Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

moi aussi j'accueille très bien chaque modèle, même ceux que j'aime un peu moins, mais ce qui n'empêche pas la critique constructive, ne serait-ce que pour papoter sur les modèles. :D

 

Par contre, le prix est quand même assez cher je trouve.

A 3.5 euros près, c'est le prix d'un camion d'Autrefois!

Plus, cher, j'aurais beaucoup plus hésité.

Va falloir quand même sortir plus de 850 euros pour toute la collec, sans compter les Panzers et quelques camions et autres miniatures ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien entendu que la critique des modèles est constructive et motif à les améliorer . Les exemples comme la fermeture des verrières ou des portières ont fait l'objet de discussions très intéressantes .

 

Le prix a surement été un frein aux ventes des Vaillante , c'est pour que ce prix soit plus bas que j'avais souhaité que ces voitures sortent sans personnages . Pour en diminuer le prix , le diorama , le socle et la vitrine peuvent être supprimés ; après tout c'est ce qui a été fait avec l'emballage restreint des "Camions d'autrefois" . Peut-être une piste à suivre pour une éventuelle relance de la gamme :):)

D'un autre coté , il faut tenir compte du fait que chaque modèle de cette collection est une création totale dont la mise au point est plus difficile que pour la reproduction d'une vraie qu'il est possible de photographier et scanner . A ces coûts s'ajoutent les royalties à verser aux créateurs Graton . L'addition devient lourde mais comme quand on aime on ne compte pas , ceux qui raisonnent comme cela continuent d'acheter et ceux qui aiment moins boycottent . :ange:

 

J'espère que l'on continuera à débattre de ce sujet car cela voudra dire que "le show must go on" :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour du tableau des Vaillantes en très haute résolution via cet article de mon nouveau blog sur ces miniatures en cours de construction :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/07/01/15710116.html

 

Lien du blog dans ma signature sinon

 

EDITh

j'ai aussi figé le TOP10 final dans cet article :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/07/05/15710206.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à RAVETON BRETON, certaines de ces personnes continuent à produire des kits intéressants (ex: ORIGINAL MINIATURES, JPS, CEVEN KITS, RENAISSANCE, et d'autres ...). ;)

Certains ont disparus, c'est sur, et je pense par le fait qu'il était plus facile et moins cher d'acheter un modèle presse, moins précis ou juste, plutôt qu'un kit qu'il fallait avoir la patience, le matériel, le savoir faire et la documentation pour arriver à le monter.

Quoi qu'il en soit, il est certain qu'en dehors de JADE, personne n'avait fabriqué à ma connaissance de modéles M.VAILLANT. Donc, chapeau bas, ALTAYA et M. IXO, ils ont eu raison de faire cette série que je ne critique nullement puisque j'y suis abonné. :jap:

Je déplore sur d'autres séries déja citées (où je me suis également abonné), les doublons et le manque de précision de certains modèles. Certaines ont des côtes qui reproduites à l'échelle 1, feraient plutôt des engins du DAKAR que des protos de piste !!!

Alors que vaut-il mieux dans les vitrines: des modéles justes, peut-être plus chers et moins nombreux, ou beaucoup de modéles à la précision moyenne.

C'est un débat que je ne veux pas ouvrir, chacun regardant midi à sa porte.....

J'apprécie que Michel VAILLANT soit sorti en miniature et comme je l'ai déja écrit, je déplore si c'est le cas que ce rêve cesse au numéro 50.

Mais peut être que ALTAYA et M. IXO tiendront compte de l'avis des collectionneurs, je le souhaite vivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour du tableau des Vaillantes en très haute résolution via cet article de mon nouveau blog sur ces miniatures en cours de construction :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/07/01/15710116.html

 

Lien du blog dans ma signature sinon

 

EDITh

j'ai aussi figé le TOP10 final dans cet article :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/07/05/15710206.html

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Bien ces liens pour la compréhension des prochains modèles de la collection . Malgré le blues causé par la limitation à 50 , ton tableau nous montre combien les voitures de cette série sont originales et belles :love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une vue du stand de Mini Auto Pyrénées où avec Christian , Pierre et d'autres passionnés nous avons "refait le monde" des Vaillante et de leurs nombreuses rivales au 1/43ème :):):)

 

IMG_0062.jpg.264d047ed95d964d5df43ad873e164da.jpg

 

Pas facile de faire une vue générale de l'expo consacrée aux 90 ans de Citroen sans avoir de visiteurs en avant-plan :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une dernière nouvelle concernant les rivales des Vaillante .

