Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Thierry et Christian,nous nous sommes rencontrés dans une petite salle à Tournefeuille,vous n'avez pas dû percuter

 

 

Non, effectivement Mich31....non.gif.98ee68bc5a47f24722210178406b03a1.gifnon.gif.98ee68bc5a47f24722210178406b03a1.gif

Mais lorsque je vais à TOURNEFEUILLE en Avril, c'est pour promouvoir en priorité la Bourse du MINI AUTO PYRENEES à SEMEAC (le 27 mai cette année, merci...)

Après avoir discuté avec tous les exposants dans les salles, il arrive que je ne me souvienne pas de tout le monde .....(ah, ...l'âge... :??::??: ).

Et vu l'heure cette année, j'étais un peu à la bourre.....alors j'ai fait vite..

Et puis je regarde quand même si je peux trouver des kits du Mans pas trop cher, ou des capri à un bon prix (mais cela aussi, je crois que c'est fini !!!!) lol.gif.8c9f67803174537c94953aec49a2427d.giflol.gif.8c9f67803174537c94953aec49a2427d.gif

Toujours est-il que cette année, c'est dur pour remplir une salle.... et je manque énormément de trains (ils s'en vont dans un salon de 2 ou 3 jours je ne sais plus où...). Enfin tant mieux pour le ou les exposants de trains qui seront là, il n'y aura pas de concurrence.....

Pour ceux qui ne sont pas loin de TARBES, vous serez les bienvenus (exposants ou visiteurs) à SEMEAC 65, faites vous connaître à l'accueil, demandez Christian.... sol.gif.940e3ca1b6234b152b8f8dd5c4a6b03d.gifsol.gif.940e3ca1b6234b152b8f8dd5c4a6b03d.gif

non.gif.9ae31d8cbb2b0522ecf0bae00c957b84.gif

lol.gif.ba0361cd6df6318dd0aadba00b7742a8.gif

sol.gif.7e638514905deb76a44b032a637bc356.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Christian , je devrais y être dès le matin (pour être le premier sur les Vaillante et Norma !! Hé, Hé )

En plus , les Matra670 me ramèneront , tu sais bien , aux belles années où je les côtoyais à l'échelle 1 . ange.gif.4e1f7f0103294914ba9d71d73157c485.gifange.gif.4e1f7f0103294914ba9d71d73157c485.gifange.gif.4e1f7f0103294914ba9d71d73157c485.gif

ange.gif.7b42db1b783b36b16845a5c96b3ddb7f.gif

ange.gif.8667fafe9b947ec4f314a0ea8df99fb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

salut a tous

 

dans le même esprit que tes petites VAILLANTE JEAN, mais avec les garde-boue et les optiques en plus et c'est signé d'un autre grand génie de la construction automobile.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.d9338cfc6c67bfd288ae527ca6fb7fdc.gif Hello à Tous .

 

Malgré l'absence de Peugeot , qui aurait pu engager une voiture à défaut d'une armada coutant le budget d'une république , les essais pour les 24 Heures du Mans continuent .

La Dome-Judd S102.5 du Pescarolo Team a longuement tournée et se prépare à être une sérieuse rivale des Vaillante dès le mois prochain . :):)

 

a002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

des infos sur le prochain MV :

http://www.planetportraits.fr/ [...] l-vaillant

 

Ca serait non pas le 71 eme album qui sortirait pour la fin de l'année

mais le 1er d'une nouvelle série, en quelque sorte.

