

A + car il y a d'autres modifications à faire sur cette voiture qu'Ixo nous invite gentiment à terminer chez nous .

Pourvu qu'ils n'oublient pas de peindre la prochaine !! :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, si on met la miniature devant la photo plus haut, c'est quand même pas trop mal, hormis les montants de pare brise

 

Il manque aussi le rétro intégré à l'aile.

A noter aussi que la courbe de la partie arrière de la portière est différente mais c'est ultra secondaire

 

Mais le reste est assez ressemblant

 

PS, lol j'ai fait le découpage et ponçage avec le mini outillage életrique et j'ai réussi à ne pas trop baver;

en tout cas, ça ne se voit pas remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon , et bien on n'est pas du même avis et , c'est plus intéressant que grave . :lol::lol:

Je trouve que les proportions de la réalisation d'Ixo la font ressembler à une Ferrari 250 GT LWB ou "Tour de France" comme elle s'appellera plus tard ; alors que le dessin la montre avec les volumes d'une Maserati Mistral que j'aurai bien aimé retrouver sur la miniature . Mais bien-sur , cela n'est que mon avis et n'enlève rien à toutes les autres opinions . :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme souvent, le problème des visions relatives :

certains trouveront un défaut mineur alors que d'autres le trouveront énorme.

 

Là en plus, de savoir si on la compare aux dessins originaux ou si on l'apprécie dans l'absolu, indépendamment de toute autre source.

 

Dans l'absolu, pour ma part, je la trouve très sympa (d'autres ne l'aimeront pas du tout).

 

Si on la compare aux dessins, il y a bien sûr une multitude de détails qui différent des dessins de Graton qui sont souvent différents d'une image à l'autre.

Mais je pense quand même que l'esprit est là.

Et selon les personnes, cet esprit sera très éloigné, ou pas... :Dautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

IMG3969BIS2.jpg.db850635462207bad8cfce10332413e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

 

Personnellement, hormis la calandre que je trouve legerement trop haute et trop etroite ainsi que la decoupe laterale de lunette arriere, je trouve cette Horizon GT assez proche du dessin de la BD (Integrales #1 - p169 et p175, sachant qu'au fil de l'histoire et des vues, les proportions du dessin Graton pour une meme voiture sont souvent differentes....)

 

J'en ai juste ote les montants, peints les sieges, change roues et pneus pour les rayons de ma Panamericana Shelby, et volontairement omis les flancs blancs ... que je conserve pour une prochaine version qui sera jaune (p163-164 )

 

Westcoast-2010_MV-6779-27.jpg.2410d9ce220341c9ad52f8b423998754.jpg

 

... et puisqu'on en a maintenant la figurine, si je peux mettre la main sur une troisieme, j'essaierai bien d'en extrapoler celle de la Baronne (p179-180) en refaisant un lissage du capot, la chute du toit et la malle arriere. A moins que Mr Ixo ....

 

 

Quant-aux roues de cette Horizon GT, elles equipent avec un certain bonheur la Vaillante Concorde (dont j'ai aussi abaisse la garde au sol, et retouche optiquement le profil d'une ligne de 1,5 mm au feutre noir en bas de caisse).

 

Westcoast-2010-MV_6783-25.jpg.185187ea5d3bbbc5faa443258fb20d1d.jpg

 

 

 

Notez au passage que vos roues inutilisees de la collection des camions peuvent faire de vos vieux Matchbox des transporteurs Vaillant plutot convaincants.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

très belles transfos :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

C'est quoi exactement les références, marques.... de la superbe voiture bleue et du chouette tracteur rouge de la seconde phot?

Merci

 

Par contre, perso, je trouve que la repeinte des sièges les mets trop en valeur tels que tu l'as fait. Mais si ça te plait ;)avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Personnellement , hormis la calandre que je trouve legerement trop haute et trop etroite ainsi que la decoupe laterale de lunette arriere, je trouve cette Horizon GT assez proche du desssin figurant de la BD (Integrales #1 - p169 et p175).

 

J'en ai juste ote les montants, peint les sieges , change roues et pneus pour les rayons de la #8 ... et volontairement omis les flancs blancs que je conserve pour ma prochaine version qui sera jaune (p163-164 )

Westcoast-2010_MV-6780-24.jpg.8ad9361fde0d16f25ae39d07e225eaa7.jpg

... et puisqu'on en a maintenant la figurine, si je peux mettre la main sur une troisieme, j'essaierai bien d'en extrapoler celle de la Baronne (p179-180) en refaisant juste un lissage du capot, la chute du toit et la malle arriere.

Quand aux roues de cette Horizon, elles equipent avec un certain bonheur la Vaillante Concorde dont j'ai aussi abaisse la garde au sol, et retouche optiquement le profil d'une ligne de 1,5 mm au feutre noir en bas de caisse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-2010-MV_6783-25.jpg

Notez au passage que vos roues inutilisees de la collection des camions peuvent faire de vos vieux Matchbox des transporteurs Vaillant plutot convaincants.

 

.

 

 

Très intéressantes tes modifs ; sur mon Horizon je n'ai pas encore changé les roues et ton idée de les mettre sur la Concorde est top . De même , j'ai retenu l'utilisation du trompe-l'œil pour en diminuer la hauteur de caisse . :love:

Pour ma part , je n'ai pas encore changé les roues de l'Horizon car je manque de temps pour les mouler et comme c'est la solution que j'ai retenue . :)

 

J'en viens à tes photos . :love:

C'est quoi cette belle bleue qui est sur le premier transporteur ? :love::love:

Je ne pense pas être le seul intéressé par cette Vaillante . :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait d'accord avec ton parallèle Vaillante/Alpine FIII . :love:

J'en profite pour rééditer un post que j'avais fait il y a déjà quelque temps où Michel Vaillant était le héros d'un feuilleton télé avec des Alpines dans de vraies courses . :love:

 

 

Tournage Télé à Montlhèry d'un épisode des aventures de Michel Vaillant . :)

Henri Grandsire , jouant le role de MV , monte dans sa monoplace ... Alpine dans la réalité , Vaillante à l'écran :love:

 

mva.jpg.b5b85c31f40927e4c904f3e4ab832c17.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...