 

L'avant dernière épreuve du Championnat de France des Rallies vient d'être remportée par Mourgues sur une 307WRC , Canivencq est bien placé pour remporter le titre de Champion de France à la fin du mois .

Justement , la dernière épreuve , le Rallye du Var verra comme l'an dernier la présence de notre superman . Sébastien Loeb y participera mais cette année avec sa Citroen C4 dont ce sera la seule participation en France . Unique occasion de voir cela non! :love::love::love:

Mais ce n'est pas tout , sur une Renault Clio il y aura la présence du nouveau premier pilote de Renault F1 : Robert Kubica en personne a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une autre bonne nouvelle , mais d'un rival de Michel Vaillant cette fois :)

 

Après deux victoires lors de ses deux premières apparitions dans le Championnat Superleague Formula , Sébastien Bourdais a signé la Pole position pour la dernière course de la saison à Jarama . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

1. Sébastien Bourdais (FC Séville) 1'20"397

2. Yelmer Buurman (Anderlecht) 1'20"403

3. Esteban Guerrieri (Olympiakos) 1'21"141

4. Antonio Pizzonia (Corinthians) 1'20"720

5. Ho-Pin Tung (Galatasaray) 1'21"061

6. Giorgio Pantano (AC Milan) 1'21"259

7. Nelson Panciatici (Olympique Lyonnais) 1'21"262

8. Max Wissel (FC Bâle) 1'20"433

9. Julien Jousse (AS Roma) 1'20"024

10. Craig Dolby (Tottenham Hotspur) 1'20"009

 

Giorgio Pantano est le Champion 2008 de GP2 où il a rejoint au palmares Nico Rosberg , Lewis Hamilton et Timo Glock ... Rien que du très beau monde !! :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit retour sur l'expo Citroen de la Foire des Hobbies de Tarbes ce week-end .

On y a abordé tellement de sujets avec Christian82 , qui doit démonter le stand à cette heure , et ses collègues de club que l'on a des sujets à développer ici même pour au moins une année .

Thierry , si tu avais participé à ces conversations de passionnés , je suis sur et certain que l'on aurait alors pour deux ou trois ans de posts en réserve . :):)

 

En attendant , une des vitrines du stand MAP : le thème de cette image , les premières années de la légende du double chevron .

 

IMG_0063.jpg.8eea8588b4d7fa260a1d85afd5ad79d9.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: ah ben voilà!

Et tu n'es pas abonné je crois!?

Donc je devrais l'avoir bientôt moi aussi :)

 

J'ai l'UNIC Sanders devant moi et on ne peut pas nier que Jean Graton ne se soit pas inspiré de l'UNIC. :love:

Même les coffres dans les ailes.

Par contre sur le Vaillant, ils ont bien peints les fixations capot du bas et la poignée du capot, contrairement à l'UNIC comme ils l'ont fait remarqué sur le topic camions

 

PS j'ai repris ta photo en te citant, sur le topic camion d'autrefois, pour parler de cela :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet6530-2625.htm#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Olà PaÏS , tu sais bien que tu as carte blanche d'utilisation de mes modestes contributions .

Je t'en attribue publiquement l'utilisation car cela n'avait déjà été fait qu'en MP .

 

Tout cela pour dire que je te souhaite d'avoir à ton tour éprouvé la joie d'avoir reçu le camion Vaillant .

 

Si ce n'est pas encore ce jour le cas , surtout ne te mets pas en colère . Evidemment je m'adresse aux lecteurs de ce topic .

SVP , n'écrivez pas de paroles assassines . Cela , malheureusement , ne débouche que sur des conséquences négatives pour la passion que nous éprouvons ici pour les petites Vaillante .

 

Thierry , tu n'es , évidemment nullement concerné dans ces mots . En conclusion les gars , les potes , les amis , nous sommes très lus , nous devons faire attention à ce que nous écrivons ne soit pas destructeur de ce que nous adorons . :love::love::love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

oulah, j'ai carte blanche!