 

Et perso, je ne suis pas convaincu par ce qui pourrait être le prochain visage de MV,

à mon sens complètement différent,

et même plus jeune et moins mature physiquement : :(

 

http://www.marcbourgne.fr/wp-content/uploads/2012/04/MVpromo-3_COUL_test2.jpg

 

a comparer avec l'actuel que je préfère :

http://blog.lefigaro.fr/bd/image_3526.jpg

 

La bonne nouvelle, c'est la création d'un nouvel album love.gif.6dca5a8799347c3e75374778899a43df.gifantoine01570.gif.dcabe8d952325f2b19e578d73ab2b766.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac842GW

c'est vrai que j'avais trouvé le scenario du dernier "24h sous influence"

abracadabrant !et des dessins trop "cartoonesques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , bizarre cette discontinuité dans le dessin du personnage du futur Michel Vaillant .ange.gif.bcff0c39ac957f854c0bb75e7e69c027.gif

Enfin , moi aussi je crains que le point faible de ce renouveau soit malheureusement le scénario ou la faiblesse de celui-ci .non.gif.977278060305888d593adfd6ee2331f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je précise que c'est une photo qui vient du site officiel de Marc Bourgne qui sera donc l'un des dessinateurs, notamment pour les personnages, selon l'interview de Philippe Graton dont j'ai mis le lien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le site que ton lien proposait , et je n'ai pas de griefs à déplorer sur les dessins des exemples vus ... Le rajeunissement de MV !!! J'ai toujours eu du mal avec la Science-Fiction . ange.gif.671a842e04a4fcbb9e9958156d8bdf8c.gif Si tu as des infos sur le ou les futurs scénaristes , n'hésites pas à ....nous rassurer ange.gif.671a842e04a4fcbb9e9958156d8bdf8c.gifange.gif.671a842e04a4fcbb9e9958156d8bdf8c.gif

:)

ange.gif.d0cc59ebb08726ac532434c1d1815409.gif

ange.gif.df6d7023e61c9a8073c952348531d29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les infos sur les scénaristes et dessinateurs pour cet album sont dans ce lien que j'ai donné plus haut :

http://www.planetportraits.fr/ [...] l-vaillant

 

Quant-au dessin de Michel Vaillant plus haut, c'est un dessin fait par celui qui va faire les dessins du prochain album, au moins pour les personnages.

Mais on n'a pas de certitude que ce soit une version définitive, mais c'est plutôt inquiétant à mon sens.

Il y a des infos sur ce site italien mais je ne parle pas l'italien (j'attends une confirmation par un personne qui sait le parler) :

http://www.michel-vaillant-fan.it/smistamento.htm

 

Mais d'après cette traduction googlesque, ça semble être la version définitive, malheureusement :

TRADUCTION depuis l'italien :

Bienvenue à la neuvième version de la ligne 12 e année.

 

Une mise à jour "extraordinaire" pour marquer la publication du premier dessin du "nouveau cours" dans la saga de notre héros de bande dessinée. C'est précisément l'image de la «nouvelle» Michel Vaillant dessiné par Marc Bourgne.

 

Dans les pages de «nouvelles» seront également découvrir ce que devrait être le titre du prochain album.

 

En plus de cela, à nouveau dans les pages de «nouvelles» seront également trouver un autre "premiers fruits": dessin, en noir et blanc, le nouveau casque de la même Michel Marc a gentiment envoyé il ya quelques jours après que nous l'avions souhaite, par les fans italiens pour son nouveau défi professionnel. Je salue aussi à mon collègue que nous avons envoyé Benjamin Bénéteau et scénariste Denis Lapière.

 

Sur les pages "Plus matériels italienne", grâce à la recherche par Mauro Giordani, vous trouverez deux histoires plus de notre héros de la publicité publiée sur Nimbus et Albi Sprint Kid dans les années 60 et 70.

 

Pour la re-proposition d'histoires courtes, vous pouvez lire les deux premières pages de "La Leçon" ("La leçon" ;) publiés dans le «zèle an III n ° 4 de 1971.

 

Nous avons toujours se rappeler que le Neuvième Art, après la n ° 1 album, 2, 3, 20, 23, 69, 70, en Février, il a publié deux autres volumes à ce jour inédit en Italie: le n ° 49 "de la classe des poids lourds" ("Catégories weight POIDS LOURDS " ;) et le n ° 51" le patron de Francorchamps "(" le Caïd de Francorchamps »).