Espérons que cela ne me fasse pas tourner la tête ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif:lol:;)

 

Je croyais qu'on ne pouvait faire des mises en scènes qu'avec les Vaillantes, mais on va aussi pouvoir faire des confrontations camions Vaillant et Berliet GLR (ça tombe bin car j'en ai 3 :D ) comme nous le suggère Tintin, sur une idée de Milou :lol:

 

Voir son post ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet6530-2695.htm

 

Je reprends son image qu'il a posté dans ce même topic cité :

-2.jpg1..jpg.b91ae09088c693a54a0486acdad1409a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Olà Thierry .

En remontant ton lien , j'y ai découvert de nouvelles possibilités .

En plus , ce week-end avec Christian82 , Pierre , Jean Luc , Daniel ... j'ai entrevu que je n'étais pas si utopiste que cela .

Beaucoup n'osent pas trop ....

Beaucoup attendent plus ...

Ose Thierry , no problémo , ce topic est un extraordinaire vecteur de liberté . Pourquoi , tu le sais déjà , gràce au génie de Jean Graton et donc de son univers . Il nous est facile de surfer sur sa vague et de ....

J'ai entendu ce week-end que l'on était suivi .... par au moins 3 sympathisants :lol::lol::lol:

 

PS : Pour ne pas être HS , il faut (mais cela n'est que mon avis et quiconque exprimera le contraire aura ma considération ) donc : " Mettre en situation un personnage crée par Jean Graton et matérialisé par Ixo-Altaya et ensuite place à la créativité"

Cette opinion n 'étant qu'une opinion personnelle , à vous d'en exprimer une autre ... meilleure !!! :love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne l'ai pas encore prise en photo vu qu'il pleut beaucoup en ce moment sur le lieu des prises de vues ; mais la Leader F1 93 est bien sortie en kiosques .

Elle est en grille de départ avec Steve casqué au volant et Ruth debout à coté .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une autre bonne nouvelle .

 

En essayant de "passer entre les gouttes" pour photographier la dernière Leader , je suis allé voir ma boite aux lettres .

Et là surprise , un colis des Editions Atlas avec la magnifique Lincoln Continental de John Kennedy à l'intérieur . Deuxième acquisition du jour , et deuxième mise en réserve pour de futures photos . :):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si cela peut t'aider , mon "tabac du coin" qui me fournit mes "presse" favorites reçoit régulièrement les petites Vaillante un mardi sur deux . Pour le moment , je touche du bois , son taux d'efficacité est de 100% . Ce week-end , je l'ai même recommandé à Christian82 .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suivant tes recommandations , je suis allé jeter un oeil sur le topic des panzer .

 

Ben mon colon , tu es en train de renforcer ton matos !!! J'ai l'air fin avec mon missile mer-air :ange::ange:

 

Bon , profites bien de la météo actuelle , car les prochaines photos que vont t'envoyer nos agents doubles vont te terroriser ou te :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous un autre angle .

 

Ruth , Steve et la Leader F1 93 .

 

IMG_0050.JPG1..jpg.b23c7506279168cef7dddf2b939c0729.jpg

 

Cela ne se voit pas trop sur la photo mais la Leader est équipée d'un double diffuseur d'air . Gros clin d'oeil à la vraie saison F1 2009 où cet appendice à permis à Jenson Button et Brawn d'être doublement sacrés . Il y a 17 ans , la Leader de Jean Graton en était équipée !! :):)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une autre bonne nouvelle .

 

En essayant de "passer entre les gouttes" pour photographier la dernière Leader , je suis allé voir ma boite aux lettres .

Et là surprise , un colis des Editions Atlas avec la magnifique Lincoln Continental de John Kennedy à l'intérieur . Deuxième acquisition du jour , et deuxième mise en réserve pour de futures photos . :):):)

 

 

 

 

 

 

Une image de cette agréable Lincoln trouvée dans ma boite aux lettres .

Merci à Adrexo qui d'après l'étiquette du colis est le responsable de l'acheminement heureux de cette bête . :love:

Place au HS :lol:

 

IMG_0053.JPG1..jpg.d1346459de9698d0767f1d204a742105.jpg

 

Dernière nouvelle , le Leader en personne se serait porté acquéreur d'un exemplaire de cette Continental historique . Cette photo n'est donc pas HS :lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

j'aime bien la ligne tendue de la Lincoln

C quoi les deux barres à l'arrières?

Des barres pour que se tiennent les gars de la sécurité quand la voiture roule lentement?

 

La Leader

elle a l'air assez sympa finalement même si les deux machins choses sur le côté me rappelent trop des bidons de carburant largable d'avions lol :lol:

C quoi exactement?

Bon assez irréaliste en terme de design mais fait très BD dasn l'esprit donc ce côté est bien.

En attendant de l'avoir demain car pleut trop ici et le pressier doit être fermé

A+

 

PS décor en suspens depuis quelques jours car très occupé et mauvais temps pour coller et peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

j'aime bien la ligne tendue de la Lincoln

C quoi les deux barres à l'arrières?

Des barres pour que se tiennent les gars de la sécurité quand la voiture roule lentement?

 

La Leader

elle a l'air assez sympa finalement même si les deux machins choses sur le côté me rappelent trop des bidons de carburant largable d'avions lol :lol:

C quoi exactement?

Bon assez irréaliste en terme de design mais fait très BD dasn l'esprit donc ce côté est bien.

En attendant de l'avoir demain car pleut trop ici et le pressier doit être fermé

A+

 

PS décor en suspens depuis quelques jours car très occupé et mauvais temps pour coller et peindre

 

 

 

Bien que je ne sois pas un inconditionnel des Leader , je dois reconnaitre que celle-ci est très belle .

Les appendices latéraux de la coque sont effectivement les réservoirs d'essence . Ce sera la force et la faiblesse de cette auto . La force car la position de ces réservoirs abaisse énormément le centre de gravité et lui procure donc une meilleure tenue de route ; la faiblesse car le réservoir doit obligatoirement être entre le pilote et le moteur . Les Leader seront discalifiées et Michel Vaillant sera Champion du Monde d'après le fascicule Altaya . :) Personnellement , je ne trouve pas très logique cette disposition en porte-à-faux des réservoirs mais l'ensemble est esthétique . :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon , après avoir fait la part belle aux Vaillante ces derniers temps .

 

Reparlons un peu des superbes séries presse étrangères .

 

Parmi celles-ci , celles dont j'essaie de ne rater aucun numéro : les Stars , les Abarth :love::love::love:

 

Après la Porsche Abarth Carrera GTL viendra la Simca Abarth 1300 GT de 1962

La voici :

72d6_12.jpg.e60b76d52fed4a8bffff5a4e95c310a5.jpg

 

Et en plus , elle est bleue a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

On l'a eue en rouge sans phares carénés , en jaune compétition , il faut que ce soit d'Italie que vienne la bleue ... Viva Europa :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On ne va pas s'arrêter là pour aujourd'hui , allez une autre future nouveauté pour le mois de décembre celle-ci .

 

Dans la rubrique "les rivales des Vaillante" :love::love::love:

 

L'Abarth 1000 biposto corsa de 1970

a67.jpg.81912b6362648d353a43899f917836f5.jpg

 

Tout cela pour 9.99€ ; il n'y a pas besoin d'avoir Bac+7 pour comprendre que cela marche !! :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la Sortie de la semaine , la Leader F1 1993 .

Sa rivale Vaillante n'existant pas dans notre monde au 1/43 , heureusement il y a une solution au problème posé .

 

Dans la série Ferrari Formula , cette semaine est parue la F92A de Ivan Capelli , parfaite rivale de notre Leader de la semaine .

Photo bien sur :love::love:

 

fffff.jpg.4d61aa4d3a5c8a7abde3c7a147518e17.jpg

 

Pendant ce temps ... on attend :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des nouvelles de la rubrique " Les rivales des Vaillante "

 

La sortie annoncée plus amont de la Punto Abarth s'étant produite , je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la prochaine Abarth série .