 

Neuvième Art seront vendre des versions bientôt re-traduits du légendaire n ° 4 "nuit Route de" ce qui aura pour (à droite), intitulé «La route de nuit» et n ° 5 "Le 13 HNE au départ,« que dans la nouvelle édition sera appelé (à juste titre) «Le 13 est le début".

 

Passez le mot!

 

Jusqu'à la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

MVpromo-3_COUL_test2.jpg

je suis OK avec toi MATRA73 , pour moi les derniers dessins étaient pouraves, par contre le nouvel héros VAILLANT , je le trouve bien dessiné.

Dans tous les cas, il ne faut pas comparer avec Michel, car ce n'est pas Michel.

Michel coule une retraite paisible, il est en ce moment sur la cote dans la villa familiale des VAILLANT . il travaille avec Françoise aux relations publics de la marque avant le grand prix de MONACO.

Sur le dessin c'est le nouvel hérios de la nouvelle serie (là tu as raison THIERRY)...

j'ai nomé PATRICK VAILLANT né le diamanche 10 juin 1979 a 14h50, et oui il a aujourd'ui 33ans presque.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Tintin

 

d'où tu la sors cette photon avec un P au lieu du M que l'on voit sur toutes les photos officielles?

 

C'est toi qui l'a modifié? :??:

 

La version officielle avec un M :

http://www.marcbourgne.fr/wp-content/uploads/2012/04/MVpromo-3_COUL_test2-744x1024.jpg

 

Source :

http://www.marcbourgne.fr/?page_id=1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tutti

Je reviens de la bourse de Tarbes où tout comme Christian82 j'ai fait beaucoup de bonnes affaires et de rencontres de miniaturistes-autos :)

Parmi les boites de tites autos ramenées de la "Capitale" , pour moins de 5 roros il y a une Vaillante F1 82 Turbo en état "sortie du pressier" ... Il parait que Patrick Vaillant lui-même , en hommage à la victoire de son père il y a trente ans , referait quelques tours "à fond, à fond, à fond" avec cette F1 lors du prochain Grand Prix de France et ce dans une prochaine nouvelle dévoilée sur ce topic . Allez Mr Graton , encore un clin d'oeil pour le prochain retour de notre héros . :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

oui, on commence à en trouver à pas cher depuis deux ans dans les Bourses.

 

Perso; je chercher une Vaillante Proto Le Mans 80 pour pouvoir en faire une version fermée...

 

Concernant Patrick Vaillant, à moins que vous n'ayez de vraies infos, je pense que c'est un bidonnage du farceur Tintin qui a truquée la seule photo officielle du nouveau MV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur avec le mot bidonnage . Tintin a souvent présenté des œuvres fictives qui nous ont enchantées . J'en ai également commis avec mes montages photos modifiés . Bien-sur qu'il a remplacé le "M" de Michel par un "P" et nous a présenté Patrick Vaillant , beaucoup plus crédible qu'un Michel Vaillant qui après avoir gagné des Grand-Prix dans les années cinquante réapparait en 2012 sous les traits d'un jeune loup ... enfoncé le Berlusconi !!!ange.gif.09f7c8feb0d48bc8c08f8946a8440704.gif

Cela ne m'empêchera pas d'attendre toutes les infos réelles et fictives concernant ce futur album . :)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par bidonnage, faut comprendre trucage de photo sans avertir que c'est fictif.

 

Moi, je prenais ça pour argent comptant!

Ce n'est pas grave lol, mais c'est mieux de prévenir.

 

Imaginez que je vous dise par exemple :

"le nouvel album est disponible en magasin, vous pouvez aller le chercher"

et que vous alliez comme des couillons le chercher en magasin, ça ne vous ferait pas plaisir.

 

Sinon, pas grave lol avantime52.gif.af4bf73a40ae781f83391a0da8825fce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , à propos du futur album , il y a cette semaine une manche du championnat du monde WTCC à Marrakech ... Cela va faire des décors intéressants car pour le circuit c'est béton et grillage . ange.gif.cd818496140c26e3d1b2ec76521e6704.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

salut

c 'est Michel ou Patrick qui est au volant parce que si c'est Michel il a encore un bon coup de volant pour ses 73 ans (remarque que je tate encore du cerceau a 61ans).

et oui environ 73 ans ...

tu débutes en 1957 avec 18 ans et le reste en suivant.

merci pour cette belle montée en VAILLANTE et pour avoir aprécier mes élucubrations.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

a3_isa.gif.2d976cbe28ca7f994945709f6b64765a.gif Sympa cette vidéo que je ne connaissais pas . :)

 

 

A voir ainsi que la nouvelle équipe MV sur le site de DUPUIS .. Et cliquer sur le MV en bas à droite....

 

Dupuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça à 59.9 e quand même ici, mais la taille est grande :

http://www.journaux.fr/gaston- [...] 28056.html

 

et d'autres :

http://www.journaux.fr/gaston-lagaffe_figurines-bd_6_1_100499.html

 

Figurine en résine

Hauteur : 13 cm

Longueur : 18 cm

http://www.journaux.fr/images/collections/FP302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

salut

c 'est Michel ou Patrick qui est au volant parce que si c'est Michel il a encore un bon coup de volant pour ses 73 ans (remarque que je tate encore du cerceau a 61ans).

et oui environ 73 ans ...

tu débutes en 1957 avec 18 ans et le reste en suivant.

merci pour cette belle montée en VAILLANTE et pour avoir aprécier mes élucubrations.

@+

 

 

C'est vrai qu'il serait plus crédible que ce soit son fils au volant... ;)lol.gif.94719abdd7d56af107ef9710a780a937.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de mettre en scène le fils car notre pilote de jeunesse est au top depuis les années 1950 il a battu tout le monde de Nuvolari ;) à Senna. Et puis passer à la troisième génération après Henri Vaillant, le duo Michel/ Jean Pierre ferait passer le nouveau graphisme et nouvelles têtes. Enfin c'est mon avis et je le partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

infos sur le prochain album de MV

(donné par des personnes sur le forum MV officiel DUPUIS que j'ai déjà donné plus haut) :

 

http://www.marcbourgne.fr/?page_id=1998

 

http://www.marcbourgne.fr/?page_id=1984

 

http://www.marcbourgne.fr/wp-content/uploads/2012/04/MVpromo.jpg

 

ange.gif.6d688cf940bdabb52dab45ab445027bc.gif Houla , ça ne rigole pas trop dans le clan Vaillant , il est vrai qu'Yvan Muller a encore frappé fort avec une nouvelle victoire dans la course deux de Marrakech . Le retour des Vaillante a l'air laborieux !!!

Cela ne m'empêche pas de trouver agréables les nouveaux traits de ces illustres personnages . :)

Michel Vaillant nous refait le coup de James Bond avec ses multiples cures de jouvence cinématographiques . lol.gif.d867671f97f497373e5d06318f91553d.giflol.gif.d867671f97f497373e5d06318f91553d.gif

lol.gif.c1723230899f0694be8f7de501e90226.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle montée en Vaillante Grand Défi.

 

Pour le WTTC, il me semble bien reconnaître Patrick Vaillant.

Il ressemble un peu à son père Michel ; mais - jeune encore - ses traits ne sont pas encore très affirmés.

Cela viendra avec la maturité au fil des "exploits", pôvre !

Ce qui est étonnant, c'est l'accroche-coeur ; cela me fait penser à Loïc, le fils de Patrick Depailler : la même gouaille dans l'expression de la bouche qui a les mêmes mouvements que celle de son père. Les gènes et leur transmission sont vraiment surprenants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...