 

L'Abarth Porsche 356 Carrera de 1959 :love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/AAAVV.jpg

 

Encore un super modèle dans cette série presse a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

 

Après la photo de l'annonce , voici une vue arrière de cette Abarth Porsche . :love::love:

 

 

012f_12.jpg.34f5a1840ff2f4da30c6b5449f2e3e86.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne poste pas à chacun de tes posts mais j'applaudis à chaque fois des deux pieds :lol:

 

J'aime bien la Simca 1300GT, et surtout le dernière porsche :love:

 

J'ai trouvé ça sur le Net pour tenir ta collec à jour :D

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abarth

 

La gamme Abarth [modifier]

Voitures de série [modifier]

 

* 1952 1500 Coupe Biposto

* 1953 103 GT Coupe Ghia

* 1954 Coupe Sport 2000 Ghia

* 1954 Renault Frégate

* 1956 Fiat 750 Abarth

* 1956 Fiat 750 TC carrosserie Viotti

* 1957 Fiat 500

* 1957 Fiat 500 Zagato

* 1958 Alfa Romeo 1000

* 1959 Fiat 1600

* 1959 Spider Riviera

* 1960 Coupe Record Monza

* 1960 Coupe Scorpione

* 1960 Coupe Sestriere

* 1960 Fiat 2200 Coupe

* 1960 Fiat 2200 Spider

* 1960 Simca 1300

* 1961 Fiat 1600 Coupe

* 1961 Fiat 2400 Cabriolet

* 1961 Fiat 2400 Coupe

* 1961 Mono 1000

* 1963 Fiat 595 SS Abarth|Fiat 595 / 695 SS

* 1963 OT Coupe - sur une base Fiat 850 Coupè

* 1963 Simca 1150

* 1971 Fiat 124 Spider Abarth

* 1971 Autobianchi A 112 Abarth

* 1976 Fiat 131 Abarth

* 1982 Fiat Ritmo 125 TC Abarth

* 2001 Fiat Stilo Abarth 2.4L 170cv

* 2008 Fiat Grande Punto Abarth

* 2008 Fiat 500 Abarth

 

Concept car [modifier]

 

* 1998 - Stola Monotipo

 

Voitures de Course [modifier]

 

* 1950 - 204 A Berlinetta Corsa

* 1951 - 205 A Berlinetta GT

* 1955 - base Fiat 600

* 1956 - Fiat 750TC Zagato

* 1958 - Bialbero

* 1963 - OT berlina

* 1964 - Simca 2000

* 1971 - Autobianchi A 112 Abarth

* 1971 - Fiat 124 Abarth Rally

* 1976 - Fiat 131 Abarth Rally

* 1982 - Lancia 037

* 1985 - Fiat Uno Abarth

* 1996 - Fiat Punto Abarth (engagement en rally)

* 2006 - Fiat Grande Punto Abarth (engagement en rally)

 

Dans les Italiennes, à part les Ferrari, il y a la 8C Competizione que j'adore même si je ne suis pas un grand fan de Alfa Roméo.

Celle là, si je la trouve facilement un jour en miniature, toute échelle confondue... :lol:

http://www.allsportauto.com/photoautre/alfaromeo/8c_2003/2003_alfa_romeo_8c_competizione_02_m.jpg

 

1874450332_8C20Competizione2028D29.jpg.d7ccea6251249f41f1d09b427b846c63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Thierry .

 

J'ai beaucoup de choses à répondre à ton intervention .

Je commence par le plus urgent , cette Alfa 8C est certe magnifique mais elle n'est pas introuvable et même à très bas prix . Je vais retrouver les miennes pour les montrer :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry la 8 C a été reproduite au 1/43° par M 4 pour à peu près 25 euros, et elle est fidèle. elle est dispo sur e-bay mais peut être sur Modelcarworld ou modelissimo deux sites allemands sérieux. Attention aux frais de port pour Modellissimo sinon ils sont rapides. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le dit Raveton Breton , cette 8C a été reproduite par M4 . :love::love:

 

La voici , présentée par Jean Pierre Vaillant pour ce topic :lol::lol:

 

IMG_0062.JPG1..jpg.ff5cb2ff02e1f39399db9f96e3d9b27e.jpg

 

J'ai aussi la Mondo Motors achetée 1.99 roros mais je n'arrive pas à mettre la main sur le carton qui la contient :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...